Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#4292
Tub a cité dans la section général:
(les nouvelles regles de log commence aujourd'huit)

Avait vous d'autre information a se sujet
Avatar de l’utilisateur
By Camionneux
#4602
...
Dernière modification par Camionneux le jeu. 29 déc. 2005 03:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#5149
Merci pour les info Copain
Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#5153
Modifications aux heures de service U.S.: (encore) du mécontentement
Plus dun an après quun tribunal américain ait ordonné de revoir les règles sur les heures de service, les autorités ont finalement dévoilé les nouvelles normes. Bien que les normes de 2005 aient subi peu de changements dans lensemble, ses implications et ses subtilités risquent de causer des mots de tête aux transporteurs et aux chauffeurs.

La révision effectuée par la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) touche la soi-disant clause sur le partage des temps de couchette, qui stipule maintenant que huit des 10 heures hors service doivent être prises de façon consécutive. Les deux autres heures peuvent être prises dans ou hors du compartiment-couchette.

Selon les normes finales de 2003, les chauffeurs pouvaient obtenir les 10 heures hors service requises en divisant le temps de couchette en deux périodes de leur choix, du moment quune des périodes durait au minimum deux heures.

«La période hors service plus longue permet au chauffeur de bénéficier dhoraires plus réguliers et favoriser un repos de meilleure qualité», a expliqué Annette Sandberg, de la FMCSA. «Les études sur la fatigue indiquent que la quantité de sommeil dont une personne profite a une forte influence sur son niveau de vigilance.»

La nouvelle réglementation américaine sur les heures de conduite et de repos était censée entrer en vigueur le 1er octobre 2005. Une phase de transition est prévue jusquau 31 décembre 2005.

Bien que la cour dappel des États-Unis a demandé à la FMCSA de revoir plusieurs aspects de la norme en tenant compte de «la santé physique des chauffeurs», le reste de la réglementation de 2003 demeure intact dans son ensemble. Les chauffeurs ne peuvent pas conduire plus de 11 heures consécutives, travailler plus de 14 heures et conduire plus de 50 heures sur sept jours ou 70 heures sur huit jours.

En outre, la norme prévoit toujours une période de repos de 34 heures afin de récupérer de la fatigue accumulée.

Toutefois, en faisant passer de deux à huit heures le minimum de temps de couchette, on élimine la pratique qui consiste à conduire et à dormir pendant de courts intervalles (cest un secret pour personne que les temps de couchette courts sont souvent utilisés pour compenser les inefficacités opérationnelles).

Les opposants affirment que les délais inévitables, comme la congestion, les chargements et déchargements, et les passages aux douanes coûteront dorénavant plus cher en productivité. Plusieurs craignent que le salaire des chauffeurs et leur utilisation souffrent de limpossibilité de compenser les pertes de productivité.

En outre, loption 8/2 est irréaliste pour plusieurs chauffeurs en équipe qui, profitaient de la souplesse de lancien système qui leur permettait de diviser leur temps en courtes périodes.

Le Canada compte toujours mettre en vigueur ses propres normes sur les heures de service, mais certains transporteurs craignent quils doivent faire marche arrière et sharmoniser aux normes américaines.

Brian Orrbine, de Transports Canada, réfute toute rumeur en ce sens.

«En développant les normes sur le temps de couchette, le Canada sest appuyé sur un groupe dexperts sur la fatigue et le sommeil et nous sommes très satisfaits de ce qui a été fait. Les États-Unis ont présenté des normes établies en fonction de leur environnement. Nous avons établi des normes correspondant au nôtre.»

Les normes canadiennes sur les heures de conduite (qui pourraient bien être publiées au moment où vous lirez ces lignes), devraient être mises en vigueur le 1er janvier 2007.

(SOURCE MAGAZIN TRANSPORT ROUTIER)
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#5616
Moi sa me fuck en osti la nouvelle loi!!! je me metais souvent 2 3 heure de dodo pour pouvoir passer le border.... Les semaine vont etre longue!!

:evil:
Avatar de l’utilisateur
By Luc L
#5619
Salu Giraf

Moi sa me fuck pas. Je ne fait pas les us. Mon parcour Québec-Lac-St-jean me donne locasion d'étre légale dans mon journal de bore.

Je te comprend C'est une véritable tour de babel.

Bonne route copain et prend sion de ta petite princesse.

Giraf l'autre jour en sortent du términal de transforce a Québec, j'ai vu un camionneur avec Omer Simpson, grandeur nature sur le siége de droite de son camion

Bien a toi
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]