Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By DeepSnow
#42451
Est-ce que c'est légal faire du transport inter-state ex:pick-up à Montréal,drop au tenesse,on recharge au Tenesse pour allez droppé dans le vermont,un autre pick-up au Vermont pour allez dompé au Michigan.

Si ce ne l'est pas,à quels sanction le chauffeur peut être exposé?
Avatar de l’utilisateur
By tub
#42452
non ses illegal sa risqie de te couter tres chers et je crois que tu est barrer des state pour 10 ans
Avatar de l’utilisateur
By coupé sport
#42462
ce n'est pas légal, 5000$ pour le chauffeur,barré 5 ans aux usa, et tout le trouble que ca peut amené..
Avatar de l’utilisateur
By andre grondin
#42472
Allo !

Cela veut dire que si tu part de MTL tu drop au Tenesee
et tu pick-up au Tenesse il faut absolument revenir au Canada ?

ais-je bien compris ?
By Michelle
#42474
En plein ça.. tu peux faire plus qu'un pick-up en autant que ce soit destiné au Canada
By Daniel
#42475
Moi j'espère seulement que ce qui est bon pour nous l'est aussi pour eux bref qu'ils ne peuvent pas ramasser au canada et livrer au canada
Avatar de l’utilisateur
By andre grondin
#42476
Allo !

Cela veut dire que si tu part de MTL tu drop au Tenesee
et tu pick-up au Tenesse il faut absolument revenir au Canada ?

ais-je bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
By sombrekarma
#42482
T'as ben compris Andre. Si tu livre au Tenessee, tu dois traverser la frontière avec le load que tu ramassé. Tu peux pas Ramasser au state et livrer au state.
By |D0C|
#42506
Barrer au USA .... j'aimerais bien avoir des noms... mais bon... j'ai vu 2 fois des gars de truck Vert lime pour pas donner de nom de cie... et ca couter 2800$ premiere fois 8000$ 2e fois... jamais vu plus loin que 2 fois... mais jamais vu "barrer des USA"...
By Jos
#42548
Effectivement, tu peux être barré puisqu'il s'agit de fraude économique et de commerce illégale.

Je vous rassure c'est exactement la même chose au Canada, Québec!!!
Avatar de l’utilisateur
By bougoneux
#42594
a moins d'avoir la double citoyeneté??????? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
By l'irlandais
#42602
Salut juste pour te dire que je me suis fait prendre 2 fois, une en 95 avec 500$ d'amende et l'autre en 98 avec 2500$ d'amende ( j'étais broker) je n,ai jamais été barré des états, mais je sais qu'il n'y auras pas de troisièmes

Peu importe ce qu'on te dit, tout est illégal. Ce n'est pas dû aux douaniers, mais à l'IRS. ( l'impot américaine.) avoir la double citoyenneté, ne te garantie pas la légalité. Il te faut payer l'impot fédérale cdn et américaine ( tu seras considéré comme international worker donc pas d'impot québécoise)

tu peux même pousser encore, car il t'es techniquement pas permis de charger ou décharger ta remorque ( bien qu'ils nous arrive tous de le faire) mais en fait il t'es impossible de travailler en sol américain....

Alors Fait attention les dispatchs s'esseye tout le temps
By sqeedly
#42665
Surtout les petites cie vont vouloir te faire faire de l'interstate, à peut pres tout les chauffeur en on fait au moins une fois pour ce sortir d'un layover surtout dans le sud.

Mais peut importe ce que ton boss va te dire tu est le seul responsable si tu te fait pogner et ça va te couter chère, même qu'il est possible que tu te fasse pogner sur un prochain voyage en rentrant au states, pis là tu passe mauvais quart d'heure + une belle amande, peut-être que ton boss va payer l'amende mais ça sera pas ton boss qui va le passer ce quart d'heure là.

Moi je fesait du wide load au states pour dépanner mon boss j'ai accepter un interstate, pis un autres à 3 semaine d'intervale, pis là mon boss y pensait que je devait tout le temps faire ce qui demandait, mon dernier voyage j'était à 5 hres de Houston, pis là y me dit qu'avant d'aller dropper mon wide load que je devait aller faire un pick up encore wide load pour Memphis.

Là j'ai dit Non, là il a voulou me faire sentir coupable que je voulais pas faire ma job y voulais que j'appel son client pour lui expliquer je ne ferait pas le pick up. Lui dans sa tête de boss qui veut faire du cash, y pensait que j'étais obligé de faire de l'interstate parceque je l'avait dépanné 2 fois.

Résultat j'ai passé 2 jour et demi layover à Houston et il a attendu que je sois de retour pour me mettre à la porte comme un hypocrite. Il a vider mon truck lui même pendant la fin de semaine et m'a dit qu'il avait vendu, seulement quand je suis allé le voir pour redécollé.

Pour te dire que ça vaut pas la peine de faire l'interstate, sois pour un bonus ou pour un retour ou juste pour voiloir être bon au yeux de ton boss. Tu risque très gros, même ta job. Y vaut mieux que tu mettre tes cartes sur la table avec lui en partant à ce sujet.

Cette dernière job là, ma dégouté du tranport, mais pourtant je m'ennui de l'aventure de la route. Trouver une bonne cie qui te respect c'est pas facile. Même que je pense que c'est comme les soucoupe volante, tout le monde en parle, mais personne les vois.

Bonne route.
By Jos
#42675
Excellent commentaire et tout à fait exacte L'Irlandais!!!
By DeepSnow
#42786
sqeedly a écrit :Surtout les petites cie vont vouloir te faire faire de l'interstate, à peut pres tout les chauffeur en on fait au moins une fois pour ce sortir d'un layover surtout dans le sud.

Mais peut importe ce que ton boss va te dire tu est le seul responsable si tu te fait pogner et ça va te couter chère, même qu'il est possible que tu te fasse pogner sur un prochain voyage en rentrant au states, pis là tu passe mauvais quart d'heure + une belle amande, peut-être que ton boss va payer l'amende mais ça sera pas ton boss qui va le passer ce quart d'heure là.

Moi je fesait du wide load au states pour dépanner mon boss j'ai accepter un interstate, pis un autres à 3 semaine d'intervale, pis là mon boss y pensait que je devait tout le temps faire ce qui demandait, mon dernier voyage j'était à 5 hres de Houston, pis là y me dit qu'avant d'aller dropper mon wide load que je devait aller faire un pick up encore wide load pour Memphis.

Là j'ai dit Non, là il a voulou me faire sentir coupable que je voulais pas faire ma job y voulais que j'appel son client pour lui expliquer je ne ferait pas le pick up. Lui dans sa tête de boss qui veut faire du cash, y pensait que j'étais obligé de faire de l'interstate parceque je l'avait dépanné 2 fois.

Résultat j'ai passé 2 jour et demi layover à Houston et il a attendu que je sois de retour pour me mettre à la porte comme un hypocrite. Il a vider mon truck lui même pendant la fin de semaine et m'a dit qu'il avait vendu, seulement quand je suis allé le voir pour redécollé.

Pour te dire que ça vaut pas la peine de faire l'interstate, sois pour un bonus ou pour un retour ou juste pour voiloir être bon au yeux de ton boss. Tu risque très gros, même ta job. Y vaut mieux que tu mettre tes cartes sur la table avec lui en partant à ce sujet.

Cette dernière job là, ma dégouté du tranport, mais pourtant je m'ennui de l'aventure de la route. Trouver une bonne cie qui te respect c'est pas facile. Même que je pense que c'est comme les soucoupe volante, tout le monde en parle, mais personne les vois.

Bonne route.
Je fesait juste m'informé,je ne fait plus de US de toute façon...je me posais la question pcq une connaissance en fait plusieur fois par semaine,à toute les semaines.....j'avais entendu dire que c'était illégalle.

en tout cas...moi pas question de prendre le risque.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]