Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Low Fuel
#36202
Comme plusieurs parmis vous l'avez remarqué, je manque de présence sur TSQ. Je vous lis quand j'ai 2 minutes, mais je manque de temps pour répondre.

Je dois vous parlez de mon expérience comme chauffeur de nolisée.

Pour moi d'ici peux de temps, ca va être tArminer les camions. J'aime beaucoup mieux les coachs.

Plusieurs qualiées:

- Toujours Propres, habit + cravatte (Faut aimer ca)
- Plus relaxe, moins de stresse (On en reparlera après une bonne tempête en hivers)
- Tu as du monde avec qui parler
- Tu as le temps de visiter les trucs que tu vois, contrairement au camion ou tu ne fait que les voire.
- Meilleurs salaire
- 3 Repas par jour, a des heures raisonnable, et en plus ces gratuit dans 95% des cas
- Beaucoup plus d'arret dans ta journée (environ tout les 2 hrs).
- Protée ++++++
- On couche a l'hotel, avec une DOUCHE gratuite tout les soirs Yé....


Quelques point négatif:

- Le monde, tu ne t'entend pas avec tous...
- Horaire pour des week-ends a la maison encore plus difficile que les camions. (La saison est courte, alors tu donne le coup pour l'été)
- Congé férié a la maison presque imaginable...
- La paie = Bcp de noire... (pourboire)
- Tu dois laver la bus interieur/exterieur a tout les jours ou tu dors a l'hotel. A la maison y a des laveurs.
- Tu dois toujours être de bonne humeurs, faire leurs bonheurs (Ex. leurs musique, leurs film, etc... ) Tu fait tout ca pour un plus gros pourboire.
- Merde faut faire du New York Downtown, mais avec un guide qui connais les chemins.
- Beaucoup de backswing quand on tourne, ca coupe les coin en titi, et en plus tu est assis devant les roues alors, très drole d'effet. Mais on s'habitue vite.
- emploie saisonniers, de MAI a Mi-Novembre... après ben chomage ou petit voyage occasionnelle.
- TU ES RESPONSABLE de la sécurité, et de la VIE de +ou- 50 personnes... Donc en cas d'accident... hish...

Mais en résumé, ces très très aggréable... amusant... j'addore ca.
en plus je suis beau comme tout avec un costume+cravatte hahahaha...

Moi je dis essayer le si vous aimez être avec le publique.

Exemple, moi je combine l'autobus et la photo, donc je suis payer pour travailler et je peux en profiter pour prendre une tonnes de photo... donc travaille = plaisirs.

--------------------------------------

Pour ce qui est du temps que je consacre a TSQ, ca va augmenter bientot.
Depuis plus de 8 mois je souffre le martir. J'ai eu le résultat des test la semaine passée. Diagnostic: Hernie L5-S1 sévère. ils doivent m'oppérer d'ici 2 mois, et après 2 mois off a la maison. Je vais avoir juste ca a faire essayer de battre giraf...

Mon Hernie est du soit au fait que je suis tomber en bas d'un voayge de bois de sciage y a 1 an, soit au fait de sauter en bas des trailers, du truck, et de me faire tapper dans le dos a longeur de journée du au mauvaise suspension du camion. Donc moral: Faite ATTENTION.

Bonne semaine a tous...
By b-sIdE
#36205
Merci Low Fuel!

Je voulais savoir si c'est vrai que tu as des speakers indépendant dns ton siege juste en arriere de ta tete pour pouvoir écouter la musique que tu veux pendant que eux écoute la musique que tu leur a sélectionner ?

Quand tu dis que le salaire est meilleur, par année sa donne combien avec le chomage ? J'ai un doute que ce soit meilleur que le camion vue que c'est saisonnier ?

Et quand tu dis que tu dois laver le bus, c'est lorsque tu es au motel ?
Est-ce que tu peux suivre les passagers durant leur visite ou il faut que tu restes a l'hotel ?
Est-ce qu'il a un allume cigarette dans le coach, admetton pour plugger ton cellulaire ?

Est-ce qu'ils engagent dans le coin de montreal ? haha
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#36220
pourquoi alors on les voit rouler 120-130 kmh...elle es ou la sécurité des passagers la dedans.... je vises pas les coach mais tout les bus voyageurs roulent tres vite....
By b-sIdE
#36222
MaXiMus30 a écrit :pourquoi alors on les voit rouler 120-130 kmh...elle es ou la sécurité des passagers la dedans.... je vises pas les coach mais tout les bus voyageurs roulent tres vite....
Ils ont le droit a la voie de gauche aussi, je pense que c'est pour insciter les gens a prendre l'autobus au lieu de leur automobile pour leur montrer que c'est plus rapide en bus...
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#36234
que tu soit surla voie de gauche ou du centre peu importe la limite es de 100 kmh.....quand tu es responsable de 50 personnes, moi avec mon char quand jai des passager je roule pas en fou....

sans compter le vent que ca fait ces bus la...tu m'en reparleras quand un bue te dépasseras sur la 117 dansle par de la vérendrye, y en as pas de voie de gauche c'est des chemins double, quand toi tu roule 110 pis lautre te colle au cul avec son bus je sais pas c'est quoi le plus dangereux....
Avatar de l’utilisateur
By Low Fuel
#36252
b-sIdE a écrit :Merci Low Fuel!

Je voulais savoir si c'est vrai que tu as des speakers indépendant dns ton siege juste en arriere de ta tete pour pouvoir écouter la musique que tu veux pendant que eux écoute la musique que tu leur a sélectionner ?
Oui ces vrai, mais les 2-3 premieres rangée de banc vont entendre ta musique aussi.
b-sIdE a écrit : Quand tu dis que le salaire est meilleur, par année sa donne combien avec le chomage ? J'ai un doute que ce soit meilleur que le camion vue que c'est saisonnier ??
Je te l'accorde, a la fin de l'année si tu reste chez-vous en chomage, c'est moins payant. Mais si tu travaille ailleurs ces plus payant...
b-sIdE a écrit : Et quand tu dis que tu dois laver le bus, c'est lorsque tu es au motel ?
C'est en plein ca
b-sIdE a écrit : Est-ce que tu peux suivre les passagers durant leur visite ou il faut que tu restes a l'hotel ?
Dans 90% des cas tu es le bienvenue (Quelque fois, tu peux pas. Exemple pas de stationnement pour le bus, proche de l'endroit)
b-sIdE a écrit : Est-ce qu'il a un allume cigarette dans le coach, admetton pour plugger ton cellulaire ?
Oui il y en a... mais pas pour fumer.. hihi, c'est non fumeur dans le bus.
Avatar de l’utilisateur
By Low Fuel
#36253
MaXiMus30 a écrit :pourquoi alors on les voit rouler 120-130 kmh...elle es ou la sécurité des passagers la dedans.... je vises pas les coach mais tout les bus voyageurs roulent tres vite....
Entk c'est pas moi et aucun coach de ma compagnie, car on est barré a 110/112 kmh....
Avatar de l’utilisateur
By Low Fuel
#36255
b-sIdE a écrit :
Ils ont le droit a la voie de gauche aussi,
On as pas plus le droit qu'en camion, nous devons respecter la même signalisation que les camions. Mais j'avoue qu'il y a une très grande tollérance du milieur policier a ce sujet. C'est pourquoi on ce permet un peux de l'attitude. Pis en passant en coach, j'ai pas le droit au voix réservée au bus, exemple, la sens inverse sur les pont.... Encore la mtl aucune tolérance, Québec, c'est tolléré....
By b-sIdE
#36271
Merci Low Fuel !

Est-ce que c'est dur de se faire engagé la ? Il doive pas chercher bin du monde...surtout a ce temps ci de l'année lol Et d'apres toi , ta compagnie engage des gens dns le coin de mtl ?
By |D0C|
#36278
Low Fuel a écrit : Diagnostic: Hernie L5-S1 sévère. ils doivent m'oppérer d'ici 2 mois, et après 2 mois off a la maison. Je vais avoir juste ca a faire essayer de battre giraf...
bienvenue dans le club! moi c l3,l4,l5 du a un accident de travaille

ils peuve pas moperer yon 95% des chances de mempirer..

Bonne chance!
By Pierre-alexandre
#36302
Moi j'ai envoyer une demande d'information chez Orléans Express. Voici la réponse:


Pour devenir conducteur au sein de notre entreprise, vous devez tout d'abord posséder un permis de conduire classe 1 ou 2 en plus de 1 à 2 années d’expérience en conduite de véhicule lourd, autocar ou autobus scolaire Une formation dans le transport est considérée comme un atout.



Nous demandons en plus une expérience minimale d’un an en service à la clientèle. Cette expérience peut avoir été obtenue dans un tout autre domaine que le transport; tout emploi où vous avez eu à transiger avec des demandes et/ou problématiques de clientèle.



Finalement, l’anglais sera considéré comme un atout.



Lorsqu’un curriculum vitae est retenu, nous procédons à une première entrevue de pré-sélection et à une vérification des références. Les candidats ensuite retenus seront convoqués à une deuxième entrevue qui sera plus structurée et d’une durée d’une heure trente. Vous devrez ensuite procéder à un test routier avec nos formateurs (durée d’une heure), le tout dans la même journée.



Si vous étiez retenu à cette étape, vous seriez convoqué à un examen médical à nos frais, auprès d'une clinique de médecine industrielle.



Les candidats ensuite sélectionnés bénéficieront d’une formation variant entre 4 et 6 semaines à Québec; pour ceux habitant à l'extérieur de la ville, l'hébergement et les repas sont défrayés par l'entreprise, en plus d’un salaire accordé. Il est important de comprendre que la formation est pour se familiariser avec nos véhicules et le fonctionnement de l’entreprise ET NON pour apprendre la conduite.



Également, l'emploi demeure en tout temps conditionnel à la réussite de la formation.



Le port d’attache des candidats dépend de la demande mais est déterminé avant le début du processus d'embauche.
By Sylvie
#36342
Je trouve vraiment très CLASS de prendre la peine de répondre correctement à une demande d'emploie qui n'est pas retenue. Beaucoup de compagnies n'envoient même pas d'accusé réception. Au moins eux, ils te donnent une réponse claire et précise, donc la personne sait ce qu'il faut faire pour répondre à leurs qualifications.
Sylvie :wink:
Dernière modification par Sylvie le mar. 5 sept. 2006 07:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#36344
Hey Low Fuel!! Bloque pas les tim hortons avec tes chinoua!!!!!!!!!!!!!
By b-sIdE
#36606
Giraf a écrit :Hey Low Fuel!! Bloque pas les tim hortons avec tes chinoua!!!!!!!!!!!!!
HAhahahaha ouin ou les Burger King me suit faite pogner sur un Service Area sa 90 hier ...jai attendu assez longtemps pour avoir mon whopper...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]