Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Shynny
#3624
D'abord, félicitations pour les renseignements judicieux de nos modérateurs.

Voilà,

Nouveau dans la profession, nouvellement sorti d'un centre de formation reconnu par le gouvernement, je constate à regret le manque indéniable de connaissances transmises lors de ma formation en regard des lois et règlement pour un nouveau camionneur / routier comme moi.

Si vous saviez combien de stress cela peut m'occasionner de ne PAS SAVOIR les règlements ormis, évidemment, des heures de conduite / repos et quart de travail maximale aux états - unis et ici, au canada.


J'ai eu beau tenter de lire les informations du DOT et de notre ministère du transport ( référencé par le modérateur ), j'y trouve pas mon compte. C'est de la poésie pour avocat et non pour moi qui est " simple d'esprit " :roll:

Alors, voici, y a t - il un résumé qui soit adressé à un newbies ? Juste pour tout comprendre sans rien oublier.
By Jos
#3625
C'est tellement vrai qu'il y a un manque de formation versus les lois et règlement sur le transport.... C'est désolant.

À ma connaissance, il n'existe pas de résumé offert au public qui concerne l'ensemble des lois et règlements. Les entreprises de transport ont toutes l'obligation de remettre à tous leur chauffeurs un manuel de procédure qui se veux être un outil de référence. Je suis obligé de te dire que même pour la gestionnaire en sécurité que je suis la plus part de ces manuels ne sont pas clairs, ils sont d'une platitude...

Ça fait maintenant depuis juin que je travaille environ 30 heures semaines à la rédaction d'un manuel de procédure qui servira également de référence durant le travail. J'imagine que tu comprends que c'est une très grosse tâches. Grossomodo, on parle de 360 heures.

Je te conseille de lire attentivement le manuel sur les Obligations des utilisateurs des véhicules lourd de la SAAQ et qui est distribué gratuitement. Tu connaîtras au moins les lois aux Québec. Une fois que tu te seras familiarisé avec le langage, il te sera plus facile de comprendre les infos du DOT.

Si tu as une ou des questions plus précises, il me fera plaisir d'y répondre!

Bonne chance copain!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]