Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Amanda
#33891
Je viens d'avoir un ticket de log en Ontario.

Tout commence par l'arrêt obligatoire à une balance ...
Je sais que mon poids est correct (je suis en b-train flatbed) mais l'a la lumière tombe rouge, bon j'arrête (peut-être été trop vite, pas habitué à passer là dessus) mais là la lumière s'éteint ... j'attend me suis dit peut-être qu'il faut pas que je laisse mon pied sur le brake (comme certaine scale aux US) .. j'enlève mon pied mais ça avance, je brake encore. finalement, je vois l'agent arrivé à côté de moi. Il me dit qu'il me manque une strap. Il me fait débarqué pour venir voir pendant ce temps il fait passé les autres trucks à côté car je suis sur la scale. :shock:

Il ne manquait pas de strap à mon avis mais je vais quand même pas lui dire qu'il n'a pas raison. J'avais 3 bandle de haut donc une sur sur les 2 bandle et 2 autres sur le 3ieme bandle. (toute façon les straps 6500lbs chacune et chaque bandle 2500lbs ch (j'en avais 3). Mais là complètement en avant j'avais juste 2 bandle de haut donc 2 straps. Il me dit que mon deuxième trailer il me manque 1 strap pour faire comme en avant. (ça donnerait 2 straps sur mes 2 bandles + 2 straps sur mon dernier bandle en haut :shock: Je lui dit je ne comprend pas bien ce qu'il me dit ... il regarde mieux mon voyage et là je vois qu'il ne sait plus ce qu'il dit parce que mon voyage est tout attaché comme ça. Alors je lui trouve une raison pour qu'il est l'air moins idiot ... je lui dit qu'il a peut-être raison car il faut plus attaché le voyage en avant... ça passe de même. Je dois aller à l'arrière mettre la strap qui manque.

En attendant que je ferais ça, il dit donne-moi tes papiers ça va aller plus vite pour pas que je perde mon temps. Tout intentionné pour mon temps, gentil :wink: Mais là je me souviens que j'ai pas fini mon log (je marque ça sur un petit calpin toute les infos que j'ai besoin). Quand je lui donne mon log je lui dit je l'ai pas fini mais j'ai tout là dessus (montre mon calpin) il me dit pas de problème.

Le temps que je park le truck à l'arrière pis que je dis au co-driver (mon chum) de mettre la strap .. je prend les papiers du trailer et mon calpin je rentre en dedans... Là il m'attend .. me dit ton log est pas fini ça fait 5 jours si ça ferait moins que ça, ça serait pas si pire mais 5 jours là non. Là je lui dit je peut aller le faire j'ai toute les infos mais là il dit dans ton calpin je sais pas où tu as arrêté ect ... je lui dit que oui ... je marque mes arrêts (date,ville,temps,km,compagnies,no facture, toile, attente, nombre de litres) les borders, les drops, les pick up, balance, traversier, fuel C'est ma bible. Non il dit je peux pas ... pourtant il y en a qui ne font même pas de log tout le temps du voyage (je lui ai pas dit ça là).

Bon sont 2 agents ... ils me demandent si ça fait longtemps que je conduis .. non pas vraiment ... là ils commencent à rire et me dit que si j'aurais été au QC c'est la prison pour ça ... ils rient encore et dit pas en prison mais pas loin. Là un des agent commence à remplir les papiers l'autre vient me dire ça va te coûter cher 390$ pour chaque feuille + 390$ pour l'inspection ... faite un calcul vite vite.

Là il prend une photocopie de la dernière feuille de log (comme preuve). Bizarre il me dit d'aller voir au palais justice voir un juge et il va baisser le ticket (lui peut pas le faire) Là il prépare mon ticket il me dit c'est très cher (désolé mais l'émotion à fait sortir des larmes) me suis retourné et excusé. Il me dit pas de problème. là il me donne le ticket et me dit d'aller faire mon log pour pas que je me fasse pogner plus loin pour le même affaire. Je le remercie et rendu dans le truck je regarde le ticket c'est 310$ + une sur amende de 80$. L'autre m'a fait paniqué pour rien.

Bon commence à faire le log .. et je fais celui de mon co-driver pcq c'est ma job. là je retourne en dedans bon il dit tu es prêt à partir oui ... regarde le log et me dit c'est pas le tien ça ... non celui de mon co-driver le mien est plus loin dans le même cartable. Il dit je n'ai pas besoin celui de ton co-driver.

Mais j'allume par après ... la photocopie qu'il a pris est celle de mon co-driver :roll: Il m'avait dit soit que j'aille voir un juge pour baisser mon ticket et déclarer coupable OU non coupable et part à rire.

Si il n'a pas la bonne preuve et qu'il a regardé le log du co-driver est-ce que j'ai une chance de gagner ??? j'ai 2 semaines pour payer ça.

Pour ce qui est de la strap ... pas de ticket .. je me demande pourquoi :wink:

Histoire assez longue désolé !!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
By tub
#33929
pk tu fait pas ton log a mesure sa prend 2 minute dsl mais 5 jours sans faire de log ses pas fort tes chanceuse de ten tirer avec juste 390$ de tiket et que tu est pas ete grounder pour 8 heure


jespere que la prochaine fois tu vas faire ton log
Avatar de l’utilisateur
By Gumby
#33933
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par:

pourtant il y en a qui ne font même pas de log tout le temps du voyage (je lui ai pas dit ça là).

Je croyais que le log devait suivre le trajet... du genre j'arrete en quelque part, je le met à jour, avant de repartir, je me met en conduite... etc.
Avatar de l’utilisateur
By Amanda
#34565
Je sais que j'ai été chanceuse pour le prix du ticket ... je ne le savais pas à ce moment ... J'ai rencontré un chauffeur qui lui a eu pour 1600$ pour avoir défoncé son log ayoye!!!

Ces chauffeurs qui ne font pas de log ... le fait à leur retour à la maison ... habituellement ils conduisent de nuit (balance risque moins d'être ouverte). Souvent j'entends dire par des chauffeurs rendu à la maison "mon log est rendu à telle place et moi je suis ici"... Évidemment je parle pour le Canada et non US. Jamais je ne ferai ça aux US pour ma part.

Encore sur une balance cette semaine, le log était fait à la perfection. Il doit y avoir de quoi puisqu'il y a au moins 10 trucks qui ont passé avant moi. Moi je pogne le park, bon qu'est-ce qu'il y a encore!!! L'agent me dit pour une vérification de l'ensemble routier... ok pas de trouble ... donne le log et je le vois avec sa calculatrice. Je sais que tout est correct j'ai jamais défoncé mon log. Repart après une demi heure.

Je me pose des questions là ... à chaque fois que je passe une balance je me fait collé pour une vérification même avant le ticket que j'ai eu. :?:
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#34572
c,est parce que tu es rentrer dans le systeme informatique, c'est-à-dire qu'a chaque fois que tu vas passer sur une balance il y a de forte chance qu'il t'envoies en arriere pour une vérification. ca va durer un certain temps et lorsqu'ils vont voir que tu es continuellement légal depuis ce léger malentendu (ton histoire de strap et de log) tu vas revenir à la normal.
un chum a mon cousin a vécu cela, et c'est la balance de la 13 à Laval qui lui ont dit qu'ils fonctionnaient comme ca.
Avatar de l’utilisateur
By Amanda
#34614
Merci du renseignement mais ça faisait ça aussi avant que j'ai ce ticket. J'avais jamais eu de quoi auparavant et il me collait toujours pour une vérification. Je sais qu'on voit pas souvent des femmes en b-train flatbed ... Je ne sais plus quoi penser. C'est rendu que ça me stress de passer sur les balances, je sais qu'à tout coup je vais perdre du temps.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#34616
Amanda a écrit :Merci du renseignement mais ça faisait ça aussi avant que j'ai ce ticket. J'avais jamais eu de quoi auparavant et il me collait toujours pour une vérification. Je sais qu'on voit pas souvent des femmes en b-train flatbed ... Je ne sais plus quoi penser. C'est rendu que ça me stress de passer sur les balances, je sais qu'à tout coup je vais perdre du temps.
il y a peut-être aussi un suivi sur la cie dont tu travailles. je te dit ca sous toutes réserves, c'est ce que le chum de mon cousin lui à dit, mais, es-ce vrai ou pas?.... là, est la question.
Avatar de l’utilisateur
By Amanda
#34618
ça pourrait être plausible ce que tu dis. Entk je vais prendre mon mal en patience :wink:
By Nattefrost
#35879
pas partir ton log le matin a ton départ cest genre 500$ d'amende. 250$ pour chaque jour pas remplit je crois en plus.

Moi je le mets à jour tous les deux heures GROS MAX sur le highway. En ville j'ai ma feuille de ville, alors pas besoin, les heures de départ, diner, les clients, tout est écrit sur celle la.

La meilleure facon de pas perdre du temps sur une balance, c'est d'avoir un truck en ordre et avoir son log à jour.
By Nattefrost
#35882
Amanda a écrit :Je sais que j'ai été chanceuse pour le prix du ticket ... je ne le savais pas à ce moment ... J'ai rencontré un chauffeur qui lui a eu pour 1600$ pour avoir défoncé son log ayoye!!!

Ces chauffeurs qui ne font pas de log ... le fait à leur retour à la maison ... habituellement ils conduisent de nuit (balance risque moins d'être ouverte). Souvent j'entends dire par des chauffeurs rendu à la maison "mon log est rendu à telle place et moi je suis ici"... Évidemment je parle pour le Canada et non US. Jamais je ne ferai ça aux US pour ma part.

Encore sur une balance cette semaine, le log était fait à la perfection. Il doit y avoir de quoi puisqu'il y a au moins 10 trucks qui ont passé avant moi. Moi je pogne le park, bon qu'est-ce qu'il y a encore!!! L'agent me dit pour une vérification de l'ensemble routier... ok pas de trouble ... donne le log et je le vois avec sa calculatrice. Je sais que tout est correct j'ai jamais défoncé mon log. Repart après une demi heure.

Je me pose des questions là ... à chaque fois que je passe une balance je me fait collé pour une vérification même avant le ticket que j'ai eu. :?:
C'est sur que si tu t'es déja fait pogner pour un ticket de log ils vont te coller plus souvent pour vérifier. C'est toujours les mêmes trucks qui passent aux memes endroits. Ils finissent par te connaitre...
By frankness1
#35909
j'veux pas etre chien mais pas avoir faite ton log pendant 5 jour cé vraiment pas fort... surtout en ontario....

la loi dis a peu pres : un arret pour vérification au 240 km et/ou 3h de conduite et ton log dois te suivre, il dois etre fais jusqu'a ton dernier evenement.

ce que tu souligne quand tu dis que certain chauffeur disent : mon log est rendu a tel endroit et moi chu ici, est monaie courrante mais y'a des facon de faire....

par exemple la semaine passé pour moi, j'arrive d'un californie allé retour, mon recap manque d'heure du coté canadien ( autant sur le 70/8 que sur le 120/14 j'ai pu d'heure pantoute). si je veux attendre mon recap je dois rester une journée et demi a windsor... ben ca me tantais pas!!! j'ai faite mon log comme si mon recap etais lousse, donc me faire arreter j'aurais eu un ticket de recap only et une fois rendu au bureau j'ai brulé mes log et je les ai refais en respectant mon recap. donc moi chu arrivé ché nous lundi apres midi et mon log est arrivé mercredi vers 10h je crois.

ajuster son log ( je ne triche jamais mon log vous savez, je l'ajuste et/ou je réinvente la vérité quand cé necessaire :lol: ) donc ajuster son log ce n'est pas ne pas le faire c'est tout simplement le faire ou le refaire inteligament, ta bible comme tu dis cé pas bon pke ca te permet de faire fitter les choses a ta guise ( son pas fou ils savent que tout chauffeur de truck ajuste leur log mais bon y peuvent pas le prouver la plus part du temsp)

en tout cas... son con en **** pareil de t'avoir fais freaké comme ca, et a mon avis tu pourrais contester pke y'on pas de preuve contre toi. par contre faut tu pense a 2 choses... est ce que ca vaux la peine? le temps perdu via ce que ca coute et aussi est ce que tu va etre capable t'en tenir a une histoire devant le juge,.. pke si tu conteste faut tu invente donc faut etre fort!!

une derniere chose.... tu dis que tu fais le log de ton co driver, que cé ta job, ché pas la mais ta job a toi cé de faire TON log et pour son log cé ca job a LUI, cé comme dans une usine, ta pas le droit de puncher la carte d'un autre = meme chose pour le log.

rassure moi en me disant que toute tes histoire de log ( pas le faire pendant 5 jour, le faire pour le co driver etc ) tu n'a pas appris ca dans un cour mais sur le tas ak qqn d'autre.... pke si tu as appris ca a l'ecole, donne le nom de l'ecole et tout ceux qui vont a cette ecole la lachez vos cours au plus sacran!!!!!


sur ca

bonne route


Christian
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]