Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By zéni
#3192
:( J'Ai été Baptisé croyez-moi par les Dieux de la route...ouffff :(

Mon premier voyage en solo....On es lundi matin...j'suis pacquet nerfs..contente et enthousiasmer...le stres embarque...je check mon truck((inspection))...va chercher mes papiers...va me piner a mon trailer...inspecte mon trailer...tous est beau je sors me park sur le bord de la cours....j'suis prête a partir...et je réalise que j'ai oublier quoi stiii....aller tanker mon truck (((grrrrr :evil: )))...alors je recule ma vane dans son trou....dépine...et j'va remplir mon truck de fuel...recommence tous mon pinage ((grrr)).. là j'suis enfin prête :wink: enfin je décolle....j'arrive sur la 20...BLOUT-OUT ((cal...de..tab.... :evil: ))...pogner sur la 20 pendant 3h à attendre le road-service....finalement je décolle de là...direction Champlain...j'arrive au douanes....y m'envoie au RayonX....inspection du truck((avec deux armoire à glace comme acceuil...avec l'hatitude itous))((une chance que j'suis bilingue oouffff))....va voir le broker....et le FDA...((j'en ai mon voyage la des pépins))....j'veut juste décoller...batard!!! et rouler!!! je fini par décoller de là....enfin direction New-Jersey. J'arrive chez clients dans la nuit....j'passe tous droit pour ma rue....j'va me virer dans un endroit pas évident...et je fini par arriver a ma place....me recule et dodo.

Mardi matin.....je drop mon chargement.....le building est croche et j'ai toute la sainte misère du monde a reculer accoter au doc...finalement je me recule presque d'aplomb ((le gars a eu pitié moi lolllll))..y me dit que c'est ok de même....sa plate passe...oufffff une chance. :oops: Je repart de là et remonte vers le connecticut pour mon pick-up....une tite compagnie dans un trou.....ouffff j'essaie de reculer au doc....j'ai une 53 pied....et j'doit reculer mon boguy.....la van se met a chirer...et je me décasse....je me retroouver pogner entre les deux trailer.....et en face de moi une cloture et un poteau de téléphone..(((party time grrrrr.....j'en ai suer une shot là)))....j'ai du finir par me sortir de ma position en me reprennant blind-side.....mais j'ai réussie avec de la patience.....c'est ça qui conte :) je repart de là et remonte vers le Québec.....j'arrive au douanes.....mon voyage passe pas...((ti-pars....pas bon))....j'va voir les douaniers en dedans...il me dit que j'va devoir attendre au lendemain matin.....Hummmm!!! pas vraiment ça me tente pas.....j'appelle mon dispatch....et on me donne la permission de rentrée in-bond.

Mercredi.....j'va dédouaner mon voyage à Drummond.....et je repart pour le next voyage....je retourne encore au New-Jersey.....mais j'doit aller chercher ma vane à la Dompart..(((merde la malchance encore))).....ma vane est pas loader et j'doit attendre..... :evil: J'ai attendu 7h avant qu'a soit prête.....j'ai perdu ma journée là.....je fini par décoller et je dors à champlain....j'averti mon dispatch que le voyage va être en retard avant d'aller me coucher.

Jeudi....je me lève et regarde le ciel(((svp là j'aimerais ca avoir un peu de ton aide))....j'va appeller mon dispatch....il m'annonce que mon voyage est refusé ((le client le veut pu)).....là j'doit rouler....et y va m'avertir au cours de la journée ou y va me rediriger.....(((bon ça l'air que le malheur me lache pas hein :cry: ))je traverse les montagnes...... et Bang je frappe des pluies torentiels.....j'y voit presque rien....et les 4 wheelers se mettent a breaker de partous......bon! on allume les 4 flasheur...je modère et je respire....je fini par m'en sortir et le soleil reprend sa place....on me donne ma nouvelle destination....New-jersey itous..pas pire!!!....j'embarque sur la 17....pogner dans traffic......toous monde veut se tuer la-bas oufffff :shock: ((je respire...et pratique mon shiftage))...je m'en sors encore idem.....j'embarque sur le New-Jersey TurnPike...l'enfer commence..((et moi qui croyait s'en être sortir v'là quelques instant))....c'est jammer ben raide.....ce qui m'aurais pris en temps normal 1h.....ça m'a pris 5h....cul à cul...((y parait que y'a eu une grosse accident avec des morts))((J'sais pas quand j'ai fini par clairé ça...j'ai rien vu moi))....Là j'suis bruler ben raide...y'é tard et je tire ça dans un reast area et je me couche.

Vendredi....j'va chez clients....j'ai pas la bonne entrepot....on me dirige vers l'autre.....là j'ai pas eu trouble à reculer mon trailer.....disont que je commence à m'habituer avec lui ((mon truck))lolllll :wink: Je remonte vide vers le Québec.....pas pire on est 3 truck a se suivre là.....moi j'suis bruler j'ai ma semaine dans le corps et j'veut rentré oouffffff....quand j'arrive dans les montagnes....y se mets a pleuvoir.....bon ça recommence......la nuit tombe....et la vision aussi et les chars roule pas.....((patience....et reflex se réveille)) j'ai passé au travers saint et sauf....et j'suis arrivé a drummondville en un seul morceau. :wink:

Mais malgré toute la malchance que j'ai eu comme Baptême de mon premier voyage.....j'suis pas découragé...j'aime ça,j'Ai survécu et personne a été blessé....c'est ca qui conte et je sait que c'est pas tooujours comme ça sur la route.....UNE CHANCE OUFFFFFFFFF :wink:

Ha oui....j'ai oublier...mon cooler a briser et mon réchauf itous......la cerise sur le Sunday lolllll :roll:
Je repart pour la Pensylvanie Dimanche :wink:
Take care everyone
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#3254
A Y O Y E , belle semaine, jete souhaite d,avoir de meilleur semaine que celle-là...ouffff
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#3270
Ouin............... Pas vargeux comme premiere semaine!!! Yink le tiers monde hehehe
Avatar de l’utilisateur
By TruckerStef
#3274
Ca doit être la pouasse du débutant... ma première semaine a aussi été merdique quand j'ai commencé......

Ca doit être une façon de nous tester pour être sur qu'on aimes ce qu'on fait! ;)

Mais j'ai pas lâché, j'ai pris de l'Expérience et j'ai appris à mieux gérer mes voyages... y'a peut-etre un peu de ca aussi... le manque d'expérience... ce qui fait qu'on sait quand on doit passer par une certaine ville et quand on doit retarder un peu pour passer plus tard afin d'éviter le traffic... quand on doit utiliser une certaine route plutôt qu'une autre... etc...

Ca s'appel l'expérience et ca ne s'apprends pas dans aucune école....

des semaines de merde... j'en ai encore de temps en temps... comme par exemple, cette semaine, passé 5 jours dans 2 garages différents (Caroline du Sud et Florid) ca me retarde d'une semaine pour rentrer chez nous... chu tanné, je m'ennuies de ma petite famille et je suis présentement pogné 2 jours à attendre dans un truck stop de la Goergie pour ramasser mon retour Lundi...

Bonne chance et lâche pas....

Stef
Le Ti-Diable
By |D0C|
#3309
Question indiscrete Zeni tu travaille pour qui? tu parle souvent de drummond tu travail dans une cie de drummond??
Avatar de l’utilisateur
By sombrekarma
#3317
Félicitation Zéni d'être revenu en 1 morceau. Dis-toi que y'a de très bonne chance que le prochain voyage aille mieux :roll:

Je te comprends pour les trous dans le Jersey, je ne compte plus le nombre de fois que je passe devand des dock de clients et n'arrête pas en me disant, "ben voyons, il est pas assez cave pour mettre son dock la" Pis coup donc, ben oui il l'est.

Bonne route, tu sais tu ou tu t'en vas en PA?
Avatar de l’utilisateur
By Gazou
#3341
salut zéni! :)

vous m'énervé avec vos histoires , moi je veut en faire du us. tous ce que je souhaite c que c pas toujours ca... ca peut pas toujours etre d'la ... ok ok je m'encourage
Avatar de l’utilisateur
By Jappy Toutou
#3342
Ouin... c'est pas rassurant. :|
Avatar de l’utilisateur
By TruckerStef
#3396
Ehehehehe rassurez vous... c'est pas toujours comme ca...

ca fait 1 an et demi que je tires aux USA et des semaines merdiques... je dois en avoir eu 4 ou 5 environ!

Mais on dirait que quand ca commence à aller mal.... tout va mal... faut se retrousser les manches, passer à travers et ce dire que cette semaine la est à oublier et qu'on en commence une nouvelle quand on repart!

Stef
Ti-Diable
By ijza
#3412
TERMINER...
Dernière modification par ijza le ven. 7 oct. 2005 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By TruckerStef
#3517
Heheheheh

question de vous motiver et de vous encourager... voivi un résumé de ma semaine merdique... un voyage en floride qui devait durer 5-6 jours qui en a finalement duré 12

Premièrement, faut dire que j'avais déjà 3 jours de fait avant mon départ pour la Floride... j'avais fait 2 petits voyages proche (1 Long Island et un Vermont), question de m'occuper jusqu'à mon départ pour la Floride vendredi pour livrer Lundi matin.

Alors vendredi soir, je pines mon flat bed à St-Joseph de Beauce, destination Jacksonville,FL pour livrer Lundi matin... va pouvoir prendre mon temps... petit voyage tranquille... client où je suis déjà allé 4 ou 5 fois avant alors pas de problèmes en vue! Je couches à Napierreville.

Samedi matin, je repars... tout va bien... je fais le tour par la 87-88-81-83 pour aller prendre la 95, question de pas avoir de péage... Samedi soir, dodo au TA à entre Baltimore et Washington.

Dimanche, retour sur la route... descends la 95, il fait beau.. tout est cool.... rendu à Florence, Caroline du Sud... ca se met à bipper... lumière stop engine allume dans le dash... wow... vite je ralenti et park ca sur le bord... en ralentissant, la lumière s'éteint... je regardes mes compteurs... la pression d'huile est basse... j'arrêtes le moteur pour aller vérifier... Merde... j'ai du fuel dans l'huile... pour ca que la pression est tombée... probablement un injecteur sauté... ca va pas ben... 44000 lbs de charge, pus de pression d'huille (7psi idle) ca va pas ben... je regardes ma carte sur streets and trips... y'a un TA à la prochaine sortie (5 milles à faire) devrait être bon pour me rendre... je repars et me rends au TA... pression d'huile se tient autour de 20psi sur la tire...

J'appeles mon dispatch... on est Dimanche soir... peu pas faire grand chose à soir... y'a un garage Freightline/Western Star à quelques minutes d'où je suis (Je conduis un Western Star 2004 en passant, avec un moteur Detroit 500 qui est encore garantie) j'irai là demain matin... Bon... va devoir dormir pas d'air climatisé... y fait chaud et c'est humide.. en tout cas... on va s'arranger...

Lundi matin, je droppes mon trailer dans la cour du TA, me rends au garage... y font pas de moteurs... le gars me dit le garage Detroit le plus proche c'est Columbia,SC (1 heure et quart de route) ou Dunn,NC (1 heure et demi de route). Y'a un garage Peterbilt à quelques milles d'ici... va voir, peut-être qu'ils pourraient t'arranger ca). Bon... pas le choix... va aller voir au Peterbilt. La fille du service me dit que si c'est un injecteur, ils peuvent me le faire sur la garantie mais si c'est autre chose... va falloir payer... appel mon dispatch... c'est beau, on le fait ouvrir... m'en va m'asseoir dans le lounge pour la journée... wow... en fin d'apres midi, je vais m'informer pour mon truck... la fille me dit que c'est bien un injecteur et qu'ils doivent le commander.... vont l'avoir juste mardi matin... Bon.. ben je lui demande s'ils peuvent venir me reconduire à l'hôtel... je ramasses un peu de linge pour prendre une douche et me changer et je ramasse mon portable et je m'en vais à l'hotel... 45$us... ouach... ca sent l'humidité dans ma chambre... et c'Est vraiment trou... au moins l'air climatisé marche... pas le choix... on va dormir ici...

Mardi matin, retourne au garage... la pièce arrive par UPS vers 11h30... je passes encore la journée dans le louge... en fin d'apres midi on me dit qu'il faut commander une autre pièces... pis que ca va aller encore au lendemain avant de l'Avoir... pas kle choix, je retournes à l'hôtel... même chambre, même place...

Mercredi matin, retourne au garate, encore une fois la pièces arrive pas UPS vers 11h30... 3h pm mon truck est prêt mais faudrait j'ailles dans un garage Detroit pour faire updater la calibration du nouvel injecteur dans l'ordinateur du truck... pas grave, capable de rouler pareil, c'est juste que je vais avoir un peu moins de force... je retourne au TA, je pines mon trailer et je repars pour Jacksonville... Evidemment, je monitores ma pression d'huile sur mon ordinateur de bord... merde... plus je roules, plus ma pression d'huile baisse... j'esperes va pouvoir au moins me rendre chez mon client pour livrer, au pire, y doit avoir un garage detroit à Jacksonville... j'arrêtes au FlyingJ à Brunswick,GA. Me reste juste 1 heure de route à faire pour me rendre a Jacksonville... ma pression d'huile a baissée mais je devrais pouvoir me rendre... alors j'arrêtes le moteur et je me couches... encore chaud et humide sans air climatisé mais pas le choix!

Jeudi matin je pars... reste a peu pres 15 milles a faire.. check engine et stop engine allume... fuck off... faut je me rendes... alors je ralentis un peu... la lumières s'éteint... évidemment, plus l'huile est chaude, plus elle est claire, plus la pression est basse... mais là on est jeudi matin, je rentres à Jacksonville, y'a du traffic, mon truck flash de partout à tout bout de champs, je dois ralentir et même qu'à 2 reprises, le moteur s'éteint.... ouf... apres plusieurs pirouettes et arrêts, je finis par me rendre chez mon client... j'appeles mon dispatch, y me donne l'adress d'un dealer Detroit à 10 minutes de là... me rends au garage... ils sont loadés... ca va aller tard en soirée que le gars me dit... pas de problèmes.... y'a un motel juste à côté du garage, j'ai besoin d'une douche, il est 10h le matin... m'en va tout de suite à l'hôtel... ma chambre donne sur le garage et je vois même mon truck dans la cour... vers 9h le soir, je vois mon truck entrer dans le garage... parfait... ca devrait être prêt demain matin je me dis... alors je me couches...

Vendredi matin, m'en va au garage pour prendre des nouvelles... le gars me dit qu'ils doivent changer un autre injecteur, qu'ils vont enlever tous les injecteurs, les sealer et les remettre, ils doivent aussi changer la pompe à fuel (rappel de cie) et recalibrer les injecteurs et tout reprogrammer le computer... ca va aller tard en soirée que le gars me dit... alors je retourne à l'hotel et je reprends la chambre pour une autre nuit!

Samedi matin, va voir au garage... mon truck est pret... tout est beau... sauf que là... on est Samedi... où est-ce qu'on va trouver un retour à charger??? j'appel le boss, me dit on va voir ce qu'on peut faire mais on est la fin de semaine... alors je sors du garage et je decides de remonter au FlyingJ à Brunswick,GA (1 heure de route) au moins va avoir internet... je suis préparé à passer la fin de semaine là... parce que je sais bien que c'est probablement ça qui va arriver!

Comme de fait... ca va à lundi matin avant que j'ai un retour... doit aller charger des tuyau de plastiques 15 minutes au bord de la Floride... j'ai 45 minutes de route à faire... parfait.. j'avertis mon dispatch que j'ai pas de toiles avec moi... il me dit pas de problèmes, c'est des tuyaux... ca va juste te prendre une smoke tarp... achete toi une petite toile bleu ca va faire l'affaire... je lui dit que j'ai deja 2 toiles bleus dans mon truck... ca va etre correct... j'arrives chez le client... il me dit qu'il faut que le voyage soit toilé au complet... QUOI? un voyage de tuyaux de plastique pour des sytèmes d'irigation pis faut ca soit tarpé??? merde... appel mon dispatch... cancel le voyage... va me trouver autre chose...

Finalement, me trouve autre chose, m'en va charger en caroline du Nord, ramasser de H-Beam de 40 à 50 pieds de long... ca pris 4 heures a charger... quand ca va ben... ca va ben... sort de là à 10h30 le soir... arrete me coucher a 11h30 dans un petit truck stop sur le bord d'une petite route perdue... j'aurais besoin d'une douche mais coup donc... va falloir attendre à demain...

On est rendu mardi.. je repars, arrête dans un FlyingJ... prends ma douche, je vais au toilettes, plouf... merde... mon cel vient de tomber dans la bol... une chance je venais de flusher pis l'eau était propre... mais là je me dépêche a sortir mon cel et à l'éteindre... des fois qu'il marcherait encore... je retourne dans mon truck, le laisse secher un peu... merde.. pu de cel... encore une autre à ajouter à cette merveilleuse semaine...

Une chance, le reste c'est bien déroulé... je suis rentré chez mois Mercredi soir, sain et sauf... ca a pris 15 minutes à décharger mon voyage... au moi la semaine c'est bien terminé... ah oui, en passant, j'ai fait sécher mon celulaire et il est réscucité! ;)

Alors vous voyez.... pas juste quand on commence qu'on peut avoir des semaines de merde... une chance, ca arrive pas trop souvent... celle là on va l'oublier et on va passer à une autre... je repars lundi midi... persuadé que ca ira mieux la semaine prochaine!

Ciao tout le monde... et bonne route! ;)

Fallait que je raconte mon histoire à quelqu'un... désolé... ça a tombé sur vous autres ahahahahahah

Stef
Ti-Diable
Avatar de l’utilisateur
By zéni
#3535
Salut tout le monde :wink:
Non....c'est vraie que c'est pas toujours noir la route.....j'adore ça malgré tous ce qui peut m'être arrivé en cette belle semaine de débutante.
Là j'ai fais 3700km et ça été pas mal mieux..... les seul pépins qui m'est arrivé....c'est que je me suis trompé de douanes....(( par ma faute j'ai pas checké mes papiers avant de partir)).....et mon air climatisé a brisé.....et :twisted: j'ai Kinker mon truck à cause d'un stupide 4 roues mal parker ....grrrrrr :twisted:
Mais c'est vraie que je crois qu'on es mit a l'épreuve dès le début pour voir si on à la capaciter de prendre ou pas le métier.
En passant...Oui je travaille à drummond
Zéni....take care everyone
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]