Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#328714
Bonjour à toutes et à tous ...
C'est une question qui s'adresse particulièrement aux Québécois (je sais qu'il y a énormément de français sur ce site).
A force de comparer et de regarder des deux côtés de l'atlantique , je commence (depuis ce matin..) à me poser une question ... Et pourquoi les chauffeurs Québécois (Canadiens) n'ont pas envie ou pas l'idée de chauffer en Europe ??
merci à ceux qui répondent ... (et ceux qui lisent aussi ... mais ...)
#328861
A mon avis pour diverses raisons tout aussi variés (et peut être aussi bêtes) les unes que les autres, pour ma part je dirais :

- Pas les mêmes truck, quand tu vois la tête des machines européenne tu pleure (size cab, style).
- Pays pas assez vaste tu drive pas des masses.
- Mentalité européenne en générale.
- Driver card qui control ton temps de travail, horrible !
- Type de trucking, pas de place pour travailler chez les customers.
- Salaires et manque de respect des employeurs.

(j'ai pu me rendre de compte de tout cela avec un friend qui vie en france.
#328898
Bonjour M00, ce que tu dis ... pas faux ... mais ...... pas tout juste ... (il faut quand même que j'essaie de sauver un peu la face ..)
-Pour les les cabines cabines c'est vrai , mais heureusement que c'est vrai , pas pour des raisons d'optimisation des surfaces transportées (quoi que un peu quand même) mais surtout pour l'optimisation des surfaces de stockage des customers (et comme ils sont l'egal des dieux) il est parfois impossible de se mettre a quai si tu as 10 pouces de plus que les standards determinés par ces demi dieux ...
-Quand au pays pas assez vaste ... punaise (tab....) y a de quoi faire et si t'es courageux tu peux pousser au dela de l'europe (mais c'est un peu chaud labas et surtout pas payé ou a coup de balles dans la tête) je pense qu'avec une descente remonté poland spain il y a de quoi faire .
-Quand a la mentalité ... c'est vrai mais c'est faux il y a comme partout des bon gros C.... , mais j'ai pu constater qu'il y en a aussi de ton coté (oui peut être une mauvaise experience ne fait pas une généralité) et il y a en europe beaucoup de differente langues pas facile de s'accorder avec des gens qui n'ont pas les mêmes interets .
-Quand à la drive card .... j'ai cru comprendre qu'elle etait arrivé chez toi aussi ... et que des restrictions etaient misent en place (heures et limiteur de vitesse) , peut etre finirez vous vous aussi a ne rouler plus que dix heures par jours ...
-Pour la place chez les loaders et les lieu de livraison, c'est vrai ... mais je pense que sur ce point certains chauffeurs europeens sont tres tres bon et j'ai pu voir un pas bon a la manoeuvre dans un pays un peu plus au sud que le tien , j'avoue que j'ai bien rigolé et que ça me demangeais de lui donner une bonne leçon de placement dans l'espace de manoeuvre ...
-Le salaire .... c'est un truc qui merite de plus grande réflexions et je continue aa mener mon enquête ...
-Le respect des Employeurs , je croie que des deux coté c'est la même histoire ... j'ai parlé avec quelques uns d'entre eux qui viennent recruter en France... il est vrai que je les ai trouvé plus accessible mais le contraire aurait été mal venu etant donné qu'ils etaient demandeur (ils le sont toujours) , une fois en place ... les mauvais exploitants ont toujours un mauvais comportement , chez toi comme chez moi ...
Je ne me suis pas encore rendu compte par moi même, j'ai passer un peu de temps a parler dans un anglais approximatif (a l'époque) avec quelques conducteurs souvent hispano-americains et pas encore avec les legendes de la route Québécoise ...lol ...
Bonne route , si tu roules encore ... et toujours prudent..
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]