Vous êtes un broker? Vous vous lez discuter entre vous? Voici votre section

Modérateurs : Benoit, Pratte, Moderateurs

#328281
Bonjour,

Je suis en voie de m'acheter mon premier camion. J'ai une année d'expérience dans le transport et j'ai fait du régional reefer livraisons en ville. J'ai possibilité d'avoir un contrat avec la compagnie avec laquelle je travaille actuellement, mais pas tout de suite. En attendant, j'aimerais commencer sur la chip/écorce etc.

Je suis en abitibi et donc les donneurs de job sont quand même limités pour ne pas partir à la semaine.

Bref, j'ai quelques questions concernant l'achat d'un camion.

Je regarde les camions autour de 15-20000 $ en général comme premier camion.

Après analyse, je crois que les International séries 9200, 9400 et 9900 eagle sont quand même bien avec moteur cummins N14, ISX ou Cat C12. (Années 1999 - 2007)

Je me demandais si certains d'entre vous ont un camion comme ça et les problemes qu'ils ont eu.

Aussi, est-ce que du 12/40 est suffisant pour tirer de la chip sur l'asphalte sans trop de montagnes ?

Vos avis sont les bienvenus.
#328283
Les camions entre 15000 et 20000$ sont des camions fini raide dans bien des cas et des moteurs N14 et Cat c12 c'est des moteurs de vielles technologie et très dur sur la consommation. Moi j'investirais au moins le double de ce montant pour avoir quelque chose de potable avec moins de millage et moins âgé également, cet argent investie en plus sera dans bien des cas des réparations que tu n'auras pas a faire, donc que tu pourras rouler pour payer ca ce truck là
#328284
Et les petits camions de Penske, c'est des freightliner cascadia avec Detroit 15L transmission 10 vit. 13.2/40, de 2010 ou 2011
Ils sont plus récents mais ont en moyenne 760 000 KM à 950 000 Km. Ils ont tous le DPF mais pas tous le DEF. Je sais que c'est pas les camions les plus haut de gamme, mais j'en ai chauffé et ce sont des petits trucks plaisants et super éconos ( 7.5 à 9.6 mpg ) Côté mécanique je connais pas trop mais semblerait que les detroit c'est très fiable.

Qu'en dites vous ?
#328285
Ca dépend du prix payer, ce genre de truck là avec ce millage là c'est facile dans les 45000$ tout dépendant de l'état général, de l'état des pneus et du Km faudrait voir son pédigrée et le DD15 est en général un bon moteur
#328286
J'en ai vu à 34 000 $ qui ont 1 012 000 km, le pedigree il y'a rien sauf les maintenances et le rad remplacé.

Yen a un autre similaire qui m'inquiète car dans le pedigree ils ont fait les injecteurs et des pistons 2 fois j'ai peur que ce soit un citron.

Je crois que le risque avec ces camions c'est qu'ils sont conduit parfois par plusieurs chauffeurs (nimporte qui)...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]