Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By All
#328000
Bonjour,
Ma question peut vous sembler bizarre mais je ne suis pas vraiment dans le domaine.
Les compagnies paient à l'heure pour le local et au millage pour la longue distance.
Y a-t-il des normes définissant ce qui est local et longue distance? Un ami s'est fait dire pour le payer au Km, pour un drop à Laval et un à Montréal : tu as changé de ville, donc c'est du longue distance payé au Km alors que le voyage a pris près de 8 heures. L'astuce a permis au patron de le payer en-dessous du salaire minimun.
Qu'en pensez-vous?
All
#328001
ma définition a moi : local (payé à l'heure) , régional + de 250 km aller-retour(peu être payé à l'heure ou au km, c'est selon les cies) et les deux veut dire retour a la base a tous les jours et tu couches dans ton lit chez toi
longue distance tu couches sur la route dans le camion
payé au km pour faire du Mtl-Laval avec le trafic c'est temps-ci, t'es mieux sur le BS.
Avatar de l’utilisateur
By L Grand
#328003
Faire du Laval , Montréal , au km WOW ca c'est payant . T'est mieux d'apporté ton lunch parce que tu va payé pour travaillé . Il y a seulement que dans le camionnage que tu voi ca
By popcorn
#328004
En 80 j faisais ca Boisbriand - Mtl , 0.18 c du mille (dans l temps) + $8.00 d la drop . Dans l temps on avait pas l traffic d aujourd hui ; j faisais mon $100.00 ou pres par jour . Les gars a l hre gagnaient $7.00 pis dans l temps c était un tres bon salaire .
Dis a ton Chum de l prendre , mais 0.45 klm + $35.00 la drop : on est en 2016 la ; faudrait p etre se réveiller .
By All
#328006
Merci de vos réponses,
Petite précision sur les faits: le départ était de l'Estrie, couché à Dorval puis, un drop à Laval, puis un à Montréal. Son contrôleur lui ayant dit verbalement qu'il serait payé à l'heure, vu les nombreux drops et attentes, le patron ne l'a pas vu ainsi. D'où la définition de local ou longue distance. S'il y avait une norme ou une définition officielle, il aurait un recours...
All
By popcorn
#328007
Juste comme ca , il y avait une norme déja a l effet que si t es plus de 12 hres (je crois) sans revenir a ton port d attache tu devais compléter un Log Book . Je crois aussi qu il y avait une certaine distance qui accompagnait la Regle .

Si on se servait de cette meme norme pour définir le mode de Salaire (local ou longue distance) et dans les cas au klm payer les Drops ou Pick up ; toiles etc..... Croyez vous que ca aurait du sens ????

J demande comme ca , j suis retraité depuis longtemps mais j sais tres bien que le Transport d aujourd hui ne ressemble en rien au Transport années 80 .
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#328010
le log est obligatoire si tu sort d'un rayon de 160 km de ta base.
Si le départ est de l’Estrie, oui dans la plupart des places c'est payé au km parcouru (PC miler ou réel, c'est selon les cies).
Là tu sais pourquoi il y a un manque de relève dans le camionnage.
Quelque chose que je comprends pas : départ de mettons Sherbrooke pour coucher a Dorval?
La journée que tu nous décris se fait aller-retour le même jour
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]