Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Sémoué
#327921
Bonjour, difficile d'y voir clair puisque tout le monde n'est pas du même avis mais je vous pose la question:

Aux USA...je comprend le maximum de 11h de driving, je comprend la période de 14heure de travail, je sais qu'on peut spliter les heures de couchette en 2 si la première période est de 8h et la deuxieme d'au moins 2h (dans la couchette) mais ma question est :
est ce que ca rallonge ta période de 14h ou si le 2h dans la couchette fait parti du 14h de travail????

Éclairez moi quelquun svp loll
By senezmichel
#327925
Salut

Compliquer a expliquer j espere que tu va comprendre
de 1 pour avoir essayé une couple de fois c 'est jamais rentable de le spliter.

tu dois prendre le total de tes heures avant ton 8 hr de couchette

donc si tu conduit 10 hr après ton 8 hr de repos tu va pouvoir juste conduire 1 hr avant de
devoir prendre ton 2 hrs de repos. Et quand tu repart du dois compter ton 1 hr que tu a conduit pour finir ta journée avant ton 2 hr dans ta journée donc pour moi ton 1 hr t en coute 2hrs

pour le 14 hrs je suis moins sur mais je pense que c est la meme chose mais c est a verifier

c est bon si tu est trop fatigue pour te render chez ton client et que tu sais que tu va attendre au moins 2 hrs.

J'espere que tu a compris
By sidewinder
#327928
Sémoué a écrit :Bonjour, difficile d'y voir clair puisque tout le monde n'est pas du même avis mais je vous pose la question:

Aux USA...je comprend le maximum de 11h de driving, je comprend la période de 14heure de travail, je sais qu'on peut spliter les heures de couchette en 2 si la première période est de 8h et la deuxieme d'au moins 2h (dans la couchette) mais ma question est :
est ce que ca rallonge ta période de 14h ou si le 2h dans la couchette fait parti du 14h de travail????

Éclairez moi quelquun svp loll
Premièrement, je vais commencer par dire que si ce n'est pas nécessaire ou à moins d'une urgence ou d'un rendez vous ou un départ vraiment weird, comme pour moi la semaine passé...;) evitez de faire des splitt le plus possible.

Anyway je vais tenter de vous éclairez avec un exemple concret, ça aide ;)

Exemple: Je pars le lundi soir à 20:00 du terminal vers le Massachussets (c'est les endroits plus proches qui sont davantage des situation de splits)

Avec 5 heures de routes, je vais arriver vers 1:00. Disons 1:30 avec imprévus et au cas ou il y aurais une envie qui te pogne... (ca arrive tout le temps quand j'vas dans ce coins la, bizzare hein? :mrgreen:

Je décide de prendre un 8 heures. Pourquoi? Parce que dans cette remorque j'ai des livraisons qui ferment a 15:00 dans le Rhode Island... Si je prend un 10 et que je quitte la cours à 11-11:30, je risque probablement d'arriver en retard... Donc c'est mieux que je prenne un 8 et que je m'arrête AU PLUS TARD 5 heures apres mon arrêt de 8 heures, c'est a dire, je dois arrêter à 14:00, probablement chez un client.

Pour ta question, ton shift commence à 9:00 et avec le 2 heures off, fini à 23:00. Que tu fasse un split 8-2 ou un 10 collé ne change absolument rien à ce fait. Le 2 heures qui restent c'est le 2 heures off qu'il faut prendre dans un shift de 14 heures. Tu peux prendre d'autre temps off si tu veux (si tu veux perdre du temps ou si c'est tranquille ou whatever), mais tu ne rallonge pas ton shift à 16 heures, d'après ce que j'ai compris, je pense que c'étais la question que tu posais, mais je ne le sais pas exactement, parce que cette question la est tellement weird et bizarre (concernant les splits) tout le monde semble confus, meme les DOTs semblent pas s'entendre eux autre même.

Je réalise après avoir écrit tout ça, je ne pense pas avoir été assez clair, et si c'est le cas, je m'excuse. :ange:

-- 22 Mai 2016 à 11:02 --
senezmichel a écrit :Salut

Compliquer a expliquer j espere que tu va comprendre
de 1 pour avoir essayé une couple de fois c 'est jamais rentable de le spliter.

tu dois prendre le total de tes heures avant ton 8 hr de couchette

donc si tu conduit 10 hr après ton 8 hr de repos tu va pouvoir juste conduire 1 hr avant de
devoir prendre ton 2 hrs de repos
. Et quand tu repart du dois compter ton 1 hr que tu a conduit pour finir ta journée avant ton 2 hr dans ta journée donc pour moi ton 1 hr t en coute 2hrs

pour le 14 hrs je suis moins sur mais je pense que c est la meme chose mais c est a verifier

c est bon si tu est trop fatigue pour te render chez ton client et que tu sais que tu va attendre au moins 2 hrs.

J'espere que tu a compris
Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe, mais si tu conduis 10 heures après avoir fait un 8 heures de repos, c'est parce que tu as conduit juste 1 heure avant.

Si tu conduis 10:45 heures (mettons fredericksburg, VA, ma situation il y a 2 mois) et que tu fais un split de 8-2*, tu ne peux pas conduire plus que 30 minutes avant de prendre ton 2 heures de sleeper.

* pour ceux qui se demande, hein c'est quoi l'avantage de prendre un split dans une telle situation, car vous en conviendrez que ça ne semble avoir aucun sens logique à première vue. Et vous avez entièrement raison, chers lecteurs mais comme mon précédent message, je vais vous donner une visualisation concrète du dite évenement qui peut expliquer la raison même des splits.

J'allais chez Simmons à Fredericksburg, et souvent au courant de la nuit, je vais chez le client direct et apres ma livraison, je me dirige au petit truck stop qui est a peine 10 minutes de la.... Sauf que si vous allez chez Simmons dans ce coin la, il n'y a aucune façon que vous allez vous parkez la sans vous faire achaller par le shunter....;)

Heureusement qu'il me restait un petit 15 minutes pour continuer pour aller chez le client...

C'est un exemple far stretch, mais ca arrive, Rare, mais ca arrive.
By Sémoué
#327935
Oui cé clair lolll je peux pas rallonger le 14h a 16h :) le reste je le comprend très bien déjà :)Mais j'avoue que il y'a jamais personne de daccord la dessus :) :)

Merci!! :amen:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]