Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Sumo
#325535
Bonjour la gang,

Dites moi ce que vous en pensez. Aux USA quand on veut faire signe aux autres camionneurs qu'ils peuvent entrer devant nous, on flash les phares avant (hautes-basses).

Ici, au Québec, plusieurs chauffeurs utilise le clignotant gauche pour faire signe à l'autre que la voie est libre.... Bon, on va se le dire, cette dernière technique porte souvent à confusion. On arrive près pour dépasser.... On lâche le fuel car on peut croire que le chauffeur veut passer sur la voie de gauche, c'est frustrant quand on sait que l'utilisation des hautes-basses fait la même job et ne porte pas à confusion.

Pouvez-vous svp m'expliquer pourquoi on fait ça au Québec?

PS: Je ne porte pas de jugement, je cherche juste à comprendre.... Merci!
By ougigoug
#325552
En fait LA TECHNIQUE c'est pas les hautes/basses et encore moins le clignotant, mais plutôt de complètement fermer les lumières et de rallumer.

Je suis ben content quand même lorsque un chauffeur me flash les lumières hautes/basses mais bien souvent ca m'aveugle et ca ca me fais cb....un peu pas mal.
By Sumo
#325553
Désolé... En fait, ça fait près de 10 ans que j'ai quitté le transport (je réfléchis à y retourner) et tu as tout à fait raison que nous éteignons les lumières avant et non pas de les flasher.

Bon mais ce n'était quand même pas le coeur de ma question. ougigoug, as-tu une idée pourquoi personne ne s'interroge sur l'utilisation de cette technique... douteuse?
Avatar de l’utilisateur
By shadowseb
#325555
justement, aujourd'hui éteindre complètement les lumière est de moins en moins possible. Je chauffe un pete 2012 et je peux pas fermer les headlinght complètement. J'imagine que le flasher est la façon moins aveuglante
Avatar de l’utilisateur
By L'ados
#325624
volvo on des boutons sur le sterring exactement pour cette situation , eteindre et rallumer les lumieres
By lamachine
#325638
comme mes feux de jours sont toujours on, que je ne peux les fermer, j'utilise les lumières qui servent juste à ça.... les fog lights pour ça...
By Sumo
#327900
Re-bonjour!

Est-ce possible d'avoir le point de vu d'un chauffeur qui utilise la technique des flasher? Encore une fois, je ne désire pas porter de jugement mais simplement comprendre le pourquoi de l'utilisation de cette façon de faire.

Merci!
By senezmichel
#327901
Les USA étant les USA, ils cherchent la moindre occasion pour poursuivre en cours quelqu'un pour avoir du $$.
Alors pourquoi la pratique a changer, Un charmant camionneur bien attentionné a flasher les lumières a la Jean Marc Parent et le chauffeur du camion a perdu le contrôle de son camion et a été blesser. Il a trainer en cours le charmant camionneur qui c était arrêter pour l'aider parce que le fait de flasher les lumières la éblouie et il a eu un accident.

Bien sur le super juge pas son jugement irréprochable a condamné le charmant camionneur a payer a une couple de centaines de millier de $$$ au ti camionneur profiteur.

Alors quand tu dis qu'au USA ont fait encore avec les hautes et les basse fait attention a toi....
De fermer les lumières est la bonne façon meme s'il y a des phare de jour il y a une bonne différence de nuit entre les deux intensité d'éclairage...

De jours tu peut prendre les hautes et basse ou le flasher gauche parce que logiquement si le camion viens de se faire dépasser et qu'il met le clignotant a gauche c'est surement pas pour dépasser le camion qui viens de le dépasser.
En le dépassant tu vois s'il y a un autre véhicule en avant du camion qui viens de se faire dépasser et si t'en vois un bin tu reviens pas dans la voie de droite. :D
By Sumo
#327904
Allo SenezMichel,

Pour ce qui est de revenir dans la voie après s'être fait dépasser, il peut y avoir bien d'autres raisons pour se tasser à droite. Quelque chose sur l'accotement par exemple. De plus, la seule place que l'on fait ça (utiliser le flasher gauche) c'est au Québec.... :( Ailleurs, on ferme et on allume les headlights! Quoi de mieux?

-- Jeu 12 Mai 2016 07:33 --

PS: Plus haute, j'avais apporté le correctif concernant les hautes-basses versus les éteindre et les rallumées! ;)
By senezmichel
#327907
Après 30 ans sur la route je sais qu'il y a d'autres raison de changer de vois, mais de toute facon meme si tu met ton flasher a gauche pour te tasser et que l autre revienne dans la vois de droite tu es suposer faire l appel de phare quand la vois est libre alors pas de danger
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]