Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Le tata
#258627
J'ai vu une annonce dans le jounal de Moréal a ce sujet pour les inscriptions,,,les cours vont se donner chez Robert a Boucherville
Avatar de l’utilisateur
By L'ados
#258739
jai ete porter mes coils dacier chez ti-bob tento pit 2 cftr sortait de la cette apres-midi je sais pas si ses nouveau mais en tout cas si cest pour engager ses nouveau chauffeur je trouve sa con de leur part car jai ete porter mon cv il y'a une coupe de mois et il mont dit de revenir apres avoir 4 ans dexperience
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#258743
Qu est-ce tu penses? Ti-Bob vas etre bon pour se teter une subvention et le salaire des stagiaire en partie payé par le gouvernement.
Toi t es pas subventionné, t es pas interessant

J ai vecu le meme phenomene v la 20 ans, des cours de machiniste payé pas le gouvernement pour le profit de la Pratt&Whitney et ceux qui reussissait avait une job automatique, bin a la fin du cours, sur 24, seulement les 2 seules filles du cours ont eu une job chez P&W
#258915
trool a écrit :bah je c que le CFTR pratique des reculons chez robert a boucherville aussi :P
exactement, j'en ai vu plusieurs qui venait se pratiquer dans un environnement dont les élèves vont avoir à faire face assez souvent dans leurs carrières. s'ils se rendent jusque là, bien sur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Toolmaker2
#273916
il mont dit de revenir apres avoir 4 ans dexperience
Pour chauffer un drybox??? 8|
seulement les 2 seules filles du cours ont eu une job chez P&W
:arrow: "Équité salariale quand tu nous tiens!!" :super:
By cedrickk
#273933
L'ados a écrit :jai ete porter mes coils dacier chez ti-bob tento pit 2 cftr sortait de la cette apres-midi je sais pas si ses nouveau mais en tout cas si cest pour engager ses nouveau chauffeur je trouve sa con de leur part car jai ete porter mon cv il y'a une coupe de mois et il mont dit de revenir apres avoir 4 ans dexperience

il mont dit la meme chose j'ai faite mon stage la bas et il mont engager et faite faire toute les test medicale et tout le kit qui font pour que 2 semaines plus tard il mapelle et me disent qui me prennent pu.y mont dit daller me chercher de lexpériance et revenir plus tard jai des bon contact dans la compagnie
#273954
le fils de ma cousine est justement chez Robert avec le cftr.
Il me racontait qu'ils n'ont aucun salaire pendant la formation et le dispatch demande aux jeunes de sortir sur le chemin avec un over axial. Le jeune a refusé et a dit à son formateur de prendre la roue si c'était pas si grave...
Il le sait pas si c'est arrivé souvent mais il l'a vu au moins une fois.
By Rifer
#273964
J'espere que c'etais un cas isoler car ca serais deplorable que ce soie frequant de la part d'une des plus grande et plus reconnue entreprise en transport au Québec
By Gygoo
#274016
regent(superreggg) a écrit :le fils de ma cousine est justement chez Robert avec le cftr.
Il me racontait qu'ils n'ont aucun salaire pendant la formation et le dispatch demande aux jeunes de sortir sur le chemin avec un over axial. Le jeune a refusé et a dit à son formateur de prendre la roue si c'était pas si grave...
Il le sait pas si c'est arrivé souvent mais il l'a vu au moins une fois.
le dispatch a surement pas eu l autorisation du safety parceque moi jai fait revirer un chauffeur pour un over axial de 900 lbs sur le trailer ...
Avatar de l’utilisateur
By alain605
#274217
LEHULLOIS a écrit :moi on ma dit que Robert avais engager des profs du CFTR pour former des nouveau chauffeur!!!

Salut le Hullois! Je suis presentement au CFTR de ST-Jerome de soir et dans mon groupe nous avons un prof qui va chez Robert. Il explique la methode d'enseignement au CFTR pour les formateurs de chez Robert et meme les formateurs de chez Robert v'la quelque mois passe son venu au CFTR pour voir la maniere que la formation est donné et expliqué avec notre groupe. ils ont passé la soirée avec nous autres. C'est problablement un genre D'échange de méthode d'instruction.
#327792
vraiment les gars vous ne savez pas de quoi vous parlez!!!!
je suis présentement étudiante au cftr a boucherville pi c l'école qui LOUE un local chez robert. aucun rapport avec transport robert et je leurs dit merci p-c sinon je ne pouvais pas faire le cours a sorel t dans l'champ et yen a pas d'école proche en passant j'espere que ce n'est pas tous l'monde qui pense comme toi regent(superreggg) la releve tu n'y crois pas??? ou pire tu penses surement que les femmes n'ont pas leurs places dans le métier!!!
bref, avant de dirent n'importe quoi sur n'importe qui renseignez-vous donc c pas avec des gens qui pensent comme vous que le monde va s'améliorer
#327820
Assez ordinaire comme réponse!!! J'ai tombé sur ce forum en cherchant des réponses à certaines questions sur l'examen d'apprentie croyant trouver des réponses intelligentes venant de personnes d'expériences wow allo l'expérience à part du bitchage de maternelle C il y'a fuck all icitte
By MG1
#327821
Check le ton de ta première intervention....ptitecriss . .. pis de ta deuxième. ... tu vas comprendre que pour te parler... faut y aller avec un langage de maternelle...
Avatar de l’utilisateur
By bazou
#327883
Avant le CFTR il est bon d'aller a l'UBTR (université du bénévolat en transport routier) pour apprendre a gérer ta paie car a chaque semaine il te manque du millage,du temps d'attente,ou le fait de conduire un camion au gaz naturel te fait perdre 7-8 heures par semaine non payé ou bien réussir a apprivoiser la demi-douzaine de "buzzer" dans le camion ou les 2-3 systèmes de surveillance qu'il y a a bord qui ne servent en fait qu'a te prendre en défaut mais jamais au grand jamais au contraire a justifier un manque a gagner sur ton salaire.Après un rapide calcul de ton salaire divisé par tes heures réelles de travail tu te rends compte que tu gagnes a peine plus que le salaire minimum ou calculé d'une autre facon qu'a tous les 9 ans tu as travaillé 1 an "sur le bras".Dans le même temps ton employeur t'encense du mot professionnel pour te garder endormi alors que tout le monde sait très bien qu'un professionnel gagne au moins $70,000 par année pour max.40 hres par semaine et non pas $40,000 par année pour 70 hres par semaine.
Avatar de l’utilisateur
By L Grand
#327884
T'a raison Bazou . Dans le transport il faut toujours vérifier tes payes , ca arrive souvent qu'il y a des erreurs et c'est toujours a l'avantage des cies , C'est la grosse mode
#327885
bazou a écrit :Avant le CFTR il est bon d'aller a l'UBTR (université du bénévolat en transport routier) pour apprendre a gérer ta paie car a chaque semaine il te manque du millage,du temps d'attente,ou le fait de conduire un camion au gaz naturel te fait perdre 7-8 heures par semaine non payé ou bien réussir a apprivoiser la demi-douzaine de "buzzer" dans le camion ou les 2-3 systèmes de surveillance qu'il y a a bord qui ne servent en fait qu'a te prendre en défaut mais jamais au grand jamais au contraire a justifier un manque a gagner sur ton salaire.Après un rapide calcul de ton salaire divisé par tes heures réelles de travail tu te rends compte que tu gagnes a peine plus que le salaire minimum ou calculé d'une autre facon qu'a tous les 9 ans tu as travaillé 1 an "sur le bras".Dans le même temps ton employeur t'encense du mot professionnel pour te garder endormi alors que tout le monde sait très bien qu'un professionnel gagne au moins $70,000 par année pour max.40 hres par semaine et non pas $40,000 par année pour 70 hres par semaine.
:super: Excellent commentaire, tu résume très bien la situation :super:
Avatar de l’utilisateur
By bazou
#327890
ougigoug a écrit :Personne n'oblige personne a travailler a 40K par année, pour ma part je n'ai jamais connus ca travailler a 40K par année.
Il n'y a pas seulement le montant qui compte mais surtout le nombre d'heures travaillées pour atteindre ce montant.Je connais des chauffeurs chez Praxair qui font $80,000 par année tout en faisant des heures raisonnables alors que d'autres sont obligés de travailler jour et nuit pour gagner un salaire minimal pour subvenir au besoin de leur famille.Il y a 2 sortes de chauffeurs la première ceux qui pratiquent ce métier parce qu'ils aiment cela et que ca leur permet de gagner leur vie raisonnablement.La deuxième ce sont "les king of the road"que leur seul but et préoccupation c'est de conduire un "pete full chrome"avec un shifter qui frôle le plafond de la cabine et la fin de semaine de se promener en Harley-Davidson avec un t-shirt "sons of anarchy" pour compléter leur image.Je respecte les 2 c'est leur choix de vie et de plus nous sommes dans un pays libre mais la ou je veux en venir c'est qu'il est temps que tout le monde laisse tomber ses œillères et voient qu'ils évoluent dans un industrie de plus en plus malade et cessent de se donner corps et âme a des compagnies au détriment de leur famille.Sache une chose toute les compagnies connaissent la situation financière de chacun de ses employés et en profitent pour exploiter au maximum les plus mal pris.
#327891
Y a rien de nouveaux la dedans le transport a toujours été ainsi, le seul élément de différent c'est que avant il n'y avait pas de rajpura trucking et autre dans le genre, mais des cies qui fourrent leur chauffeurs ca toujours existé.
C'est ben de valeurs mais je n'ai pas de pitié pour pes chauffeurs qui décident de leur pleins gré d'aller travailler chez la plupart des cies qui annoncent ici.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]