Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Pontiak
#327795
J'fais du vrac en 12 roues dompeur pour une Cie d'excavation.

J'perds des heures quand il y a du ''chantier'' a faire. J'peux légalement prendre 200 voyages sur un terrain, a condition que je les dompe l'autre bord de la rue. Mais je ne pourrais pas déplacer des voyage de 100 pieds sur le même ''chantier''?

La CCQ semble obliger mon employeur a mettre des opérateurs de machineries lourdes sur les trucks.

Pendant ce temps la, je perds des heures.

Quelqu'un est au courant de la loi a ce propos?

J'peux livrer 200 voyages de sable partout sur le chantier, mais je ne peux en déplacer un de 10 pieds sans carte de compétence de la CCQ....Méchant niaisage.

C'est quoi la carte que ca prends si je ne veux pas machinerie lourde? Et ca ressemble a quoi le paquet de trouble pour l'avoir?
By lavalpower
#327797
La carte d'occupation <<manœuvre>> devrai faire l'affaire, puisque ça ne prend aucun dep ou étude. c'est une carte pour faire du général sans tomber dans une spécialiter (charpentier,ferblantier.operateur de pelle .) Pour l'avoir ton employeur doit envoyer une demande a la CCQ pour avoir ta carte , lorsque le bassin pour cette carte va ouvrir ( plus de 90% des gens qui ont cette carte doivent travailler pour l'ouverture)
Je sais qu'il a un autre moyen que le bassin. Ton employeur doit écrire ou appeler a la CCQ comme quoi il a absolument besoin que tu aille une carte ccq en leur expliquant la situation, il vont décider s'il te la donne.

Tu peux t'abonner via email a la ccq pour qu'il t'avertisse quand il va ouvrir ou qu'il va être proche d'ouvrir

https://www.ccq.org/fr-CA/Medias/E08_EtatBassinsMO
By Pontiak
#327798
Merci.

Mais on ne devrait pas dénoncer ca?

J'peux conduire mon camion a 100 km/h, domper 1000 fois sur le chantier, mais je n'aurais pas les compétences pour déplacer du matériel de 100 pieds?

C'est de l'arnaque syndicale et gouvernementale.

Tout pour que ca coûte cher au Québec.
By lavalpower
#327800
Les gars de redemix (béton) peuvent passés des heures sur des chantiers a vider leur béton sans être CCQ, D'autre fois ces même gars de béton vont ce vider dans une une pompe a béton , qui les opérateurs sont CCQ . (Qui avant n’étais pas CCq)

Pour faire avance les choses , il a que des moyen de pression diverse .. mais les camionneurs sont bon pour chialer ensemble ,mais jamais ne se tiendront pour faire avancer leur cause ( Comme les gars de Pompe a Béton qui l'ont fait)

C'es le monde de la construction , il aura toujours des laisse pour compte pour faire travailler leurs membres
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]