Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#327686
Bonjour à tous... En janvier 1999, à 25 ans, j'ai obtenu mon permis classe 1 et j'ai fais du USA jusqu'au mois d'octobre 2001, donc pendant presque 3 ans. Mes destinations préférées étaient celles qui me faisaient quitter la Rive-Sud de Montréal le dimanche soir et revenir le vendredi... J'ai arrêté de conduire pour trois raisons.

Premièrement, parce qu'après les attentats du 11 septembre, comme j'étais le plus jeune et le plus récent chauffeur de la petite compagnie pour laquelle je travaillais, c'est moi qui devais faire tous les voyages de NYC et je détestais livrer dans la ville de New-York 3-4 fois par semaine (trop proche de Montréal et trop heavy pour le temps d'attente aux douanes).

Deuxièmement, comme j'avais effectué des études universitaires et comme je possédais un peu d'expérience en transport. une grosse compagnie m'a offert un poste de répartiteur et en 1 an, j'ai vite monter les échelons de cette compagnie pour finir directeur des opérations et des ressources humaines. J'ai travaillé pour eux pendant 7 ans. Après, pour le 8 dernières années et jusqu'au 1 mars 2016, j'ai été consultant en logistique et ressources humaines (Formation, politiques d'entreprise, conduite préventive théorique, gestion des dossiers de CSST, de CNT et de CLP, gestion de la discipline, etc.) et j'ai aussi repris le commerce de la famille, mais comme je ne suis pas né pour être commerçant, je l'ai vendu en 2014.

Troisièmement, j'ai rencontré ma douce moitié et j'avais pu trop envie de la quitter pendant 5-6 jours chaque semaine.

Aujourd'hui, je ne suis plus en couple et j'ai envie de revenir derrière le volant... Comme ça fait presque 15 ans que je n'ai pas conduit un 18 roues, je vais m'inscrire à un cours de 8 heures de conduites pour me remettre dedans avant d'aller passer mon test routier.

Je veux me trouver un poste de chauffeur solo pour une entreprise qui fait aussi du team, car, mon beau frère est en train de faire ses cours et on veux travailler en équipe lorsqu'il aura obtenu son permis en juin. Mais moi, je veux travailler en solo en attendant et ce, dès le mois de mars ou dès que j'aurais plus la condition W sur mon permis si je suis employé par une entreprise qui ne fait que du USA.

Donc, en résumé, voici mes questions...

Je n'ai pas de médecin de famille, quelqu'un peut-il me dire ou je trouver un docteur qui me remplira rapidement le formulaire M-28 dans la région de Montréal sans me charger 350$ ?

Le dossier d’antécédents criminels... Des suggestions pour l'obtenir rapidement et pas trop cher ?

Des suggestions pour une bonne compagnie qui embauche des chauffeurs en solo et en teams, Équipement attitré de préférence (j'ai un faible pour les Volvo) et qui paie bien ses chauffeurs ?

Merci de m'aider avec mon retour.

P.A.
#327690
salut

ok,c'est peut-être un peu loin pour toi mais moi je l'ai fait la semaine derniere pour 35$ a cowansville a U.M.F. (unite de medecine familiale) rue du sud.

c'est au sans rendez vous les lundi-mardi-jeudi matins de 8.30 a 12.00
arrrive vers 7.15, les portes ouvrent a 8.00 et ils ne prennent que 12 personnes max.

bonne chance
#327692
Merci pour l'information Jean-Claude.

Je suis aller chercher mon certificat de bonne conduite hier... Je suis allé à l'agence numéro 1, à Montréal, Monsieur Lefebvre (un ancien de la GRC) m'a chargé $50.00 pour l'obtenir, il était 3h quand je suis passé le voir... Il m'a téléphoné à 3h45 pour me dire qu'il avait reçu le certificat... Je pensais pas que c'était pour être aussi rapide.

Bon... Là, j'ai mon dossier (vierge de la SAAQ), j'ai mon certificat démontrant que je n'ai pas d'antécédant criminel... Ne manque plus que de faire disparaitre la restriction W et je serai prêt à reprendre la route....

J'ai vraiment hâte !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]