Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By t_k
#327630
Salut les gars!

42 ans, je viens de bousiller ma vie. Je pensais fuire en devenant camionneur longue distance. J'ai lu sur le site du Globe and Mail qu'il y avait une pénurie de camionneurs longue distance au Canada, et que les salaires en Alberta sont d'environ 70000$ par année. Je n'ai pas de famille ni d'enfants. Dormir dans un truck? Pourquoi pas?

Je voudrais faire ça un bon 5 ans au moins, et économiser tout cet argent dans mes bas de laine. Entre ça et aller enseigner l'Anglais au Japon, pourquoi pas?

Est-ce un projet réaliste? Je suis très travaillant, patient et le stress ne me fait pas peur. Je suis prêt à faire des sacrifices, car je vois ça comme une dernière chance.

Merci de vos conseils les gars!

-- Mar 2 Fév 2016 16:35 --

Et oui, je suis prêt à faire du US. C'est le but en fait. Est-ce que les salaires de 70000$ sont des histoires ou est-ce vrai?

-- Mar 2 Fév 2016 16:56 --

Et oui, je suis prêt à faire du US. C'est le but en fait. Est-ce que les salaires de 70000$ sont des histoires ou est-ce vrai?
#327651
De ce que je comprend tu n'as pas d'expérience encore, alors commence à travailler dans une compagnie au québec, ne serait-ce que le temps de comprendre la réalité de ce que tu recherches mais surtout de prendre de l'expérience. Pour les salaires, la réalité entre le quebec et les provinces de l'ouest sont assez différente, je sais qu'un chauffeur travail là bas et fréquente le forum ici, sans savoir s'il vient sur le forum maintenant, et son nom m'échape, alors je peut pas t'aider la dessus
#327652
La derniere fois qu'il a écrit sur le forum , il s'imformait sur les conditions au Qc , il disait que l'ouvrage avaiit baissé beaucoup dans l'ouest

-- 06 Fév 2016 à 21:06 --
L Grand a écrit :La derniere fois qu'il a écrit sur le forum , il s'imformait sur les conditions au Qc , il disait que l'ouvrage avaiit baissé beaucoup dans l'ouest
Christian Cantin
#327783
70 mille $ au Québec,jamais vue ça ..commence ton cours au CFTR et trouve toi une compagnie.. J'ai déjà rester 3 ans pour Challenger Motor Freight sur la route pour économiser pour acheter une maison .Après ton cours commence et tu verras la suite...faut aimer voyager, débrouillard, parler anglais si tu veut aller au USA ..vivre sur la route n'est pas toujours facile
#327915
$70,000 demeure possible mais il faut penser aussi que lorsqu'on est en bas de la liste d'ancienneté le choix de voyage n'est pas toujours évident et de plus avec la venue des logs électroniques ca deviendra de plus en plus pénible d'atteindre cette échelle de salaire. Bonne chance dans ton projet!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]