Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By bazou
#326422
Chaque année début juin c'est le blitz mécanique pour camion ou tous les postes de contrôle sont en principe ouverts.A peu près toutes les compagnies de transport tombent en mode panique face a l'évènement. L'escouade tactique mécanique est aux aguets dans chaque terminus leur pad d'inspection en main a l'affût de la moindre défectuosité mécanique.Un pour le tracteur,un pour la remorque,mais aucun pour le rouage le plus important de l'équipement ; Le chauffeur celui que l'on qualifie de proffessionel tout en sachant très bien que dans les faits un véritable proffessionel gagne au moins $70,000 par année pour 40 hres par semaine contrairement a $40,000 par année pour 70 hres par semaine pour le camionneur.Personne ne s'inquiète de sa santé physique autant que psychologique,personne ne s'inquiète a savoir que ces 3 jours d'inspection intensive peut créer un stress quelconque dans sa routine journalière,personne ne peut s'imaginer que le chauffeur peut en avoir ras le bol d'un dispatch qui favorise les courtiers tamouls aux vus et aux sus de tout le monde et que bizarrement va en vacances aux Indes, d'un autre que seul son beau-frère trouve compètent, des nombreuses heures de bénévolat,du favoritisme, d'une paperasserie de plus en plus lourde,etc.etc.personne ne s'inquiète du chauffeur,personne.Même si la compagnie se targue d'avoir un P.A.E. (programme d'aide aux employés) dont la moitié des employés réguliers n'a jamais entendu parler lorsque le trou noir survient le côté financier va prédominer et le P.A.E. devient (programme d'abandon de l'employé).Après tout l'amende n'est que de $200 pour laisser un déchet sur le bord de la route.Vous le rouage le plus important souvent en attente constante d'appréciation dites vous bien que vous ne pouvez compter que sur vous, même si vous pensez être bien entourés.Bon blitz!
By ougigoug
#326445
Si un chauffeur ou un O/O a une dose de stress supplementaire a cause d'un 72 hres il n'es pas dans la bonne branche....
Je connais personne qui va aux Indes pour des vacances.....
Avatar de l’utilisateur
By Angel_Ambrëa
#327126
Pour ce qui est du Blitz... je comprends le stress!...

Mais je comprends aussi ce que tu veux dire bazou... on vérifie la mécanique des trucks.. mais la mécaniques des chauffeurs est souvent laissé pour compte... :(

Je peux te dire en tant que femme de camionneur que nous les femmes, on vous voit peiner... et parfois c,est nous qui avons le rôle (avec amour.. mais parfois bien impuissant) de soutient pour nos hommes...

ougigoug... la question n,est pas seulement les nombres d'heures... je ne sais pas ce que tu vis personnellement... le nombre d'heure.. les combats que tu livres etc... mais pour un père de famille qui est absent... mais qui est au "combat" dans son truck.. oui "combat"

combat contre els éléments
combat contre les tatouins sur la route qui savent pas chauffer..
combat contre l'employeur qui te pousse au train...
combat contre le "PR. qu'il faut faire au minimum chez les clients...
combat contre l,envie de rentrer à maison parce que ton p,tit dernier est malade, que ta femme est brulée... mais que les comptes faut continuer des payer :P
combat contre le stress...
combat contre el manque de sommeil...
combat contre la mauvaise alimentation sur la route...
combat combat combat

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un gars partage son vécu.. ses haut ET ses bas ça fait de lui un incompétent qui devrait changer de branche?!... Très pertinent vraiment... **ironie**

Sérieusement... malgré tout ce stress... malgré la fatigue.. le bordel ici et là.. les combats.. ben beaucoup continuent... parfois par passion.. parfois parce que.. la vie.. ça coûte de l,argenmt pour en profiter hein.. pis chaque travail à son lot de pours et contres... et pas parce que une personne mets le doigt sur les contres que ça veut dire qu'il doit tout foutre en l'air!!!

Bazou, ou tout autre gars/girls qui vivez des moments de stress comme celui décrit... hey gang.. res-pi-rez... vous êtes important pour la société.. votre rôle est une pierre... LA pierre de départ de notre société. MAIS vous avez le DROIT d'être fatigués!!! essayez de planifier une pause... et durant cette pause.. mangez bien.. dormiez bien.. mais SURTOUT oublier la job pendant cette pause.. profitez des moments simples... en famille.. avec les amis... ou même seul, mais relax!

Si une petite pause ne suffit pas... c,est que vos batteries sont plus à plat que vous pensiez... alors faudra réorganiser certaines choses... vérifiez votre alimentations, la qualité de votre sommeil.. changez vos draps.. oreiller etc... faut changer de quoi.. et PAS NÉCESSAIREMENT de domaine...

Dans tout travail.. toute profession... un "trop plein" peut arriver et vous êtes pas moins bons pour autant..

hey gang... on est tous des êtres humains... faut écouter notre corps parfois... allez proter votre truck à la vérification.. et allez manger une bonne lazagne maison, pain crouté au beurre à L,ail... len-te-ment... en écoutant le film qui vous tentait y,a plusieurs mois mais que vous avez pas prit le temps d'écouter!... Pis pour le truck.. ben "lundi" arrivera bien vite... profite des "petits moments" ...

Bon blitz!
Avatar de l’utilisateur
By bazou
#327205
J'espère que ton mari Angel se rend compte de la chance qu'il a d'être aussi bien supporté dans ce métier exigeant,sous-payé épuisant et dans lequel le mot appréciation ne fait pas souvent parti.Bravo pour ton implication!
By ougigoug
#327229
Angel_Ambrëa a écrit :Pour ce qui est du Blitz... je comprends le stress!...

Mais je comprends aussi ce que tu veux dire bazou... on vérifie la mécanique des trucks.. mais la mécaniques des chauffeurs est souvent laissé pour compte... :(

Je peux te dire en tant que femme de camionneur que nous les femmes, on vous voit peiner... et parfois c,est nous qui avons le rôle (avec amour.. mais parfois bien impuissant) de soutient pour nos hommes...

ougigoug... la question n,est pas seulement les nombres d'heures... je ne sais pas ce que tu vis personnellement... le nombre d'heure.. les combats que tu livres etc... mais pour un père de famille qui est absent... mais qui est au "combat" dans son truck.. oui "combat"

combat contre els éléments
combat contre les tatouins sur la route qui savent pas chauffer..
combat contre l'employeur qui te pousse au train...
combat contre le "PR. qu'il faut faire au minimum chez les clients...
combat contre l,envie de rentrer à maison parce que ton p,tit dernier est malade, que ta femme est brulée... mais que les comptes faut continuer des payer :P
combat contre le stress...
combat contre el manque de sommeil...
combat contre la mauvaise alimentation sur la route...
combat combat combat

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un gars partage son vécu.. ses haut ET ses bas ça fait de lui un incompétent qui devrait changer de branche?!... Très pertinent vraiment... **ironie**

Sérieusement... malgré tout ce stress... malgré la fatigue.. le bordel ici et là.. les combats.. ben beaucoup continuent... parfois par passion.. parfois parce que.. la vie.. ça coûte de l,argenmt pour en profiter hein.. pis chaque travail à son lot de pours et contres... et pas parce que une personne mets le doigt sur les contres que ça veut dire qu'il doit tout foutre en l'air!!!

Bazou, ou tout autre gars/girls qui vivez des moments de stress comme celui décrit... hey gang.. res-pi-rez... vous êtes important pour la société.. votre rôle est une pierre... LA pierre de départ de notre société. MAIS vous avez le DROIT d'être fatigués!!! essayez de planifier une pause... et durant cette pause.. mangez bien.. dormiez bien.. mais SURTOUT oublier la job pendant cette pause.. profitez des moments simples... en famille.. avec les amis... ou même seul, mais relax!

Si une petite pause ne suffit pas... c,est que vos batteries sont plus à plat que vous pensiez... alors faudra réorganiser certaines choses... vérifiez votre alimentations, la qualité de votre sommeil.. changez vos draps.. oreiller etc... faut changer de quoi.. et PAS NÉCESSAIREMENT de domaine...

Dans tout travail.. toute profession... un "trop plein" peut arriver et vous êtes pas moins bons pour autant..

hey gang... on est tous des êtres humains... faut écouter notre corps parfois... allez proter votre truck à la vérification.. et allez manger une bonne lazagne maison, pain crouté au beurre à L,ail... len-te-ment... en écoutant le film qui vous tentait y,a plusieurs mois mais que vous avez pas prit le temps d'écouter!... Pis pour le truck.. ben "lundi" arrivera bien vite... profite des "petits moments" ...

Bon blitz!
C'est pas un combat c une job tu conduis un truck!!! Avec le positif et le négatif comme dans n'importe quelle autre job a difference que plusieurs d'entres nous partons pour quelques jours ou quelques semaines.

Je veux bien l'éloignement la malbouffe etc etc etc mais personne force un chauffeur a partir longtemps ou a manger du fast food a temps plein, nous sommes tous maitres de notre horraire certains choissisent de partir longtemps d'autre moins c'est un choix personnel.
Avatar de l’utilisateur
By Angel_Ambrëa
#327327
ougigoug.. à ce moment je fais un choix: ignorer ta réponse.. car tu n,as pas compris mon message... simplement.

Bazou.. ;-) merci à toi.. oui mon homme est reconnaissant.. au même titre que je lui suis reconnaissante moi-même.. nous sommes une équipe.. comme on doit être deux pour faire un enfant.. faut être deux pour faire un couple... Je le supporte... il me supporte... c,est mutuel :)
By t_k
#327631
Je comprends pas... 40000$? Mais dans le Globe and Mail ils parlent de 70000$ pour le long haul. Qui faut-il croire?

-- Mar 2 Fév 2016 17:09 --

Je comprends pas... 40000$? Mais dans le Globe and Mail ils parlent de 70000$ pour le long haul. Qui faut-il croire?
Avatar de l’utilisateur
By nine
#327635
MaXiMus30 a écrit :dans le temps les truckers c'était de vrais hommes, pas des moumunes qui se lamentent, si t'aime pas ta job change!
Dans le temps les truckers ne payaient pas 12 dollars US pour déjeuner et pouvait arrêter diner et prendre 1 heures pour socialiser sans perdre 1 heures sur les 14 heures. Maintenant les truckers attendent chez les clients des heures interminables et boivent du red bull ou autre pour reprendre le temps perdu. En plus mangent les restant de table de la maison pendant leurs voyage parce que ces hommes n'ont plus le temps et l'argent pour manger au resto.

Si les hommes de ma génération auraient été des moumounes et revendiquer plutôt qu'êtres des chauffeurs fort qui acceptent toute les changements que la société et les transporteurs véreux ont imposé depuis 30 ans, laisse moi te dire qu'aujourd'hui que nos enfants devenus des chauffeurs de truck auraient des conditions de travail. MAXiMUS30 j'ai seulement 30 ans d'expérience dans ce métier, mais j'aimerai tellement avoir tes années d'expérience pour pouvoir dire que les chauffeurs de l'époque était pas des MOUMOUNES. Un jeunes qui se lamente comme tu dis, pour moi ce jeunes est une victime de l'inaction des chauffeurs de truck braves qui s'ouvrent la bouche à genoux pour avaler tout ce que leurs bon boss défèquent. Salut, sans rancune.
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#327637
MaXiMus30 a écrit :dans le temps les truckers c'était de vrais hommes, pas des moumunes qui se lamentent, si t'aime pas ta job change!

J'espère pour toi que tu ne dis jamais ca devant tes collègues mécanicien au RTL :?:

parce que tu vas te faire ramasser :!:

Grand marabout vaudou,spécialiste de retour[…]

Grand marabout vaudou,spécialiste de retour[…]

Nouveaux camionneurs

Salut, Je vais presentement m inscrire a l ecole […]