Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#266678
Payer a l'heure........Broker ou Chauffeur.........
Y nous ferais plus attendres.....Ca couterais trop cher........
les voyages serais pret pas d'attentes.....Pis si oui pas grave on est payer prener votre temps les gars.......
Ils rient de nous autre les voyages sont livrer trop tard pis y fond passer ca sur le dos des transporteurs......
Je l'ai vu plusieurs fois et ca me fait *****......Moi je dit on as pas le choix......
Fini les PC Miller les hub et tout......
Quand je Fait mon inspection....Tu commence a payer :ange:
PS: A partir de la ces sur que le cout de la vie va augmenter..... :hello:
#267192
Pourquoi qu'on ne jette pas toutes nos bébelles hytecs à la poubelle et qu'on ne recommence pas à faire poussé des patates à l'arrière de la maison...???

Fini le transport et plus de pression pour personne!!!! (à part s'il te manque des patates avant la fin de l'hiver).


Tsé dans le genre: vivre comme les Amishs...???!!!???


Pourquoi pas???
#267197
Pourquoi que sa paye pas a l'heure vous pensez???? y a de l'abus cé aussi simple que sa, combien de fois on entend cette phrase la..... je prend sa a l'heure pas a coeur,,,,,chu payé a l'heure faque ma arreter déjeuner, diner etc....apres on se demande pourquoi qui paye pas a l'heure :roll: y a connaisse la game pis ils veulent pas payé quand té arreter pour étiré le temps cé toute.
#267276
Martin a écrit :Pourquoi que sa paye pas a l'heure vous pensez???? y a de l'abus cé aussi simple que sa, combien de fois on entend cette phrase la..... je prend sa a l'heure pas a coeur,,,,,chu payé a l'heure faque ma arreter déjeuner, diner etc....apres on se demande pourquoi qui paye pas a l'heure :roll: y a connaisse la game pis ils veulent pas payé quand té arreter pour étiré le temps cé toute.
voila la raison pour laquelle que je suis en faveur du log électronique, mais en faveur seulement si on est payer à l'heure.
#327348
Moi j'ai moin de un ans d expérience j ai suivi mon cours associés a une compagnie X qui ous vendait ca comme des bobbons. Je savais très bien dans quoi je m embarquait mon père était trucker pendant 30 ans. Mais cette semaine après plusieurs essaiesa leur parler pour les hres de fous a 90 100 par semaine et des semaine de 400 km quand je chialais j ai tu jeter la serviette faute d épuisement j ai aucun problème a faire mon70 hre mais rendu la il me semble que un gars a le droit de s arrêter. J a ais des semai e de 6000 km a faire de la cote nord et abittibi la chu brûlé et écoeuré
#327349
Je suis un des jeunes cammionneurs, j'ai fait du US 3 mois et après calcul , mon temps on duty par semaine vs. ma paye sans les dépenses : j'avais 18$ de l'heure, mais je dormais dans mon truck.

Je suis revenu faire du local ou je vais gagner environ la même chose et plus , mais je dort dans mon lit 7 jours semaines et je peux aller m'entrainer, sortir etcc autant que je veux.

Va falloir que les salaires montent pour garder les jeunes, car la réalité d'aujourd'hui n'est plus la même que avant. Il n'y a pu autant de prestige à faire du US que dans le temps de mon père ( il y a 20-25 ans )... et souvent la paye local est meilleur et offre de meilleur condition/salaire/train de vie/ assurance et autres.

J'étais conscient des horaires et autre que j'allais vire en faisant du US, mais quand je perdais 21 heures dans un truckstop et d'autre niaiserie du genre et que JE perdais de l'argent, je suis vite devenu frustrer de cette situation.

C'est bien beau utilisé l'argument de la passion et dire : " Regarde moi le jeune , moi jtun vrai , je roule 100 heures semaines et je mange de l'asphalte matin midi soir , si t pas capable va travailler un mcdo ,car moi je suis un vrai " je suis désoler, mais cette façon de penser est très mauvaise, car de 1 , ça ne fait pas avancer les conditons de travail des cammionneurs et de 2 , peu de monde veulent vivre de cette façon.

J'ai remarqué aussi que dès qu'une personne veux militer un peu pour améliorer les conditons de travail, 90% des chauffeurs vont traité cette personne de " Maudit syndicalise sale " , mais ils seront les premiers à hurler contre leur dispatch si une injustice arrive.

Peut-importe, j'ai trouvé ma place dans une compagnie local et je suis heureux avec ça, c'est tout ce qui compte en fin de compte.
#327350
J'viens d'accrocher mon set de clé après 22 ans. Pus capable tanné du ***** de niaisage pis des frustrations constantes qui sont rendu quotidienne asteur. 1000$ clair, 0.5247c du mille j'ai cali*é ca là pis a date mon niveau de stress est equivalent a un retour de vacance. Bon courage les boys, chow bye M Robert
#327354
imaginé un bon mercredi après midi que toute les chauffeur abandonnerais les camion sur voie public ,, histoire de faire remarqué au public cette job de rêve ,, de leur faire voir la façon dont sommes traité comme des idiots et moins que rien dans plusieurs compagnie. C'est juste un rêve
#327357
LUCKY a écrit :La classe, c'est ce qui fait que tu te respectes et qu'à partir de là,
tu respectes ton engagement. Mais si tu ne ne te respectes même pas,
Pourquoi les autres te respecteraient-ils :?:



:.l: :.u: :.c: :.k: :.y: :trefle:

Tout est dit dans ce message.....commencer par vous faire respecter et le reste suivra.
#327475
Bonjour, à tous
Dans un premier temps je tien à vous informez que je vient tout juste de m'inscrire à ce site Bravo
par contre forcer d’admettre qu'ils y a plusieurs membres de la communauté du camionnage qui ont une classe 1 mais pas seulement dans la conduite de véhicule lourd mais dans leur éducation scolaire.

Bref,en réponse de la publication et de la brève réaction de l'association du camionnage du Quebec à ce sujet et bien laisser moi vous dire que cette association est très au fait de ce qui ce passe dans ce merveilleux monde ces eux selon moi avec les 80% de leurs membre (compagnie) qui font la pluie et le beau temps et je les comprends car à la lecture de commentaire des chauffeur et bien cette association ne ressent aucune menaces de la part des classes 1 .

Par ailleurs je suis fière de constater que M. De koninck est dans ce dossier c'est un homme comme lui qui devrait avoir le mandat de revoir en profondeur les lois et réglementation dans le monde du transport au Québec et aussi de sensibiliser le Ministère du transport sur la façon de rémunérer les chauffeurs professionnels Exemple un bon salaire = moins d'heures sur la route fixer un taux au milles,à l'heure, pour 70 heures travailler

Alors chère chauffeur(se) au lieu de vomir sur tous et chacun rassembler vous et faite valoir vos droit
#327489
Plus ça change, plus c'est pareil ! Chez Nishan les gars se font appeler pour partie vers 17 : 00 pm mais la remorque est prête seulement vers 22:00 pm. C'est heures ne sont pas payés par l'employeur. De plus, l'employeur se dit qu'on va pas les mettre dans le log book. Pourtant, on est réveillé depuis le matin même ! Alors on part vers 22:00 pm et il faut rouler jusqu'à 10 heures pour arriver a suivre notre shédule de livraison. Donc on reste 24 hrs debout en début de voyage, on roule de nuit, puis on fait nos livraisons de jour...............pis quand on lâche parceque on est malade, ils disent qu'on est des chialeux......a quoi ça sert des camionneurs déjà ??????????????????????
#327491
kaptain black a écrit :Plus ça change, plus c'est pareil ! Chez Nishan les gars se font appeler pour partie vers 17 : 00 pm mais la remorque est prête seulement vers 22:00 pm. C'est heures ne sont pas payés par l'employeur. De plus, l'employeur se dit qu'on va pas les mettre dans le log book. Pourtant, on est réveillé depuis le matin même ! Alors on part vers 22:00 pm et il faut rouler jusqu'à 10 heures pour arriver a suivre notre shédule de livraison. Donc on reste 24 hrs debout en début de voyage, on roule de nuit, puis on fait nos livraisons de jour...............pis quand on lâche parceque on est malade, ils disent qu'on est des chialeux......a quoi ça sert des camionneurs déjà ??????????????????????
Pi c'est pa demain que ca va changé
#327523
LUCKY a écrit :Ti-Bob va etre content avec ce reportage
vite vite les :evil: log book électroniques :twisted:
Ti-bob est déja équipé de log électronique au grand "bonheur" de ses chauffeurs qui avec la conduite d'un B.B.Q. (camion au gaz naturel) leur procure un manque a gagner de plus ou moins $8000 par année. Que voulez-vous il y a un prix a payer a travailler pour un employeur de choix.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]