Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Guitou
#327337
Salut tout le monde je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 25 ans je suis chauffeur super lourd benne et plateau pour une petite entreprise dans le sud de la France.

Voila cela fait déjà quelque mois que je me pose la question a savoir si oui ou non je me lance dans l'aventure de venir conduire chez vous cousins Québécois.
Alors nombres d'entres vous me dirons "le sujet a déjà était abordé plusieurs fois etc etc..." C'est vrai mais nous somme en Novembre 2015 j'aimerais réactualisé le sujet et j'ai vu pas mal de personne critiquer la venue de français pour conduire sur vos routes.
Sachez plusieurs chose: :nonon: Vous ne verrez pas de flux migratoire importants de français vous "envahir" comme j'ai pu le lire car certes le transport est plus ou moins difficile chez nous avec les roumains, polonais qui travaillent moins chers mais si on s'en donne la peine on trouve toujours des bonnes entreprises avec des salaires intéressent et sachez que le français reste attacher a son pays, sachez que pour une famille française c'est compliquer de tout lachés en France pour venir espérer travailler au Canada.

J'en reviens a mes questions, quel est le salaire moyen MENSUEL d'un chauffeur Québécois?
Y a t-il beaucoup d'offres d'emplois? Si oui pourquoi avez -vous une pénuries de chauffeur??

Merci de vos réponses, encore une fois je suis avant tout amoureux du pays et pas un "colonisateur" qui veut piquer du travail mais au contraire travailler dans ce que j'aime pour un pays que j'aime...
By popcorn
#327338
J suis retraité du Transport depuis dix ans , donc pas vraiment au courant des conditions actuelles de travail .
Mais une phrase m a fait sursauter dans ton texte , PÉNURIE de Chauffeurs ici ??????? Aie il y a 10 chauffeurs pour un Camion , surabondance et il n y a pas que chez vous ou les Étrangers coupent les Prix ; crois moi . Tout ca est un Frame Up des compagnies depuis la déreglementation pour payer le moins cher possible ; pas pour rien que les accidents impliquant des poids lourds se multiplient depuis quelques années .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]