Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Guitou
#327337
Salut tout le monde je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 25 ans je suis chauffeur super lourd benne et plateau pour une petite entreprise dans le sud de la France.

Voila cela fait déjà quelque mois que je me pose la question a savoir si oui ou non je me lance dans l'aventure de venir conduire chez vous cousins Québécois.
Alors nombres d'entres vous me dirons "le sujet a déjà était abordé plusieurs fois etc etc..." C'est vrai mais nous somme en Novembre 2015 j'aimerais réactualisé le sujet et j'ai vu pas mal de personne critiquer la venue de français pour conduire sur vos routes.
Sachez plusieurs chose: :nonon: Vous ne verrez pas de flux migratoire importants de français vous "envahir" comme j'ai pu le lire car certes le transport est plus ou moins difficile chez nous avec les roumains, polonais qui travaillent moins chers mais si on s'en donne la peine on trouve toujours des bonnes entreprises avec des salaires intéressent et sachez que le français reste attacher a son pays, sachez que pour une famille française c'est compliquer de tout lachés en France pour venir espérer travailler au Canada.

J'en reviens a mes questions, quel est le salaire moyen MENSUEL d'un chauffeur Québécois?
Y a t-il beaucoup d'offres d'emplois? Si oui pourquoi avez -vous une pénuries de chauffeur??

Merci de vos réponses, encore une fois je suis avant tout amoureux du pays et pas un "colonisateur" qui veut piquer du travail mais au contraire travailler dans ce que j'aime pour un pays que j'aime...
By popcorn
#327338
J suis retraité du Transport depuis dix ans , donc pas vraiment au courant des conditions actuelles de travail .