Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#327170
Bonjour à toutes et tous.
J'aurais besoin de vos lumières pour me conseiller sur l'achat d'un véhicule du type 4X4 ou bon SUV.
Voila, j'arrive sur Montréal tout début janvier 2016 et je veux m'acheter un char dés mon arrivée,mais je ne sais pas sur quel marque partir.
J'ai un petit budget de environ 3500/4000 dollars maxi voir moins.
J'en ai vu 2/3 qui me plaisent bien du genre jeep cherokee,GMC enjoy , chevrolet trail blazer, etc.
En fin vous voyez quoi!
En pick up (camionette) ou pas, je veux au moins 4 places et en 4x4, permanent ou pas, meme 4x4 débrayable de préférence.
Quelles marques sont les plus fiables, les moins couteuses à entretenir , mais surtout les plus fiables?
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement

Sébastien
#327184
Salut,Sebastien,c`est Dan,tous ces vehicules son de bonnes machines MAIS ca coute cher en fuel(le fuel est presentement a 1,06$dans la grande region de Mtl)et les plaques vont couter cher aussi vu que c`est de gros moteurs(ici on paye les plaques une fois par annee).Moi j`adore les gros moteurs mais a cause de ces contraintes j`ai du revoir mes standards,avant j`avais un moteur Vortec 4,3 litres,la je suis rendu avec un V6 de 3,4 litres et mon prochain vehicule sera certainement une plus petite cylindree avec peut-etre moins de force mais plus economique!Les subarus pourraient-etre un bon compromis,c`est pas des pick-up trucks mais c`est quand-meme des 4X4,bonne mecanique,tres fiables,j`en ai jamais eu mais je serais peut-etre interesse comme prochain vehicule!Sinon il y a aussi le nissan pathfinder,pour la toyota Rav 4 les opinions sont tres partagees,ou peut-etre les Volkswagen Touareg ou Tiguan,oui,je sais,ca rentre pas dans ton budget(presentement)mais avec tout le scandale de pollution je ne serais pas etonne que les prix baissent DRAMATIQUEMENT,ca serait peut-etre le bon moment pour acheter un bon vieux TDI allemand tres fiable mais un peu polluant!

-- 28 Sep 2015 à 19:06 --

Quand tu arrives les etapes seraient:1-tu echanges ton permis francais en permis quebecois,les assurances vont te couter moins cher par apres 2-on cherche un char a ton gout et qui rentre dans ton budget (sur kijiji,lèspac,etc) 3-on negocie le prix(quand tu achetes cash tout se negocie) 4-on s`en va voir le ``bolide`` 5- si affinites,on demande au vendeur(les concessionnaires sont obliges,les particuliers ne le sont pas mais la plupart sont d`accord)d`accepter de faire une inspection dans un garage a ton choix(moi j`en connais 2 de fiables)comme ca tu auras l`heure juste! 6- Si le vehicule passe l`inspection,tu l`achetes,le plaques et l`assures a ton nom! Pour les assurances si tu veux payer moins,amene ton dossier de conduite francais ainsi q`une lettre de recommandation de ton assureur de france!Meme avec ces recommandations,les premieres annees ta prime d`assurance sera plus elevee,c`est pour ca que je te conseille un vehicule moins cher,que tu pourrais a la limite assurer d`un seul cote(juste l`assurance obligatoire,pas le gros kit)
#327216
Bonjour Dan
De toutes façons , je pensais bien t’appeler en arrivant
Je ne veux pas de diesel, cela coûte cher en entretien et ce n'est pas aussi fiable que l'essence, surtout par grand froid.
Je roule en essence depuis trois ans ici et je ne regette pas mon choix, a part mon vieux 4x4 nissan qui lui est au fuel.
Je voulais éventuellement prendre un 4x4 ou un pick up (4x4) pour pouvoir bouger mes biens quand ils arriveront pas bateaux et aussi pour bricoler, c'est pratique!
Mais je dois avouer que c'est aussi pour me faire plaisir, j'aime les 4x4 et les gros en plus, mais pas pour monter sur les trottoirs, non, mais pour m'amuser avec!!. ::d
Ensuite je me prendrais quelques choses de plus raisonnable.
Et pour répondre à Maximus, je sais qu'a ces prix , je prends des risques, mais comme je ferais peu de kilomètres, je pensais que cela irais bien pour quelques mois et comme deuxième char pour la suite.
Merci pour vos réponse, a toi maximus :super: et a toi Dan.
Je me permettrais de t,appeler lors de mon arriver sur Montréal prévu autour du 4 janvier 2016 pour que l'on puisse boire une bolée , comme on dit chez moi pour fêter mon arrivée dans votre formidable pays.
#327223
Salut Sebastien,aujourd`hui j`ai arrete a mon garage et mon mecanicien(qui est aussi mon ami),m`a montre un Ford Explorer 2005 qu`il a achete pour le reparer et le revendre apres(il fait ca souvent).Il l`a paye 2000$ mais il a deja change la transmission(avec une neuve,pas usagee),la batterie et le bumper arriere qui etait magane!Il aurait encore a reparer(ou changer )une aile qui est rouillee et peinturer le camion au complet(maintenant le camion est gris mais le nouveau bumper est noir).Il veut 6000$ completement retape ou 5000$(negociable)tel quel,c`est a dire avec l`aile rouillee(et un peu enfoncee)et le bumper noir qui match pas la couleur du vehicule.C`est une traction integrale,tres solide mais c`est quand-meme un gros moteur V8 donc pour l`economie de carburant(et pour le budget)c`est pas l`ideal!A toi de voir!

-- 07 Oct 2015 à 17:22 --

PS.Tu peux m`appeller n`importe quand,ca me fera plaisir,mais pour ton demenagement,n`achete pas un vehicule specialement pour ca,fais pas ca,des camions ca se loue,il y a plusieurs compagnies de location de camions et les prix sont assez raisonnables,au pire des pire,j`ai un tracteur routier moi,j`ai pus de remorque a moi mais je connais des places ou je peux en louer pour des prix tres interessants,au pire si ton stock arrive par bateau on va louer un chassis porte-conteneur et on va chercher ca au Port,ma carte du port est encore valide aux dernieres nouvelles,si tu veux acheter un gros V8 4X4 achete-le pour le fun,mais attends-toi a payer le prix qui vient avec!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]