Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By VN780
#327142
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que les camions Volvo étaient très confortables. Maintenant j'en conduis mais côté confort je dois dire que je suis déçu. La suspension semble faire le travail mais on dirait que le chassis n'est pas assez solide. Le genre de camion où on se fait donner des coups de siège dans le dos quand la route est trop mauvaise. Dans les sleepers c'est un peu mieux mais un Peterbilt 386 est beaucoup plus confortable qu'un Volvo 670.

Est-ce que c'est toujours comme ça pour les Volvo ? Chez Volvo on dit qu'on peut choisir des options pour avoir une chassis plus fort. À mon travail c'est une flotte donc on est surement aller au plus cheap. Mais pour les brokers, est-ce qu'il y en a qui peuvent nous dire que leur Volvo est aussi confortable qu'un Peterbilt ou un Kenworth ?
By Mom
#327145
c'est ce que j'avais un Volvo lorsque j'ai dû arrêter de travailler pour des raisons de santé
Je surnommais mon camion le Dinky Toy.....comme les anciennes petites voitures style Match Box
Ce que VN780 dit est 100% vrai. A chaque "craque" on a l'impression de faire du cheval.
Alors imaginez les rodéo au Michigan et au Qc......Pas possible.
Le sleeper avec un vrai matelas, pas si mal. Mais le frigo y étant attaché, bonjour les vibrations. Et dans mon cas, dormir sur celui du haut ben c'est de demander à un sourd-muet-aveugle de conduire un camion.......pas capable
Côté rangement, on repassera aussi. Les coffres au-dessus du siège chauffeur et en avant sont tellement hauts que l'on doit se lever pour y avoir accès, donc pas un bon endroit pour y ranger nos "collations" de l'après-midi mettons........
et le frigo.........ha! le frigo!......un vrai jeu de Tétris de réussir à y entrer notre bouffe de la semaine!
#327171
Les camions Volvo sont de très bons camions

- C'est très grand à l'intérieur
- L'éclairage. Sur la route, ca éclaire vraiment bien. Et quand on mets les hautes, on voit environ 5 longueurs de 53 pieds en avant de nous :super:
- La transmission I-shift. Tu n'as plus du tout envie de conduire manuel quand t'as essayé ca. ca shift selon le load que tu tire. Ca double shift en montant ou en descendant les vitesses. Meme le gaz au fond, ca ne donne jamais de coup. Quand tu recules c'est toujours constant.
- Ca vire facilement mais un Inter vire à peu près autant
- Le système de stabilité. Je suis déjà parti en jackknife sur le coin d'une rue et le camion a freiné à ma place une roue après l'autre pour me garder droit.

mais ca brasse trop la-dedans. Je suis obligé de dire que je prendrais un Peterbilt, un Kenworth, un Freightliner. Même un Mack Pinnacle est plus confortble que ca. Le seul camion pire que ca c'était les ProStar d'XTL. Pourtant jai déjà conduit des vieux International Eagle et c'était confortable, c'était des truck solides.
By Mom
#327179
je suis encore d'accord avec VN780: oui c'est grand à l'intérieur.
Mais le "brasse camarade" est énorme aussi..........

L'espace entre l'extension du bed et la remorque n'est que de 14 pouces. Donc c'est officiel que la remorque nous tape continuellement dans le dos.
Monter sur la plate en arrière du camion, faut être mince en titi ou y aller de travers. Pis encore!
Souvent les "plugs" sont au centre de la remorque, alors bonjour les acrobaties.....

Mais côté lumière, c'est génial, et, si possible, ne mettez pas un cummings comme moteur: c'est trop lourd pour le reste de la carcasse du camion. Alors on a souvent des difficultés à ajuster l'over sur le volant.....
By Mom
#327186
si on recule la fifth wheel, on a le problème de l'ajustement sur le derrière de la remorque.
T'inquiète pas leflow....On a tout essayé, tant les gars au garage que moi, pour régler le problème et le moteur était vraiment très lourd ce qui occasionnait un débalancement avec la sellette.
Et pour rouler plus doux, encore aurait-il fallu avoir vraiment la possibilité de reculer come tu dis...J'étais déjà à la crampe du milieu......
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]