Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Alexis
#326480
Salut à tous,
j'aimerais venir m installer au Canada.
Je suis conducteur d'engins en France
sans permis poids lourd.
je compte venir passer mon classe 1 mais la question est:
une fois le permis obtenus pourrais je trouver un employeur qui me donneras ma chance alors que je n aurais pas d'expérience et surtout trouver le moyen d'obtenir un permis de travail.
voila mes interrogations !!!
alors si vous avez des infos je suis très preneur
si vous êtes employeur vous pouvez peut être m aider ou m'éclairer.

En France on dit " Les routiers sont sympas" et au Canada ?

Merci a vous tous et bonne route.
By Mom
#326483
Nous somme accueillants, conciliants et en même temps....................................
tannés
Toujours les même questions, avec les même tournures de phrases et les même interrogations

Une simple recherche dans le forum va te donner toutes les réponses que tu veux et ce beaucoup plus rapidement et aimablement que ce que tu pourrais obtenir ici.....

Les gars, et les filles, étant sur la route, n'ont pas vraiment le temps de te prendre par la main et t'aider à trouver ce que tu cherches...
Va sur le forum, recherche, et tu vas trouver tout ce que tu veux.....
Bonne soirée et bienvenue quand même.........
By Alexis
#326496
bonjour parabreizh
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis sur la région d’Aix en Provence avec ma petite famille :
une fille de 5 ans un garçon de 13 ans et me petite dernière de 2 ans 1/2 et ma femme.
j ai 43 ans hier d’ailleurs lol
j'ai pas mal roulé ma bosse j'ai commencer à conduire des engins à l'age de 16 ans d' abords chez un ferrailleur sur des pelles avec grappins ou électro-aimant.
ensuite dans des carrières de granit (pas en Bretagne vu ton pseudo mais dans le Tarn)
et après plusieurs années dans le terrassement tp.
j ai pu m'orienter un moment sur le métier de cuisiniste pour les restaurant et devenir frigoriste ou après 4 ans environs chez un patron je me suis mis a mon compte, entreprise qui a vu sa fin malheureusement après un accident de moto ou je suis resté arrêté 2 mois en pleine saison et ou j ai perdu ma clientèle.
je suis donc revenu vers mon premier job ou je galère en intérim depuis 4 ans maintenant avec des périodes sans boulot vu la crise de l'emplois ici en France.
Pour les connaisseurs des groupes tel que eurovia ou eiffage parlent de gros licenciements au seins de leur groupe donc du soucis à se faire sur le marché du travail.
on m'a proposé de passer mon pl avec fimo et adr de base par pole emplois ; mais sur 20 places de dispo on étaient 90 a se présenter.
de toute facon dans le transport la crise fait rage ici aussi ça n'aurait pas changé grand chose pour moi.
difficile de résumer 43 ans en quelques lignes mais voila en gros mon parcours d'auto-didacte.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]