Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By popcorn
#325191
On bombarde le Chaufffeur de questions selon Salut Bonjour de ce matin .
C est vrai que les Gars sont au Voyage et sont du meme coup Pressés au pluriel .
Mais ne croyez vous pas que la Fatigue découlant de longues hres de Course a Finir aurait son role a jouer dans ca , et si c est l cas ; une tite Lumiere dans l Dash va t elle changer quelque chose ?
J irais beaucoup plus pour un autre Estie d Buzzer , tsé genre tu veux mettre ton Pied dedans !!!!! ::d ::d ::d


Passerelle démolie à Longueuil : Québec veut des avertisseurs dans les camions-bennes

Mise à jour le mercredi 11 février 2015 à 14 h 57 HNE
Radio-Canada avec La Presse Canadienne


Effondrement d'une passerelle sur la 132

Québec voudrait que les camions-bennes soient munis d'avertisseurs afin d'éviter des accidents comme celui qui s'est produit mardi soir à Longueuil, a fait savoir mercredi le ministre des Transports, Robert Poëti.

Une passerelle piétonnière enjambant la route 132 à la hauteur du boulevard Rolland-Therrien s'est effondrée après avoir été heurtée de plein fouet par la benne d'un camion de déneigement qui n'avait pas été abaissée. Selon des témoins, le camion roulait ainsi depuis un bon moment lorsque l'accident s'est produit.

Deux personnes ont été légèrement blessées dont le conducteur, qui a subi un choc nerveux. Ce dernier a néanmoins été interrogé par des enquêteurs de la police de Longueuil. Des témoins ont aussi été interrogés.

Selon le ministre Poëti, il faut maintenant éviter que de telles situations ne se reproduisent. « La solution, c'est lorsqu'il y a une benne relevée, qu'il y ait un avertisseur, un signal sonore, quelque chose de technique qui avise le conducteur que la benne est relevée », a-t-il déclaré aux journalistes.
« C'est surprenant que la benne d'un camion soit restée surélevée et qu'il n'y ait pas de signal sonore ou lumineux à l'intérieur du camion pour permettre au chauffeur de le réaliser. En 2015, ce genre de situation est étonnante. On va se pencher là-dessus très rapidement. » — Robert Poëti, ministre des Transports du Québec

Comme Transports Canada est responsable des considérations techniques des véhicules, Robert Poëti entend demander à son homologue fédéral de revoir la législation concernée.

Le ministre croit cependant que Québec doit aussi se pencher sur cette question. Il compte ainsi voir ce qui peut être fait en modifiant le Code provincial de la sécurité routière pour rendre obligatoire un tel avertisseur.

Les camionneurs d'accords

Gaétan Légaré, Directeur général de l'Association nationale des camionneurs artisans, est d'accord avec cette idée.

Il croit cependant aussi que l'erreur est humaine et qu'il s'agit d'un manque d'attention dans un contexte où les conducteurs de camions de déneigement peuvent faire entre 20 et 25 voyages dans une journée.

M. Légaré pense que le fait que les camionneurs sont payés au voyage peut jouer sur le niveau d'attention des conducteurs, qui travaillent rapidement pour gagner plus d'argent.

Pour l article complet , le Lien ci dessous .

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... um=twitter
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#325197
J'irais plus loin que sa que la p-tite lumiere dans le dash, je metterais un derate sur la pédale d'accélération lorsque la boite est pas a ça place, comme sa plus d'accélération
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#325198
Bon encore qui parte en peur 5 minutes après l'accident à émettre 56 000 théories quand on sait rien encore.....asti de journaleux à ********, hier après-midi le proprio du truck à dit que le chauffeur était à sa première heure de travail, probablement que le PTO était gelé et oublié et la boite à levé quand ça dégelé

Pis à paul arcand hier matin y en a un qui a dit qui'il avait in détecteur à la dompe à neide de mtl-nord, quand tu sors la boite levé ça te le dit, pas très cher comme système et ça semble bien marché
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#325199
Théorie ou pas de théorie, il faut qu'il est quelque chose qui se passe quand la boite est lever et que le truck roule a plus de 5 kmh !
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#325201
Mon truck en a un PTO
Je sais pas pour le sien mais moi si je voudrais l oublier ca serait tres difficille de shifter sur le pallier du haut et faudrait que je sois sourd en maudit pour pas entendre la pompe brailler a 1500-1600 RPM.
Perso, je pense bien plus que la boite dompeuse redessant par gravité et qu il y a avait un beau gros moton de neige/glace coller vers la porte arriere pour debalancer le poids de la boite vers l arriere, elle est pas redescendu et il s'en ai pas rendu compte.
L'enquete nous le dira
By ougigoug
#325212
Nous allons nous pencher sur le dossier et y allez avec une etudes approfondies sur le sujet, ensuite nous nous reunirons pour faire une commission d'enquete pour finir peut etre je dis bien peut etre avec des recommendations......le tout bien sur payez avec l'argent de vos taxes.
By popcorn
#325218
ougigoug a écrit :Nous allons nous pencher sur le dossier et y allez avec une etudes approfondies sur le sujet, ensuite nous nous reunirons pour faire une commission d'enquete pour finir peut etre je dis bien peut etre avec des recommendations......le tout bien sur payez avec l'argent de vos taxes.

Mais pourquoi pas , on tiendra bientot des Commissions de toute sortes juste pour connaitre pourquoi les Chats grimpent ils dans les Poteaux les Nuits de pleine Lune . :hehe: :hehe:
#325642
Encore des théories de je sais pas de quoi je parle...
Empecher le camion d avancer quand la boite est lever.. Avez vous déja domper aux chaines et que tu doit rouler en déchargeant la roche ??? d avant et de reculons ??
avoir un buzzer qui te pette dans les oreilles pendant 10 minutes parce que tu dompe dans une paveuse ??
Un camionneur qui oublie ou qui c est accroche dans sa commende de PTO en changeant de vitesse et que le boite a monté sans qu il s en appersoive, on appel ca un accident..
je connais une femme qui est tomber en bas de son balcon en mettant le linge sur la corde va tu faloir un cable attacher a la maison attacher apres la Mme pour pu que ca arrive ??
Il y a tellement autre chose a faire au minus des transports pour empehcher des accidents comme les caves qui te coupe quand tu es deja le pieds dans le font pour freiner parce qu un autre la fait avant.. Genre le reportage de JE
El la pauvre Mme qui a été blesser elle devait pas le suivre d asser proche pour s appercevoir que la boites était dans les air...
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#325643
Bon bien c'est décéder, on fait rien on laisse sa de meme,car sa va bien, on et laisse les osti de cabochon rouler n'importe comment

bravo pour ton intervention :roll:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]