Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By BiBi
#325069
bonjour j'aimerais avoir des info sur sgt en 2015

je suis un finissant du CFTC et jai appeler SGT pour avoir des infor sur le recrutement et la madame ma donner cest information

formation d'environ 4 a 6 semaine payer au salaire minimum

1er semaine je dois me rendre a leur bureau dans coin de Drummondville pour avoir de la formation en classe et dans leur cours les 2 premier jours il m'offre un chambre d'hôtel et le reste de la semaine je les passe dans un camion parker dans leur cour

semaine 2 et 3 formation avec un de leur formateur sur les routes de livraison de conteneur encore la a leur terminal de dromonville et aussi a dormir dans un camion dans leur cours tout ca au salaire minimum

semaine 4 et 5 reviens au terminal de st Nicolas et tombe sur l'équipe volante qui disse par contre je sais plus si je suis encore avec un formateur de sgt ou si je suis juste en suiveux a faire des voyage au Québec Ontario maritime

la 6eme semaine petite formation pour comment passer les douanes et pour terminer a faire juste de la cote est après ca


j'aimerais savoir sil y a du monde ici qui ont passer par leur formation si oui j'aimerais savoir si ca vaux le cou

merci
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#325081
il y a une raison du pourquoi que la plupart des camionneurs appel cette compagnie Sans Genie Transport. 6 semaines de training?????????? quoi ils veule te redonner le DEP????????de l'abus pur et simple
By sidewinder
#325087
C'est complètement inacceptable! Ce sont des conditions exécrables. Les compagnies au Québec traitent leur main d'oeuvre comme du bétail.
By BiBi
#325097
Voici lune de leur annonce sur emploi Québec....... le 50 000 60 000 par année vrai ou faut

Visualisation de l'offre d'emploi :
camionneur/camionneuse
.
Cet employeur invite les candidats à l'immigration à poser leur candidature.

Nombre de poste(s) à combler : 5
N° de l'offre : 4338164
Référence interne (n° de concours, code, etc.) : Division États-Unis
S.G.T. 2000 INC. - http://www.sgt2000.com






Lieu de travail
.
St-Nicolas
St-Nicolas (Québec)
G7A1B3
Précisions sur le lieu de travail : Plusieurs terminaux : St-Germain-de-Grantham, Sherbrooke, Dorval, Trois-Rivières, St-Nicolas et Rimouski.






Principales fonctions
.
Chauffeur classe 1 pour conduire un camion lourd semi-remorque (53 pieds) ou plate-forme aux États-Unis.





Exigences et conditions de travail
.
Niveau d'études : Secondaire
Années d'expérience reliées à l'emploi :un atout

Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais
Salaire offert : selon expérience de : 50000,00$ à : 65000,00$ - par année
Nombre d'heures par semaine : 60,00
Conditions diverses : Détenir un permis de conduire classe1; Avoir un passeport valide;

Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour, soir, nuit
Date prévue d'entrée en fonction : 2015-02-02





Communication
.
Moyen(s) de communication : téléphone : 888-748-4213
télécopieur : 819-395-5184
courriel (courrier électronique) : [email protected]
site Internet : http://www.sgt2000.com

L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page. L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page
By krasnii
#325098
J'ai passé une entrevue de matin à une autre compagnie... j'ai pas de DEP, je n'ai que le permis d'apprenti conducteur et ils me parlaient d'un road test, de 2 semaines de stage non payé (frais de subsistance de 50$/jour si mon stage est réussi et ensuite, ils me confient un camion et je pars seul.

Personnellement, ce que SGT propose, ça n'est pas intéressant.
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#325101
Quand ils marquent :
Cet employeur invite les candidats à l'immigration à poser leur candidature.
Cà devrait te sonner une cloche que les conditions sont tellement merdiques que les locaux en veulent pas.
Je toucherais a ca juste parce que la prochaine étape pour moi c'est le BS

Krasnii:
de 2 semaines de stage non payé (frais de subsistance de 50$/jour si mon stage est réussi et ensuite, ils me confient un camion et je pars seul.

T'es sérieux? 2 semaines de bénévolat avant d'avoir la job. J'm'en irais de là en courant.
je fais pas de bénévolat pour opération enfant-soleil, je vois pas pourquoi j'en ferais pour une cie a but lucratif.
DEP ou pas DEP, des fois vaut mieux etre un peu patient plutot que se jeter dans la gamik du 1 er cr*sseur qui te fais une offre.
By BiBi
#325102
BigFatBen a écrit :Quand ils marquent :
Cet employeur invite les candidats à l'immigration à poser leur candidature.
Cà devrait te sonner une cloche que les conditions sont tellement merdiques que les locaux en veulent pas.
Je toucherais a ca juste parce que la prochaine étape pour moi c'est le BS

Krasnii:
de 2 semaines de stage non payé (frais de subsistance de 50$/jour si mon stage est réussi et ensuite, ils me confient un camion et je pars seul.

T'es sérieux? 2 semaines de bénévolat avant d'avoir la job. J'm'en irais de là en courant.
je fais pas de bénévolat pour opération enfant-soleil, je vois pas pourquoi j'en ferais pour une cie a but lucratif.
DEP ou pas DEP, des fois vaut mieux etre un peu patient plutot que se jeter dans la gamik du 1 er cr*sseur qui te fais une offre.
cest que je fais je suis patient et je regarde ce quil y a de bon dans le transport
By krasnii
#325111
BigFatBen a écrit : T'es sérieux? 2 semaines de bénévolat avant d'avoir la job. J'm'en irais de là en courant.
je fais pas de bénévolat pour opération enfant-soleil, je vois pas pourquoi j'en ferais pour une cie a but lucratif.
DEP ou pas DEP, des fois vaut mieux etre un peu patient plutot que se jeter dans la gamik du 1 er cr*sseur qui te fais une offre.
C'est simple: pas de DEP, pas de job autrement.

Je n'ai évidemment pas vérifié après de toutes les compagnies mais ça semble être la norme.

Si on regarde d'un oeil critique, c'est certain que je me fais "crosser".

Mais si on regarde d'un oeil plus objectif, on m'embauche sans avoir à faire 4 mois et demi de plus à l'école, donc je gagnerai de l'argent 4 mois avant (si on exclue les 2 semaines de stage).
Pendant le stage de 2 semaines, je ne suis pas tout seul, Oui je conduis mais il y a un gars à côté de moi qui me guide, conseille etc.... Alors c'est comme si j'ai des cours pratiques donnés par un vrai camionneur, pas un prof d'école. Juste ça, à mes yeux, ça vaut très cher. après tout, ils payent quelqu'un pour que j'acquiers de l'expérience réelle, pas des pratiques sur des routes plus ou moins faciles comme ça se fait dans les écoles. alors je n'ai pas à payer pour les 100 heure et plus de pratique que ce stage va me donner durant les 2 semaines.
À l'école, on ne va pas non plus aux USA. Et traverser la frontière durant le stage me donnera une expérience supplémentaire. Je n'y vois que du positif dans cette pratique.
Personne ne me vole puisque je suis en apprentissage et que la compagnie ne fait pas d'argent sur le dos de l'équipage puisque le gars qui m'accompagne est payé lui.
Si on me laissait partir tout seul sans être payé, ça serait de l'exploitation et ça, je m'y refuse.



Au lieu de me faire virailler au Québec à faire des routes plates mais "safes" pendant des semaines et des mois, je vais commencer directement avec des routes aux USA. Ça aussi c'est un plus. Ainsi, je serais sur un même pied d'égalité que mes collègues de travail même si je suis nouveau. Oui, comme ailleurs, les routes plates me seront données parce que je suis un nouveau, c'est comme ça que ça marche mais ça, c'est plus une question d'ancienneté que de culture d'entreprise.

J'ai 49 ans, Ça veut dire que je ne suis pas un petit jeune. Mais ça veut dire aussi que je n'ai pas connu la même réalité du travail que les générations avant et après moi.
Ma génération a été celle qui a été la plus malmenée lors de l'entrée au marché du travail: taux d'intérêt à 20% (ça exclue l'achat de voiture décente), crise économique avec un chômage très élevé, Clauses orphelins dans les conventions collectives qui faisaient qu'on avait une échelle salariale différente et largement inférieure à ceux de la génération précédente.
Exigence excessive de diplôme et j'en passe.
Alors pour plusieurs de ma génération, on ne crache pas sur des possibilités d'emplois, même si ce n'est pas intéressant mais on se reprend en étant travaillant, loyal, fiable et ponctuel et quand notre réputation est faite, on a de meilleures conditions.
Les jeunes d'aujourd'hui se plaignent de leur insertion au travail? ils n'ont pas connu mon époque.
Oui, il y a des gens de ma génération qui travaillent dans le camionnage, mais c'est depuis des années.
Moi je suis au même niveau qu'un jeune parce que inexpérimenté. alors je prend ce qui passe parce que mon vécu m'a démontré que les jobs, ça se mérite et qu,il faut faire plus d'efforts pour l'avoir.

Mais ça,c'est ma bibitte à moi ;)

Quand j'aurai plus d'expérience, j'aurai de meilleures conditions, c'est certain mais il parait que la place où je vais aller payent bien.
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#325122
Je sais pas mais avec ce dernier post tu me fait penser à un gars qui fait tout pour se justifier d'Aller chez SGT avec ce genre de conditions.....si tu trouves que tu ne mérite pas mieux lets go mais viens pas le justifier ici en plus.......tu va peut-être dire que je te juge mais je me le permet étant donné qu'en écrivant en publique tu risque de te faire critiquer.

Dans le temps c'Est vrai que c'était un peu plus facile, moins d'electronique, moins de paperasse de tout genre, impôt, log et surtout douanes mais bon tout évolue et ce n'Est pas toujours du bon bord
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#325123
Krasnii
j ai 49 ans moi aussi et SVP essaye pas de me faire brailler.
Je sais ce que c'est , les babbyboomer vont avoir tout eu et notre generation on ramasse la schnoutte et quand ce sera a mon tour de me faire torcher la caisse va etre vide et je vais avoir payé toute ma vie et aurai bien peu en retour.

Mais je suis assez d'accord avec maximus30, si ca fait ton bonheur, tant mieux pour toi et arrete de chercher l approbation de personne que tu connais meme pas.
On s'en reparlera dans 6 mois et bonne chance, that's it!
By krasnii
#325125
BigFatBen a écrit :Krasnii
j ai 49 ans moi aussi et SVP essaye pas de me faire brailler.
Je sais ce que c'est , les babbyboomer vont avoir tout eu et notre generation on ramasse la schnoutte et quand ce sera a mon tour de me faire torcher la caisse va etre vide et je vais avoir payé toute ma vie et aurai bien peu en retour.

Mais je suis assez d'accord avec maximus30, si ca fait ton bonheur, tant mieux pour toi et arrete de chercher l approbation de personne que tu connais meme pas.
On s'en reparlera dans 6 mois et bonne chance, that's it!

brailler? t'es très loin du compte.

Quant à chercher l'approbation, la mienne et celle de ma femme (après tout, c'est elle qui prendra soin de nos enfants pendant mes absences) me suffit.

Je demande ici des expériences, du vécu. Peu importe ce qu'on fait, il y aura toujours quelqu'un pour être en désaccord et c'est correct comme ça. Si tout le monde pensait pareil, on n'avancerait pas.


Merci pour le "bonne chance"... c'est certain que je vais donner du feedback. :)

-- Sam 7 Fév 2015 23:21 --
MaXiMus30 a écrit :Je sais pas mais avec ce dernier post tu me fait penser à un gars qui fait tout pour se justifier d'Aller chez SGT avec ce genre de conditions.....si tu trouves que tu ne mérite pas mieux lets go mais viens pas le justifier ici en plus.......tu va peut-être dire que je te juge mais je me le permet étant donné qu'en écrivant en publique tu risque de te faire critiquer.

Dans le temps c'Est vrai que c'était un peu plus facile, moins d'electronique, moins de paperasse de tout genre, impôt, log et surtout douanes mais bon tout évolue et ce n'Est pas toujours du bon bord

T'as pas bien lu je crois, je NE VAIS PAS chez SGT.... je vais ailleurs mais tant que je n'ai pas commencé, je préfère taire le nom de la compagnie. Mais c'est une compagnie qui, selon un ami camionneur, est excellente pour les nouveaux et donne de bonnes conditions de travail malgré tout.
Donc si je ne vais pas chez SGT, je ne me justifie pas non plus puisqu'il n'y a rien à justifier ;)

C'est certain que je préfèrerais travailler à gros salaires, choisir mes runs et laisser la scrap aux plus jeunes .... Mais ça, c'est pas avant que j'ailles plusieurs années d'expériences.
En attendant, je suis en quelque sorte un jeune et je ramasse la scrap que les plus vieux ne veulent pas. ;) Faut bien apprendre à quelque part. Sauf que je suis tombé sur une assez bonne compagnie selon ce qu'on m'a dit.

Je ne me plains pas, je suis au contraire très heureux de la tournure des choses puisque je vais enfin travailler dans le domaine que je voulais depuis si longtemps.

j'ai posé des question sur ce post de SGT, créé par BIBI' c'est que je vivais la même réalité que lui: nouveau sans expérience mais je ne voulais pas tomber dans les compagnies broche à foin.
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#325145
Je parle de façon générale là mais je penses qu'entre travailler bénévolement pour SGT à dormir dans un truck dans la cour pis choisir des runs à gros salaire y a tu moyen de vivre dans un métier respectueusement avec un salaire décent en partant, tant qu'il y a des gens qui vont accepter des conditions de plus en plus basses plus les cies vont chercher à ambitionner....
By krasnii
#325146
MaXiMus30 a écrit :Je parle de façon générale là mais je penses qu'entre travailler bénévolement pour SGT à dormir dans un truck dans la cour pis choisir des runs à gros salaire y a tu moyen de vivre dans un métier respectueusement avec un salaire décent en partant, tant qu'il y a des gens qui vont accepter des conditions de plus en plus basses plus les cies vont chercher à ambitionner....
Parfaitement d'accord avec toi.

Sauf que l'ensemble des camionneurs ne font rien contre ça. Un nouveau dans le domaine, il a quelques encouragements, quelques félicitations mais pas plus. Parfois des conseils (J'en ai eu et j'en suis reconnaissant, y compris pour les encouragements).

Mais après ça, tout ce qu'il a entre les mains, c'est des avis comme : telle compagnie est crosseuse mais si tu veux apprendre et avoir de l'expérience, go for it!....

Ça on me l'a dit plusieurs fois et je suis certain que la plupart des nouveaux ont eu le même message.

alors tout en condamnant ces pratiques, le monde du camionnage les encourage.

Un nouveau fait quoi?

sérieusement, j'ai de la chance avec la compagnie que j'ai rencontré, ils m'ont pratiquement dit qu'ils m'engageaient. mais si je n'avais rien quand j'aurai mon permis (je suis aux études en mécanique diésel et je pense laisser tomber les cours dès que j'ai mon classe 1 dans les poches), entre crever de faim et me faire exploiter quelques mois, le choix serait facile à faire, faut que mes enfants mangent et que ma maison se paye.

mon ami camionneur qui m'a recommandé cette compagnie, il m'a dit la même chose.. si ça marche pas là va voir telle et telle compagnie, tu te fera exploiter mais t'auras une belle expérience de travail et après 6 mois, tu pourras postuler partout.....


Alors on fait ce qu'on peut quand c'est possible.
:)
By Twisty
#325168
J'abonde dans le même sens que toi Krasnii,
ça fait plus d'un mois que j'envoie des CV un peu partout. Plusieurs retours d'appels se concluant par "tu n'as pas assez d'expérience". Même pas un road test pour voir ce que tu vaux avant de te dire ces mots...

J'ai fait un road test ce matin et on m'a fait la même proposition: 2 semaines de formation non rémunerés.
Je veux bien être patient mais pendant ce temps l'expérience ne s'accumule pas donc je prends la main qu'on me tend le temps de faire mes armes ensuite j'aurai de quoi négocier.

On a pas tous la chance d'avoir le cul border de nouilles ou de connaitre quelqu'un qui va te placer a quelque part...
By krasnii
#325171
Twisty a écrit :J'abonde dans le même sens que toi Krasnii,
ça fait plus d'un mois que j'envoie des CV un peu partout. Plusieurs retours d'appels se concluant par "tu n'as pas assez d'expérience". Même pas un road test pour voir ce que tu vaux avant de te dire ces mots...

J'ai fait un road test ce matin et on m'a fait la même proposition: 2 semaines de formation non rémunerés.
Je veux bien être patient mais pendant ce temps l'expérience ne s'accumule pas donc je prends la main qu'on me tend le temps de faire mes armes ensuite j'aurai de quoi négocier.

On a pas tous la chance d'avoir le cul border de nouilles ou de connaitre quelqu'un qui va te placer a quelque part...
Que veux-tu.... On est des nouveaux et les "vieux" voient peut-être d'un mauvais oeil la "concurrence" qui "ferait baisser les salaires"...

Mais tout le monde a commencé par ne pas avoir d'expérience un jour, Et tout le monde a commencé par ramasser e la scrap avant d'avoir des conditions décentes.

Peux-tu me dire en quoi a consisté le road test?
qu,est-ce qui te font faire et qu'est-ce qu'ils examinent? Je passe bientôt mon test pratique classe 1 (2 semaines max) et j'aimerais être préparé car dès que j'ai mon permis, je commence un road test et un stage....
J'aimerais savoir à quoi m'attendre.
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#325177
Ben moi quand j'ai commencé je faisais un peu moins que les autres car je faisais moins de voyages par shift mais ça s'est placé assez vite, je n'ai surtout jamais fait de bénévolat c'était la mentalité "embarque dans le truck pis go on verra ben ensuite"

On dirait qu'aujourd'hui tout le monde veux prendre ça molo et surtout se faire prendre en charge... je veux bien croire que le transport s'Est complexifié avec les années mais quand même......
By krasnii
#325178
MaXiMus30 a écrit :Ben moi quand j'ai commencé je faisais un peu moins que les autres car je faisais moins de voyages par shift mais ça s'est placé assez vite, je n'ai surtout jamais fait de bénévolat c'était la mentalité "embarque dans le truck pis go on verra ben ensuite"

On dirait qu'aujourd'hui tout le monde veux prendre ça molo et surtout se faire prendre en charge... je veux bien croire que le transport s'Est complexifié avec les années mais quand même......
Si tu sous-entend que les nouveaux veulent "se faire prendre en charge", tu te trompes car d'après ce que je vois, les nouveaux veulent travailler, mais les "règles du jeu" du camionnage font en sorte qu'on doit "faire du bénévolat"...

2 semaines de stages pour apprendre le boulot, c'est acceptable... plus que ça, c'est de l'exploitation. Je me vois pas partir dans avoir eu une expérience minimale sur les papiers à remplir, les procédures etc. quand on part aux USA.

Une chose est claire: les nouveaux veulent travailler et au plus vite.
By Twisty
#325181
krasnii a écrit :
Twisty a écrit :J'abonde dans le même sens que toi Krasnii,
ça fait plus d'un mois que j'envoie des CV un peu partout. Plusieurs retours d'appels se concluant par "tu n'as pas assez d'expérience". Même pas un road test pour voir ce que tu vaux avant de te dire ces mots...

J'ai fait un road test ce matin et on m'a fait la même proposition: 2 semaines de formation non rémunerés.
Je veux bien être patient mais pendant ce temps l'expérience ne s'accumule pas donc je prends la main qu'on me tend le temps de faire mes armes ensuite j'aurai de quoi négocier.

On a pas tous la chance d'avoir le cul border de nouilles ou de connaitre quelqu'un qui va te placer a quelque part...
Que veux-tu.... On est des nouveaux et les "vieux" voient peut-être d'un mauvais oeil la "concurrence" qui "ferait baisser les salaires"...

Mais tout le monde a commencé par ne pas avoir d'expérience un jour, Et tout le monde a commencé par ramasser e la scrap avant d'avoir des conditions décentes.

Peux-tu me dire en quoi a consisté le road test?
qu,est-ce qui te font faire et qu'est-ce qu'ils examinent? Je passe bientôt mon test pratique classe 1 (2 semaines max) et j'aimerais être préparé car dès que j'ai mon permis, je commence un road test et un stage....
J'aimerais savoir à quoi m'attendre.
En fait le road test était assez simple un peu de viraillage dans un parc industriel et reculer dans un dock.
C'est le seul road test que j'ai fait, donc j'hésiterais a prendre ça comme une référence
Probablement que d'autres ici pourrait en dire plus.

@maXIMus30

Penses-tu vraiment que j'ai envie de faire du bénévolat?
J'aimerais franchement mieux investir mon temps. La solution la plus simple serait de m'acheter un camion malheureusement j'ai pas les fonds nécessaire,.
By krasnii
#325183
Twisty a écrit :
En fait le road test était assez simple un peu de viraillage dans un parc industriel et reculer dans un dock.
C'est le seul road test que j'ai fait, donc j'hésiterais a prendre ça comme une référence
Probablement que d'autres ici pourrait en dire plus.

.
Juste ça?

À la place ou je suis en principe engagé (à la condition de réussir le road test, ils m'ont parlé d'un road test d'une journée complète.

Je n'ai rien contre ça (ou j'ai mal compris). Dans le pire des cas, ça me fera une expérience dans des conditions réelles et dans le meilleur des cas, ça me fera une expérience ET un emploi.
By douglas333
#325225
Je travaille présentement pour sgt depuis début janvier tu as raison sur la première semaine au salaire minimum dans une classe :( ensuite tu as une semaine sur l'équipe des conteneurs aussi payé au salaire minimum , ensuite tu va sur les équipes volantes Québec Ontario et maritime au salaire de .37cent du mille pendant 2 sem après tu tombe us et tu as le choix de partir en convoi , avec quelqu'un d'autre ou juste tous seul en paix et la tu tombe à 40cent du mille mais si tu as un dép par cftr ou cftc va trouver quelque chose eux ils on de 3a5 gars par sen en formation car tous le monde ***** leur camp rapidement
By keeven
#325296
Je l'ai avais apeller quand j'avais tomber sur le chômage cars il ce cherchais des chauffeur de flatbed.javais dit aux gars que je fesais du b-train à temps partiel pour arrondir les fin de mois et il m'a dit qu'il pouvais m'envoyer juste sur du drybox parce que j'avais aucune expérience en flatbed pis que c'etais très complexe et il fallait que je passe des test à mes frais je lui ai dit veux tu que je te paye en plus...il a rester dans voix je lui est raccroché au nez méchante gangs de mongol
By BiBi
#325412
Bon bien mon choix est fais je vais débuter ma carrière chez transport sgt jai fais le choix d'aller suivre leur formation et voir par la suite ou que ça va me mener
By keeven
#325420
Sa va te une première expérience je te shouaite juste de ne pas te faire exploiter tu commence sur un drybox où du flatbed??

-- Mer 25 Fév 2015 11:57 --

Sa va te une première expérience je te shouaite juste de ne pas te faire exploiter tu commence sur un drybox où du flatbed??

-- Mer 25 Fév 2015 11:57 --

Sa va te une première expérience je te shouaite juste de ne pas te faire exploiter tu commence sur un drybox où du flatbed??

-- Mer 25 Fév 2015 11:57 --

Sa va te une première expérience je te shouaite juste de ne pas te faire exploiter tu commence sur un drybox où du flatbed??

-- Mer 25 Fév 2015 11:57 --

Sa va te une première expérience je te shouaite juste de ne pas te faire exploiter tu commence sur un drybox où du flatbed??
By BiBi
#325422
Je sais pas sur quoi je vais commencer pour le début de la formation c'est sur les conteneur ca reste a voir jai encore du temps de me trouver quoi de mieux mes bon ça reste a voir
By paskawaloulou
#325428
As tu pensser debuter dans une compagnie d'excavation?....Seulment sur un camion 10 ou 12 roue pour te donner un minimum dexperience, ou bien meme sur un semi ou fardier..Pour partager mon experience personnel...sa fait environt 8ans que jai ma classe 3 et environt 6ans que je conduit des 10 et 12 roue a temp plein....J'ai été chercher ma classe 1 il y a environt 1 mois et demi....sans aucune formation professionnel...seulment en apprenant sur le tas...La semaine derniere j'ai été rencontrer en personne le patron de Routhier Transport en beauce....Je commence lundi prochain sur un w900 en flatbed...jai fait aucun roadtest..Je passe la premiere journer avec un dispatch qui va me montrer comme la buisness vire, ensuite je fait du montreal la premiere semaine pour m'habituer, puis par la suite, toronto, maritime et us.

Et je te garanti que a part peut-être la premiere journer, je ne ferai aucun benevolat et je vais etre pas mal mieu rémunerer que le 40c/mille mentionné plus haut
By BiBi
#325431
paskawaloulou a écrit :As tu pensser debuter dans une compagnie d'excavation?....Seulment sur un camion 10 ou 12 roue pour te donner un minimum dexperience, ou bien meme sur un semi ou fardier..Pour partager mon experience personnel...sa fait environt 8ans que jai ma classe 3 et environt 6ans que je conduit des 10 et 12 roue a temp plein....J'ai été chercher ma classe 1 il y a environt 1 mois et demi....sans aucune formation professionnel...seulment en apprenant sur le tas...La semaine derniere j'ai été rencontrer en personne le patron de Routhier Transport en beauce....Je commence lundi prochain sur un w900 en flatbed...jai fait aucun roadtest..Je passe la premiere journer avec un dispatch qui va me montrer comme la buisness vire, ensuite je fait du montreal la premiere semaine pour m'habituer, puis par la suite, toronto, maritime et us.

Et je te garanti que a part peut-être la premiere journer, je ne ferai aucun benevolat et je vais etre pas mal mieu rémunerer que le 40c/mille mentionné plus haut
Je regarde pour des job sur des camion 10-12 roues pour des dompeur mes les cie ne veulle pas de nouveau de peur quil,verse les boîte de camion il veulle pas donner de chance il veulles des retraiter je regarde aussi pour aller sur les bétonnière mes la job sur ca cest pas partie encore alors cest dure dsns temps,si trouver de la job ont lâché pas
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#325432
BiBi a écrit :Je sais pas sur quoi je vais commencer pour le début de la formation c'est sur les conteneur ca reste a voir jai encore du temps de me trouver quoi de mieux mes bon ça reste a voir
Oublie pas de te mettre un turban pour mieux te fondre dans la masse dans le port :mdr1:
Non sérieux je rie mais je rie pas de toi. Je te comprends faut bin commencer quelque part :pleur4:
je suis de l avis de paskawaloulou, l hiver vas bin finir par finir un jour et commencer sur les 10-12 roues dans la construction est une bonne école et en plus c'est pas des maudites cie sous charte fédérale donc il y a possibilité d'overtime a temps et demi dans les rush
By krasnii
#325434
BiBi a écrit :Je sais pas sur quoi je vais commencer pour le début de la formation c'est sur les conteneur ca reste a voir jai encore du temps de me trouver quoi de mieux mes bon ça reste a voir
Je sais pas pour les autres mais moi, j'aimerais savoir dans les détails c'est quoi la formation, ce que tu fais et à quel salaire. Ça va me donner une bonne idée de comment est le marché pour les nouveaux sans expérience.


Je passe mon examen pratique de classe 1 dans 5 jours ;)

Un peu nerveux mais confiant.

En principe, j'ai une job qui m'attend mais on ne sait jamais, tant que je n'aurai pas ma première paye, c'est comme si je n'avais pas de boulot. ;)
By BiBi
#325435
krasnii a écrit :
BiBi a écrit :Je sais pas sur quoi je vais commencer pour le début de la formation c'est sur les conteneur ca reste a voir jai encore du temps de me trouver quoi de mieux mes bon ça reste a voir
Je sais pas pour les autres mais moi, j'aimerais savoir dans les détails c'est quoi la formation, ce que tu fais et à quel salaire. Ça va me donner une bonne idée de comment est le marché pour les nouveaux sans expérience.


Je passe mon examen pratique de classe 1 dans 5 jours ;)

Un peu nerveux mais confiant.

En principe, j'ai une job qui m'attend mais on ne sait jamais, tant que je n'aurai pas ma première paye, c'est comme si je n'avais pas de boulot. ;)

Si tu regarde plus haut tu vas pouvoir voir il a déjà les détail de la formation jai fais un copier coller du gars qui a fais une formation en janvier pour sgt

Je travaille présentement pour sgt depuis début janvier tu as raison sur la première semaine au salaire minimum dans une classe :( ensuite tu as une semaine sur l'équipe des conteneurs aussi payé au salaire minimum , ensuite tu va sur les équipes volantes Québec Ontario et maritime au salaire de .37cent du mille pendant 2 sem après tu tombe us et tu as le choix de partir en convoi , avec quelqu'un d'autre ou juste tous seul en paix et la tu tombe à 40cent du mille


Ca ressemble a ca pour la formation chez sgt

-- 25 Fév 2015 à 20:06 --
BigFatBen a écrit :
BiBi a écrit :Je sais pas sur quoi je vais commencer pour le début de la formation c'est sur les conteneur ca reste a voir jai encore du temps de me trouver quoi de mieux mes bon ça reste a voir
Oublie pas de te mettre un turban pour mieux te fondre dans la masse dans le port :mdr1:
Non sérieux je rie mais je rie pas de toi. Je te comprends faut bin commencer quelque part :pleur4:
je suis de l avis de paskawaloulou, l hiver vas bin finir par finir un jour et commencer sur les 10-12 roues dans la construction est une bonne école et en plus c'est pas des maudites cie sous charte fédérale donc il y a possibilité d'overtime a temps et demi dans les rush
Fais toi en pas je vais me fondre dsns le décor du port lol

Pour ce qui est de commencer sur les 10-12 roues sur la construction dompeur ou bétonnière j'ai déjà fais les démarches pour aller dans domaine mes la saison est pas encore,commencer sa commence pas avant le mi mars début avril alors jatais des nouvelles des compagnies qui livre du beton en betonniere......

dans mon village il y a une compagnie d'excavation avec plien de camion dompeur 10-12 roues mes le problème avec cette compagnie il donne pas je devrais dire plus de chance avec de nouveaux chauffeur la raison est simple lete passer ou bien l'autre il ont pris un jeunne qui sortais des forces et avec un permis des force et a ca 2ème journée il a verser le camion et casser la boîte et la gros affaire alors il,ont un peur peur de redonner la chance a d'autre sans expérience

...mes j'aimerais bien aller sur les betonniere comme unibetion demix beton beton provincial jai un prof qui a déjà fais ca il avait bien aimer ca faire cette job


Et apres mure réflection je ne suis pas assez désespérée pour aller donner mon nom chez sgt je pense être capable de trouver mieux j'ose esperer je me donner encore 1 mois d'ici la fin mars je devrais être bon pour me trouver quelque chose
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]