Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324539
Ca fais plusieurs annees que je voyage dans l'ouest canadien Alberta Saskatchewan etc j'ai jaser avec ben du monde par la et je dirais que la mentalitee est ben differente d'icite le monde est pas stresser comme icite les gens sont aimable souriant pis tres sociable, je viens de jaser durant une bonne heure avec un gars du quebec qui habite la-bas depuis 8 ans il m'as offert d'aller travailler la-bas ce gars la ne veut plus remettre les pieds au quebec tellement qu'il est bien installer a calgary et surtout les salaires tres elever et les taxes beaucoup moindre qu'icitte et c'est pas le premier quebequois etabli la-bas qui me dit ca et il recrute des gars du quebec pour travailler la-bas j'vas y penser comme il faut. :ghee: :ghee: :ghee:
By popcorn
#324547
J vais te dire que j avais tendance a oartager ton opinion et meme faire le Move y quelques années . Par contre je fais partie de plusieurs Groupes de Discussions et j ai croisé beaucoup d ex Québecois qui ont hate en Tite de terminer leur Contrat la bas pour revenir au Québec .
Effectivement les Taxes ey Impots sont moins élevés dans l Ouest , mais pour le reste tel Habitation , Nourriture ; etc..... c est le double et plus d ici .
Ensuite coté Sécurité . on parle Services Policiers seul la GRC couvre le Territoire et c est nettement insuffisant , Services de Santé etc ..... apparemment pas mieux qu ici et un dans l autre si on parle $$$$$ tu n est vraiment pas plus avancé .
Faque ceux ici qui veulent nous vendre l Ouest comme Paradis Terrestre , les Opinions varient ; mais moi je n y crois plus .....
Avatar de l’utilisateur
By Tomy_25
#324549
Je fais louest canadien depuis quelque mois avant je fesait juste la floride et jvx pus rien savoir du east coast. Cest vrai ici les gens sont relax pas stresser plus sociable ect.... Pour la nourriture cher ici ahaha je suis amateur de steakhouse et les (the keg) en alberta vraiment pas cher pis seulement 5% de taxes au resto. Epicerie walmart supercenter en alberta meme prix quau quebec alors je comprend pas pourquoi popcorn tu dit la nourriture est cher seul les logement ou maisons sont cher le gaz cette semaine 76.9 a calgary.
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324550
Je comprend ton point de vue popcorn toi tu doit etre a ta retraite t'as travailler toute ta vie pour amasser ce que t'as, moi y me reste encore au moin 15 ans a me taper j'suis fatiguer d'avoir a tirailler avec le comptable a tout les ans pour pouvoir sauver un peut de cash des requins du quebec, pis quelqu'un qui veut faire de l'argent c'est la-bas la place pis t pas oubliger de *************** le gouvernement pour y arriver.
By popcorn
#324551
Tomy_25 a écrit :Je fais louest canadien depuis quelque mois avant je fesait juste la floride et jvx pus rien savoir du east coast. Cest vrai ici les gens sont relax pas stresser plus sociable ect.... Pour la nourriture cher ici ahaha je suis amateur de steakhouse et les (the keg) en alberta vraiment pas cher pis seulement 5% de taxes au resto. Epicerie walmart supercenter en alberta meme prix quau quebec alors je comprend pas pourquoi popcorn tu dit la nourriture est cher seul les logement ou maisons sont cher le gaz cette semaine 76.9 a calgary.

Relis bien mon texte Tomy et tu vas comprendre . J ai pris la peine de bien écrire Que Certaines Gens Sur Des Groupes De Discussions Ne Sont Pas Plus Heureux La Bas du aux facteurs que j ai cité .
Tu voulais comprendre pourquoi ; Eh ben voila .
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#324584
Je suis un des innocent qui est revenue au q-bec apres 27 ans d'existence dans l'ouest Canadien, je suis outrer par la mentaliter q-becoise de queteux et de chialeux sur toute. Pour ce qui est des prix dans l'ouest, oui les maison et logements sont plus chers mais il n'y a que sa plus ou moins qui est plus chers, ah oui la biere est le double du q-bec mais tu voit pas non plus dans les nouvelles de 6 pm que tel ou tel personne c'est fait pogner en etats d'ebrieter dans son char pour la dixieme fois.
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324589
Salut oldsailor tu sais c'est pas d'etre innocent de revenir c'est plus la nostalgie du pays c comprenable moi j'ai l'intention de tenter ma chance en Alberta j'ai envoyer mas panoplie de papier hier le gars m'as deja retourner la photo du truck c positif non.
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#324610
pamallecher a écrit :Salut oldsailor tu sais c'est pas d'etre innocent de revenir c'est plus la nostalgie du pays c comprenable moi j'ai l'intention de tenter ma chance en Alberta j'ai envoyer mas panoplie de papier hier le gars m'as deja retourner la photo du truck c positif non.
Bonne chance dans l'ouest Canadien. Je suis innocent d'etre revenue ici dans la province des pauvres ou toute leurs est due sur un plateau d'argent sans la moindre effort. J'ai toujours travailler tres fort pour toute ce que j'ai et j'en suis pas mort, j'irais meme a dire que j'en suis resortie tres fort.La mentaliter de la pluspart des q-becois me outre et me fait c.h.i.e.r.Je n'irai pas plus loin je vais me choquer.
Avatar de l’utilisateur
By Patou
#324650
Oui il y a des Québécois qui ont de la misère a s'adapter, il s'attendait à avoir le gros lot sans faire d'effort, c'est pas comme ça que cela fonctionne ici. Faut faire ses preuves, gagner la confiance de ton employeur et après tout va bien. C'est ce que mon épouse a fait et ensuite c'est ce que j'ai fait. Et en passant le coût de la vie est pas plus chère qu'au Qc, et le taux de chômage est à 3.9% en SK.
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324653
Salut Patou content d'entendre un commentaire de quelq'un qui habite la-bas moi je m'enligne sur l'alberta je devrais etre las vers la fin janvier debut fevrier j'ai ben confiance que ca va marcher.
By popcorn
#324655
Tout ce que je peux en dire , est que je suis content pour vous et que mes sources ne reflétaient possiblement pas l exactitude .

J ai d la Famille , (des cousins) qui ont travaillés en Alberta et en sont revenus disons pas plus riches qu a leur départ : par contre ils ont avoués avoir aimé l experience et leur retour était plutot du au Mal du Pays .

Dans mon cas je ne me vois pas refaire ma vie ailleurs , j suis a ma retraite ; pas riche mais j ai quand meme ce qu il me faut pour vivre le reste de mes jours .
By popcorn
#324661
pamallecher a écrit :J'te comprend popcorn pis honnetement j'ai rien a dire sur ce que t'as pus commenter sur ce forum t cool pis c l'fun.
Merci , ca fait contraste avec certaines discussion que j ai ou que d autres ont eu ici : lolllll .
By Mom
#324664
je l'ai déjà dit à quelqu'un qui est parti du Qc voilà quelques années:
Très contente pour vous, surtout si ça marche selon vos rêves
Car il faut toujours aller au bout de ses rêves....

Pour ma part, à l'âge que j'ai et avec mon handicap (de plus en plus lourd à porter) je préfère rester dans mes vieilles pantoufles. Surtout que nous adaptons la maison au fur et à mesure de mes limitations (et ce sans subventions)

Peut-être plus jeune, on aurait fait un move le vieuss et moi, mais plutôt vers l'est, vers l'Europe.
Mais les enfants aidant, ça n'aurait pas été des plus facile
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324665
popcorn a écrit :
pamallecher a écrit :J'te comprend popcorn pis honnetement j'ai rien a dire sur ce que t'as pus commenter sur ce forum t cool pis c l'fun.
Merci , ca fait contraste avec certaines discussion que j ai ou que d autres ont eu ici : lolllll .
C'est parce que pamallecher sa fait seulement 3 mois qui est sur le forum :hello:
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324666
T'est tu jaloux LE FLOW CA L'AIR A TE DERANGER QUE CA FASSE JUSTE 3 MOIS QUE J'SUIS LA honnetement j'en ai rien a foutre ca prend toute sorte de monde pour faire un monde point final.
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324668
Jaloux , non très très loin de là le copain !

C'est juste pour dire, qu'avant que tu arrive le forum existait donc il a des histoires
que tu ne connais pas malheureusement :super:
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324670
Il a un méchant rapport parce qu entre 2013 et octobre 2014 (ton inscription) il avait de la vie ici et des histoires avant que tu ne connaisse ce forum, et c'est certainement pas le nombre de messages qui a rapport là dedans non plus copain sur ce bonne nuit :/
By popcorn
#324673
pamallecher a écrit :Ouen pis c quoi le rapport tu dit que chu nouveau ben t'as juste 309 message depuis 2013 chu aveille de te rejoindre ca fait que prend ca cool ok chow.

J crois plutot que LeFlow ici veut faire allusion au fait qu il y a quelques années le Forum ici ressemblait plus a un Champs d Bataille qu a un Groupe de Discussion .
Oui on était plusieurs , et certains aimaient bien tirer sur tout ce qui bouge . Maintenant , ton arrivée toi et quelques autres ont fait en sorte que les discussions sont devenues plus terre a terre ; ou si tu préferes plus civilisées .

La qualité fait place a la quantité et quand a moi c est beaucoup plus agréable : il reste encore de la friction a l occasion mais reste que ca mets du piquant et c est pas si désagréable a comparer au Venim qui empoisonnait les Posts auparavant .

Le Flow , corrige moi si j me trompe ...... :super: :super:
By popcorn
#324678
pamallecher a écrit :Ouen j'en doute pas que ca devais etre rock and roll icitte c'est peut etre pour ca qui a pas grand monde anyway chu pas icitte pour brasser dLa crotte.

J suis sur 3 ou 4 autres Groupes de Discussions et malheureusement dans plusieurs cas c est pire qu ici . Ma conclusion de ces dispute ; le Conflit des Générations . Si tu regardes juste ici sur ce Post , LeFlow , Toi et Moi appartenons a 3 Générations différentes , avons par conséquent vécus des choses différentes et possédons des Expériences et Connaissances différentes .
Maintenant je ne parlerai pas juste de nous , c est pareil partout : si au lieu de se tirailler a savoir qui en connait le plus ; tout le monde mettait son Baggage ensemble et a profit : c est incroyable la Force que nous pourrions avoir .

Et encore une fois malheureusement cette faiblesse n est pas unique au Québec : il semble qu ailleurs aussi on oublie trop souvent que Chaque Fois Qu On Gagne Un Argument On Perd Un Ami .

Dans mon cas ca n a plus d importance , je n ai pas d ennemis sont tous morts les Cal......... :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324681
Lollll okc'est une bonne affaire non serieusement g rien contre personne pis les vrai amis sont rare c'est sure qu'ont est de generations differente comme j'ai deja dit ici meme sur ce forum icite au quebec ont se tiens pas et voila.
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324683
popcorn a écrit :Le Flow , corrige moi si j me trompe ...... :super: :super:
:super:
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324684
Corriger moi si je me trompe les boy's c'est vrai ca fait pas longtemps que chu icite avec vous autres mais j'aime le forum pis surtout les anciens chauffeurs qui a icite des gars a leurs retraites qui ont passer leur vie a se faire brasser le derriere dans un estie d truck, chu desoler de casser votre routine pis j'espere que vous allez m'accepter parmis vous salut a tous.
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#324702
pamallecher a écrit :Ouen pis c quoi le rapport tu dit que chu nouveau ben t'as juste 309 message depuis 2013 chu aveille de te rejoindre ca fait que prend ca cool ok chow.
il as beaucoup plus de message que sa a vrai dire, il en est rendu a son 4ieme ou 5ieme pseudo sur le forum, car il se faisais mettre dehors.sinon il serais possiblement a 2 ou 3 milles messages.
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324703
Ah ok la je comprend ben moi g pas l'intention qu'ont me foutte dehors pour des conneries.

-- Lun 12 Jan 2015 18:17 --

Le plus drole y en a un autre la semaine passer j crois qui m'as dit que je connaissais toute je connais pas toute je m'interesse a presque toute ce qui se passe icitte c'est pas pareil.
By Mom
#324731
oldsailor, vu que tu emets une "accusation", ou si tu aimes mieux, tu fais une affirmation, pourrait-on avoir les preuves de ce que tu avances ou si tu ne te base que sur des présomptions?
By normal69
#324742
LOL c pas drole des adults. Moi ca fait plus long temps que toi .LOL Mon pere est plus fort que le tien.Le sujet part de un gars qui va en alberta et ca fini avec mon pere est plus fort que le tien.Ca pas dallure.il y'a du monde qui aime just faire chiere tout le monde sur un ordi mais face a face y chiere dans leure culotte.On est ici pour ce parler ce faire du fun moi jai mon bon a dire ci tu aime pas le sujet mais passe drait et reponde rien.
By sidewinder
#324785
pamallecher a écrit :Ca fais plusieurs annees que je voyage dans l'ouest canadien Alberta Saskatchewan etc j'ai jaser avec ben du monde par la et je dirais que la mentalitee est ben differente d'icite le monde est pas stresser comme icite les gens sont aimable souriant pis tres sociable, je viens de jaser durant une bonne heure avec un gars du quebec qui habite la-bas depuis 8 ans il m'as offert d'aller travailler la-bas ce gars la ne veut plus remettre les pieds au quebec tellement qu'il est bien installer a calgary et surtout les salaires tres elever et les taxes beaucoup moindre qu'icitte et c'est pas le premier quebequois etabli la-bas qui me dit ca et il recrute des gars du quebec pour travailler la-bas j'vas y penser comme il faut. :ghee: :ghee: :ghee:
J'ai habité en Alberta pendant 8 ans et j'ai bien aimé vivre la bas. Je suis revenu au Québec cette été, et même si je n'ai pas de regret d'être revenu, je suis encore au stade de réadaptation de mon environement. Je ne connais pas grand monde, a part ma famille, raison pour laquelle je suis revenu.

Je dois préciser que j'ai initiallement déménager a Red Deer au début, ville ou j'ai habité pendant 2 ans. Et j'ai trouvé ça très difficile. Je n'ai jamais pu trouvé mon groove dans cette ville, que je ne déteste pas pour autant, j'ai rencontré du très bon monde et ma vie sociale était vraiment a son meilleure quand j'y étais. Sauf que ma vie professionnel en arrachait lamentablement. J'ai eu de multiple emplois, allant de déception en déception. Au moins une 15aines d'emplois avec aucuns dépassant les 3 mois de travail a un seul endroit. Si un Québécois avait vu mon cheminement, il m'aurait traiter de BS loser, comme un vrai bon québécois sait si bien le faire (on est les champions a se planter des couteaux dans le dos, malheureusement). Je veux pas dire que tout les Québecois sont comme ça, mais il y en a une méchante gang, surtout les fédéralistes en faite... (c'est tu moi, ou y a une loi non écrite qui faut que l'on blast les québébois en tant que peuple supposément loser pour être fier d'être Canadien? Très peu pour moi merci...)

Anyway,mais il faut dire que j'ai subit de nombreuses blessures et que je travaillais dans des domaines assez dur, physiquement oui, mais surtout mentalement.

J'ai mis le cap sur Calgary en 2008, et j'ai finalement pu retrouver ma niche. J'ai retrouvé le respect et les gens avec lesquelles je travaillais appréciait mon travail. Ma vie proffessionnel étais a son mieux, mais je m'ennuyais de ma vie sociale que j'avais a Red Deer. A part peut-être 2-3 copines, j'ai trouvé difficile d'établir une relation a long terme a Calgary, moi qui veut absolument une famille. La majorité de la ville est composé de familles et il y a plus d'hommes que de femmes. Elles sont composées majoritairement de gold diggers et elles sont froides et distantes. Elles sont gentilles pour la pluspart, mais elles sont froides. Mes copines la bas avaient toutes les difficultés de me regarder dans les yeux. Je ne pouvais plus dealer avec ça!

C'est la raison pour laquelle je suis parti. Je voulais rencontrer la femme de ma vie, et je voulais qu'elle soit Québécoise. Et je veux fonder une famille proche de ma famille au Québec. J'étais juste tanner de vivre loin dans mon coin, loin de la famille, loin de ma mère surtout! Quand j'ai quitter Calgary, la compagnie de transport pour laquelle j'ai travaillé a été la meilleure place que j'ai travaillé dans toute ma vie. Vraiment du bon monde pour laquelle j'ai du très grand estime et dont je garde le contact aujourd'hui. Ça été vraiment difficile pour moi de partir cette été a cause de cela, mais je savais dans mon coeur qu'il fallait que je retourne, et que partir sur un high était ce qu'il était de mieux.

Je n'ai pas de regret. Mais je dois avoué que la conduite longue distance dans l'est de l'Amérique est très difficile. A Calgary, je n'avais jamais fait de longue distance, que du local. Le plus loin que j'allais c'était l'est du BC, et Lake Louise quand je faisais des livraisons dans les restaurants. Ca été tout un choc pour moi quand j'ai couché dans un sleeper pour la première fois de ma vie cette été après 8 ans d'expériences sur un camion! J'ai eu une nuit blanche et je me suis demandé dans quelle galère je m'étais embarqué. J'ai contemplé un changement de carrière. Plusieurs choses me jouais dans la tête et j'étais vraiment confus vers le chemin que j'allais prendre. Je me suis adapter au fur et a mesure, mais il il y'a des états qui sont plus plaisants que d'autres. Personellement, je vais parfois au Mid-west (assez agréable en général), mais je vais aussi au New Jersey (pitoyable, les gens conduisent en malade) et la Nouvelle Angleterre, que je trouve assez difficile, surtout le Mass et le Maine.

Anyway, je te souhaite bonne chance dans tes aventures dans l'ouest si tu décide d'y aller, je crois que tu vas aimé. Just don't expect a joyride... ;-)

-- 18 Jan 2015 à 12:15 --
Patou a écrit :Oui il y a des Québécois qui ont de la misère a s'adapter, il s'attendait à avoir le gros lot sans faire d'effort, c'est pas comme ça que cela fonctionne ici. Faut faire ses preuves, gagner la confiance de ton employeur et après tout va bien. C'est ce que mon épouse a fait et ensuite c'est ce que j'ai fait. Et en passant le coût de la vie est pas plus chère qu'au Qc, et le taux de chômage est à 3.9% en SK.
C'est la même chose au Québec! Same game dude.

C'est simple, la majorité des emplois de longue distance sont payé au milles et pick ups/delivery. Que ce soit au Québec, Ontario, SK, AB, c'est la même game partout! Si tu travailles fort, tu vas avoir une paye. Si tu traine de la patte, ben...

C'est un myth que les Québécois ont tout cuit dans le bec, vraiment un gros myth. Il y a des syndiquers avec des gros fond de pensions ici. Mais la majorité des travailleurs a Fort Mac sont syndiqué aussi... et tout les Canadiens payeurs de taxes (ca inclut tout les payeurs de taxes au Canada, Alberta comme Québec) paye pour ces gens la.... Donc, arrêter de dire de la bullshit sur le fait que les Québécois c'est des parasites. It's all a bunch of lies!


***************************************
@ Oldsailor, si tu détestes le Québec autant, pourquoi t'est revenu? Tu dois être un masochiste rare.

Essait plutot de voir le positif que le Québec t'apporte plutot que le satané négatif, Chaque place ont leur pros et cons. On est pas pire ou meilleur qu'un autre. On est juste pas le ********** du monde quand même! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324787
Sidewinger, merci de rappeler à l'ordre un certain fédéraliste pas content de vivre au Québec et qui ne fait que du bashing, mais comme tu dis sa doit provenir de la culture profonde de l’âme des fédéralistes de faire du bashing sur le Québec, mais malheureusement il (*ils) croit qu'ils ont raison en plus

Rebienvenue chez vous copain :super:
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324797
Salut sidewinder je comprend ton point de vue mais y a une chose que j'aimerais preciser t'as ete dans l'ouest pour quelque annees vrai ok bon oui sur l'highway ont est payer au mille comme icitte vrai mais t'est pas pogner avec le paquet de taxes du quebec la-bas ont est la seul province au canada a etre taxer comme ont est taxer pis le pire y sont meme pas capable de gerer notre argent comme du monde ont est toujours dans l'trou calvaire.
By Mom
#324798
la différence, pamallecher, c'est qu'en Alberta tu ne remplis qu'une seule déclaration POUR LES 2 PALIERS.....
Va faire un tour sur le site de l'agence du revenu du Canada et tu vas voir par toi-même.: si tu vis en Alberta, lorsque tu complète ton formulaire, il y est dit que le fédéral va calculer ton impôt provincial à ta place. Dans le cas de l'Alberta, contrairement au Qc, c'est le fédéral qui administre la collecte des impôts.....
Va t'imprimer le formulaire T2 pour entreprise, c'est celui qui est le plus clair à ce sujet....
By sidewinder
#324810
pamallecher a écrit :Salut sidewinder je comprend ton point de vue mais y a une chose que j'aimerais preciser t'as ete dans l'ouest pour quelque annees vrai ok bon oui sur l'highway ont est payer au mille comme icitte vrai mais t'est pas pogner avec le paquet de taxes du quebec la-bas ont est la seul province au canada a etre taxer comme ont est taxer pis le pire y sont meme pas capable de gerer notre argent comme du monde ont est toujours dans l'trou calvaire.
Je comprends entièrement ta réaction et je suis même d'accord. Je suis moi-même quelqu'un qui prône le moins d'intervention de l'État possible. Si je vivais au States, je serais un républicain hard core. Donc, ouais, je te comprends...

Mais disons le franchement, il y a une raison a ça. Les Québécois de toute horizon, de toute franche politique n'ont qu'une question quand ça va mal.

Qu'est-ce que le gouvernement va faire pour régler la situation? Triste n'est-ce pas? Si on demande on gouvernement de régler nos problèmes, peut-on vraiment les blâmer de le faire? Ce n'est pas leur travail de faire la mère Thérèsa de régler la pauvreté et de créer des jobs. Ils ne sont pas qualifier pour le faire. C'mon! On a des docteurs qui sont en tête du gouvernement! Ces gens la n'ont aucune idée comment diriger d'une façon responsable et équilibrer des budgets. Ils sont issue de milieu dont les colonne déficitaires de leur budget d'opération est la norme! Même chose pour les travailleurs sociaux de l'autre bord de la chambre (le PQ) . Donc on demande a des gens en bas de la pyramide leur propre domaine d'être les leaders pour gérer une province dont ils n'ont aucunement les qualifications! Ça peu ben allé mal comme on dit en bon Québécois...

Maintenant pour l'Alberta et ses taxes et impôt basses. J'ai découvert pourquoi elles étaient basse il y a 2 ans. Quand justement TOUT allait mal! Lors des innondations, le peuple s'est pris en main. Les voisins s'entraidaient en enfilant bottes et pelles et se salissant pour nettoyer les caves inondés de leur voisins. Personne n'a attendu l'aide du gouvernement, qui soit dit en passant est probablement l'un des plus incompétents a avoir diriger une province. Depuis Ralphy, l'incompétence des gouvernement successifs ne cessent de nous surprendre. S'ils avaient diriger le QUébec ou l'Ontario, il l'aurait endetter 3-4 fois plus je te le garanti!

Une autre chose qui frappe: le peu de gens qui attendent dans les urgences. C'est assez simple. Je parlais dans un autre fil que lors de l'implantation du système publique, les hopitaux étaient peu fréquenté au Québec. Ben on peu dire la même chose la bas. Les gens ne veulent tout simplement pas perdre leur temps a l'urgence pour des niaiseries et manquer une journée de travail. Time is money as they say...;-) Aussi, il faut pas oublié que c'est une province jeune et dynamique (on est d'accord que quand on est jeune, on veut pas trop perdre notre temps a l'urgence, right?), comparer au Québec qui est rempli de baby boomers qui parti dépenser leur fric en Floride 6 mois par année, reviennent engorger le système de santé pour laquelle ils n'ont pas payer pendant la moitié de l'année! Major. Epic. Fail.

Imagine, dude! La génération la plus RICHE du Québec, qui sacrent leur camps a Vegas, Myrtle Beach, en Floride, Republique Dominicaine dépenser leur cash dans un pays étranger, puis qui revienne comme des fat cats engorger le système de santé publique Québécois que toi et moi payons a grandeur de l'année....

Et après ça on se demande vraiment pourquoi ça va mal?

En gros, et je veux pas trop parraitre cru, mais je ne vois aucunement le choix que la démolition complète du système publique de santé au Québec. On ne peut plus se le payer.

-- 19 Jan 2015 à 13:52 --
Mom a écrit :la différence, pamallecher, c'est qu'en Alberta tu ne remplis qu'une seule déclaration POUR LES 2 PALIERS.....
Va faire un tour sur le site de l'agence du revenu du Canada et tu vas voir par toi-même.: si tu vis en Alberta, lorsque tu complète ton formulaire, il y est dit que le fédéral va calculer ton impôt provincial à ta place. Dans le cas de l'Alberta, contrairement au Qc, c'est le fédéral qui administre la collecte des impôts.....
Va t'imprimer le formulaire T2 pour entreprise, c'est celui qui est le plus clair à ce sujet....
Tout les autres provinces n'on qu'a remplir une seule déclaration d'impôt. Je trouve que de remplir 2 déclarations entraînent malheureusement des coût administratif supplémentaire.

Un autre exemple c'est le renouvellement des permis de conduire. Ça serait probablement préférable d'avoir un gros "bill" de 500$ tout les cinq ans, plutot que d'engorger les bureaux de la SAAQ chaque année. Bonne idée? ;)
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324850
Resalut sidewinder j'aurais une petite remarque a faire sur un de tes post a ce que je peut lire tu est parti toute seul dans l'ouest vrai ok la j te donne raison c'est vrai que les filles dans l'ouest sont WEIRD mais moi je monte avec ma copine qui est anglophone mais parle tres bien francais et moi je suis francophone mais bilingue comme toi jimagine nous autres ont monte la-bas pour essayer de recommencer a zero les filles du quebec j les mets pas toutes dans le meme panier mais moi j suis tomber sur des ( filles a cash ) pis la j en ai asser.
Avatar de l’utilisateur
By power
#324855
j'ai un de mes chums qui es partie du culbec il y as 3 ans pour edmonton ab la en ce moment il ds une maison de 400,000$$$ et il as un vehicule de 45,000$$ et i travaille sur les site de petrole et lui il reviendra pus jamais au culbec et il es tres bien la bas
By popcorn
#324856
power a écrit :j'ai un de mes chums qui es partie du culbec il y as 3 ans pour edmonton ab la en ce moment il ds une maison de 400,000$$$ et il as un vehicule de 45,000$$ et i travaille sur les site de petrole et lui il reviendra pus jamais au culbec et il es tres bien la bas

Euhh ben , un autre qui ne connait pas le nom d sa Province , parent avec le premier p etre ?????
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324868
Ben moi je part lundi pour calgary g hate de voir ca en cliss j'vas y passer 3 semaines un mois pis si c bon ben je reviens avec le truck pis un pop pis charge le menage pis bye bye quebec.
By popcorn
#324870
Pis j peux absolument pas te blamer , chacun a droit a son Idéal : mais j me dis pourquoi Batter ceux qui ont d autres Idées , Projets ou Opinions ????
Tsé me semble ca fait pti gar un peu .....
By popcorn
#324872
pamallecher a écrit :J'batte pas personne popcorn c mon choix pis oui c un projet c tout j'en ai asser du quebec pis si c bon ben j'vas continuer la-bas.

Aie , c est loin d etre toi que je vises : j te jures . Au contraire j suis content pour toi et surtout va au bout de ton reve , car tu l regretterais pour le reste de ta vie .

Mais t as vu comme moi ici des especes (et la j me retiens) de complexés nous traiter de descendants d une Paire de Fesses sans meme réaliser qu ils viennent d la meme place ; parce que Messieurs les Grands Seigneurs viennent de l Ouest , y a quand meme un Estie d boutte : excusez mais un moment donné assez c est assez . :hehe: :hehe: :hehe: Pis un pour eux autres :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
By Patou
#324892
C'est sur que chacune de nous vivent une expérience différente, d'ailleurs j'ai rencontré un gars de Thedford Mines hier à Lloydminster (côté albertain) et celui-ci est arrivé là avec aucune connaissance de l'anglais, il a trouvé cela très difficile au début et regrette d'être rendu là. Donc, il faut se préparer lorsqu'on veut faire un move comme ça!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]