Vous êtes un broker? Vous vous lez discuter entre vous? Voici votre section

Modérateurs : Benoit, Pratte, Moderateurs

#320874
Bonjour M.et Mme. camionneur/e!

voilà les choses avancent petit à petit... mon époux est en voie de devenir broker après avoir été + de 15 ans chauffeur/camionneur...

Alors les étapes sont simples.. sommes toutes... (corrigez-moi si je me trompe svp!)

1- incorporation
Faire sois-même les démarches (qui s'avèrent laborieuses) ou faire affaire avec une entreprise connaissant la paperasse..

(j'ai lu par exemple: KGT consultant) J'aimerais avoir d'autres noms de confiance à ce propos svp! Ainsi que comptables....

2- Passeport (ce qui est fait ! donc = check!)

3- carte Fast (en cour)

4- Carte Twic (en cour)

5- I.F.T.A... (après l'nicorporation je crois bien ;) )

6-plaques et ass... beaucoup de cies les proposent donc pour commencer ça serait l'idéal je crois... (?)

7- contrat (en recherche de...)

8- camion (achat en considérant le contrat trouvé...en temps en lieux)

J,oublis quelque chose?

Vous avez des conseils? Je sais bien que beaucoup posent des questions... mais j'ai fais une recherche sur le forum sur "devenir broker" et les résultats de la recherche ne m'ont pas donné tout les renseignements recherchés... ni les conseils que vous avez très certainement à partager!

Bref.. merci d'avance pour votre temps! Autant pour mon époux que pour moi sa "p'tite secrétaire " particulière :P hahahaha


-- Jeu 20 Mars 2014 20:53 --

Ah oui j'oubliais... pour ce qui est de L'ARPQ.... devenir membre est important? - merci
#322572
Je fais affaire avec KGT et elle est super... un bon contrat avec une bonne compagnie bien etablie vas vous enlever beaucoup de probleme et de stresse, une paye resonable qui rentre sans retard a toute les semaine ca na pas de prix... Pour le camion, souvenez vous que le chrome et les lumieres ne rapporte pas un sous, un camion aerodynamique et adapter au travaille que vous voulez faire est plus conseillé...Les seul broker qui gagne bien leur vie son obsedé par 3 chose... Le diesel, le fuel et le carburant....j'ai passé d'un inter mid roof a un Volvo 780 et en un an, pour le meme milage, j'ai sauvé 15 000$. cette année j'ai pris 7 semaines de vacance juste en roulant a 97kmh et en prennant soin de mon truck, Plusieur vont vous dire que faut pas virer fou pour 1 mpg, c'est gars là ne savent pas compter et son stresser a chaque fois qu'il brise et veulent mourire quand c le temp des plaques...
#322785
il y'a du monde qui font encore du drybox ou du reefer ek un 379 ou un w900L et tu crois qu'il n'y a personne qui se foutte de 1mpg??? Moi je crois que 75% des broker ne sont pas capable de te donner leur consomation reel... Ils vont te donner leur consomation donner par leur dash ou ils vont juste t'inventer un chiffre pour pas avoir l'air cave
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]