Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Martin
#314864
Je sais pas c'est quoi leurs maudit probleme a ce monde la mais je trouve qu'ils exageres royallement, hier j'ai eu affaire a une couple de baveux qui avait l'air a pensée que la route leurs appartenait, en pleine zone de 90 km.h , dans une courbe en plus, j'ai eu beau leur klaxoner et la seul réponse que j'ai eu a été un doigt d'honneur....la je pense que j'était dans mon droit de passer, y'a des limites a leurs donner une priorité, d'apres moi ils sont pas supposé de rouler en largeurs de meme, qu'en pensé vous?
grrrrrr.JPG
grrrrrr.JPG (52.74 Kio) Consulté 11480 fois
By ghibou
#314867
la loi dit circuler en file indienne cote de la route de facon securitaire mais criiii ss y on jamais de ticket
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#314869
Y me semble que c'est la logique d'etre un derriere l'autre, mais ce qui me fait pomper est le fait qui m'envois ***** :rougefaché: ta juste le gout de foncer dans l'tas.
By junior01
#314874
Ici aussi a Trois-Rivières ils se promènent de même dans le parc industriel pis y chiale après les camions!!! J'ai d'affaire a passer par là 2-3 fois par jour pis je suis tout le temps pogner en arrière d'eux autres.

Pis le pire c'est que comme dis l grand, y'a une super de belle piste cyclable pas loin!
Avatar de l’utilisateur
By dramis
#314876
Ben toute a fait raison, moi j'étais sur une route et j'arrive en arriere d'un :rougefaché: cycliste avec son ti kit de pro... :hehe: du coup je suis obligé de ralentir sinon, prouuuuuuuuuuuutttte dans rue, j'ai été obligé de le suivre sur quelques Km :| car j'étais dans des courbes, :grr: mais, le pire dans tout ca, :faché: il y avait une piste cycalbe sur toute la longeur de la route de l'autre coté, me semble qu'un coup de volant c'est pas illégale ? ;-) Le pire c'est qu'il na même pas bouger :nono: pour me laisser passer le... :faché:
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#314877
Exact Dramis, ils se crois vraiment tout permis ce monde la pis sont effronté comme cé pas possible, au dernière nouvelle j'ai payé plus de 300$ ma plaque sur mon pick-up au mois de Mars, et deviner quoi.....mon permis de conduire aussi j'ai du payé a ma fête , ce qui veut dire que j'ai droit de rouler sur la route, chu prêt a ralentir et même prendre une distance appeler corridor de sécurité, mais pas plus, me faire envoyé promener....pas question, y'a des limites, le respect va sur les 2 bords....surtout que eux, des stops pis des lumières rouge sa pas trop l'air d'existé d’après ce qu'on peut voir. quand même qui disent qui paye aussi des taxes pis toute pis toute, sa leur donne pas plus de droit, y a vraiment un manque de règle claire pour ce monde la, y se font pas assez arrêter je pense, pis le pire cé que les amendes son moins cher, j'ai pour mon dire que sa devrait être le même prix, un stop ou une lumières cé 150$ plus 3 points, rien de moins, tu veux rouler dans rue...... et bien le code de la route s'applique, c'est toute.
By bigpete
#314882
Hier un maudit ******** est passe a 2 pouces de mon mirroir passager!J'etais arreter a la lumiere rouge,il a passe entre mon char et une auto stationnee!Ah,oui,c'etait a Mourial sur Saint laurent!Pour ceux qui se demandent quesque je faisais-la,et ben,je m'en allais avec ma femme voir son medecin!
Avatar de l’utilisateur
By Poupou37
#314894
J'en ai pogné un la semaine passé qui passe a ma gauche entre d'autre char et mon truck...il décide que faire sa lumiere c'est une bonne idée, je lui accorde. Le probleme c'est que au lieu de rester sur la ligne blanche, il se place en avant de moi, je voyais juste ses cheveux....quand ma flèche pour tourner a droite s'est allumé j'ai pompé les break pour le faire bouger MAIS IL AVAIS DES ÉCOUTEURS LE SACLAMENT...coup de flute dans les oreille pi décolle de mon truck
Avatar de l’utilisateur
By GoNordiques
#314907
Je suis donc bien d'accord. Je travail justement avec plusieurs cyclistes, et ceux-ci me disent qu'ils ne vont pas sur les pistes cyclable ^parce qu'il y a plein de marcheur et de gens en roller ce qui les ralenti. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il est pour eux inacceptable de se faire ralentir par un marcheur qui marche a 3 km/h alors qu'ils roulent à 30 KM/h, mais nous sommes des enragés du volant parce qu'on trouve inacceptable de se faire ralentir par un velo dans une zone de 90!!! C'est le même principe. Je trouve ca encore plus déplorable sur es route ou il n'y a pas d'accotement. Je travail dans le vieux Québec, donc je voyage par le boul. Champlain. Je suis toujours étonné de voir un vélo en plein heure de pointe se promener dans la partie ou il n'y a aucun autre espace que les voie de circulation. En plus, il y a une des plus belle piste cyclable juste à côté. Et je suis également tout à fait d'accord pour que les lois s'appliquent à tous les utilisateurs également et sans discrimination positive pour eux. Ca se faufile entre les autos, un vrai danger public. Pis le pire, c'est que si tu en ramasse un, ca va passer sur ton dos...
By blackhorse
#314965
Le pire c'est quand plus a Quebec quand y repavent une route
Ils sont obliger de faire un accotement pour les cycliste ...Ca coute 5000.00 du kilometre et y paient pas une cris de cenne ye ou l'uttilisateur payeur.....
Nous on paient une fortune en plaque parce que l'on (brise toute les routes) Pour ce faire baver par cest con la....:o((
Lautre jour je rencontrais un vide load sur la 132 je lache un cout de flute pour avertir le cycliste en avant de faire attention....Y mas fait un beau bras d'honneur......Si le vide load se tassait pas ben c'est ben de valeur ....
J'aurais surement grafigner son **** de bicycle.....Un train full load ca arette pas sur un dix cennes....:o/ J'ai aime pas c'est pas personnel contre eux mais en general.....
PS: La gang en multicolore sur de bicycle de cours c'est les pire....:o))
Avatar de l’utilisateur
By PistonRuel
#314979
Le problème avec les cyclistes, surtout les plus mordus, c'est l'attitude ''je suis vulnérable, donc faites doublement attention à moi même si je m'expose volontairement au danger en ne respectant pas les lois de la route ou utilisant la piste cyclable à quelques mètres de moi''
By Tipoutpout
#315002
Je suis camionneur ET cycliste...
Ça va pas bin mon affaire!http://www.truckstopquebec.com/forum/po ... =1&t=32270#

Martin. Je peux te dire que le gars méritait 3-4 mille claques derrière la tête pour se conduire de même. C'est des colons de même qui nous font mauvaise réputation.
Pour ce qui est des pistes cyclables, effectivement on roule trop vite pour s'y promener. Des fois j'en prend une sur quelques kms, mais pas quand j'y vois des poussettes et ou des enfants. On roule, pour les plus rapides, entre 30 et 40 km/h, ce qui est innaproprié sur une piste où se retrouvent des personnes à pied, des rollers etc...
La bonne conduite est de prendre environ 18 pouces sur le bord de la route, et si t'es 20 à la queue-leu-leu, bin, tu restes un en arrière de l'autre! Par contre dans les montées des fois tu te fais doubler par un autre cycliste, alors on en prend plus large, mais on regarde avant de faire le "move".
En Europe les cycliste sont TRÈS respectés, car il y a là-bas une culture du vélo. En Italie, c'est pas rare de voir une voiture suivre des cyclistes (sur certaines routes dans les montagnes) 10-20-30- km sans jamais les klaxonner. Pis on sait tous que les Italiens ont un tempérament assez explosif.
Je trouve qu'il y a des routes où se promener et d'autres à éviter, genre la 138!
Malheureusement c'est comme dans tout, des colons il en existera toujours.
Pensez-y comme il faut: Est-ce que parce qu'on attend quelques secondes avant de les dépasser SÉCURITAIREMENT, qu'on va être en retard pour notre livraison. 1, des fois deux minutes à attendre c'est pas la fin du monde! On a la mèche courte comme chauffeurs au Québec.
J'ai vécu au Nouveau Brunswick en 2000. Je vais vous dire que juste à côté de chez-nous les conducteurs ont une toute autre mentalité. Pas mal plus relax!! Là bas ils n'ont pas la mentalité que leur voiture est une arme.
"Mon gun est plus gros que le tien, gna gna gna gna!!!!!"http://www.truckstopquebec.com/forum/po ... =1&t=32270#

Faut se respecter dans les deux sens.
Pis dites-vous que si le gars ou la fille fait de l'exercice, y vous coûte moins cher en médicaments et autres soins de santé. À moins de passer dessus!!!!http://www.truckstopquebec.com/forum/po ... =1&t=32270#
Vous riez de mon exemple?
JE, NOUS, coûte plus de 900$ par mois de médicaments en ce moment à cause de mon diabète. J'espère en arriver à diminuer ma médication, avec mon vélo, ce qui serait une bonne chose pour moi et pour tous les payeurs de taxes par le fait d'être en meilleure santé. Ça peut paraître con, mais imaginez-en 5000 comme moi, ça fait-tu 4 millions cinq cent mille de moins par mois à payer. 50 millions annuels!
Ouin! ça ferait juste plus d'enveloppes brunes à distribuer!!! LOL!!!http://www.truckstopquebec.com/forum/po ... =1&t=32270#
J'aimerais ça vous y voir quelques heures en vélo sur des routes où passent des camions ou des automobilistes qui haïssent les cyclistes et qui font EXPRÈS de nous frôler pour qu'on arrête de s'y exercer, y'en a une gang qui arrêteraient sur-le-champ, ou qui changeraient de mentalité vis-à-vis les vélos.
Où je travaillais dernièrement, un jeune est entré après le dîner en chialant contre des cycliste et se vantait de les frôler... je l'aurais étouffé!
Monsieur a une RX-8! Tabarn@# y'a-tu rien-là avec un char de-même reprendre son air d'aller????
Partout dans le Canada les gens on priorité sur les voitures sauf au "Québekistan". On est DISTINCTS, icitte!! Mets-en, on est des *****#@s de colons!!!
Je ne m'entraîne jamais entre 15h et 19h à cause des chauffards pressés de rentrer chez-eux. Des plans pour se faire tuer!

Anyway! Martin, ton gars que tu as photographié est un imbécile de cycliste qui me fait honte.

Et pour ce qui est des chauffeurs, en gros camion ou en petite voiture, apprenez à être patients derrière les gentils cyclistes, svp. En plus c'est moins dur sur le coeur!!http://www.truckstopquebec.com/forum/po ... =1&t=32270#
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#315009
Ton commentaire est bon sauf que les cyclistes sont de plus en plus arrogants, exactement comme la photo ici, moi j'ai toujours respecter le monde en bicycle, je relentis et me tasse chaque fois, mais ce genre la n'a pas mon respect car y'on pas d'affaire a rouler de meme, j'en fait aussi du bicycle et je me tient TOUJOURS a l'intérieur de la ligne, pis c'est la que devrait toujours se tenir les cyclistes.
By belzébuth
#315013
J'en ai pogné une gang environ 20 l'autre jour sur la 132 a la hauteur de l'Isle Verte, pis ils roulait 3 de large par boute! Voir si ca de l'allure! Je suis bien pret a les respecter mais messemble qui devaient ben se rendre compte que ca avait pas d'allure leur affaire... C'est se foutre des autres complétement!
By Tipoutpout
#315014
belzébuth a écrit :J'en ai pogné une gang environ 20 l'autre jour sur la 132 a la hauteur de l'Isle Verte, pis ils roulait 3 de large par boute! Voir si ca de l'allure! Je suis bien pret a les respecter mais messemble qui devaient ben se rendre compte que ca avait pas d'allure leur affaire... C'est se foutre des autres complétement!
C'est à ce moment-là qu'on devrait appeler la police. Là ça a pas d'allure! 3 de large SUR LA 132!!!!
Comme cycliste, avec Google Earth, je me suis fait des chemins où je sais qu'il n'y a presque pas de trafic, et surtout pas de camions. Si je dérange quelqu'un par là, c'est lui l'intolérant!
...la 132...calvaire!!! Autant pédaler sur le Métropolitain!!!

-- Lun 1 Juil 2013 11:53 --
Guyzmo a écrit :Exactement et c'est dommage c bin beau et l’intention est très louable mais comme dans de nombreux cas le cyclotourisme empiète sur le quotidien du travailleur qui lui ne cherche qu'à gagner sa vie en fournissant un service important
Effectivement on gagne notre vie sur la route, mais comme je dis, deux minutes de retard ça vaut pas une crise de coeur. Personnellement je ne m'énerve plus avec quoi que ce soit sur la route et je suis plus "zen". Par contre les caliss%$# de totons qui se glissent en avant de moi dans le trafic quand je FREINE et que j'avais l'espace juste, ou à peu près... eux y m'énarvent!!!!! ...mais seulement eux! LOL!!!
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#315020
Moi ce que je trouve d'anormal dans les lois c'est que 150 livres qui roule a 20 kmh metton sois prioritaire sur ex. un char a 2500 livres qui s'en vient a 90 ou 100 kmh,.....moi c'est ben de valeur la...mais quand je suis en bicycle, la priorité je la laisse au véhicule car j'ai vraiment pas grand chance de survie en cas d'impact et surtout quand on sais comment y peut y avoir des ******** derriere un volant....prend pas de chance moé.
By blackhorse
#315026
Mon grand chum Eric va travailler tous les jours avec son biclycle hiver comme ete ......pis lui memme y cest pogner avec des multlcolores.......:o))))))
By grandduc_1
#315455
Sur le pont Jacques-Cartier du moins entre Montréal et l'île Ste Hélène la section ouest est fermée pour les vélos pour travaux. Alors ils doivent emprunter la section est pour les piétons. Le seul hic est que les pancartes côté Montréal et au niveau des îles sont sousdimensionnées. Mais quand même, clairement indiquez qu'ils doivent marcher à côté de leur vélo. Que 99.9999999999999% de tout ne le font pas. Et ça m'enrage en os..i
By Pierre-alexandre
#316088
Poupou37 a écrit :J'en ai pogné un la semaine passé qui passe a ma gauche entre d'autre char et mon truck...il décide que faire sa lumiere c'est une bonne idée, je lui accorde. Le probleme c'est que au lieu de rester sur la ligne blanche, il se place en avant de moi, je voyais juste ses cheveux....quand ma flèche pour tourner a droite s'est allumé j'ai pompé les break pour le faire bouger MAIS IL AVAIS DES ÉCOUTEURS LE SACLAMENT...coup de flute dans les oreille pi décolle de mon truck
CSR:

440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs.

Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante.

-- 05 Sep 2013 à 10:41 --
bigpete a écrit :Hier un maudit ******** est passe a 2 pouces de mon mirroir passager!J'etais arreter a la lumiere rouge,il a passe entre mon char et une auto stationnee!Ah,oui,c'etait a Mourial sur Saint laurent!Pour ceux qui se demandent quesque je faisais-la,et ben,je m'en allais avec ma femme voir son medecin!

CSR:

478. Nul ne peut conduire une motocyclette, un cyclomoteur ou une bicyclette entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës.

-- 05 Sep 2013 à 10:42 --
ghibou a écrit :la loi dit circuler en file indienne cote de la route de facon securitaire mais criiii ss y on jamais de ticket

CSR:

486. Les conducteurs de bicyclettes qui circulent en groupe de deux ou plus doivent le faire à la file. En aucun cas, la file ne peut comporter plus de 15 cyclistes.

-- 05 Sep 2013 à 10:45 --

491. Sous réserve de l'article 479, nul ne peut circuler à bicyclette sur un chemin public sur lequel la vitesse maximale permise est de plus de 50 km/h, sauf dans l'un des cas suivants:

1° il emprunte une voie cyclable protégée de la chaussée par un aménagement destiné à éviter le passage de la chaussée à la voie cyclable et inversement, ou ayant cet effet;

2° il est âgé d'au moins 12 ans;

3° il participe à une excursion dirigée par une personne majeure.

-- 05 Sep 2013 à 10:48 --

Pour toutes situation, vous pouvez contacter la SQ au *4141.
By poulette
#316092
Félicitations Martin, tu as trouvé un bon sujet de discussion.... et crime que ça fais du bien d'en parler. Des fois le monde manque de jugement, ou jette le blâme rapidement sans avoir l'autre côté de la médaille. Pourquoi s'enfarger dans les fleurs du tapis. Le monde on la tête ou, faire un doigt d'honneur parce qu'ils se sont fais klaxonner, pis qu'ils étaient en largeur et non en file comme la loi l'oblige. Le gros bon sens, le civisme et la courtoisie sont ou câline... comme je dit souvent, il est vrai que les totons sont pas tous dans les brassières et a chaque jour on en a la preuve... :mdr1:
By 20100
#316122
La police commencera pas a donné des tickets au cycliste car sa va finir a tva car son chum va lavoir filmé avec ton iPhone pis va dire que c de l'abus policière !!!

même chose pour un piéton qui traverse n'importe ou !!!
Avatar de l’utilisateur
By lpedleur
#316123
20100 a écrit :La police commencera pas a donné des tickets au cycliste car sa va finir a tva car son chum va lavoir filmé avec ton iPhone pis va dire que c de l'abus policière !!!

même chose pour un piéton qui traverse n'importe ou !!!
donner un ticket a un gars qui est cassé sur le bord du chemin a st-jean sur richelieu c'en est tu ca de l'abus ? Y'en as eu un pareil.
Avatar de l’utilisateur
By Dr Duke
#316127
lpedleur a écrit :
20100 a écrit : donner un ticket a un gars qui est cassé sur le bord du chemin a st-jean sur richelieu c'en est tu ca de l'abus ? Y'en as eu un pareil.
renseigne toé donc comme du monde , le gars a St Jean y'étais pas en panne mais parti manger ces 8 rotteux .... l'autre coté de la médaille a sortie comme histoire 2 jours plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
By lpedleur
#316130
Dr Duke a écrit :
lpedleur a écrit :
20100 a écrit : donner un ticket a un gars qui est cassé sur le bord du chemin a st-jean sur richelieu c'en est tu ca de l'abus ? Y'en as eu un pareil.
renseigne toé donc comme du monde , le gars a St Jean y'étais pas en panne mais parti manger ces 8 rotteux .... l'autre coté de la médaille a sortie comme histoire 2 jours plus tard ...
j'me fie sur toé pour m'informer pis me divertir.
By Mélina
#327993
Bonjour a tous;
Votre sujet sur les cycliste m'a incité a m'inscrire sur votre blogue que je ne connaissais guère jusqu'à ce jour.
En tant que Signaleuse Routière je confirme exactement votre opinion a propos de ces p'tits rois de l'univers.
Ceux-ci ne respectent aucunes de nos alertes a la sécurité. part quelques rares exceptions. Les pires sont ceux habillés en conséquences que je surnomme les sexy mais loin d'être les plus intelligents. Souvent je leur demande s'ils ont des enfants, car on se plaint énormément que les jeunes de nos jours ne font qu'à leur égo. Bien avec de tels parents on a de tels modèles, sans aucun doutes. Tout leur appartient selon leur attitude. A quand la pub?;''Partageons nos pistes cyclabes avec les automobilistes'', car ils ont tout les droits. Parfois en plein centre-ville de Mtl., les policiers se mettent en signalisations a nos cotés & les voient très bien agir sans rien dire du tout.
Votre sujet date de 2013, mais je peux vous confirmer en date d'aujourd'hui 30 juin 2016, sois 3 ans plus tard, que ça ne fait que rempirer sans aucun respect de leurs part. Lorsque j'entend parler d'accident de cyclistes aux nouvelles, croyez-vous royalement & sincèrement que ça m'attriste, alors qu'ils le recherche avec leur attitude de p'tits rois. Allez voir sur la rue d'Argenson /rue Centre,a Pointe St-Charles, là ou sont les travaux de construction, la piste cyclabe est directement sur l'accotement de la rue, comme une moitié de rue est fermée au lieu d'emprunter le trottoir en marchant, trop maudiment lâchent, alors ils roulent dans la rue face aux autos en sens unique. Ils ont failit me frapper une vingtaines de fois aujourd'hui, alors que je signalais les autos d'avancer en direction nord et les p'tits rois m'arrivaient dessus face a ces autos direction sud en me criant n'importe quoi en plus. Aucun savoir vivre. Bravo & félicitations a vous tous de les dénoncer & je crois qu'il faudrait réellement une protestation devant qui de droit qui nous imposent ces insignifiants qui pendant qu'ils se balladent nous empêchent de faire notre travail & de vivre sainement. :!: :evil:
By popcorn
#327994
Moi les Cyclistes j veux ben , mais comme vous dites pas n importe ou , n importe quand et n importe comment . Comme ca va la dans 20 ans il va y avoir autant de Pistes Cyclable que de routes alors voulez vous ben me dire ce qu un Cycliste fait sur une route limite 90 klms a part courir apres sa mort . Ca devrait etre interdit sur les cheminss a voies rapides , qu ils se posent un Rack apres leur voiture et aillent pratiquer leur sport dans un endroit approprié .
Avatar de l’utilisateur
By bazou
#327997
Ils n'ont qu'a aller en Arizona car les vélos sont permis sur l'accotement de la 40 et ce même avec une limite de vitesse de 120 km/hre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]