Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By BiBi
#315665
bonjour les copains copines je voudrais savoir en ce jour quel sont les salaires pour un voyage en time saver pour trans-west en équipe et les salaires pour transport dfs pour en voyage aller retour Californie en équipe,, je voudrais savoir le temps que ca prend pour faire un aller-retour et si en ce jour du 2 aout 2013 sil est possible de faire 1000$ clair par voyage et comment de voyage peut-ton faire dans un mois alors merci des informations.. 1er-salaire 2eme comment de temps par voyage 3eme 1000$ clair par semaine ? 4eme comment de voyage par mois et comment de temps prend un voyage merci encore un fois
By Eric45
#315687
DFS en team je faisait 3 voyages par mois a .29 du km :berk1: . Pour gagner 1000 NET par semaine j'ai laché ca et je suis sur un fardier ou en flatbed sur la cote-nord, payé a l'heure !! :super:
By BiBi
#315688
Ok merci pour les informations je vais aller les voir pour commencer et après je vais voir par la suite il donne la chance de faire un peu d'expérience alors je vais aller en chercher un peut merci encore
By stephaner4725
#315690
J'aimerais sa moi aussi avoir le plus d'info possible ( surtout pour transwest)...j'aimerais sa comprendre pourquoi tout le monde dit que sa paye pas? Messemble que 1000$ pour 5 jours sa bien du bon sens, surtout si tu prend en compte la qualité de vie qui viens avec, oui le team c'est surement pas facile,mais tu peut travailler seulement 1 semaine sur 2 ,ils sont super flexible au niveau des dispos! Donc tu peut faire 2000 par mois a travailler seulement 10 jours, a moins qui aille un pogne quelque part je trouve sa tentant! J'hesite a yaller car j'ai présentement un travail dans un autre domaine que j'aime aussi...mais faire de la calif messeble sa serait cool, donc j'analyse tout les angles avant de faire un move !
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#315712
Eric45 a écrit :1000$ net chez DFS ou Transwest en 5 jours?..je vais le croire en voyant un slip de paye...
alors en combien de jours faisais tu ton $1000??????
By Eric45
#315721
oldsailor en 2010 je n'ai jamais gagné plus de 700 NET pour 6-7 jours Californie en team.. (.29/mile) 10 000 km, 3 voyages par mois. Si les salaires chez DFS ont augmentés assez pour gagner 1000 net par semaine tant mieux.
By BiBi
#315722
500$ je connais un gars ok qui chiale toujours sur le camionnage je vous dirais que dans 6 mois il a fais 3 compagnie et sur ca il est retourné 2 fois,chez sont encient patron .....lui aussi recherche le gros salaire c'est jamais assez haut comme salaire tu sais un vieux chauffeur qui a toute fais et qui connais toute sur le transport mes quand tu mes a jaser avec lui tout ce qu'il a fais c du Québec et du maritime la morale de cette histoire il y a pas juste le salaire surtout quand tu fais juste chialer des fais changer 4x25cenf pour une 1$ ça fais juste changer le chialage de place et c'est toute lol........j'étais dans la sécurité avant je faisais 72h semaine avec 2 compagnie différente parce que les compagnies de sécurité veulle toute t'avoir 24/24h 7/7jours mes ne sont pas capable de payer le sur temps et de même te donner une 40h semaine pour un 72h dans la sécurité a faire les 3 chiffres dans le même journée jour/soir/nuit il te reste 750$ moin les dépenses gaz stationnement pour te rende contre qui reste juste 500$ pour 72h de travail.......moi je trouve que 1000$ clair pour 5-6 jour de travail c'est quand même bien alors je me dis que celui qui trouve que 500$/1000$ pour 5 jour c'est une salaire de pauve je me dis que ce genre de personne sont comme mon gars en haut qui ne font que chercher le gros salaire et,que sur 70h de route chiale 69h alors .........moi je me dis pour aller chercher de l'expérience ça peut être mon travailler chez dfs ou bien trans west
By Eric45
#315723
BiBi si tu commence dans le transport tu va aimer etre chez DFS vu qu'ils s'occupent de tout. Peu importe ton probleme tu est pris en charge et t'a pas de casse tete. Sauf que ca se paye et c'est pour ca que le salaire est moindre qu'ailleur ou tu doit te débrouiller souvent seul. 40 km dans une trail de 4x4 en fardier avec un booster qui lache, pas de moyen de communication, faut que tu utilise tes connaissances et les outils dans ton truck pour te sortir de la. Ca se paye ca aussi. Fait ton éxperience et ensuite tu verra...
Avatar de l’utilisateur
By lpedleur
#315726
BiBi a écrit :500$ je connais un gars ok qui chiale toujours sur le camionnage je vous dirais que dans 6 mois il a fais 3 compagnie et sur ca il est retourné 2 fois,chez sont encient patron .....lui aussi recherche le gros salaire c'est jamais assez haut comme salaire tu sais un vieux chauffeur qui a toute fais et qui connais toute sur le transport mes quand tu mes a jaser avec lui tout ce qu'il a fais c du Québec et du maritime la morale de cette histoire il y a pas juste le salaire surtout quand tu fais juste chialer des fais changer 4x25cenf pour une 1$ ça fais juste changer le chialage de place et c'est toute lol........j'étais dans la sécurité avant je faisais 72h semaine avec 2 compagnie différente parce que les compagnies de sécurité veulle toute t'avoir 24/24h 7/7jours mes ne sont pas capable de payer le sur temps et de même te donner une 40h semaine pour un 72h dans la sécurité a faire les 3 chiffres dans le même journée jour/soir/nuit il te reste 750$ moin les dépenses gaz stationnement pour te rende contre qui reste juste 500$ pour 72h de travail.......moi je trouve que 1000$ clair pour 5-6 jour de travail c'est quand même bien alors je me dis que celui qui trouve que 500$/1000$ pour 5 jour c'est une salaire de pauve je me dis que ce genre de personne sont comme mon gars en haut qui ne font que chercher le gros salaire et,que sur 70h de route chiale 69h alors .........moi je me dis pour aller chercher de l'expérience ça peut être mon travailler chez dfs ou bien trans west
heille ***** les leçons. .. y dit dans son message 2000$ par mois ca fait 24000$ par année si t'aimes mieux. Meme en commençant un gars gagne plus que ca. Virer jour et nuit en team, le waiting time qui fini pus sur le reefer. Applique copain, y'engagent. J'te scooperai pas ta place
By BiBi
#315728
Ok alors lpedleur merci bien....toi tu fais comment par année et tu as comment d'année d'expérience..... Je suis pas fort en math mes si tu fais 2 voyage par mois à 1000$ par voyage ça fais toujours bien 2000$ par mois pour un total de 24000$ pour juste 6 mois de travail (26semaine) lol.....et j'espère bien que tu viendras pas prendre ma place parce que moi aussi j'aimerais faire des gros salaire un jour......Éric45 merci de l'encouragement je sais que sais pour prendre de l'expérience et que peut être une jour je serais pris,dans une trail à 40 km avec aucune communication sérieux ça donne comment de plus pour faire ce genre de travail sacré à journée longue mes petit train vas louin lol un jour qui sait mais faut vraiment aimer la misère pour ce promener dans une trail de 4 roue en camion quoi que nos route aumquebec ressemble beaucoup a cela lol
By Eric45
#315731
Casse toi pas la tete, la trail c'etait vraiment exceptionel,un cas spécial, une tour de télécom pour Hydro..sinon je suis sur route asphaltée dans 90% du temps.. Pour ton info salarial dans mon coins le salaire sur fardier ou flatbed varie de 20-24$ l'heure..un petit 12h par jours du lundi au vendredi te donne 1440 BRUT par semaine... Va chercher ton éxpérience et ensuite ben.. :malin1:
By QC_Truck_1975
#315734
BiBi, la meilleure façon d'avoir des réponses à tes questions est de téléphoner directement aux entreprises.

Ce sont deux excellentes entreprises. Elles font le même travail, mais la structure est quelque peu différente. Certain préfèrent DFS, d'autres c'est Trans West.

Ce que je sais, c'est que DFS offre un excellent encadrement pour ses employés et tout est 100% légal.

Pour 1000$ par semaine oui c'est faisable, même 1400$. Par contre, ça ne se fait pas en 5 jours...

Pour la paye au miles. Certains voient le 27 cents du départ et rejettent DFS. Par contre, si tu calcule comme il faut, il y a une partie imposable et une autre non imposable. Ça revient environ à 36 cents du miles au total si tu convertis ça en tout imposable.
By BiBi
#315742
Je me suis toujours fais dire plus que tu en gagne plus que tu depense ton argent et plus que que tu en demande pour payer tes chose parce......pis à pars de ça 1000$ par semaine que veux tu de plus vous passer vos journée a conduire un camion et dormir dans camion il y a pas grand depense la à pars le manger si vous manger au resto si non bien changer votre blonde parce quel depense toute votre argent lol a acheter de jolie soulier des sacoche des robes lol
By ougigoug
#315745
C'est quoi l'affaire 1000$ par semaine c'est trop un gars a pas le droit d'en vouloir plus!
1000$ par semaine en "5" jours soit du lundi am a vendredi fin de journee c'est acceptable, et la je parle d'operation solo donc quand tu dors le camion est arreté et tu n'as pas a enduré un autre personne dans ton espace de vie.
Mais 1000$ pour un trip Ca aller retour en 5 jours DÉSOLÉ mais c'est carrément du vol!!!
Un solo a son affaire fait plus que ca!!! DFS et Trans West et autre peddlers du genre c'est des bottom feeders carrier, ils vont en Ca pour la moitié du prix de ce que ca vaut....comment expliquer ca....la main d'oeuvre leur coute rien.
BiBi je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles!
By BiBi
#315747
ougigoug ta bien raison je connais rien dans le transport je dis juste que DFS et trans-west font une bonne ecole pour du monde qui veulle pas aller faire le DEP en transport par camion je ne dis pas que je vais faire ça bien longtemps juste un moment peut entré que tu a raison que je vais faire 1-2-3 voyage et je vais rechercher autre chose après une chose est sur c'est que je ne suis et tu nés pas le bon dieux de ce monde pour prédire l'avenir comme je les aussi déjà dis je n'es fais aucune formation alors je dois aller ou qu'il ne demande pas de formation et tant que aller a des place ou tu sais pas si tu va revenir avec toute les morceaux du camion bien je prend la chance d'aller chez DFS ou bien chez trans west.............pour ce qui est de toi lpedleur tu ma rien expliquer a pars me dire que 1000$ pour 5 jours cetais faire *************** et que je me suis rendu contre que tu avais pas tes math forte et que tu fais bien vouloir gagner plus que 1000$ par semaine parce que a calculer comme tu le fais il doit manquer d'argent à fin du mois lol 2000$ par mois X 12 = 24000 oublie pas c'est pour 26 semaines de travail et non pour 52 semaine........tu sais je t'en veux pas tu sais lpedleur merci des tes information au moin je vais savoir que je me fais ***************
Avatar de l’utilisateur
By lpedleur
#315748
maudit tu me fais rire avec ton 26 semaines, tu fais quoi le reste du temps. Tu travailles ailleurs?? Tes chiffres sont pus bon dans ce cas là. Anyway...
By BiBi
#315751
Ougigoug je ne parlais pas de toi pour les math forte toi tu m'a donner des bon conseille et tu n'a m'as pas décourager et tu a répondu à mes hésitons dans le meilleur de tes connaissance et moi aussi je sais ce que je veux et que je vais dans la vie alors merci à toi et au plaisir
By QC_Truck_1975
#315755
Par contre, il faut commencer à quelque part, et ces compagnies donnent une excellentes opportunité pour les nouveaux conducteurs. Tu es super bien encadrée et les gens en place comprennent qu'un pépin peut arriver en chemin.

Oui on peut faire plus ailleurs, par contre, les attentes sont beaucoup plus hautes de la part de la direction.

Aussi, chez DFS et Transwest, les logs books sont 110% légal. Est-ce le cas dans les autres compagnies qui payent plus?
By stephaner4725
#315759
Bibi moi aussi je suis agent de sécurité, a 72 heures semaine tu fais certainement plus que 500$ car avec mon 40 heures je fait 870 au 2 semaines lol.

Pour ce qui est du salaire sa dépend de tes priorité dans la vie selon moi. Argent ou vie social. Mettons pour Tranwest tu va te chercher 1000$ pour 6 jours de travail et que tu fais seulement 2 voyages par mois , sa fait 500 par semaines ce qui n'est pas énorme,mais tu travail 12 jours par mois, donc tu choisis la qualité de vie. Si tu préfere l'argent tu peux toujours aller ailleurs et gagner mettons 1200$ par semaine, mais tu part le dimanche midi et tu reviens le samedi matin.

Dans ma situation, avec une conjointe et des projets,je ne peut pas etre parti de chez moi, 6 jours par semaines, travailler 12 jours pour 500 par semaines c'est plus convenable ( c'est certain qu'a se salaire la je peut pas avoir une maison de 300000$ et un char a 50k, mais vous serz vraiment plus heureux avec cela? ) Au pire tu fais 1 calif de plus tout les 2 mois au besoin, Transwest prennent tes dispos,donc tu travail selon tes besoins. Selon moi c'est une question de choix de vie
By QC_Truck_1975
#315761
stephaner4725, tu as totalement raison.

J'ai choisis DFS à cause de la flexibilité des horaires et le RESPECT de nos disponibilités. Le salaire fais la job. Si j'ai besoin de plus d'argent, je fais un voyage de plus par mois, et c'est tout. J'ai une jeune famille et je veux la voire le plus souvent possible.

Avec mon 2500$ clair par mois, je crois que c'est amplement suffisant. Ma conjointe fais un excellent salaire. Donc, pas besoin de travailler 6 jours par semaine et venir à la maison dormir et faire mon lavage le 7eme.

Bref, chacun ses besoins et chacun ses goûts.
By stephaner4725
#315763
QC_Truck_1975, j'en conclu que tu travail pour DFS ?...Pour ton 2500$ clair par mois je suppose que tu fais 3 voyages, et que tu fais 800-900 du voyage sur environ 6 jours? DFS respect tes dispos autant que Transwest? Choix de journée de départ 2-3 ou 4 voyage par mois selon tes désirs?

2500 par mois pour vivre quand tu es en couple c'est plus que suffisant, j'en gagne 1800$ a 2000$ et j'ai 0 dette, des REER, un super appart et 1 beau voyage chaque année,faut juste savoir gérer intelligemment !
By filou231
#315764
Ogigoug , jaimerais bien connaitre quelle compagnie qui donne plus de 2000$ CLAIR pour un calif en 12 jrs solo , 100% legal et en refer . merci
By ougigoug
#315765
Peut etre as tu de la difficulte a lire filou231???
Nul part je mentionne qu'un chauffeur solo va en Ca solo 12 jours pour 2000$.
Je dis que DFS et Trans West vont en Ca pour la moitie du prix de ce que ca vaut.
Relis du debut, et en tant que solo j'ai toujours gagné plus qu'un team.
Y a pas personne ici qui va me faire croire qu'in team de general freight fait plus qu'un solo, seule option faire du specialized genre high value temp sensitive etc etc...
By slatanic
#316703
trans west sont tellement en manque de chauffeur qu'ils ont meme pas le temps de repondre aux demandes d'emplois des chauffeurs memes ceux qui ont 18ans d'experience .... en tout cas pas fort les comp. comme eux !!!!
By étudiantclass1
#322600
Bonjour, je me présent. Je suis nouveau dans le site truckstopquebec.
J'ai lu les commentaires, et ce n'est pas claire encore pour moi laquelle est la difference de salaires entre Trans-West et DFS, peut etre j'ai manqué des informations importants, Mais si quelqu'un a travaillé pour les deux, peut-il mentioner combien il/elle faissait dans une compagnie par rapport a l'autre.

Merci beaucoup de votre comprehension.

Salut
By echarp
#323319
La Calif en team! c'est pas facile... j'ai fais 6 mois et après crevé ben raide, si tu fais 3 voyage par mois ben t as un déficit de 5 jours pas payé, mais tu t'en fou pk t'as plus la force de partir anyway. dormir dans un truck qui roule avec un team que tu connais pas, qui se lave pas, qui parle tout le temps, qui pète, qui rote, les doigts toujours dans le nez... j'ai tout vu ça et plus jamais... c'est bon pour les couple ça et pis encore...
By echarp
#323350
Et ça se fais pas toujours en 6 jours un aller retour en calif. j'ai déjà fais un en 8 jours.
Une têmpete dans le Wyoming et la 80 étais fermé alors on a poiroté dans un truck stop le temps que ca passe. c'est une réalité du transport.
Avec un bon partner, c'est quand même des beau voyages. Faut pas se décourager trop vite et si ça marche pas avec un co-driver ben essaie un autre.

Mais je pense c'est mieux en couple.
By Sumo
#327130
Je ne sais plus aujourd'hui comment ça se passe au niveau du transport. Je m'y intéresse encore (Je voyage en vous lisant) et regarde un peu ici et là si jamais une super occasion se présentait à moi.

Pour ma part, j'ai fait du team en 2004 pour une compagnie aujourd'hui défunte (Léger transport) et je faisais 1000$ clair par semaine (chacun des chauffeurs du team empochait 1000$/chaque). On oubli pas qu'on est en 2004!!! On virait 3 tours par mois environ. La semaine se résumait ainsi: Départ de Valleyfield avec un trailler plein le lundi AM, livraison du full load le mercredi AM dans le Nevada, pick-up la même journée (en soirée) d'un full load de produce à Salinas en Californie et drop à Montréal le vendredi soir. La semaine était faite et le 1000$ clair (incluant la portion non-impôsable) était déposé 3 jours plus tard dans le compte.

C'était simple, la run pas mal toujours la même, des équipements neuf (truck et reefer), bien entretenu....

J'ai changé de métier mais dans ma tête, je me vois toujours au volant d'un de ces Volvo 780!!! Un jour, j'y retournerai!

Mais si 10 ans plus tard un chauffeur ne peut pas faire le salaire de 2004... Y'a un grave problème les gars!
By sidewinder
#327131
lpedleur a écrit :maudit tu me fais rire avec ton 26 semaines, tu fais quoi le reste du temps. Tu travailles ailleurs?? Tes chiffres sont pus bon dans ce cas là. Anyway...
Tu peux peut-etre faire du Uber X entre temps j'imagine... :lol: :lol: :lol:
By Berny
#327167
Avec Uber x, on doit déclarer le revenu et les taxes en plus. Je parle pour le Québec. 98 chauffeurs de MTL ont eu des avis de Revenu Québec. Donc c'est maintenant rendu un sideline de ********. Pire que le taxi. Bref le taxi reste plus payant.

1000$ par semaine clair! Ça commence à être intéressant. Je me demande si on peut refuser le co-driver si on voit qu'il est trop moté ou trop innocent.C'est quoi, on dit au boss: scuse moi mais je ne part pas avec lui? Moi j'aurais peur de partir avec un puant. Même si on est entre gars, ça prend quand même un minimum d'hygiène right?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]