Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Martin
#307579
Veut ben croire mais d'apres toi cé tu juste que parceque té gros ta tout moins cher pis que parceque té petit ont te four a l'os??? ce de meme que sa marche, quand j'avait mon truck c'était comme sa...au petro pass je fulais mon truck a 1.10$ le litres....pis Hervé Lemieux lui y payait 0.75$ le litres....pourquoi au juste??? cé pas correct... cé drette pour sa qui a moins de formation, sa coute un bras, sans compter que les gros on souvent l'aide du gouvernement en subvention, autrement dit l'argent des petits :mdr3: incroyable mais vrais....j'aime pas ce que tu répond la, ta un discours qui a l'air a dire que les petit devrait crevé si son pas capable de survivre.....cé qu'on les égorges au lieux d'aider comme on peut aider des TransForce et des Roberts et cie.
Avatar de l’utilisateur
By lacalotte
#307588
Martin a écrit :Veut ben croire mais d'apres toi cé tu juste que parceque té gros ta tout moins cher pis que parceque té petit ont te four a l'os??? ce de meme que sa marche, quand j'avait mon truck c'était comme sa...au petro pass je fulais mon truck a 1.10$ le litres....pis Hervé Lemieux lui y payait 0.75$ le litres....pourquoi au juste??? cé pas correct... cé drette pour sa qui a moins de formation, sa coute un bras, sans compter que les gros on souvent l'aide du gouvernement en subvention, autrement dit l'argent des petits :mdr3: incroyable mais vrais....j'aime pas ce que tu répond la, ta un discours qui a l'air a dire que les petit devrait crevé si son pas capable de survivre.....cé qu'on les égorges au lieux d'aider comme on peut aider des TransForce et des Roberts et cie.
pour ma part je suis 100 % daccord avec Martin :super:
By bigpete
#307592
100% D'accord avec Martin!C'est a cause des grosses compagnies,qui achetent tout a rabais,qui menacent le gouvernement avec des restructurations s'ils n'obtiennent pas des subventions,et qui,apres avoir fait de l'argent,avec les taxes des petits entre autres,coupent les prix pour ramasser le peu de clients disponibles sur le marche que l'industrie du transport va mal!

-- 10 Fév 2013 à 15:25 --

Et pour repondre a la question de Martin,pourquoi les grands payent moins cher,c'est platte mais c'est comme ca,eux-autres ils font beaucoup de volume de ventes,un petit broker va acheter quelques centaines de litres dans sa journee,une grosse compagnie achetera quelques centaines de milliers de litres,c'est pas pareil,le petit broker on s'en fout si on le perd de client,pas pareil si on perd une grosse compagnie,et c'es pareil pour tout,camion,pieces,pneux,remorques,huiles,assurances,etc!
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#307597
doberman69 a écrit :J'ai deja vue des cammioneurs de UPS, qui savait meme pas qu'un fifthwheel s'ajuste.....
Toi pis moi on sait d ou ca vient un UPS :diable:
C'est des gars d agence en grosse partie et la plupart ca vaut pas cher la livre.
La pas besoin de me tomber dans la face, oui il y en a des bons aussi des gars d agence, je parle de moyenne ici.

L autre fois j en ai vu 1, ci ca pas pris 30 min ca la pas pris 1 minute reculer au dock et pourtant le terminal a Laval s en etre tres grand il y a de la place en masse.
Avatar de l’utilisateur
By bigbird80
#307599
cé pas les grosse cie qui font les lois, ses le monde pour qui on vote!! les estik de subventions si y'en a ses parce que il y'a un cave qui a dit oui o gouv....pis les subventions spour la recherche et devlopement.....pas pour baissé les prix, vous chialer que les grosse cie on du rabais o fuel au parts a toute etc....vous savez absolument rien dla gestion d'une grosse entreprise(moi meme jparle de selement de se que jvoit)....plus tes gros plus sa coute chere, plus d'employer plus d'equipement + de downtime, + de cave qui on des ticket et incident + de paperasse a gerer ek les gouv ta + de toute donc + de depense.....il vont chercher des profit avec des service complementaire....logistic entreposage, gestion d,inventaire et ++++ encore.....quand ta un client au volume tu charge ''wholesale'' ses a dire moin chere....=moin de profits....sa veux dire quil faut que tes pickup paye plus, qui faut que tu fournisse a ta vache a lait des service complementaire.....
en en tout cas....sa prend bcp plus de refresh ses lois ....
#307605
Ses sa le probleme avec les petite cie, ZERO formation ou soutiens, tiens vlas les clée ta 2 drop sept iles.......tu a ta reponse a ton post.....
D'un autre coté c'est comme dans tout les métiers,tu donnes pas à un apprenti-menuisier un escalier à faire...

Ça devrait être la responsabilité du chauffeur et de l'employeur de discuter de si le chauffeur est prêt.Je ne peux pas croire qu'un gars qui sort du CFTR soit prêt à aller là-bas,je travaille avec des gars de 20 ans d'expérience qui se font encore peur sur la neige.

J'ai travaillé avec des gars qui montait même pas à Sherbrooke si il neigeait... :happy1:
#307641
Ben moi le refresh, j'pense vraiment que j'aille besoin de ca! J'fais de la charrue l'hiver pis du semi dompeur, j'pense pas que ton refresh vas me montrer comment domper sans verser, ni comment ajusté ma chauffrette dans ma charrue dépendament de la température, ni comment chauffer avec une 365 sur la float en été pis watché la gang de cave qui sont pas assez brillant pour voir tes strobes!!! Ca c'est de l'expérience... mais ton refresh c'est bon pour les 4 roues!
#307877
Ton minimum pour circuler la cote nord est: entre les deux oreiles et l'experience. Autant les boss que les p'tit nouveau. Le DEP a rien a voir la dedans. Je suis un grand fervant des DEP mes pas 100% vendu sur celui de camionneur(e).

Hier j'ai assiste a une seance d'information pour le CFTR, ce que j'ai aime c'est quand ils ont parle des salaires, ils sont restes realiste au marche, pas de reve de devenir millionnaire. Mais ou j'ai trouve ou ils devrait faire une meilleur effort est au prealable. Pour ce qui est de la scolarite ils ont une option qui est le "TDG" (test de developpement general) ceci est pour ceux qui n'ont pas de secondaire et la note de passage pour ce dernier est de 45% 8| c'est redicule! Maintenant je vais generalise, pour reprendre ce qui a ete dis dans ce post, nous trouvons 3 type de camionneurs, je ne dis pas que l'education fait que tu a une tete sur les epaules mais apres plus de 10 ans dans domaine transport/construction les "cabochons chaudron" que JE fais affaire son TRES souvent des gens avec ZERO education.

Pour de qui concerne les mise a jour des competences sur nos route, les classes 5 devraient avoir une examen OUBLIGATOIRE a tout les annees. Trop souvent je vois des manoeuvres dangereuse ou le ou la conducteur/conductrice te regarde en soulevent les epaule et dit "pas grave" :diable: et la majorite est meme pas foutu d'utilise a un pouce du volant leus glignotant...non mais seieusemnt, ils sont la pour une raison... :nonon: :nonon:

.....c'est decouragent de voir le decision prise sur les routes du Quebec des fois.... :snif:
By bigpete
#307883
Voyons-doncMarty,tout le monde sait,si tu mets ton flasher a chaque fois que tu tournes un coin de rue,ou que tu changes de voie tu vas changer tes ampoules plus souvent! ca coute cher,les ampoules,de plus,si tu mets pas ton clignotant,tu peux compter sur " l'effet surprise"!
#307886
bigpete a écrit :Voyons-doncMarty,tout le monde sait,si tu mets ton flasher a chaque fois que tu tournes un coin de rue,ou que tu changes de voie tu vas changer tes ampoules plus souvent! ca coute cher,les ampoules,de plus,si tu mets pas ton clignotant,tu peux compter sur " l'effet surprise"!
Tu as raison, avec tout qui auguement, je crois qu'il faut sauver de l'argent a quelque part :mdr3:
By popcorn
#307887
Mais juste pour donner un autre angle a la discussion . A ce que je vois , nous sommes majoritairement contre le refresh , contre les cours de perfectionnement etc.... Et un de nos principaux pretextes est que ca ne changera rien, et les cabochons seront toujours des cabochons .
Par contre , sur plusieurs autres posts ; nous voulons voir notre métier avoir reconnaissance de Chauffeur Professionel .
Quand on sait que tous les Proffessionels doivent régulierement se mettre a date , suivre des cours de Perfectionnement : on va pas un peu a l encontre de nos demandes ???????????

-- 14 Fév 2013 à 13:22 --

M excuse Martin , veut pas dévier ton post ; mais je pense que c est quand meme en paralelle au titre .
Minimum obligatoire et compétences requises ; ca se ressemble.
#328955
Golden International il n'y a pas de quoi rêver ils vont te niaiser comme tout le monde prend ton experience ailleurs il ce ***** des nouveaux chauffeurs ils veulent des chauffeurs d'experiences ou des autres pays. L'administration ca va mais les dispatchs bonne chance car tu vas t'arranger seul solide !!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]