Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By 20100
#307321
Avez vous eu ou avez vous mal au dos ??

Depuis plus ou moin 4 mois j'ai mal au dos pour finir par me faire diagnostiquer une entorse lombaire.

Jai commencer par aller voir un masotherapeutre sans succes pour ensuite aller voir un kyropraticien qui a diminuer mes douleurs au dos. Mais si je suis assis trop longtemps sa fait mal et jai de la misere a dormir a cause de la douleur et lorsque vient le temps de me lever jveux mourrir.

Bref quand jai commencer les traitements je continais a travailler pour me tanner et prendre off. Va bientot faire 2 semaines que je suis arreter et le probleme est plus ou moin regler . Commence a avoir hate de retourner sur le chemain le temps est long a maison !!!

Donnez moi vos truc si vous avez le meme jare de probleme !!!! Dites moi pas de descendre de mon camion avec les 3 points .... peut etre la source de mon probleme je descend comme il faut maintenent !!! Mais si cetait la raison le mal est faite !!!
By popcorn
#307324
J ai eu mal pendant des années , mon probleme; effondrement majeur de la colonne vertébrale.
Le meilleur traitement pour moi fut l Osthéopatie, ca a pris 8 visites de 1/2 hre + ou - pis a peu pres meme prix que chiro . Médicament ; Célébrex m a bien aidé aussi Naproxen : pas mal efficace .
Avatar de l’utilisateur
By GoNordiques
#307328
De mon côté, depuis que j'ai découvert les Robax et autre pillules, ca améliore beaucoup ma qualité de vie en périodes de mal. C'est un relaxant musculaire, et ca aide à dormir. Il n'y a pas de remède miracle pour guérir. Ca prend du temps, du repos. Ensuite, demande à ton medecin ou Kiro ou masso des exercices pour muscler ton dos. Achète toi un gros ballon d'entrainement, et fait travailler des muscles stabilisateur. Commence tranquillement pour ne pas t'empirer. C'est vraiment la clé si tu veux te débarrasser de ca!
By popcorn
#307330
GoNordiques: De mon côté, depuis que j'ai découvert les Robax et autre pillules, ca améliore beaucoup ma qualité de vie

Oui Robax et certaines formules de Tylenol vont t aider un peu: mais dans mon cas c était un peu comme une patche (bon pour quelques hres) pour une nuit; ca prenait encore plus radical que ca .
Avatar de l’utilisateur
By georgesX007
#307335
Je sais qu'il fabrique des genres de Billes assemblées que tu pose sur ton siège et ca couvre le dossier mais je sais pas si c'est efficaces ...essaie d'eviter de rouler les vitres ouvertes car cela a un impact sur le haut du dos l'air circulant ce projetant sur tes épaules peuvent occasionner des douleurs persistantes sur les omoplates et le dos ....Je le sais car j'ai eu ce genre de douleurs persistantes et désagréables mais depuis que je ferme mes vitres c'est finis ....Et ne rigolez pas les gars c'est vrai ce que je dis ......

-- 07 Fév 2013 à 20:15 --

Douleur lombaire brutale survenant après un effort parfois minime.

SYMPTOMES

Brutalement à la suite d'un effort ou d'un faux mouvement, le malade ressent une douleur violente, lombaire qui peut entraîner parfois une impotence fonctionnelle totale.
Cela est dû à un conflit disco-radiculaire qui peut être le résultat d'une entorse lombaire ou d'une arthrose inter-apophysaire (par exemple) .

RADIOLOGIE

Une exploration radiologique de première intention s'impose dans les cas suivants :
- Age inférieur à 20 ans et supérieur à 55 ans
- Après un violent traumatisme
- Devant une douleur constante, progressive, et non mécanique
- Devant une douleur thoracique associée
- Si une corticothérapie par voie générale était instituée auparavant
- Devant une notion de toxicomanie
- Devant une maladie systémique
- Devant une perte de poids importante
- Devant une déformation lombaire sévère
- Devant une pathologie neurologique

TRAITEMENT

Le lumbago se soigne au lit.
Donc il faut rester couché quelques jours.
Le traitement administré par le médecin sera à base :
- d'antalgiques
- d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (en particulier le diclofenac epolamine) .
- de myorelaxant.( en particulier le thiocolchicoside)

La chaleur sera toujours un adjuvant important : bouillotte sur la région douloureuse, douche chaude.

RAPPEL IMPORTANT

LE REPOS AU LIT EST INDISPENSABLE POUR RACCOURCIR L'EVOLUTION, mais il faut souligner que le repos au lit ne doit dépasser quelques jours sous peine de voir se développer une sinistrose, c'est à dire le passage à l'état chronique.
La guérison s'obtient dans 50 % des cas en 24 heures, dans 70% des cas en moins d'une semaine et dans 90% des cas en moins d'un mois.

La guérison obtenue, certaines précautions sont à prendre pour éviter les récidives. Avant tout, refaire une bonne musculature dorso-lombaire par une gymnastique appropriée (le kinésithérapeute sera d'un grand secours pour faire apprendre au malade les mouvements indispensables) .

Par ailleurs, il faut prendre certaines précautions pour éviter, par la suite, les faux mouvements.

Par exemple, il ne faut pas se baisser en fléchissant le tronc pour ramasser quelque chose à terre, mais fléchir un genou à terre de manière à garder la colonne vertébrale en position verticale.

Autres précautions importantes à observer :
- il faut avoir une literie ferme,
- il est possible de glisser une planche sous le matelas de manière à en éviter les déformations,
- dormir sur un plan dur permet souvent d'améliorer considérablement le mal de dos.
Il faut savoir que les risques de passage à la chronicité sont surtout psychologiques :
Dépression
Crainte de la récidive;
Insatisfaction au travail.


Voila tu sais tout alors beaucoup de repos si tu veux pas que ca s'agrave ....:)
By 20100
#307343
Jai essayer les robax , aleve et sa fait 0 effets !

Presentement pour faire passer la douleur faut je marche donc pas super vu je fait pas mal toujours dla cote ouest !

Demain je retourne chez mon kyro pis surment aller faire un tour au clsc voir se qun medecin en pense et surment pouvoir me faire prescrire des anti-inflamtoire ou douleur plus efficace que ceux en vente libre !

Pour l'instant je toff mais commence a etre tanné !
Avatar de l’utilisateur
By L Grand
#307544
20100 a écrit :Avez vous eu ou avez vous mal au dos ??

Depuis plus ou moin 4 mois j'ai mal au dos pour finir par me faire diagnostiquer une entorse lombaire.

Jai commencer par aller voir un masotherapeutre sans succes pour ensuite aller voir un kyropraticien qui a diminuer mes douleurs au dos. Mais si je suis assis trop longtemps sa fait mal et jai de la misere a dormir a cause de la douleur et lorsque vient le temps de me lever jveux mourrir.

Bref quand jai commencer les traitements je continais a travailler pour me tanner et prendre off. Va bientot faire 2 semaines que je suis arreter et le probleme est plus ou moin regler . Commence a avoir hate de retourner sur le chemain le temps est long a maison !!!

Donnez moi vos truc si vous avez le meme jare de probleme !!!! Dites moi pas de descendre de mon camion avec les 3 points .... peut etre la source de mon probleme je descend comme il faut maintenent !!! Mais si cetait la raison le mal est faite !!!
Moi aussi j'eu le meme probleme ,je te mais un lien de ce qui m'a aidé , ca enleve le mal pour 3 ou 4 hrs, http://www.lgmedsupply.com/lgelteunandm.html
Avatar de l’utilisateur
By L Grand
#307565
bigbird80 a écrit :ses quoi ton affaire sa fais des spasm electric o muscle??
Oui ca me donnait des petit choc ou j'avais mal (tu peut l'ajusté a la force que tu veut ) il faut assayer de mettre les suces a 10 pouces entre la place qui te fait mal , je le laissait pour 1 hrs et je n'avait plus de mal pour 3 ou 4hrs , tu peut travailler avec si ce n'est pas de l'ouvrage trop physique , ca a marché pour moi , va sur Youtube tu va en savoir plus .
By Mom
#307593
ça s'appelle un TENS (Tonus and Extra Neuro Stimulation ou quelque chose du genre)...Tu peux en trouver dans toutes les pharmacies.
Les petits pads qui sont avec peuvent être soit auto-collant ou non. Tu as besoin aussi d'un espèce de gel conducteur d'électricité pour mettre sur les pads...
Très utile pour "geler" la douleur
mais aussi très risqué car, comme tu as moins mal, tu as tendance à reproduire le mouvement qui peut nuire à ta colonne ou au muscle sollicité...
C'est souvent aussi utilisé comme neuro-stimulateur pour ré-éduquer un muscle
genre lors d'une chirurgie du genou, afin de hâter la guérison du muscle ou du ligament
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#308114
la meilleur chose que j'ai trouve pour moi est de fairre des poses etirement et de marcher autour de mon camion en effectuent une verification avent de continuer mon trajet.

assit quatre heures desfois c'est traup ! :modo:
By Mom
#308123
ça fonctionne un temps ça, rollybear....
Mais le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est d'aller voir ton doc, ou un doc (si tu n'as pas de médecin de faille) et lui demander de te faire passer un irm de la colonne...
Notre métier est très à risque pour provoquer l'arthrose de la colonne, l'affaissement des vertèbres, des hernies discales au niveau cervical, le fameux syndrome de la queue de cheval...etc, etc, etc....
Et plus on vieillit et plus on est à risque...
Mais comme on n'est pas fait en mousse de combine, on passe par-dessus et on aggrave notre condition.....
By 20100
#309633
Finalment apres avoir consulter un chiro et docteur au clsc la conclusion serais une herni discale !!!!

Donc prend un petit 2 semaine off avec des ti pillule !!!
By jodi60
#309641
Hé-hé, les mal de dos! Ce mal nous guette tous, assis comme on est à longueur de jour.
Les vertèbres qui se tassent à chaque saut qu'on fait sur le banc, veut veut pas le corps
humain est pas fait pour ça.
Mais je pense que si on se regardait plus souvent dans le miroir, on verrait pas mal vite
qu'on manque d'exercices c'est flagrant!!
Assise dans le truck, en break au FJ, je regardais les gars marchés devant moi, un tel
trainait de la patte gauche, l'autre dla droite, pi l'autre qui a l'air enceinte de 12 mois, etc!!
Je suis une fille pi ma te dire que j'ai pas vu ben-ben de beaux gars en santé, c'était ben
plate (mais ben l'fun pour mon chum:D ).
Faque ça m'interpelle cette question de mal de dos: faites de l'exercice les gars! Faut se
renforcir les muscles du dos, pas l'choix si tu veux continuer à faire ce beau métier et pas
finir ''fini frette'' avant ton temps!
Alors à partir de la, à chaque matin, apres ton jus d'orange, en jogging (la c'est l'temps!:D)
autour de ton truck, tu fais tes étirements, tes tites exercices que tu t'es fait conseillé par
un professionnel et, surtout, que t'es pas gêné de le faire loll!!! C'est p-être ça le pire: de qéssé
j'vas avoir l'air :(... Savez, moi-même, je l'ai pas fais souvent, y doivent êtres rares en titi !
Je faisais des farces avec mon jus d'orange pi les jogging pi toute mais sur un fond de vérité..
Faque c'est un pensez-y bien: la santé c'est comme l'argent, c'est quand t'en a plus que
tu y penses....
Bon matin et bonne journée!
By 20100
#311550
Bon apres deja 1 mois et demi a pas travailler je vien d'avoir le resultat de mon scanner et tout se confirme ...

Un leger bombemant discale L3 L4 et hernis discale L4 L5

Un minimun de un autre mois a pas travailler !!!!!!

Le temps va etre long :snif:

physio 3 fois semaine
interdiction de m'assoir sur un sofa ou tout se qui est mou ( doit m'assoir sur une chaise et le dos droit )
faut je me penche le moin possible

bref faut pus je fasse rien :-/
By Ecuadorbob
#311552
Moi j'ai lacher le métier de couvreur a cause d'un mal de dos.. tellement intense que je ne pouvait conduire, personnellement j'ai regler mon problème avec une table d'inverstion, pour moi un vrai miracle, j'me pend par les bottines 2 ou 3 fois par semaines pour 15 minutes et je n'ai plus jamais eut de probleme de dos, je ne sais pas combien d'argent que j'ai gaspillé sur un chiro et autre avec 0 résultats mais la table a $300 me garde top shape et ma posture est beaucoup meilleur aussi

je ne sais pas si cela s'applique dans ta situation mais je recommande que tu consulte le doc voir si c'est possible d'en utilisé une

voici celle que j'utilise (payer $300 en speciale)

http://www.sears.ca/product/teeter-ep-5 ... 4Aod60YA4A
By Bassfmx686
#329094
J'avais mal au dos ...on ma diagnostiquer une entorse lombaire tout comme toi !!! C tjr une entorse lombaire pour eux autres lol mais ce n'était pas le cas mais plutôt une HERNIS DISCALE !!! Sois sur de t symptômes si ca descend ds les jambes ..choc électrique. . Mal si tu tousses ..mal ds la fesse .. pas capable de sauter sur place etc c une HERNIS
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]