Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By grandgalop
#291222
samedi passer j'allais livrer cette voiture que j'ai ramasser a tampa pour sauver mes couts je l'ai transferer sur ma petite remorque pour aller livrer a ste marie en beauce voila qu'un bonhomme vert me colle sur la route et full inspection premierement il me dit que je doit avoir un log des flair et triangle et me dit que le poid de mon pick up est faux sur mes enregistrements malgrer que le poid ecrit ds la porte est le meme il m'a imprimer une feuille de log (en anglais en plus) et me l'a fait remplir a noter que mon pick up est a mon nom personnel et non sur ma cie je m'en suis bien tirer malgrer tout mais il m'a dit que si il avait voulu etre cochon il envoyait tout a la fourriere et je perdait mon permis de conduire pour 3 jours ma question est . est ce normal selon vous et ca veut tu dire que n'importe qui qui veut transporter qque chose avec une remorque doit faire un log et arreter au balance merci de me lire chowww bonne route
Pièces jointes
lamborghini et pick up.jpg
lamborghini et pick up.jpg (36.07 Kio) Consulté 14349 fois
By bigpete
#291224
D'apres moi,tu dois remplir un log et arreter aux balances seulement si ton pick-up est plaque L,mais ca a peut-etre change.....
By grandgalop
#291227
il m'a dit que depuis le 1er janvier tout masse de 3500 kilo et plus marche sur la meme loi que tout les poids lourd et mon pick up n'est pas plaquer L a suivre...
Avatar de l’utilisateur
By shadowseb
#291228
je te réfère à ici:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/defin ... /index.php

Par contre de là à dire que ton pickup ne pèse pas le poid de sur tes enregistrement, c'est tiré par les cheveux, il le sait pas... mais bon oui il a raison, tu semble pouvoir pesé plus de 4500 kg (capacité pickup + capacité trailer) donc logs + balance. Et comme tu fais un mouvement commercial avec un véhicule immatriculé personelle, donc sans NIR, voilà.
By Leprof
#291230
grandgalop a écrit :il m'a dit que depuis le 1er janvier tout masse de 3500 kilo et plus marche sur la meme loi que tout les poids lourd et mon pick up n'est pas plaquer L a suivre...
depuis le 1er janvier 2011, 4500 kg
Il faut que ce soit commercial, ou activité commercial


car un gars avec un pick up et une fifthwheel ne rentre pas dans cette catégorie
By patrice001
#291231
En fait, sa ne dois pas être récréatif. Le gars qui transport du bois pour des rénovation chez lui pourras être soumis au même lois.
Et les controlleur on le droit de controller les caravan et maison-mobile ect.. Ils sont exempt de log et de balance.

Le le poid n'est maintenant le PNBv. ( poid nominal brut ).

Désormais, tout véhicule routier ou ensemble de véhicules routiers dont le poids nominal brut (PNBV) est de 4 500 kg ou plus est considéré comme un véhicule lourd.

Le PNBV indique le poids d'un véhicule, y compris sa capacité de chargement maximal, selon les indications de son constructeur.

PNBV = masse nette + capacité maximale de charge

Tous les utilisateurs de véhicules lourds doivent connaître et respecter les règles et exigences qui encadrent leurs activités, notamment :

les heures de conduite et de repos des conducteurs;
la vérification avant départ des véhicules;
l'entretien préventif des véhicules;
la vérification mécanique obligatoire;
la signalisation destinée aux camions;
les normes d'arrimage des charges.


Sa été justement pour inclure des gars comme toi. Car les remorque tiré par des pick-up sont devenu de plus en plus populaire et représentais une problématique.. Exemple: les gars qui tire de pépine avec leur pick-up, ou des entrepreneur au lieux d'avoir des camion cube ,utilisent de remorque..

-- 26 Fév 2012 à 12:09 --

Je connais pales spec de ton pick-up, mais d'après la photo. ton pick-up seul sans la remorque tu est un simple véhicule normal, mais avec ta remorque tu ajoute de la capacité de charge, donc tu devient véhicule lourd.

autres exemple, un pick-up F-350 supper heavu duty ( seul sans remorque ).
As un poid inférieur à 4500kg (masse nette) mais une grosse capacité maximale de charge, donc son PNBV ( masse nette + capacité maximale de charge ). Fait de lui maintenant un véhicule lourd.

Oui la SAAQ va faire beaucoup de cash en contravention avec sa..

Mais globalement je trouve sa bien. Pour les raison que jai dit plus haut. Les petit camion sont tout aussi dangereux que les gros camions ci il ne respecte pas les même règles..

Maintenant je trouve juste illogique que les autobcar ne sois pas obliger de suivres les règles de "no-truck" et sois exempt de balance..
Avatar de l’utilisateur
By lacalotte
#291240
c'est de la mard... c'est quoi cette loi a la con ,heil y pousse fort en cri... c'est quoi va tu falloir arrété aux balances en plus ???????
By Leprof
#291241
lacalotte a écrit :c'est de la mard... c'est quoi cette loi a la con ,heil y pousse fort en cri... c'est quoi va tu falloir arrété aux balances en plus ???????

Ils ont du faire sa, car plusieurs ont ambitionner sur le bon sens
Avatar de l’utilisateur
By lacalotte
#291243
je peut comprendre sa que le monde on trop ambitionné et qu'ils doive resserré les loi mais jusqu’à la c'est pas ambitionné a leurs tours
By syclo770
#291245
lacalotte a écrit :c'est de la mard... c'est quoi cette loi a la con ,heil y pousse fort en cri... c'est quoi va tu falloir arrété aux balances en plus ???????
On chiale contre les mononcles qui tirent une fifth-wheel et le bateau en arrière avec leur permis de char, les déménageux de fin de semaines, certains métiers qui essaient de tout faire avec leur pick-up pour éviter les frais d'un poids lourd dont ils auraient vraiment besoin; c'est ca que ca donne!
Tant qu' à moi, je pense que les verts avaient raison de vérifier Grand Galop puisqu'il transportait le bien d'autrui contre rémunération. Mais s'il avait acheté le char pour lui-même, est-ce qu'il aurait pu aller le chercher aux US avec son pick-up personnel, du moment que les capacités du véhicule sont respectées?
Avatar de l’utilisateur
By lacalotte
#291251
syclo770 a écrit :
lacalotte a écrit :c'est de la mard... c'est quoi cette loi a la con ,heil y pousse fort en cri... c'est quoi va tu falloir arrété aux balances en plus ???????
On chiale contre les mononcles qui tirent une fifth-wheel et le bateau en arrière avec leur permis de char, les déménageux de fin de semaines, certains métiers qui essaient de tout faire avec leur pick-up pour éviter les frais d'un poids lourd dont ils auraient vraiment besoin; c'est ca que ca donne!
Tant qu' à moi, je pense que les verts avaient raison de vérifier Grand Galop puisqu'il transportait le bien d'autrui contre rémunération. Mais s'il avait acheté le char pour lui-même, est-ce qu'il aurait pu aller le chercher aux US avec son pick-up personnel, du moment que les capacités du véhicule sont respectées?
c'est vrai dans des cas comme sa je suis entièrement d’accord avec toi je peut pas dire le contraire
By fox
#291413
patrice001 a écrit :Maintenant je trouve juste illogique que les autobcar ne sois pas obliger de suivres les règles de "no-truck" et sois exempt de balance..
Bon un autre qui naiment pas se faire depasser par les autocars. la raison pour laquel ils ne passent pas sur les balances, cest que contrairement aux camions, ils transportent des passagers, donc leur poids varient que tres rarement et ne depasse jamais la limite. ensuite pour les no trucks sur les autoroutes les autocars ne sont pas comme les camions leur acceleration est pratiquement le meme quune voiture, donc ils ne ralentissent pas tout la voie de gauche, quoique on s'entend tu pour dire que generalement la voie de gauche est la plus lente puisque tout le monde se garoche dedans.finalament la avant de te plaidre a propos des autocars ou des autobus en general imagine les 50 quelques passagers quils transportent avec une voiture sur la route tout le traffic qui aurais de plus devant ton camion.
By patrice001
#291433
:lol: Fox je crois deviner que tu conduit des autocars...

Dans le font tant mieux ci il existe, mais je dois avouer que parfois je suis jaloux quand la nuit l'un deux me dépasse, et je voie le gens confortablement évager dans leur banc avec une petite boisson à regarder un film. alors que moi je suis fatiguer... :hehe:

Non je chiale car ce sont des véhicule lourd. Et que souvent dans le traffic je voie des autocar qui nuisse plus qu'autrement en esseyant de ce faufille.
Moi aussi avec mon moteur 550 CAT j'accelère asser vite ci je suis pas très charger, et quand je suis vide ou bob-tail je dois aussi passer aux balances. Et les balance sont des centre de vérification et non juste une balance. Un autocar aussi pourrais avoir des lumière de bruler, un chauffeur qui respecte pas son log, des pneu en mauvais états, ect..
Et dans les rue des ville les no-truck ne sont pas respecter non plus par les autocar.

Ce sont des gros véhicule, mais surtout des véhicule lourd au même titre car un semis-remorque, ou un camion 6 roues. Ils on tout les même risque que les autres véhicule lourd, donc pourquoi il serais exempt des obligation de base sur la route..

-- 01 Mar 2012 à 20:55 --

Avatar de l’utilisateur
By lacalotte
#291437
patrice001 a écrit ::lol: Fox je crois deviner que tu conduit des autocars...

Dans le font tant mieux ci il existe, mais je dois avouer que parfois je suis jaloux quand la nuit l'un deux me dépasse, et je voie le gens confortablement évager dans leur banc avec une petite boisson à regarder un film. alors que moi je suis fatiguer... :hehe:

Non je chiale car ce sont des véhicule lourd. Et que souvent dans le traffic je voie des autocar qui nuisse plus qu'autrement en esseyant de ce faufille.
Moi aussi avec mon moteur 550 CAT j'accelère asser vite ci je suis pas très charger, et quand je suis vide ou bob-tail je dois aussi passer aux balances. Et les balance sont des centre de vérification et non juste une balance. Un autocar aussi pourrais avoir des lumière de bruler, un chauffeur qui respecte pas son log, des pneu en mauvais états, ect..
Et dans les rue des ville les no-truck ne sont pas respecter non plus par les autocar.

Ce sont des gros véhicule, mais surtout des véhicule lourd au même titre car un semis-remorque, ou un camion 6 roues. Ils on tout les même risque que les autres véhicule lourd, donc pourquoi il serais exempt des obligation de base sur la route..

-- 01 Mar 2012 à 20:55 --
patrice 001 tu m’enlève les mots de la bouche :amen: 200% d'accord avec toi, et se mot pour mot :super:
By fox
#291438
je suis tout a fais daccord avec toi qui peut en avoir qui sont en mauvaise etat mais habituellement les petits char de verts servent justement a ca et tres souvent ils sont present ou il y a de grand rassemblement dautocar. Pis cest pas parce quils y a des balances que tout les camions sont en bon etats tres souvent on se demande se quils font encore sur la route. tandis que la plupart des autocars quon voit paraissent en bon etat, sauf lété ou les compagnies sortent leurs minounes pour passer les rushs de voyages.
By Christ45
#328949
*les loi sont simple 3500 kilo et moins le poids est compter comme suit le poids de ton camion plus le poids de ton timon c'est a dire ce que tu as sur la boule arrière ou sur ta sellette dans la boite (pas tout le chargement) aucune balance ni log si tu as un pickup en bas de 3500 kilo.

*si tu as un camion qui dépasse 4500 kilo les mêmes règle que les poids lourds.

* si tuas un camion qui est plaqué personnel et que tu dépasse 3500 kilo et que tu transporte quelques chose qui t'appartient il n'ont pas affaire a toi

* si tu as un véhicule qui dépasse plus de 4500 kilo et que tu transporte des roulottes plaque ordinaire entre 600.00$ et 700.00$ si tu attache une remorque pour transport comme les véhicule lourd 2500.00$ pour 4 essieux plus cher pour 5 essieux :(
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]