Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#262295
SA fait 7 mois que je travail la via une agence faut bien commencer a quelque part et qu'il faut commence au bas de l'échelle , faire de la ville a montréal c'est une bonne école je crois, mais sa ma permis de voir que j'aime pas faire de ville ...sa fait quelque fois que je leur demande pour faire du highway , il mont fait faire du Rimouski , Riviere du loup ... meme si c'est pas tres loin j'adore sa et les dispatchs de highway trouve que sa va tres bien et que je suis rapide et a l'heure ,papier bien fait toujours professionel chez les clients mais les dispatch de ville aime pas trop sa.... donc je me retrouve a finir a 7h30 le soir je suis pas arrive chez moi qu'il m'appel pour un voyage qui part a 1h30h du matin pas toujours en lois ou il m'appel dans le millieux de la nuit mais je veut pas leur dire non j'aime faire de long trajet.... je joue au yoyo comme sa je ne vois pas mes plus mes enfants et il ne m'offre rien sur le long distance et je suis tanné et souvent on dois dechargé les remorque a la main ...pas au jigger boite par boite ... donc la question est que je me trouve une autre compagnie pour que faire du highway canada et us ou je commence a penser a m'acheter un camion je sais que j'ai pas encore beaucoup expérience mais je suis travaillant je me dis tant a travailler pour une compagnie qui paye le chauffeur plus ou moin bien , pourquoi pas regarder l'option de devenir broker affilier a une compagnie de transport pour débuter question de prendre encore de l'expérience toujours dans le buts de pouvoirs avoirs mes propres contrats certain diront que je brule des étapes mais je me dis que ta qu'a donner mon 200% a une compagnies qui souvent ne le reconnaisse meme pas qui te considere comme un numéro je serais mieux de le faire pour moi ... je sais tres bien que sa ne seras pas facile mais on a jamais rien pour rien dans la vie
#262310
Bon, première question. As tu du Cash? As tu des liquidités a investir dans l'entreprise que tu veux créer. Car devenir broker, ce n'est pas seulement s'acheter un camion. C'est devenir entrepreneur. A la base, un camion c'est pas gratuit. Les neufs vont varier entre 120000 (truck très tout nu) jusqu'a 160000$ et plus. On ajoute a ça les frais de démarage d'entreprise, un bon 2000$, les plaques, un bon 3600$, les assurances, pas d'expérience, tu peux t'attendre a un bon 12000$ par années. Ton cash down pour ton camion va être autour de 20%, (donc pour un camion de 125000$ on se trouve autour de 25000$). Bref, pour te starter dans le neuf, prévois un investissement de dépard de 40000$.

L'usager maintenant. Prenons un truck a 55000$ Exemple, des volvo, des Kenworth, inter, autour de 2007, Kilométrage variant entre 700000 et 900000 kilomètres. Bon, la dedans, on va supposé le même cashdown a 20%, on se retrouve a 11000$ pour le camions, plus les plaques et les frais de démarrage. On peux s'en sortir a un investissement de dépard a 20000$. Le gros avantage, c'est que le truck va se payer pas mal plus vite. L'inconvénient, les surprises peuvent arriver. Bref, ça va te prendre de l'argent de côté. Tu veux pas avoir un bris majeur 2 mois après être démarer et pas avoir les moyens de payer les camion. Donc, il faut s'arranger d'avoir un 10000$ a 15000$ de lousse. "au cas ou". Bref, on est encore dans le 35000$

Dernière option. La location du camion avec une compagnie. C'est celle que j'aime le moins. Tu t'en vas dans une compagnie, ils vont t'offrir un camion. Ils vont déduire de ton salaire, le paiement du camion, l'essence, les plaques et tout. Souvent ils vont te demander un investissement minimale. Ça a l'air vraiment interessant n'est-ce pas.? Qu'es-ce qui se passe si après 6 mois, ils ne tiennent pas leurs promesses? Tu roules pas assez, tu es jamais chez vous, ils te font niaiser 8 heures a Toronto et t'envoie ramasser pour arriver a 5 heures a mtl? Tu veux partir? Oui, mais a moins D'AVOIR LES MOYEN D'ACHETER LE CAMION, tu laisse le camion la et tu as fais leurs paiements. Pas trop interessant n'est-ce pas?

Bref, partir Broker, ça se fait. Je suis dans ce processus moi aussi. Sauf que c'est pas une décision qui se prends du jours au lendemain. Il faut que tu sois capable d'analyser toutes les éventualitées, de te garder de la marge de manoeuvre. ES-ce que tu es capable de faire cela?

7 mois d'expérience c'est très peu, et tu as une longue carrière devant toi. Pourquoi pas commencer a te chercher une job sur le highway avant d'acheter le camion? Voir si tu aimes ça. Car avec des paiement de truck, tu aimes ou pas, il faut que tu roules, car les factures arrives quand même.!

Bonne réflexion.
#262339
Oh boy,je ne veux pas peter ta bulle,loin de moi,je suis broker moi-meme depuis quelques annees,mais,un conseil d'ami,avant de te lancer ds. cette aventure,attends d'avoir quelques annees d'experience!Ensuite,essaye de ramasser un peu de cash,etre broker c'est ben beau mais ca prend du cash pour commencer,avant que ca commence a rapporter!Ensuite trouve-toi une compagnie qui t'accepte ak.ton truck,check tres tres bien le contrat,ce qu'elle offre,etc et ce qu'ils demandent(specs. du camion,par exemple).Ensuite check ak les assurances!Ca se fait,mais ca prend quelques dizaines de milliers au debut,pour diminuer les risques et un peu d'experience!Bonne chance le copain!
#262357
Moi je te dis : vas-y! lance toi! Si tu crois être capable de gérer les finances et la maintenance etc...

Nous on s'est lancé en février cette année et on regrette pas. On avait pas une cenne mais on s'est organisé. On avait besoin d'un cash de 15 000$ pour acheter le camion qu'on a pris avec une avance de fonds sur notre carte de crédit. Après 9 mois d'opération on a 11 000 $ de remboursé. Les 2 premiers mois d'achat de notre camion étaient gratuits ce qui donne un bon coup de main. Et on a acheté un camion neuf alors on a pas eu trop d'ennuis mécaniques (bon ok, à part l'accident de l'autre fois là...) Toutes nos factures se paient tout de suite, on se sort un salaire suffisant pour vivre et se gâter etc.

Mon chum s'occupe de faire rouler le camion pis moi je m'occupe des finances. C'Est vraiment un travail d'équipe et on changerait pas de place ni un ni l'autre lol

Pour ce qui est de la famille c'est quand même pas si pire. Quand il a commencé à chauffer des camions on a tous trouver ça difficile et il n'était pas broker. Maintenant c'est pas ben ben différent. Le mardi il fait sa maintenance sur le camion et la mini de 4 ans est tout près à l'aider ou à jouer dehors... il fait le dîner à la grande de 7 ans et il est là après l'école quand elle arrive...le soir on soupe tous ensemble pis on relax. Le mercredi matin il déjeûne avec nous et repart un peu avant le dîner pour sa "run". 1 semaine sur 2 il amène la mini avec lui au Labrador sinon il amène la grande aussitôt qu'elle a un congé scolaire le vendredi. Le samedi on fait dodo tard le matin :P on fait des commissions pis on s'organise des soupers entre-amis ou en amoureux! Le dimanche on est ensemble et il repart après le dîner pour une autre semaine! Comme tu vois, on est capable de gérer travail-famille-couple etc.
#262359
WildCaro a écrit :Moi je te dis : vas-y! lance toi! Si tu crois être capable de gérer les finances et la maintenance etc...

Nous on s'est lancé en février cette année et on regrette pas. On avait pas une cenne mais on s'est organisé. On avait besoin d'un cash de 15 000$ pour acheter le camion qu'on a pris avec une avance de fonds sur notre carte de crédit. Après 9 mois d'opération on a 11 000 $ de remboursé. Les 2 premiers mois d'achat de notre camion étaient gratuits ce qui donne un bon coup de main. Et on a acheté un camion neuf alors on a pas eu trop d'ennuis mécaniques (bon ok, à part l'accident de l'autre fois là...) Toutes nos factures se paient tout de suite, on se sort un salaire suffisant pour vivre et se gâter etc.

Mon chum s'occupe de faire rouler le camion pis moi je m'occupe des finances. C'Est vraiment un travail d'équipe et on changerait pas de place ni un ni l'autre lol

Pour ce qui est de la famille c'est quand même pas si pire. Quand il a commencé à chauffer des camions on a tous trouver ça difficile et il n'était pas broker. Maintenant c'est pas ben ben différent. Le mardi il fait sa maintenance sur le camion et la mini de 4 ans est tout près à l'aider ou à jouer dehors... il fait le dîner à la grande de 7 ans et il est là après l'école quand elle arrive...le soir on soupe tous ensemble pis on relax. Le mercredi matin il déjeûne avec nous et repart un peu avant le dîner pour sa "run". 1 semaine sur 2 il amène la mini avec lui au Labrador sinon il amène la grande aussitôt qu'elle a un congé scolaire le vendredi. Le samedi on fait dodo tard le matin :P on fait des commissions pis on s'organise des soupers entre-amis ou en amoureux! Le dimanche on est ensemble et il repart après le dîner pour une autre semaine! Comme tu vois, on est capable de gérer travail-famille-couple etc.
J'aime te lire tu est toujours sur le positif peu importe le sujet sa parait que vous etes unis. :super:
#262370
WildCaro a écrit :Moi je te dis : vas-y! lance toi! Si tu crois être capable de gérer les finances et la maintenance etc...

Nous on s'est lancé en février cette année et on regrette pas. On avait pas une cenne mais on s'est organisé. On avait besoin d'un cash de 15 000$ pour acheter le camion qu'on a pris avec une avance de fonds sur notre carte de crédit. Après 9 mois d'opération on a 11 000 $ de remboursé. Les 2 premiers mois d'achat de notre camion étaient gratuits ce qui donne un bon coup de main. Et on a acheté un camion neuf alors on a pas eu trop d'ennuis mécaniques (bon ok, à part l'accident de l'autre fois là...) Toutes nos factures se paient tout de suite, on se sort un salaire suffisant pour vivre et se gâter etc.

Mon chum s'occupe de faire rouler le camion pis moi je m'occupe des finances. C'Est vraiment un travail d'équipe et on changerait pas de place ni un ni l'autre lol

Pour ce qui est de la famille c'est quand même pas si pire. Quand il a commencé à chauffer des camions on a tous trouver ça difficile et il n'était pas broker. Maintenant c'est pas ben ben différent. Le mardi il fait sa maintenance sur le camion et la mini de 4 ans est tout près à l'aider ou à jouer dehors... il fait le dîner à la grande de 7 ans et il est là après l'école quand elle arrive...le soir on soupe tous ensemble pis on relax. Le mercredi matin il déjeûne avec nous et repart un peu avant le dîner pour sa "run". 1 semaine sur 2 il amène la mini avec lui au Labrador sinon il amène la grande aussitôt qu'elle a un congé scolaire le vendredi. Le samedi on fait dodo tard le matin :P on fait des commissions pis on s'organise des soupers entre-amis ou en amoureux! Le dimanche on est ensemble et il repart après le dîner pour une autre semaine! Comme tu vois, on est capable de gérer travail-famille-couple etc.
___________________________________
Bonjour WildCaro!

Je suis moi même un Ex Broker et je suis vraiment content pour vous que ça aille si bien et que vous soyez heureux dans ce nouveau départ :-)
L'important est pas de venir millionnaire, mais seulement de bien vivre et je vois que c'est votre cas, surtout après 9 mois d'opération, en plus, pas une cenne cash (Faut l'faire) et vous vous en sortez bien :-)
En plus de près de 75 % de la carte de rembourser, Ayoyyyyyyye, les affaires vont bien, continuez, j'suis vraiment content pour vous car les temps sont dures et vous réussissez !

Un seul mot : FÉLICITATION

Lâchez pas, on a besoin de monde comme vous au Québec !

Braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavo encore et bonne route
Ti-Poil
#262466
8) mon expérience ; trouve toi une bonne cie ou tu sera bien, moin de casse tete, ton salaire sera a toi. j'en ai vu de toute les sorte ,chauffeur, broker, il y en a qui ne sont pas capable de travailler pour les autres,ça depend de ta nature, mais commence au moin par prendre de l'expérience, et jase avec des brokers tant que tu peux, tu vas avoir le temps de te faire une idée. :)
#262469
Martin! C'est le fun à lire, merci ;-) C'est vrai qu'on est unis, ça fait 12 ans qu'on est ensemble pis comme tout le monde on l'a pas toujours eu facile mais... quand on tombe on se relève!

Ti-Poil! hahah j'avais un de mes amis au secondaire qu'on surnomait ti-poil... Merci pour ton commentaire. Ça pas été une décision facile de se lancer comme ça c'est certain, y'a plein d'incertitude pis on se trouvait fou pas mal mais... ça valu le coup! On a un bon contrat avec TST aussi, ça aide. Comme je disais à mon chum : si on se plante au pire c'est la faillite pis, on en meurt pas de ça! En tout cas pour l'instant tout est sous contrôle, j'ai été rencontrer un comptable qui m'a confirmer qu'on était sur le bon chemin!
#262481
bien moi je veut pas peté la bulle a personne et moi j'en ai eu des trucks et j'ai tout vendu et c'est claire que c'est fini le meilleurs est en arrière.

on vie dans un monde de changement et c'est trop risqué, les lois de pire en pire les inspections, permis qui double a tout bout de champs pour enrichir le #1dla SAAQ et la arrive le virage vert et la ce n'est qu'un début le monde en redemande et ca coute chère quand un clown vote un lois

et les folies de nos élus bien ont va payer et déjà y cherche le cash ca vient de partout chacque semaine y a de quoi de nouveaux

fait comme moi garde ton cash dans tes poches une job pas pire pas de stresse c cool les brokers les compagnies ont inventer ca pour faire du cash sur le dos des chauffeurs et leur faire, faire les choses que leurs chauffeur syndiqué ne voulais pas faire dit toi une chose tout ce qui roule bouffe du cash a part d'être gros tu crève ou tu vie plus tu travail tout le temps si tu es pas sur la route ben tu es dans le garage ma te dire de quoi c dur sur un couple et c sur que ta fait un peu cash ben la tu va engraissé ton avocat car ta blonde veut la moitié des avoir hahhaha

on y passe toute ou presque va y mon vieux je sais que tu m'écoutera pas jte le souhaite pas mais l'avenir va parlé bonne chance
#262490
Ti Poil a écrit :
WildCaro a écrit :Moi je te dis : vas-y! lance toi! Si tu crois être capable de gérer les finances et la maintenance etc...

Nous on s'est lancé en février cette année et on regrette pas. On avait pas une cenne mais on s'est organisé. On avait besoin d'un cash de 15 000$ pour acheter le camion qu'on a pris avec une avance de fonds sur notre carte de crédit. Après 9 mois d'opération on a 11 000 $ de remboursé. Les 2 premiers mois d'achat de notre camion étaient gratuits ce qui donne un bon coup de main. Et on a acheté un camion neuf alors on a pas eu trop d'ennuis mécaniques (bon ok, à part l'accident de l'autre fois là...) Toutes nos factures se paient tout de suite, on se sort un salaire suffisant pour vivre et se gâter etc.

Mon chum s'occupe de faire rouler le camion pis moi je m'occupe des finances. C'Est vraiment un travail d'équipe et on changerait pas de place ni un ni l'autre lol

Pour ce qui est de la famille c'est quand même pas si pire. Quand il a commencé à chauffer des camions on a tous trouver ça difficile et il n'était pas broker. Maintenant c'est pas ben ben différent. Le mardi il fait sa maintenance sur le camion et la mini de 4 ans est tout près à l'aider ou à jouer dehors... il fait le dîner à la grande de 7 ans et il est là après l'école quand elle arrive...le soir on soupe tous ensemble pis on relax. Le mercredi matin il déjeûne avec nous et repart un peu avant le dîner pour sa "run". 1 semaine sur 2 il amène la mini avec lui au Labrador sinon il amène la grande aussitôt qu'elle a un congé scolaire le vendredi. Le samedi on fait dodo tard le matin :P on fait des commissions pis on s'organise des soupers entre-amis ou en amoureux! Le dimanche on est ensemble et il repart après le dîner pour une autre semaine! Comme tu vois, on est capable de gérer travail-famille-couple etc.
___________________________________
Bonjour WildCaro!

Je suis moi même un Ex Broker et je suis vraiment content pour vous que ça aille si bien et que vous soyez heureux dans ce nouveau départ :-)
L'important est pas de venir millionnaire, mais seulement de bien vivre et je vois que c'est votre cas, surtout après 9 mois d'opération, en plus, pas une cenne cash (Faut l'faire) et vous vous en sortez bien :-)
En plus de près de 75 % de la carte de rembourser, Ayoyyyyyyye, les affaires vont bien, continuez, j'suis vraiment content pour vous car les temps sont dures et vous réussissez !

Un seul mot : FÉLICITATION

Lâchez pas, on a besoin de monde comme vous au Québec !

Braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavo encore et bonne route
Ti-Poil

l`avenire c`est regarder ensemble dans la même direction
lâchez pas :super: :super: :super:
#262504
Pour Caro bravo,je suis tres content pour vous-autres,je suis sur que tout ce que tu as ecrit est vrai a 100% MAIS:tu as oublie de dire que ton chum avait deja une bonne experience comme chauffeur avant de commencer comme broker,qu'il faisait deja le meme type de voyages avant,que vous aviez des garanties immobiliaires(une maison),que ton chum avait deja,probablement,un contrat ou une lettre d'embauche et que vous aviez probablement un tres bon dossier de credit!Des details,mais qui comptent beaucoup pour l'acceptation au financement pour un camion neuf!Si un ou plusieurs de ces details manque,un refus au credit est tres probable,ou alors l'acceptation au credit mais ds.d'autres conditions(ex 30-40%de la valeur du truck exige comme cash-down)
#262506
WildCaro a écrit :Moi je te dis : vas-y! lance toi! Si tu crois être capable de gérer les finances et la maintenance etc...

Nous on s'est lancé en février cette année et on regrette pas. On avait pas une cenne mais on s'est organisé. On avait besoin d'un cash de 15 000$ pour acheter le camion qu'on a pris avec une avance de fonds sur notre carte de crédit. Après 9 mois d'opération on a 11 000 $ de remboursé. Les 2 premiers mois d'achat de notre camion étaient gratuits ce qui donne un bon coup de main. Et on a acheté un camion neuf alors on a pas eu trop d'ennuis mécaniques (bon ok, à part l'accident de l'autre fois là...) Toutes nos factures se paient tout de suite, on se sort un salaire suffisant pour vivre et se gâter etc.

Mon chum s'occupe de faire rouler le camion pis moi je m'occupe des finances. C'Est vraiment un travail d'équipe et on changerait pas de place ni un ni l'autre lol

Pour ce qui est de la famille c'est quand même pas si pire. Quand il a commencé à chauffer des camions on a tous trouver ça difficile et il n'était pas broker. Maintenant c'est pas ben ben différent. Le mardi il fait sa maintenance sur le camion et la mini de 4 ans est tout près à l'aider ou à jouer dehors... il fait le dîner à la grande de 7 ans et il est là après l'école quand elle arrive...le soir on soupe tous ensemble pis on relax. Le mercredi matin il déjeûne avec nous et repart un peu avant le dîner pour sa "run". 1 semaine sur 2 il amène la mini avec lui au Labrador sinon il amène la grande aussitôt qu'elle a un congé scolaire le vendredi. Le samedi on fait dodo tard le matin :P on fait des commissions pis on s'organise des soupers entre-amis ou en amoureux! Le dimanche on est ensemble et il repart après le dîner pour une autre semaine! Comme tu vois, on est capable de gérer travail-famille-couple etc.

Pour le cash bien avant de changer de carriere j,en avais justement collé dans le but de partir a mon compte, car je travaillais dans un bureau j'en ais eu plein le cul etre enfermé entre 4 murs....je me suis placé dans une cie via un agence pour prendre l le plus expérience possible pour pouvoir etre éventuellement a mon compte
#262507
sombrekarma a écrit :Bon, première question. As tu du Cash? As tu des liquidités a investir dans l'entreprise que tu veux créer. Car devenir broker, ce n'est pas seulement s'acheter un camion. C'est devenir entrepreneur. A la base, un camion c'est pas gratuit. Les neufs vont varier entre 120000 (truck très tout nu) jusqu'a 160000$ et plus. On ajoute a ça les frais de démarage d'entreprise, un bon 2000$, les plaques, un bon 3600$, les assurances, pas d'expérience, tu peux t'attendre a un bon 12000$ par années. Ton cash down pour ton camion va être autour de 20%, (donc pour un camion de 125000$ on se trouve autour de 25000$). Bref, pour te starter dans le neuf, prévois un investissement de dépard de 40000$.

L'usager maintenant. Prenons un truck a 55000$ Exemple, des volvo, des Kenworth, inter, autour de 2007, Kilométrage variant entre 700000 et 900000 kilomètres. Bon, la dedans, on va supposé le même cashdown a 20%, on se retrouve a 11000$ pour le camions, plus les plaques et les frais de démarrage. On peux s'en sortir a un investissement de dépard a 20000$. Le gros avantage, c'est que le truck va se payer pas mal plus vite. L'inconvénient, les surprises peuvent arriver. Bref, ça va te prendre de l'argent de côté. Tu veux pas avoir un bris majeur 2 mois après être démarer et pas avoir les moyens de payer les camion. Donc, il faut s'arranger d'avoir un 10000$ a 15000$ de lousse. "au cas ou". Bref, on est encore dans le 35000$

Dernière option. La location du camion avec une compagnie. C'est celle que j'aime le moins. Tu t'en vas dans une compagnie, ils vont t'offrir un camion. Ils vont déduire de ton salaire, le paiement du camion, l'essence, les plaques et tout. Souvent ils vont te demander un investissement minimale. Ça a l'air vraiment interessant n'est-ce pas.? Qu'es-ce qui se passe si après 6 mois, ils ne tiennent pas leurs promesses? Tu roules pas assez, tu es jamais chez vous, ils te font niaiser 8 heures a Toronto et t'envoie ramasser pour arriver a 5 heures a mtl? Tu veux partir? Oui, mais a moins D'AVOIR LES MOYEN D'ACHETER LE CAMION, tu laisse le camion la et tu as fais leurs paiements. Pas trop interessant n'est-ce pas?

Bref, partir Broker, ça se fait. Je suis dans ce processus moi aussi. Sauf que c'est pas une décision qui se prends du jours au lendemain. Il faut que tu sois capable d'analyser toutes les éventualitées, de te garder de la marge de manoeuvre. ES-ce que tu es capable de faire cela?

7 mois d'expérience c'est très peu, et tu as une longue carrière devant toi. Pourquoi pas commencer a te chercher une job sur le highway avant d'acheter le camion? Voir si tu aimes ça. Car avec des paiement de truck, tu aimes ou pas, il faut que tu roules, car les factures arrives quand même.!

Bonne réflexion.
________________

Pour le cash bien avant de changer de carriere j,en avais justement collé dans le but de partir a mon compte, car je travaillais dans un bureau j'en ais eu plein le cul etre enfermé entre 4 murs....je me suis placé dans une cie via un agence pour prendre l'expérience le plus expérience possible pour pouvoir etre éventuellement a mon compte j,ai toujours eu la passion de rouler , avant je fesais des courses de moto chaque week-end , je partais avec ma van savana avec un lit a arriere et mon trailers ferme pour les courses, je fesais entre 10 et 15 mille km par mois partais le vendredi une course le vendredi soir a leamington On samedi a Greenville Ohio et le dimanche a lima... et on redescendant apres pour travaillé le lundi matin ... , tout les week-end on montais Michigan , Pensylvanie , Illinois ,Ohio ...
#262508
sombrekarma a écrit :Bon, première question. As tu du Cash? As tu des liquidités a investir dans l'entreprise que tu veux créer. Car devenir broker, ce n'est pas seulement s'acheter un camion. C'est devenir entrepreneur. A la base, un camion c'est pas gratuit. Les neufs vont varier entre 120000 (truck très tout nu) jusqu'a 160000$ et plus. On ajoute a ça les frais de démarage d'entreprise, un bon 2000$, les plaques, un bon 3600$, les assurances, pas d'expérience, tu peux t'attendre a un bon 12000$ par années. Ton cash down pour ton camion va être autour de 20%, (donc pour un camion de 125000$ on se trouve autour de 25000$). Bref, pour te starter dans le neuf, prévois un investissement de dépard de 40000$.

L'usager maintenant. Prenons un truck a 55000$ Exemple, des volvo, des Kenworth, inter, autour de 2007, Kilométrage variant entre 700000 et 900000 kilomètres. Bon, la dedans, on va supposé le même cashdown a 20%, on se retrouve a 11000$ pour le camions, plus les plaques et les frais de démarrage. On peux s'en sortir a un investissement de dépard a 20000$. Le gros avantage, c'est que le truck va se payer pas mal plus vite. L'inconvénient, les surprises peuvent arriver. Bref, ça va te prendre de l'argent de côté. Tu veux pas avoir un bris majeur 2 mois après être démarer et pas avoir les moyens de payer les camion. Donc, il faut s'arranger d'avoir un 10000$ a 15000$ de lousse. "au cas ou". Bref, on est encore dans le 35000$

Dernière option. La location du camion avec une compagnie. C'est celle que j'aime le moins. Tu t'en vas dans une compagnie, ils vont t'offrir un camion. Ils vont déduire de ton salaire, le paiement du camion, l'essence, les plaques et tout. Souvent ils vont te demander un investissement minimale. Ça a l'air vraiment interessant n'est-ce pas.? Qu'es-ce qui se passe si après 6 mois, ils ne tiennent pas leurs promesses? Tu roules pas assez, tu es jamais chez vous, ils te font niaiser 8 heures a Toronto et t'envoie ramasser pour arriver a 5 heures a mtl? Tu veux partir? Oui, mais a moins D'AVOIR LES MOYEN D'ACHETER LE CAMION, tu laisse le camion la et tu as fais leurs paiements. Pas trop interessant n'est-ce pas?

Bref, partir Broker, ça se fait. Je suis dans ce processus moi aussi. Sauf que c'est pas une décision qui se prends du jours au lendemain. Il faut que tu sois capable d'analyser toutes les éventualitées, de te garder de la marge de manoeuvre. ES-ce que tu es capable de faire cela?

7 mois d'expérience c'est très peu, et tu as une longue carrière devant toi. Pourquoi pas commencer a te chercher une job sur le highway avant d'acheter le camion? Voir si tu aimes ça. Car avec des paiement de truck, tu aimes ou pas, il faut que tu roules, car les factures arrives quand même.!

Bonne réflexion.
________________
Merci

Pour le cash bien avant de changer de carriere j,en avais justement collé dans le but de partir a mon compte, car je travaillais dans un bureau j'en ais eu plein le cul etre enfermé entre 4 murs....je me suis placé dans une cie via un agence pour prendre l'expérience le plus expérience possible pour pouvoir etre éventuellement a mon compte j,ai toujours eu la passion de rouler , avant je fesais des courses de moto chaque week-end , je partais avec ma van savana avec un lit a arriere et mon trailers ferme pour les courses, je fesais entre 10 et 15 mille km par mois partais le vendredi une course le vendredi soir a leamington On samedi a Greenville Ohio et le dimanche a lima... et on redescendant apres pour travaillé le lundi matin ... , tout les week-end on montais Michigan , Pensylvanie , Illinois ,Ohio ...
#262509
bigpete a écrit :Pour Caro bravo,je suis tres content pour vous-autres,je suis sur que tout ce que tu as ecrit est vrai a 100% MAIS:tu as oublie de dire que ton chum avait deja une bonne experience comme chauffeur avant de commencer comme broker,qu'il faisait deja le meme type de voyages avant,que vous aviez des garanties immobiliaires(une maison),que ton chum avait deja,probablement,un contrat ou une lettre d'embauche et que vous aviez probablement un tres bon dossier de credit!Des details,mais qui comptent beaucoup pour l'acceptation au financement pour un camion neuf!Si un ou plusieurs de ces details manque,un refus au credit est tres probable,ou alors l'acceptation au credit mais ds.d'autres conditions(ex 30-40%de la valeur du truck exige comme cash-down)
Je vais être très franche avec toi, comme je l'ai été depuis mon arrivée ici. Mon chum a commencé à effectuer ce travail en juillet 2008 et on a acheté en février 2010, donc 1 an et demi après ses débuts comme conducteur de camion. Il a fait sa formation chez ENCEL en mars 2008, pour lui ça été un changement de carrière car avant ça il travaillait comme chauffeur de taxi. Hé oui, il aime conduire on dirait bien! :hehe: Pour la garantie immobilière c'est zéro. ON a ouvert une compagnie incorporé via notre notaire et si on fait faillite c'est la compagnie qui fait faillite, pas nous donc non, notre maison est nullement impliqué. Oui c'est vrai qu'on avait TST en arrière de nous qui certifiait du travail pour le camion, je crois que c'est important. Pour ce qui est de notre dossier de crédit il n'a pas toujours été bon mais depuis quelques années ça s'est stabilisé, j'imagine qu'on doit être ok de ce côté là sinon c'est vrai qu'on aurait sûrement pas été accepté.

Quand on a parlé d'acheter le camion y'avait que 2 personnes qui était favorable à l'idée. Le meilleur chauffeur de camion, le plus passionné que j'ai pu connaître, mon oncle, et ma mère qui est toujours optimiste aux nouveaux projets. Tous les autres nous disaient de laisser tomber l'idée, que c'était trop risqué, que ça coûtait trop cher, qu'on aurait pu de vie etc. On les a pas écouter.

Oui c'est de l'ouvrage, c'Est pas toujours facile de passer sa journée de congé à courrir les commissions pour le camion ou à réparer quelques gogosses...et moi à passer ma soirée dans la paperasse ou les trimestres de taxes ou les remises gouvernementales... mais on aime ça!

Finalement faut sûrement être fous :taré1:
#262536
C'est quoi le rapport? Moi les messages pleins de sous-entendus là... je trouve ça hypocrite. :rougefaché: Tu penses que c'est à cause de ça, notre accident? Ou tu veux dire que c'est normal que ce soit payant, vu qu'on s'amuse à débâtir notre camion sur la 389? Explique toi dont!

Pour ton information, mon chum fait 2 fois baie-comeau - Montréal par semaine et 1 baie-comeau - Labrador. Ces temps-ci il lui arrive d'en faire 2 Labrador mais c'est parce que TST ne fournit pas, c'est pas la norme pour nous.

Alors contrairement à d'autres camions qui ne font que du Labrador, le nôtre roule sur l'asphalte le 2/3 ou la moitié de son temps. De plus, quand on l'a acheté, on l'a choisi "bâti pour la forêt" alors il est capable d'en prendre...
#262543
comme tu vois Math cest la bonne place pour références car ceux avec expérience donne leur version. Jy pense aussi depuis un bout mais je vais attendre que le marché reprend(ouais ca peut prendre du temps ...)

Prend de l expérience sur le highway et parle a ceux qui ont des camions pas de la même couleurs (broker) que le trailer de compagnie, demande leur si ca paye plus que chauffeur de compagnie et si il arrive bien.

Cest mon ptit conseil de 10cents .. :wink:
#262560
Comme je disais,moi je ne veux pas decourager personne!OUI,tu vas faire un salaire de chauffeur,meme plus,mais tu auras du travail supplementaire(paperasse,maintenance du truck,etc)et des risques supplementaires et ca si tu travailles pour une bonne compagnie!Ds. une compagnie qui paye pas(ou qui n'a pas assez d'ouvrage)tu risques de faire faillite tres vite!A titre info.presentement je suis a la maison parce-que je change les injecteurs sur mon truck et les tires arriere!A environ 200$l'injecteur et 250$le tire(et encore,a ce prix-la tu achetes pas des michelins neufs,tu achetes soit des chinois neufs soit des recaps)ca va me couter pas loin de 4000$!Oui,ds.mon cas a moi je fais en moyenne 2000$/semaine clair,apres le fuel,ca donne environ 8000$/mois,WOW,mais enleve les reparations(environ 1000$/mois pour un vieux truck,des fois +,des fois-,mais c'est environ 10000$/annee),enleve les plaques,les assurances et le comptable,environ 1000$/mois,enleve 1000$ de plus que je mets de coter,pour l'achat de mon prochain camion,parce-que celui que j'ai maintenant est assez vieux,merci,et je vais le changer ds. un an ou 2,et il me reste un ti peu plus que le salaire d'un chauffeur!Et ca c'est parce-que mon camion est paye!Et oui,je fais un peu plus q'un chauffeur mais j'ai pas de conges payes,pas de journees feriees,pas d'assurances(j'en ai mais je paye pour moi-meme,a part les depenses que je t'avais donne plus haut),pas de 4%!Oui,ak un truck neuf tu depenseras moins en reparations mais,dependemment de la valeur du camion,du cash que tu mets au debut,le taux de financement,etc.les payements vont te couter entre 1000$(si tu mets 30-40%cash,pour un modele vraiment de base et ak.un taux d'interret tres bas)et 3000$/mois!Et comme je te disais plus haut,les reparations vont te couter moins chere mais pas 0$!Y a beaucoup de choses qui sont pas garantis(ex.changement d'huile,philtres,graissage,etc).C'est sur que c'est des choses que tu peux faire toi-meme mais tu dois faire tres attention parce-que,ds.certains cas,tu risques de perdre la garantie si tu ne fais pas tes changements d'huile ds.un garage accredite et ak.de l'huile recommandee par le constructeur!Pis on oublie les tires qui vont te couter environ 1000$pour le steering axle(les 2 tires) et entre 250 a 500$chaque pour les drives,dependemment de la marque et du modele!Fais les calculs,ca donne une moyenne de 3000$pour chausser un tracteur au complet!C'est a peu pres ca,ca se fait,mais comme je te l'ai deja dit,et comme je dis a tous les nouveaux chauffeurs,prenez votre experience,trouvez-vous une bonne compagnie,mettez un peu de cash de coter et ensuite vous pouvez commencer a magasiner pour un truck!
#262666
C'est quoi le rapport? Moi les messages pleins de sous-entendus là... je trouve ça hypocrite. :rougefaché: Tu penses que c'est à cause de ça, notre accident? Ou tu veux dire que c'est normal que ce soit payant, vu qu'on s'amuse à débâtir notre camion sur la 389? Explique toi dont!
Madame,Je n'ai rien pensé de tout cela et si je l'avait pensé ça fait quoi?

Tout ce que je dis c'est que le Labrador ça massacre un truck,surtout en quatre essieux ou en train.Ça prend un truck garanti,récent et bien monté,des essieux à la transmission pour que ça tough.
#262668
Conseil pour Math:

Si tu veux partir en affaire arrange-toi pour bien gérer l'argent.L"idéal c'est de faire affaire directement avec le client.Achète-toi un truck aérodynamique et léger,monté pour l'ouvrage que tu veux faire.Répare et entretien toi-même le plus possible.Si tu peux faire rouler le truck 24/24 par quelqu'un de fiable c'est un plus avant d'acheter un deuxième truck.My 2 cents!
#262737
acheter un camion? pas une bonne idee.
tu vas rester quand meme un numeros.
change de compagnie.
j ai envoyer mon cv a 8 compagnie afficher ici sur le site,resultat= 6 appelle,,5 entrevue
j ai chisie expediGO,cool comme place.j ai refuser couture,transwest et d autre

pas difficile de trouver quelque chose qu ont aime.
#262743
C'est vrai que les routes du Labrador (389 et la 500) sont vraiment maganés et que c'est dur sur la mécanique. Pour une compagnie, même si tu est incorporée, tu a un certain niveau de responsabilité envers tes créditeurs. Si ce serait l'inverse, tout l'monde se partirait à leur compte et ca virerait au bordel dans pas long.
#262746
Un avocat ou une personne travaillant dans un syndic de faillite pourrait nous répondre...

Tout ce que je sais c'est que ma maison est nullement impliquée dans la faillite de la compagnie, justement, en cas contraire personne ne voudrait prendre le risque de partir en affaire.
#262752
Bon! T'as piqué ma curiosité alors j'ai été chercher mes infos hihi je te les partage...

Une entreprise individuelle

Une entreprise individuelle (ou à propriétaire unique) appartient à une seule personne. C'est la structure d'entreprise la plus simple qui soit. Le propriétaire d'une telle entreprise en retire personnellement tous les bénéfices.

Il assume seul les risques de l'entreprise et est entièrement responsable des dettes de celle-ci. S'il advient une faillite, ses biens personnels et les actifs de l'entreprise peuvent être saisis.

Cette forme d'entreprise ne peut pas être retenue lorsque deux personnes ou plus désirent travailler ensemble dans l'exploitation d'une entreprise. Elles auront le choix de former soit une société de personnes, soit une société dans laquelle elles seront actionnaires.



Société (une incorporation)

Une société est une entité juridique distincte, c'est-à-dire séparée légalement de son ou ses actionnaires. Elle peut être constituée notamment en vertu de la Loi sur les compagnies ou de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

Le but de la société est d'exploiter une entreprise afin de réaliser des bénéfices et de les répartir, s'il y a lieu, entre les actionnaires.

Voici quelques caractéristiques d'une société :

elle a habituellement une existence permanente, et ce, jusqu'à sa dissolution;
elle peut être constituée sous le régime d'une loi provinciale ou fédérale. Si vous avez l'intention de faire des affaires uniquement au Québec, il serait probablement plus approprié que la société soit constituée sous le régime d'une loi provinciale. Toutefois, si elle est constituée en vertu d'une loi fédérale, sa dénomination sociale sera protégée partout au Canada;
elle est la propriétaire exclusive de tous les biens qui lui ont été transférés par les actionnaires, sous forme d'argent ou de biens personnels, en échange d'actions de la société;
la responsabilité de chaque actionnaire ... ntreprise.


Responsabilité des administrateurs

Si la société omet de verser à Revenu Québec un montant exigible, elle-même et les administrateurs en fonction au moment de l'omission sont solidairement responsables du paiement des sommes non versées ainsi que des pénalités et des intérêts qui s'y rapportent.

Un administrateur n'est pas tenu responsable s'il a agi avec un degré de soin, de diligence et d'habilité raisonnable dans les circonstances ou s'il n'a pu avoir connaissance de l'omission reprochée. Pour plus de renseignements, consultez le dépliant Responsabilité des administrateurs (IN-107).


L'entreprise individuelle c'est le même principe qu'un travailleur autonome...
#262763
merci c est tres bon a savoir,mais je voie que ce la changer un peu,ou bien y as eu exageration.
moi aussi j ai travailler pour un (tamoul)indien,musulman)y etait tres correct.
moi j aime un peu faire a ma tete al;ors si j ai aucune liberter sur les route a prendre ou temps d arret,alos je me sens en cage.
sa fait qu une semaine que je suis cher expedigo et je doit dire que j aime ca.

mais bon chacun son avis.
la dispatch est tres gentille et le boss a l aire correct.
anyway a la minute que je vais sentir de la presion,je quitte.
pour moi c est une pre retraite se metier la.
si je me sens pas bien je demenage haha.
#262831
Ci pour toi ses un rêve de s'acheter un truck je te dis fonce car tu a de la graine d'entrepreneur
mais un conseille prend le temps pour le faire car un camion ses pas seulement le chauffer
ses le réparer et l'entretenir le nettoyer l'administrer et prendre soin de ta famille et tu dois faire sa dans tes jour de congés et je peux te dire ses ses du sport en tarbarhouette



car ci tu est comme moi et contrairement a mon amie caro ma femme ne s’occupait pas de mais camion et ni des papier je devais me taper sa tout seul avec l'aide d'un comptable $$$$$$$$$$$$$$$ et ses pas gratuit


PS conseille donne toi du temps dans le transport et regarde ses vraiment se que pence du transport et sois sur que la femme qui partage ta vie est favorable a des heure interminable
et aussi quel veux être plombier électricien déneigeusse femme d'entretien de la maison ect ect
#262845
l'Mécano à raison là-dessus, faut que la conjointe soit ouverte à ça car elle va payer le prix! Je vais t'avouer qu'au début il n'était pas question qu'un O**I de truck rentre dans ma cours! Je voulais rien savoir! Il me l'a imposé quand même, je l'ai encore sur le coeur quand j'y pense trop mais... j'ai appris à vivre avec. Comme j'ai déjà dit à un couple d'amis : faut que je l'aime en crissssss... ou que je sois folle en TA pour survivre hahah

Il est vrai que depuis que mon chum est broker, je fais moi-même mes changements d'huile sur mon char lol Mon côté mécanicienne qui sort lol mon chum me trouve ben comique...
#262858
Ca fait 7 ans que je suis broker et tout va tres bien, quand j'entend des ptit clain qui me disent que tu peu pas arriver avec 2500$ de paiement par mois ca me fais rire... Si il y'a du monde qui ne savent pas gerrer, c'est pas mon probleme... Vous avez juste a rester chauffeur.. Moi j'ai toujours eu des truck neuf, pis depuis 7 ans j'ai pas mal plus d'argent que quand j'étais chauffeur..

Si vous n'avez pas ce quil faut pour etre brocker, c'est pas grave, mais ne décourager pas les autres qui veulent essayer....
#262865
tout pti a écrit :Ca fait 7 ans que je suis broker et tout va tres bien, quand j'entend des ptit clain qui me disent que tu peu pas arriver avec 2500$ de paiement par mois ca me fais rire... Si il y'a du monde qui ne savent pas gerrer, c'est pas mon probleme... Vous avez juste a rester chauffeur.. Moi j'ai toujours eu des truck neuf, pis depuis 7 ans j'ai pas mal plus d'argent que quand j'étais chauffeur..

Si vous n'avez pas ce quil faut pour etre brocker, c'est pas grave, mais ne décourager pas les autres qui veulent essayer....
Prends don une photo de toi et ton camion, je suis intriguer. Peut etre quon se connait.
#262866
Tou pti,ca depend des voyages que tu fais comme broker!Et de tes priorites ds.vie aussi!C'est sur que si tu fais de la Calif.ou du Texas ou de la cote ouest canadienne tu fais +d'argent(je le sais,j'ai fait des longues distances pendant des annees)MAIS t'es jamais ak . ta famille!Quand tu es jeune,beau et celibataire et tu trippes camions ca va,ca a tres bien fonctionne pour moi mais quand tu as une famille qui passe en premier des voyages de 10-20 jours c'est pas la meilleure affaire!moi depuis qques annees je fais du containeur en ville!C'est pour ca que j'ai dit que je faisais un peu + d'argent q'un chauffeur!MAIS je couche chez nous a tous les soirs!S'il y a de quoi,ma blonde peut compter sur moi en tout moment!Les week-ends je suis chez nous,meme si je travaille sur mon truck ou si je m'occuppe de la paperasse c'est pas grave,je suis chez nous,en famille on peut compter sur moi!Et,en fin de compte ca revient au meme!Quand tu fais des longues distances tu achetes un truck neuf(qui est bon pour environ 5 ans)et tu payes plus de 100000$ pour sans compter l'interret!Disons que ca te coute,en moyenne 150 000$!pis on a pas encore parle des changements d'huile,les tires,etc!En 5 ans tu auras paye environ 180000$!Et tu auras p-etre 20-30000$d'equiter sur ton truck au moment de l'echanger ak.un neuf!Fais le calcul,t'as deja depense 150000$!Moi,de mon coter j'achete ton usage(ou un autre qui a fait des longues distances),qui a 5 ans!Moi aussi je vais le garder,sur le local,pendant 5 ans sans problemes!Je paye quoi,25-30000$max!Et le concessionnaire me donne 5000$pour ma vieille poubelle !Rajoute 10000$en reparations(en moyenne)donc 50000$ en 5 ans et ca va te donner un total de 70-75000$en 5 ans !Oui,toi tu fais +d’argent mais crime, tu payes 2 fois +(et je ne parle pas juste du truck,toi tu brules beaucoup + de fuel aussi,changements d’uile,changements de tires,etc)et t’es jamais chez vous !Pis on oublie les restaurants et les douches ds.les truck-stop !Oui,ca te revient sur tes impots mais faut que tu les payes avant !En tout cas,d’apres moi c’est la meme affaire en fin de compte,et je dis ca parce-que j’ai fait les 2(longue distance et local),mais je ne pretends pas tout savoir,je ne suis pas le dieu des brokers !Moi j’ai juste donne des chiffres,resultat des calculs que j’ai fait au cours des dernieres annees !
#262933
bon bon bon, jen ai entendu en masse des oui mais, c parce que BLA BLA BLA, j'ai fais de la calif, du east coast et du qc-ont, pis y''en a pas de difference, si tu sais gerrer ça arrive, meme avec un truck neuf, en ce moment je suis chez SLH, je suis chez nous a tout les week-end pis je fais en masse d'argent pour ne pas etre stresser,j'ai été chez XTL et c'étais la meme chose....

Y'en a toujours du monde comme toi qui viennent en donné bein des raison.. Y'en a juste une de bonne, si tu gere comme du monde tu fais de l'argent c tout. J'ai un volvo 780 qui fais entre 8,5 et 9 mpg, je roule 100kmh ca fait qu'au bout de la semaine il me reste au moin 300$ de plus que quelqu'un qui ne fais pas attention... Peu importe la destination... SVP arreter de parlé a travers votre chapeau, tout ceux qui ont repondu a ce poste et qui n'ont jamais eu de truck, vous ne savez pas de quoi vous parlé, vous ne faite que décourager des gars qui ont de l'ambition
#262943
Tou pti,je suis broker moi-meme et je ne me plains pas!Tout ce que j'ai dit c'est que de 1 on fait moins d'argent qu'avant,de 2 que ca prend de l'experience avant de te lancer a ton compte,de 3 que ca prend du cash ou un tres bon credit pour commencer et de 4 que ca prend une bonne compagnie pour faire affaire avec!C'est tout!Pis je dis ca en connaissance de cause!Parce-que c'est beau acheter un truck,mais si a cause que t'as pas d'experience ou que ton truck est trop vieux les bonnes compagnies veulent rien savoir de toi et tu te ramasses ds. une compagnie qui paye pas(genre expedi-go ou BTT ou Garfield ou acceed ou BGS ou meme GT)l'echec est garanti!Pis je ne suis pas sur que les compagnies dont tu parles(XTL,SLH)qui,en passant sont de tres bonnes compagnies,acceptent des brokers sans experience!
#262944
tout pti a écrit :bon bon bon, jen ai entendu en masse des oui mais, c parce que BLA BLA BLA, j'ai fais de la calif, du east coast et du qc-ont, pis y''en a pas de difference, si tu sais gerrer ça arrive, meme avec un truck neuf, en ce moment je suis chez SLH, je suis chez nous a tout les week-end pis je fais en masse d'argent pour ne pas etre stresser,j'ai été chez XTL et c'étais la meme chose....

Y'en a toujours du monde comme toi qui viennent en donné bein des raison.. Y'en a juste une de bonne, si tu gere comme du monde tu fais de l'argent c tout. J'ai un volvo 780 qui fais entre 8,5 et 9 mpg, je roule 100kmh ca fait qu'au bout de la semaine il me reste au moin 300$ de plus que quelqu'un qui ne fais pas attention... Peu importe la destination... SVP arreter de parlé a travers votre chapeau, tout ceux qui ont repondu a ce poste et qui n'ont jamais eu de truck, vous ne savez pas de quoi vous parlé, vous ne faite que décourager des gars qui ont de l'ambition
C'est quoi ton numero de truck ? Ton dispatch c'est qui a Kingston ?
#262987
bein d'accord big pete, mais sur ce site il y a un paquet de chauffeur de cie qui ne connaisent rien et qui decourage les gars qu veulent devenir broker en leur racontant toujours les meme histoire qui connaissent un gars qui connais un gars qui a tous perdu... ect

Grobo, mon driver manager c'ets keith a kingston
#263010
etre broker c'est pas toujours evidant mais cest tres fesable. et jen suis la preuve vivante qu'un gars peux i arrivé. j'ai acheter mon premier camion en 2006 avec mon premier flat-bed 4essieux, j,ai fait du qc-ont durant 2ans et maintenant je fait du local, je vien de changer mon camion pour un neuf(165896.69$) avent tx et interet et mon flat-bed pour un full alu new (62900.00$) avent tx et interet et je fait que du local. je suis chez moi a tout les jours et je suis pas millionaire mais je vie tres bien. a la diference d'un chauffeur je gagne 52 000. net par année et les assurance quand j'ai commencer sur le qc-ont avec un camion de 3ans me coutais 5200.00$ aujourdhui la reguine neuve me coute 4800.00$ par année. une chose quand j'ai commencer javais 10 000.00 de cash et 4m ois avec une classe 1.
#263027
ce que jaime pas comme chauffeur de compagnie, cest l appelle que je viens d avoir de mon dispatch; ou sont tes papiers car je passe ton truck a quelqun ...

ton camion attitré cest pas a toé; jaime pas ca avoir un étranger dans mes affaires personnel, surtout que je garde mon espace propre ... avoir sa rig ca coute des sous.

un jour peut-être prendre le risque.
#263128
Oui c'est bien!Moi-la,presentement,en 2010 je roule a 50$/h environ!C'est pas gros mais c'est correct,ds. d'autres compagnies c'est encore pire!C'est moins que ce que je faisais avant la recession mais c'est mieux qu'un salaire de chauffeur!alors,72$/h c'est tres bien,fonce si tu as la chance de tirer pour cette compagnie-la,et si c'est un contrat serieux,mais fais attention,endette-toi pas trop,parce-que si un badluck arrive et tu perds ton contrat a 72$/h,des contrats comme ca y en a pas gros,la moyenne tourne autour de 45-50$/h,mais y a beaucoup de compagnies qui payent en bas de ca!
#263133
Toolmaker a écrit :Question pour les Brokers:

72$ de l'heure pour faire du local/régional en LTL 2 essieux pour une compagnie de distribution alimentaire est-ce que c'est bon?
C'est bon certain, j'imagine que tu paye toute tes affaires a ce prix la mais cé correct surtout local pas trop de fuel a brulé, bon coup chumy.
#263166
Vérifie aussi combien d'heures ils te garantissent par semaine ou par mois.
C'est bien 70$ de l'heure, mais si tu roule 10 heures par semaine...
Arrange-toi pour ëtre payé assez vite... (pas deux mois plus tard...)

Ensuite, vas-y au ''feeling'',,pas trop de dettes,

Bonne chance !!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]