Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By goldorakjr
#260612
J'ai croisé un beau Scania sur la 401 cette semaine l'aver vous vue? ses asser special!
Pièces jointes
2573-scania-edition-wallpaper.jpg
2573-scania-edition-wallpaper.jpg (180.36 Kio) Consulté 15723 fois
By basto
#260624
J'ai vue un peterbilt qui en tirait 2 a Val-D'or. Je sait pas
si y veulent commencer a en vendre au Canada.
Avatar de l’utilisateur
By torque
#260628
Martin a écrit :Beau... :roll: :roll: :roll: :berk1:

Mais est-ce de bon camion...il son européen ok mais sont-il puissant...et snt-il livrable en version 10 roues...

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#260631
Hum un V8 de 16L et 730 HP c'Est tu assez puissant pour toi?

Scania et l'un des 2 derniers constructeurs Européens à utiliser le V8
Avatar de l’utilisateur
By torque
#260632
MaXiMus30 a écrit :Hum un V8 de 16L et 730 HP c'Est tu assez puissant pour toi?

Scania et l'un des 2 derniers constructeurs Européens à utiliser le V8

J'ai deja entendu dire que c'était des moteur Volvo...??? est-ce vrai..
By bigpete
#260658
Non,c'est pas vrai!Les 2 sont suedois mais y a une grande rivalite entre les 2 marques!Genre quand Volvo ont lance le moteur de 700HP Scania ont sorti le moteur de 730HP!Mais moi j'aimerais voir sur nos routes le modele long-nose, le Torpedo qu'ils appellent la-bas!Les cabover c'est pas mon genre!
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#260690
est-ce legal ici le model 6 roues pour tirer une remorque 53' d'ici
car la remorque (suspention et roues) n'est pas configurer comme les l'eurs et pourait endemager le camion ou coser un renversemet de la remorque a grande vitesse ! :modo:
By bigpete
#260724
Oui,Toolmaker,plus de chien mais moins de moteur!Pour les essieux arriere,c'est des 6 roues pour le marche europeen!Mais pour le marche australien et neozelandais j'ai vu (sur internet,bien-sur)des Scania 10 roues et meme en 3 essieux arriere!
Avatar de l’utilisateur
By bigbird80
#260742
Transmision syncronizé!! dla gueulle en masse le seul probleme ses les bed....il y'a pas bcp de place sa l'aire!!
By bigpete
#260745
Oui,effectivement,le bed est pas grand(sur les modeles de base),mais ils ont aussi la version longline,la y a de la place en masse!
By patrice001
#260763
moi je sais pas pourquoi. Mais j'adore les modèle Européen. Pas tous évidament, mais le Scania de la première photo est très beau.

Et surtout ce sont de très bon camion. Faudrais seulement ici rajouter du weel-base et mettre 4 roue de plus.
By Kerosen
#260765
eLPercé a écrit :Ouais je l'ai vu sur la 20 direction Nord la semaine passé !

Je sais pas si c'est une joke !!!

mais 20 nord sa se peux pas :?
Avatar de l’utilisateur
By eLPercé
#260780
Kerosen a écrit :
eLPercé a écrit :Ouais je l'ai vu sur la 20 direction Nord la semaine passé !

Je sais pas si c'est une joke !!!

mais 20 nord sa se peux pas :?
20 direction Ouest dabord ... un gars se trompe :roll:
By belu01
#260936
Image

C'est un très bon truck, un confort, un silence du moteur exceptionnel!!!
beaucoup de place.
De la puissance 680 HP, une consommation de 35 à 40 litres au 100 Kms.
Mais, biensûr il y a un mais, beaucoup trop d'électronique!!!! Donc les pannes ne sont que électronique. On ne peut pas se dépanner au bord de la route.
Scania (ou SAAB) fabrique toute leur mécanique, moteur, pont. Je ne sais plus pour les boites je crois que c'est des ZF.
En résumé, :super: :super:
By Kerosen
#260945
Entk ...........moi je trouve sa laid
a part le noir lustrer.........le restant :/
Avatar de l’utilisateur
By marcan88
#260947
sa battra jamais un beau western star!!!
Avatar de l’utilisateur
By goldorakjr
#260949
moi je trip vraiment sur les cabover et je les trouve vraIment tres beau , je l,échange demain matin contre mon volvo sans aucune ésitation!! Je trouve qu'il a vraiment de la gueule ce camion la , les gout sont dans la nature ses sur, mais si tout le monde aimerais les meme chose le monde serait pas mal ordinaire :mrgreen: si y'aurait pas de camion laid , y'en aurais pas de beau non plus lol :shock:
Avatar de l’utilisateur
By marcan88
#260950
Moi j'échange un columbia ou un century n'importe quand avec un cab over :mdr1: :mdr3: :langue2:
Avatar de l’utilisateur
By grobotruck
#260971
belu01 a écrit :Image

C'est un très bon truck, un confort, un silence du moteur exceptionnel!!!
beaucoup de place.
De la puissance 680 HP, une consommation de 35 à 40 litres au 100 Kms.
Mais, biensûr il y a un mais, beaucoup trop d'électronique!!!! Donc les pannes ne sont que électronique. On ne peut pas se dépanner au bord de la route.
Scania (ou SAAB) fabrique toute leur mécanique, moteur, pont. Je ne sais plus pour les boites je crois que c'est des ZF.
En résumé, :super: :super:
Ostique que c'est pas beau comme camion, sa l'aire d'un autobus ! Yuk !!! :erk:
Avatar de l’utilisateur
By torque
#260988
marcan88 a écrit :sa battra jamais un beau western star!!!
Oui monsieur....ça sa a de la gueule.... :malin1: :frime:
Western_Star_4900_SA.jpg
Western_Star_4900_SA.jpg (33.05 Kio) Consulté 15420 fois
By le doum
#260992
grobotruck a écrit :
belu01 a écrit :Image

C'est un très bon truck, un confort, un silence du moteur exceptionnel!!!
beaucoup de place.
De la puissance 680 HP, une consommation de 35 à 40 litres au 100 Kms.
Mais, biensûr il y a un mais, beaucoup trop d'électronique!!!! Donc les pannes ne sont que électronique. On ne peut pas se dépanner au bord de la route.
Scania (ou SAAB) fabrique toute leur mécanique, moteur, pont. Je ne sais plus pour les boites je crois que c'est des ZF.
En résumé, :super: :super:
Ostique que c'est pas beau comme camion, sa l'aire d'un autobus ! Yuk !!! :erk:
ça a l'air d'une baleine a bosse
By tout pti
#260996
Peu-etre que leur moteurs c'est l'avenir, mais la seul raison d'utilisé un cab-over c'est parce qu'en europe ils ont des loi sur les longueur maximal trop reduite, donc nos grand truck sont trop long là-bas.. c'est pour ça qu'il dorment dans des boîte a lunch :erk:
Avatar de l’utilisateur
By rabii
#261400
bonjour les amis j ai deja conduit un scania c est vraiment bon comme camion en plus fiable et fort sur les cote, voila un video qui montre ca force
Avatar de l’utilisateur
By marcgagnon
#261451
comment sa je peu as voir la photo ? il me dise que j'ai pas les droit nescessaire pour voir l'image :hehe:
Avatar de l’utilisateur
By rabii
#261501
nico44 a écrit :ben mer** ,je viens pas au Quebec pour roulé dans un scania, moi qui rêve d un w900!!!
meme si tu reve de rouler dans scania au quebec tu le trouve pas mon ami :hehe:
By le doum
#261532
marcgagnon a écrit :comment sa je peu as voir la photo ? il me dise que j'ai pas les droit nescessaire pour voir l'image :hehe:
vérifie si tu est bien "connecté" sur le site des fois ils le demande en ouvrant la page des fois non, quand ça fais ça je reconecte et sa fonctionne
By belu01
#261539
nico44 a écrit :ben mer** ,je viens pas au Quebec pour roulé dans un scania, moi qui rêve d un w900!!!
:super: +1
w900 ou alors un bon vieux Pit :amen:
By Victrix
#261805
Je serais curieux d'essayer ca un flat nose... mais a date j'ai fait mon premier voyage avec un KW W900L 2011 et j'aime bien ca un long nose! mais caliboire qu'il y a pas de place pour un team la dedans!! sérieusement le passage du cab au bed... c'est pas un luxe... Un W900L avec un intérieur semblable coté espace a un Peterbilt 387 2007(ce que j'ai habituellement) la ca serait écoeurant! :P

Un PROstar j'déteste pas ca non plus mais j'aime pas l'espace bed... c'est compacte ca aussi... mais sinon l'espace aménagé dans le haut pour mettre bagage/autre c'est bien!
Avatar de l’utilisateur
By torque
#261816
rabii a écrit :bonjour les amis j ai deja conduit un scania c est vraiment bon comme camion en plus fiable et fort sur les cote, voila un video qui montre ca force
Selon moi y a rien l'à pcq le centre de gravité est très près de la ''fifthwheel'' et en plus il est dans une pente....je suis certain que l'on prendrais le même moteur et la même transmission...dans un camion nors américain qu'il ne serait pas cappable de faire un ''wheely'' pcq le camion serait plus long....et un de nos moteur de 600 hp et plus ferait la même chose dans un camion européen...

Qu'en dites vous... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Toolmaker
#261817
Pas trop professionnel comme chauffeur....des plans pour tordre ou pèter un drive-shaft.... :nonon:
By nico44
#261878
rabii a écrit :
nico44 a écrit :ben mer** ,je viens pas au Quebec pour roulé dans un scania, moi qui rêve d un w900!!!
meme si tu reve de rouler dans scania au quebec tu le trouve pas mon ami :hehe:
il y'a un probleme relit la phrase, je ne veux pas roulé un un scania!!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By ragnar
#327691
Bonjour,pour lever les doutes sur la puissance du scania,je suis chauffeur dans une petite boite de transport qui possède 4 camions en belgique et qui fait les voyages entre liege et briançon,dans les montagnes des alpes en France,je possède depuis peu de temps un scania R620hp et je peux vous assurer que le moteur V8 est exceptionnel,tellement exceptionel qu une boite 12vitesses suffit pour la montagne.Le couple du moteur a bas régime laisse sur place et le bruit des 2 cheminees de 20cm combinées au V8 donne des frissons,pour info mon patron a un 730 longline mais pas long nez,il m a certifié qu il etait possible sur commande et en option de l avoir en long nez longline avec l essieu doublé a l arriere. Sur la 1ere version du scania R V8 ,effectivement l electronique a deja fait defaut,nous verrons bien sur cette nouvelle version.
Pour info mon ancien etait un scania V8 164L de 580hp,je l ai quitté avec 1931000km,ce qui surpasse le kilometrage de loin d un camion europeen 6cylindres.
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#327697
En Amérique les moteur V8 Diesel ne sont pas trop populaire je dirais même inexistant, ici c'est les 6 en ligne (Detroit,Cummins,Volvo,Mack, Paccar, International, etc, pour des modèle plus ancien ils avaient les Caterpillar (qui je crois vont refaire un retour dans les châssis de camion) et pour les engins de chantier le 4 et le 6 en ligne)
Avatar de l’utilisateur
By ragnar
#327716
c est pareil pour l europe,seul Scania ou il y a peu Mercedes utilise le V8,mais je crois que seul Scania actuellement l utilise,mercedes n en fait plus,ils sont tous passer au 6 en ligne.volvo,daf,mercedes,iveco sont tous au 6 en ligne.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]