- sam. 31 oct. 2009 09:26
#231201
J'suis biaisé.
J'suis placé là à cause d'une restriction médicale.
Donc le chauffeur doit s'arranger lui même pour grimper sur les morceaux et arrimer ses charges.
Dans mon cas, je n'ai pas fait de fardier, seulement des flat bed étirable en 2 essieux.
Oui il faut connaitre les normes, je travaille là dessus justement.
Coté salairem dans mon cas, c'Est mon employeur qui paie mon plein salaire de camionneur à cause de la CSST mais il semble qu'effectivement, ça paie entre 10 et 15$ de l'heure. Si tu trouves les camions pas payant, c'est pire dans les escortes.
Sur la route, c'est pas pentoute une ballade. T'expliquer ça en une phrase; tu dois être le "bodyguard" de ton load en avant ou derrière toi selon le cas.
Tu dois tout prévoir ce que tu vois et ce que tu vois pas. Ne pas avoir peur de déplacer du monde dans ton chemin. Jamais laisser d'intrus entre toi et ton load devant toi. Pensez vite à chaque situation. Connaitre les normes en escorte pour te placer en conséquence. C'est sur que si t'as déjà conduit des camions, tu connais comment ça se comporte et t'Es capable de penser en conséquence.
Penses y bien!!!
Ce véhicule roule à la lenteur minimale de 90km/h alors ne poussez pas!!