Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#160048
quel poste c.b. utilisez-vous

exemple nous sur le vrac ont utilise le #8 region de montreal. :wink: :P 8)

raison de se poste pour que les chauffeurs se parle plus sur le c.b.

j'ais sauver plus d'une heures parce qu'un chauffeur ma aviser qu'il y avit un accident sur decarie vendredi camion de ville de montreal qui a embouti un camion lourd.

quand c'est des conversation utile c'est tres apprecier!

souvent je vois des chauffeurs (es) au celle au mick...
mais pas souvent au c.b.

boucoup de cie n'en fournissent plus dans leur vehicule :cry:

et vous quel est le votre #... :wink: :P 8)
Avatar de l’utilisateur
By Meatqc
#160055
le 10 a Montréal et environs et le 12 direction ontario (401)
By RONA
#160063
Meatqc a écrit :le 10 a Montréal et environs et le 12 direction ontario (401)
le 10 Partout en province du Québec, le canal famille quand je roule avec des chummy.
By eljeune
#160097
Le 12 c'est le canal des francophone au Canada en dehors du Qc....ou bedon, le 19 c'est le canal des Anglais au É-U et au Canada.

El-Jeune :wink:
#160106
rollybear a écrit :
j'ais sauver plus d'une heures parce qu'un chauffeur ma aviser qu'il y avit un accident sur decarie vendredi camion de ville de montreal qui a embouti un camion lourd.

En fait, c'était sur l'échangeur Turcot juste avant Laverendrie. J'arrivait de la 20 et on les voyait très bien avant même la sortie.

A+
Pro.
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#160197
merci a tous les chauffeurs (es) qui ont repondu :!:

maintenant y a t'il une fois que le c.b. a ete tres utile pour vous :?:

dit le nous ... :arrow: :idea: :wink: :P 8)
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#160216
le 10 passer mtl... Chu pas capable detre sul 10 dans ville!
By RONA
#160259
C'est pratique un CB traverser le parc des Laurentides, ça t'avertis si il y'a des hors normes qui s'en viennent vers toi.

l'autre affaire sur des routes comme dans le bas du fleuve, ça permet de savoir ou sont caché les kodaks.
Avatar de l’utilisateur
By mackourou
#160329
eljeune a écrit :Le 12 c'est le canal des francophone au Canada en dehors du Qc....ou bedon, le 19 c'est le canal des Anglais au É-U et au Canada.

El-Jeune :wink:
même(same) thing(chose)
By le doum
#160475
8) maigne affaire
By junior01
#160509
Giraf a écrit :le 10 passer mtl... Chu pas capable detre sul 10 dans ville!
Cl1sss que moi non pus!!! Ça fais rien que chialer.
Avatar de l’utilisateur
By Meatqc
#160551
rollybear a écrit :merci a tous les chauffeurs (es) qui ont repondu :!:

maintenant y a t'il une fois que le c.b. a ete tres utile pour vous :?:

dit le nous ... :arrow: :idea: :wink: :P 8)
Quand tu cherche ton chemin y a toujours un copain pour t'aider.
By eljeune
#160555
mackourou a écrit :
eljeune a écrit :Le 12 c'est le canal des francophone au Canada en dehors du Qc....ou bedon, le 19 c'est le canal des Anglais au É-U et au Canada.

El-Jeune :wink:
même(same) thing(chose)
Qu'est-ce tu veut dire par meme chose :?:

El-Jeune :wink:
Avatar de l’utilisateur
By TyMak
#160566
eljeune a écrit :Le 12 c'est le canal des francophone au Canada en dehors du Qc....ou bedon, le 19 c'est le canal des Anglais au É-U et au Canada.

El-Jeune :wink:
peut etre dans l'ouest mon ti gars, mais c'est le 10 partout dans les maritimes pour les francophones et le 1 pour les anglo!! :)
Avatar de l’utilisateur
By Datsuns
#160621
12 dans l'ouest pour les francos....


10 au Québec...

Canal Famille entre chummys...


sinon....autres canaux quand j'fais les oreilles chromées.... 8)
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#160624
le 8 sur l excavation sur la rive-sud rive-nord de quebec :P
Avatar de l’utilisateur
By mackourou
#160684
eljeune a écrit :
mackourou a écrit :
eljeune a écrit :Le 12 c'est le canal des francophone au Canada en dehors du Qc....ou bedon, le 19 c'est le canal des Anglais au É-U et au Canada.

El-Jeune :wink:
même(same) thing(chose)
Qu'est-ce tu veut dire par meme chose :?:

El-Jeune :wink:
les mêmes canals, le 12 et 19, je mest le 12 manuel et le 19 est celui de base sur mon Cobra, alors j utilize la switch, cest plus rapide.
By eljeune
#160699
A Ok merci bien!

El-Jeune :wink:
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#161297
maintenant c'est quoi qui vous fait plus c.h.i.e.r sur les onde c.b. ?

moi c'est quand un ticoune se maile d'une conversation.

ex: sur le vrac :arrow:

qu'elle endoit stephane qu'il veut qu'ont drop sa :?:

et la le ticoune qui a pas rapport repond dans les c.h.i.o.t.t.e.s.

ou ceux qui ont le piton colle apres une conversation et bloquand les ondes :shock: :shock: :shock: :wink: :P 8)
By junior01
#161355
Moi c'est quand je suis sur le 19 pis qu'y a un fatiguant qui chuchotte dans le CB "I have no panties on... I'm in my nighty and i'm all ready to go to bed".

On dirais que s'en en prend un dans chaque truckstop au states... :evil:
By belle_louve
#161397
RONA jr 3148 a écrit :
Meatqc a écrit :le 10 a Montréal et environs et le 12 direction ontario (401)
le 10 Partout en province du Québec, le canal famille quand je roule avec des chummy.
same thing:) le 10 ou le 12.. et le 19 quand chu au USA...
By RONA
#161886
rollybear a écrit :maintenant c'est quoi qui vous fait plus c.h.i.e.r sur les onde c.b. ?

moi c'est quand un ticoune se maile d'une conversation.

ex: sur le vrac :arrow:

qu'elle endoit stephane qu'il veut qu'ont drop sa :?:

et la le ticoune qui a pas rapport repond dans les c.h.i.o.t.t.e.s.

ou ceux qui ont le piton colle apres une conversation et bloquand les ondes :shock: :shock: :shock: :wink: :P 8)
Tu devrais repartir un autre Thread pour ce bout là!!
By grandgalop
#161987
moi je fait du us et je suis presque toujour sur le 12 mais batard que c'est dur d'avoir de l'info des autres camionneurs quebecois pourquoi,comment voulez vous qu'on se tiennent ensemble lorsque vous ne collaborer meme pas au cb un jour ou l'autre va falloir se tenir les boys on ne pourra pas toujours parler de ceux qui ne sont pas capable de passer a travers la presente crise et se dire `` la ca va faire`` chowwwwwwww

ps* le mot les boys nest aucunement sexiste il inclus aussi ces dames bienvenue dans le transport
By belle_louve
#162204
grandgalop a écrit : ps* le mot les boys nest aucunement sexiste il inclus aussi ces dames bienvenue dans le transport
sauf que... si elle sont comme moi.. elle écoute pas mal ^plus qu'elle parle..lolll quand on parle on se rammasse tout le temps avec un S_Ti de collant... juste un exemple... l'autre soir je suis avec BRYAN7410... chez un client.. et comme on a pas notre pickup pour le lendemain... et q'on a fini de décharger.. ben on est pogner pour dormir dans la cours du client.. et la je dit a bryan7410 sul CB... ben bonne nuit cher.. m'a aller coller mon gros nounours en pluche... ca va me faire du bien:)...!!! BRyan me dit.. oups! tu va avoir de la visite.. y'en a un qui s'en vient vers ton truck... pis la.. y' un autre québécois qui débarque de son truck pis qui vient cogner au mien pour me dire que si je veux coller autre chose que mon nounours en pluche.. ben il y'a de la place dans son truck!... ça pas été long que je l'ai revirer de bord... je lui ai dit que mon nounours en plche fesait ben l'affaire...pis j'ai fermer ma fenetre... non mais!... tout ça parce que j'ai dit que je collait mon nounours en plushce sul CB... mais la! c'était tu une invitation?? je le pense pas moi la... pis quand je veux jaser sul CB.. chu rendu que je fait atention..peux pas rien dire moi la... quand je parle ça deviens dangeureux...
Avatar de l’utilisateur
By Pratte
#162219
Nous autres sur l'ontario c'est le 12 et le 10 sur le local (montreal).
Avatar de l’utilisateur
By Mustang
#162729
10 a 98% a rouynnoranda ( abitibi)
12 si jmonte en ontario...


cb toujours ouvert quand montruck vire.. chui tjrs pret a vous jazé sa !
et.. jai l'oeuil ouvert pour vous pourl es kodak... ou les autre gogos ! qui nous achallent pour des lumières brulées ;) ( fait 3 fois en 2 semaine pour ma part.. nai mon truck là ! ) fac.. si vous passé par ici...... juste a callé nico.. ou mustang :) ... cherchez un pickup rouge et gris, gmc .. plein delumière et 3 antennes cb sul top... ( 2 blanche 1 noir aumillieu ) ... il y'a des bonne chances que sa soit moi :)
By eljeune
#162756
Mustang a écrit :10 a 98% a rouynnoranda ( abitibi)
12 si jmonte en ontario...


cb toujours ouvert quand montruck vire.. chui tjrs pret a vous jazé sa !
et.. jai l'oeuil ouvert pour vous pourl es kodak... ou les autre gogos ! qui nous achallent pour des lumières brulées ;) ( fait 3 fois en 2 semaine pour ma part.. nai mon truck là ! ) fac.. si vous passé par ici...... juste a callé nico.. ou mustang :) ... cherchez un pickup rouge et gris, gmc .. plein delumière et 3 antennes cb sul top... ( 2 blanche 1 noir aumillieu ) ... il y'a des bonne chances que sa soit moi :)
J'té caller une couple de fois quand j'ai traverser Rouyn....pis je me suis même perdu dans ville pi tu ma jamais répondu espèce de charlatant :evil:

El-Jeune :wink:
By junior01
#162789
[quote="Mustang"]ou les autre gogos ! qui nous achallent pour des lumières brulées ;) [quote]

Petite parenthèse de même: c'est long en cliss la 401 avec un spot de brûlé en avant pis le CB ouvert... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Mustang
#162856
eljeune a écrit :
Mustang a écrit :10 a 98% a rouynnoranda ( abitibi)
12 si jmonte en ontario...


cb toujours ouvert quand montruck vire.. chui tjrs pret a vous jazé sa !
et.. jai l'oeuil ouvert pour vous pourl es kodak... ou les autre gogos ! qui nous achallent pour des lumières brulées ;) ( fait 3 fois en 2 semaine pour ma part.. nai mon truck là ! ) fac.. si vous passé par ici...... juste a callé nico.. ou mustang :) ... cherchez un pickup rouge et gris, gmc .. plein delumière et 3 antennes cb sul top... ( 2 blanche 1 noir aumillieu ) ... il y'a des bonne chances que sa soit moi :)
J'té caller une couple de fois quand j'ai traverser Rouyn....pis je me suis même perdu dans ville pi tu ma jamais répondu espèce de charlatant :evil:

El-Jeune :wink:




QUAND SA !?????????? car ces temps-ci.. chui pas sa route binbin.. faute douvrage :S perdu ma job chu newalta :S
Avatar de l’utilisateur
By Mustang
#162857
junior01 a écrit :
Mustang a écrit :ou les autre gogos ! qui nous achallent pour des lumières brulées ;)

Petite parenthèse de même: c'est long en cliss la 401 avec un spot de brûlé en avant pis le CB ouvert... :roll:

compte toi chanceux.. moi y mon punché avec mon pickup pour jusqua maintenant
2 parking brulé
2 brake light brulé ( celle dans le haut dla cabine en arrière!)
et 1 checkup a grandeur ( rien trouvé , a part frein de stationnement mal ajusté par canadian tire , refait ajusté par le garage thibeault a rouyn ( gmc ) ... asteur tout est reglo !
By eljeune
#162883
Mustang a écrit :
eljeune a écrit :
Mustang a écrit :10 a 98% a rouynnoranda ( abitibi)
12 si jmonte en ontario...


cb toujours ouvert quand montruck vire.. chui tjrs pret a vous jazé sa !
et.. jai l'oeuil ouvert pour vous pourl es kodak... ou les autre gogos ! qui nous achallent pour des lumières brulées ;) ( fait 3 fois en 2 semaine pour ma part.. nai mon truck là ! ) fac.. si vous passé par ici...... juste a callé nico.. ou mustang :) ... cherchez un pickup rouge et gris, gmc .. plein delumière et 3 antennes cb sul top... ( 2 blanche 1 noir aumillieu ) ... il y'a des bonne chances que sa soit moi :)
J'té caller une couple de fois quand j'ai traverser Rouyn....pis je me suis même perdu dans ville pi tu ma jamais répondu espèce de charlatant :evil:

El-Jeune :wink:




QUAND SA !?????????? car ces temps-ci.. chui pas sa route binbin.. faute douvrage :S perdu ma job chu newalta :S
Exactement le 28 mai '08 entre 13-14h

El-Jeune :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Mustang
#162898
et ta croisé mon truck !?????.. surement que la musique dvais être trop forte .......... :roll: :D :lol: tu menverra uen photo de ton truck habituelle ;)
By eljeune
#163041
Mustang a écrit :et ta croisé mon truck !?????.. surement que la musique dvais être trop forte .......... :roll: :D :lol: tu menverra uen photo de ton truck habituelle ;)
C'est parce que je ne chauffe pas encore de truck el copain...j'était en char! Et non j'ai pas vue ton truck!

El-Jeune :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Mustang
#163095
bon bah quand tu repassera, ma te donner mon # de cellulaire fac tu mappellera lol
#327309
Canada[modifier | modifier le code]

Les 40 canaux sont utilisés. Le canal 9 est réservé aux appels d'urgence et est officieusement utilisé par les autorités publiques (pompiers, police, ambulances)[réf. nécessaire]. Certains canaux sont utilisés par des localités ou regroupements locaux.

Les modes AM et BLU sont utilisés. Le mode FM est illégal. Les puissances légales sont de 4 Watts en AM et de 12 watts de pointe (PEP) en BLU.

Au Canada, province de Québec, le canal 10 est utilisé par les routiers francophones. En Ontario et aux États-Unis, les francophones utilisent souvent le 12. Au Nouveau-Brunswick, les francos utilisent le 10 et le 5, ce dernier surtout par les Acadiens. Plusieurs autres canaux sont aussi utilisés par les francos dans diverses régions, par exemple, le 31 dans le nord ontarien et à Ottawa. Les canaux correspondants aux numéros de routes sont aussi souvent utilisés (ex.: le 25 sur la 25). En général, les routiers anglophones utilisent le 19 de l'Alberta à Montréal. À l'est de Montréal les anglos sont sur le 1. De même, sur la côte ouest, c'est le 1 à partir de Kamloops/Kelowna jusqu'à Vancouver. Entre Kamloops/Kelowna et la frontière de l'Alberta c'est le 1 ou le 19.

Dans la moitié nord de la Colombie-Britannique et au Yukon, les routiers utilisent des radios VHF, fréquence 154,100 Mhz (Ladd-1), moitié nord de l'Alberta (Edmonton) et dans les Territoires du Nord-Ouest c'est 158,940 Mhz (Ladd-2); le CB est pratiquement inutile dans ces régions.

Depuis le 15 juillet 2011, le canal 16 (4X4=16) est maintenant utilisé par la communauté 4x4 hors route au Québec, et ce, autant en sentier que dans leurs déplacements quotidiens (MOD4x4).



Citizen-band


https://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band


:hello: :merci: :modo:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]