Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Wile-E
#11307
salut messieurs,

Moi je suis nouveau dans le métier mais pas dans la vie. A 49 ans, après des années a être contremaître et directeur de ci et de ca j,ai décidé de devenir chauffeur. Formation au C.F.T.R. et finalement stage en décembre.
Méchante surprise; logbook ??? nonnn liebook... et pour avantager qui au juste ? On me réponds que si je marque la vérité ca ne sera pas payant ! Mais pour qui au bout du compte ? Dites-moi les gars vos commentaire la-dessus. Je vous fais part de ma réflexion et réveillez-moi si je dors au gaz. Tricher pour avoir plus d'$ ? Pas brillant compte tenu des risques et surtout, comme ancien "boss" je sais que si un "toto" venait a l'ouvrage et se défoncait a tous les jours je lui demandais le même rendement continuellement. Je crois qu'en trichant et en essayant constemment de repousser les limites on nuit au poste de chauffeur, si tout le monde chauffait 13 heures de conduite et 2 heures de service (peu importe la combinaison mais surtout 15 heures total) le milieu serait obligé de respecter une qualité de vie. revenez-moi la dessus...

merci :roll:
By ijza
#11326
Salut,

Oui t'a ben raison, on nuie au poste de chauffeur parce que y en manque des chauffeurs (es) parce qu'on est brûlé. Pourquoi, parce que ben souvent on est traité comme des trous de cu.......... sans éducations. J'ai travaillé dans des compagnies très connues qui t'obligeait à tricher ton log sinon tu étais dehors. Loger 72 ou 75 milles à l'heure quand ton truck est barré à 70 ça fait dur pis qu'en plus il y a des chauffeurs qui log 70 milles à l'heures back and forth calif montréal parce que le truck est barré à 72 et qu'ils me disent que c'est la moyenne, ouin. La moyenne c'est ben beau mais tu fais quoi en Illinois pis dans le Michigan si tu fais pogner par un trooper avec ce genre de log là. Je connais par contre une compagnie qui t'oblige à respecter ton log avec le satellite parce que ça leur a coûté des GROSSSSSSSS SOUS. Mais il y en a beaucoup trop qui s'en cali............. pis qui te pousse à boute quoi qu'il arrive. De toute façon c'est toujours la faute du chauffeur après ça si il arrive quelque chose. C'est pour ça que les chauffeurs (es) sont écoeuré pis qu'ils lâches. J'ai remarqué qu'il y a beaoucoup de chauffeur qui on fait une dépression ou un burnout suite à tout cela. J'en suis renversé. Moi j'ai fais un burnout en 2004 à cause d'une compagnie comme ça et je pensais être pas mal la seule, mais j'ai commencé à en parler et je me suis aperçu que j'étais loin d'être la seule. Il y a deux pis trois ans de ça, quand je travaillais dans cette compagnie là j'ai vue des jeunes sortir de l'école de routier sans aucune expérience, pis il y en a qui savais même pas faire un split, voir la compagnie dire tient v'la tes clées v'la tes papiers pis bonne route. Le chaffeur (e) embarquer dans un volvo 770 (un maudit bateau qui pogne dans le vent à tout bout de champ) pis s'en aller en calif avec ça. Dans des côtes de 5 000 pis 11 000 pieds d'altitude, pis en descendre d'autre pendant 16 milles de long. Cette compagnie là a eu beaucoup d'accident tellement que le propriétaire assume la majorité des accidents sinon il serait plus assurable mais il s'en cr....... tant que le voyage se rend le chauffeur lui ben comme je l'ai déjà entendu dire : C'est juste un ost.... de chauffeur mais quand tu es devant eux tu es le plus beau le plus gentil, le meilleur en tout cas toute la panoplie de tétage.

En terminant, non tu dors pas au gaz mais bienvenue dans le métier. Pour ma part c'est pas de chauffer un truck dans le traffic qui m'écoeur c'est l'abus des compagnies qui me fait ch......... pis qui nous rendes à boute pis qui s'en lave toujours les mains en bout de compte.

En passant je ne vise pas toute les compagnies, mais c'est mon expérience et mon opinion personnelle. Et je suis pas le seul chauffeur à avoir vécu ça.

Bonne chance pareil le copain et bienvenue sincèrement. J'espère que ça ira bien pour toi mais le truc c'est que quand ça pas l'air normal l'affaire tolère pas ça va t'en ailleurs. Ne te laisse pas flâter avec de belle parole car c'est pas ça qui va te donner du pain sur la table ou te tenir en santé ou en vie.

Chaz :wink:
By NouveauMontagnard
#11330
Ses pas compliquer, TU ROULE LÉGAL et tu choisie une cie qui donne de bon salaire et avantage sociaux...Si tu roule illégal et que tu as un accident au USA tu peut avoir de sérieux problème..Moi je roule légal et je fait de bon salaire.
By NouveauMontagnard
#11331
Chaz ..Je serait curieux de s'avoir pour qui tu travaillais dans ton histoire que tu racontre..
By ijza
#11333
Ben j'aimerais ben te donner une réponse au sujet de la compagnie mais je pense pas que se soit légal pis anyway je l'ais déjà fait dans un autre site donné des noms pis ça crée tout un émoi. Les téteux de ces compagnies pétaient les plombs après moi fais que asteur je ferme ma gueule je donne de l'information sans donner de nom. Donc désolé nouveau montagnard mais je peux pas te donner le nom de la compagnie comme ça. Et oui tu as bien raison de vouloir rouler légal, mais je peux te dire que si tout les chauffeurs refusaient de rouler illégal il y aurait certainement des compagnies qui feraient faillite demain matin. Et crois moi que mon coeur ne saignerait pas, car je crois sincèrement que c'est maudite compagnie là devrait se faire coincé d'aplomb. Mais comme de raison personne va faire de quoi, ni les normes et ni le gouvernement fais que en attendant ils continuent à abuser des nouveaux jusqu'à temps qu'ils acquièrent de l'expériences et ailles ailleurs. Pis quand les chauffeurs chiales trop à la compagnie à cause du gogogo pis des logs ben la compagnie la compagnie s'arrange pour les écoeurer assez pour qu'ils sacrent le camp par eux même et engagent encore des chaffeurs qui connaissent pas la sauce et c'est repartit. Ben cette compagnie là fonctionne comme ça. Pis ce qui est le pire dans tout ça que je trouve c'est qu'on peut pas donner de l'information sur c'est compagnie là en donnant les noms. Ça fait que les chauffeurs changent de jobs parce que ils se font avoir pis quand tu vas n'importe où après tu te fais dire que t'ais pas stable. C'est sûr que je serais pas stable si mes paies rebondissent ou que je vis du harcèlement psychologique ou verbale et même phsiquement. Essaie ça toi d'avoir un prêt pour payer tes comptes toi pis que tes paies rebondisses moi ils m'ont dis que mon employeur était pas solvable donc pas de prêt fais que c'est le fun hein. Mais toi par exemple ton nom est bon ta cote aussi mais tu te baisses le révérant parce que y a un ti coune qui t'a baissé aller retour. Ça fait ch........ en cr..........

Chaz

P.S. Justement today j'ai parlé de cette compagnie là avec Mom au téléphone et elle m'avait l'air au courant de leur fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
By TruckerStef
#11334
Personelement, je logs "semi-légal". Une chose est sûre, j'arrêtes toujours au minimum 8 heures par soir... et 90% du temps, j'arrêtes vraiment au moins mes 10 heures et même plus... la seule chose que je triches un peu, c'est les heures d'attente chez les clients parce que je veus me garder des heures pour mon 70h/8 jours.

Je ne suis jamais fatigué quand je conduit. Je dors presque toujours 7-8 heures par nuit. Je fais des longues runs (floride, texas, calf, etc...) alors j'ai besoin de garder mes heures sur mon recap le plus possible...

Voilà mon opinion et ma facon de travailler avec ca et je suis très à l'aise comme ca... je me sens pas poussé, je me sens pas fatigué, et même qu'il m'arrive régulièrement d'arrêter pendant 12 heures alors le temps de repos, c'est pas un problème pour moi!

Ciao et bonne route tout le monde!

Stef
Le Ptit Diable
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#11335
rien ne vous obligent a travailler, pour ces cies prétendument malhonnete et qui forcerait les totos a en faire +.

pour votre pénurie elle existe que dans ces cies la, qui sont une minorité comme les mauvais chauffeur sont aussi une minorité. :!:

....qui se ressemble ....s'assemble...hein!!! :wink:

pour revenir au sujet initial wil e moi je suis routier depuis 10 ans et mon log reflete la réalité a + de 95 % et je pete le 225$/ par jour de moyenne pour 11 ou 12 heure d'ouvrages..... c'est tu assez payant pour toi ca!!

dans les bonnes cies tu auras pas de pressions pour en faire plus.
By Wile-E
#11341
Aie merci copains !

Ca, ca me rassure, j'me demandais bien si je rêvais debout. Alors, je reste sur mes positions, je suis pret a faire ce métier mais pas a n'importe quel prix. Je veux gagner ma vie, pas la perdre. Chaz, ca vraiment pas l'air d'avoir été drôle ton affaire et j'espere que t'en porte pas trop de cicatrices, au moins ton expérience sert a d'autres a éviter ces compagnies-la. des noms....pas nécessaire...avec les cheveux gris on lit plus vite entre les lignes... Un gros merci al-zeimer, truckerstef et nouveau montagnard. Je vois qu'il y en a qui agissent pour se faire respecter. C'est pas que les autres sont tricheurs, comme disait chaz, quand il faut manger, des fois , on n'a pas le choix.
Vous êtes correct les gars et c'est en echangeant comme ca que les abuseurs sont débusqués.

merci copains
By Jos
#11343
Wile-E je te suggère d'aller lire la discussion sur la pénurie de chauffeur, ça devrait t'aider à comprendre le portrait de l'industrie et t'aider à mieux te faire une idée.

Pour ce qui est de divulguer le nom des mauvaises entreprises, ce n'est pas légal. Si un personne choisisait de le faire, elle devrait:
- dévoiler sa vrai identité pour assumer ses dires
- fournir les preuves de ce qu'elles avancent

Tu as été en entreprise suffisament longtemps, je crois, pour savoir qu'il y a des insatisfais qui incapable de livrer une performance qui prennent plaisir à nuancer la vérité!!!

Bienvenu dans le métié!

P.S. Nouveau Montagnard, ça t'a pas pris de temps à retomber dans tes vieilles habitudes :wink:
By NouveauMontagnard
#11344
Jos quelle nouvelle habitude , ses simplement pour protéger Messieur. je ne parle pas de salaire, ses simplement que Chaz a eu une mauvaise expérience, il vos mieux protéger les nouveaux dans ce métier làs, que de encourager ce genre d'entreprise las, ces tout..

Et je respecte Chaz de sa dernier réponse, ses son choix .
By ijza
#11510
Salut,

rien ne vous obligent a travailler, pour ces cies prétendument malhonnete et qui forcerait les totos a en faire +.

pour votre pénurie elle existe que dans ces cies la, qui sont une minorité comme les mauvais chauffeur sont aussi une minorité. Exclamation

....qui se ressemble ....s'assemble...hein!!! Wink


Tu veux dire quoi par là. Je ne suis pas sûr de comprendre. Quand tu dis qui forcerait les totos à en faire + et quand tu parles de la pénurie et qui se ressemble s'assemble. Parce que quand tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le métier et que tu ne connais pas la compagnie il est facile de se faire avoir même dans n'importe quelle sphère de notre société. Quand tu sais pas tu sais pas ça veut pas dire que tu es toto pour autant je pense.

Et Jos qu'est-ce que tu veux dire part :

Tu as été en entreprise suffisament longtemps, je crois, pour savoir qu'il y a des insatisfais qui incapable de livrer une performance qui prennent plaisir à nuancer la vérité!!!

Et c'est où la discussion sur la pénurie de chaffeur? Je la trouve pas peut-être je regarde pas à la bonne place parce que je la trouve pas et j'aimerais bien la lire.

Pis pour montagnard, je le trouve correct il ne m'a pas agressé ou insulté il a posé une question très poliment et je lui est retourné la pareille. Je trouve dans cette discussion là qu'il a beaucoup changé. Il fait plus attention à ce qu'il écrit à date.

Et pour Wile-E

Chaz, ca vraiment pas l'air d'avoir été drôle ton affaire et j'espere que t'en porte pas trop de cicatrices, au moins ton expérience sert a d'autres a éviter ces compagnies-la. des noms....pas nécessaire...avec les cheveux gris on lit plus vite entre les lignes...

Oui je suis cicatrisé à vie, mais je cherche toujours le positif dans n'importe quelle négatif. Tu sais dans tout ça je dis merci à ces compagnies là car elles m'ont ouvert les yeux et aujourd'hui je ne me ferais plus avoir grâce à elles. C'est comme la fleur de Lotus, plus elle pousse dans la boue plus elle est belle. Alors pour moi plus grande la difficulté est et le jugement des gens à mon égard plus je m'en sort fortifié. Quand t'a pas eu la vie facile c'est comme ça tu trouves toujours un positif dans chaque négatif. Pis de toute façon c'est comme ça dans vie où il y a un bas il y a un haut. Il y aura toujours un opposé que ce soit bon ou mauvais. Il s'agit d'y trouver son compte.

J'attend avec impatience vos explications.

À pluche

Chaz
Dernière modification par ijza le mar. 3 janv. 2006 15:19, modifié 1 fois.
By ijza
#11516
Salut Tub,

Merci pour le lien je viens d'aller voir et je trouve ça ben intéressant.

Merci encore

Bonne journée
Chaz
Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#11547
divulguer des noms.... sur le CB on les entends les compagnies qui se sacre bien des chauffeurs!!! mais les paroles s'envolent et les écrits restes!!!

mais je crois que les compagnies le savent quand elles ont un turn over de 100% d'employé(e)s annuel correct que y'a des chauffeurs un peu hors normes mais je crois que les compagnies qui se foutent de leurs employés se promenent dans les centres de formations à la recherche du petit nouveau qu'ils pourront envoyer partout et couper dans sa paye ...

Pourquoi certaines compagnies remplissent les pages des journaux le week end avec de belles annonces et un coup rendu là... oups ca change... c'est pas tout à faite ça qu'ils voulaient dire... oui tu auras ton 35 cennes mais après 5 ans.... etc...

je ne suis pas certains que certains nuances la vérité car ici y'a suffisament de monde pour dire si c'est vrai ou non... l'information circule très vite ici....

de toute facon c'est pas un sujet de log qui se discutais lolllll
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#11701
Chaz a écrit :Salut,

rien ne vous obligent a travailler, pour ces cies prétendument malhonnete et qui forcerait les totos a en faire +.

pour votre pénurie elle existe que dans ces cies la, qui sont une minorité comme les mauvais chauffeur sont aussi une minorité. Exclamation

....qui se ressemble ....s'assemble...hein!!! Wink


Tu veux dire quoi par là. Je ne suis pas sûr de comprendre. Quand tu dis qui forcerait les totos à en faire + et quand tu parles de la pénurie et qui se ressemble s'assemble. Parce que quand tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le métier et que tu ne connais pas la compagnie il est facile de se faire avoir même dans n'importe quelle sphère de notre société. Quand tu sais pas tu sais pas ça veut pas dire que tu es toto pour autant je pense.
yé jamais trop tard pour démissioner quand un emploi ne fais pas ton affaire.

j'ai voulu donner un son de cloche differend du tient a wil-e,concernant la pression que les compagnies feraient sur les logs,en 4 compagnies en dix ans,j'ai jamais subi ton éxperience de forcage de logs,pis le jour que ca va arriver...... ca va etre tient v'la tes clefs.

:arrow: faut savoir lire entre ligne.
By Mom
#11704
Alzeimher, t'as raison dans ton argument, il ne faut pas s'en laisser imposer par les employeurs véreux qui veulent nous forcer à tricher la loi.
Cependant j'apporte un bémol....
Quand on débute, quelque soit l'age que l'on a, on se croit dans l'obligation de faire nos preuves. Et la mentalité de dire que si on change trop souvent d'employeur démontre un signe d'instabilité face à un nouvel employeur potentiel existe encore
Il ne faut pas oublier que de plus en plus de femmes monoparentales se dirigent vers notre métier car elles peuvent ainsi s'autosuffire sans pension alimentaire...Et uqe de plus en plus d'hommes ont des pensions faramineuses à payer, donc un besoin plus grand d'avoir de l'argent frais et ...rapidement
Tout cela nous place très souvent dans la situation de précarité où l'on ne peut refuser de faire tel ou tel voyage, ou bien ça nous remet dans les trippes la peur de manquer de l'essentiel, soit un loyer et de la bouffe
Mais il est vrai qu'après un certains nombres d'années d'expérience, on apprend à dire non et à effectuer le lancer des clés avec un pointage de 10......
By ijza
#11705
Salut,

Merci Al-Zeimer pour ta réponse je l'apprécie, je commençais à déssespérer lolll. Comme je peux voir tu as eu plus de chance que moi, sans vouloir insulter mais c'est la dure réalité quand tu es une femme c'est pas toujours évident de faire ta place dans ce métier là comme dans d'autre où les hommes sont prédominant. C'est sûr que je m'en attendait mais j'étais loin de me douter que ça pouvait être si difficile pas physiquement mais mentalement. Et je suis d'accord avec Tom et Mom dans leurs dires.


Chaz :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#11706
a pour ca mom c'est certains,

a mes débuts, a 23 ans la seule responsabilité, que j'avais c'etait de payer 30 dollars de pension par semaine, alors la pression des responsabilités....... je l'avais plutot loin. :!:

débuter aujourd'hui, je serai peut etre plus raisonnable, vu les responsabilités que j'ai, mais me semble que quand t'as des responsabilités, c'est une raison de plus pour prendre des infos sur un éventuel employeur, particulierement de la maniere qui fonctionne avec les logs et les congés.

@ + ajustement des valves du moteur a plessis.....y doivent achever et go home after.
Avatar de l’utilisateur
By Christian Cantin
#11708
Chaz a écrit :
quand tu es une femme c'est pas toujours évident de faire ta place dans ce métier là comme dans d'autre où les hommes sont prédominant.

Chaz :wink:
j'ai connu plusieurs femmes dans le transport et la majorité faisait leur travail en s'appliquant.

j'essaye juste de m'imaginer dans un domaine a prédominance féminine, me semble que j'aurai du fun...... avec une gang d'infirmiere.
By |D0C|
#11797
Mon 2 cennes!

J'entends tellement le monde chialer pour leur job que j'ai decide de faire une petite enquete sur le sujet!

moi je suis un petit nouveau! Je suis de nature clame et je chiale rarement pour rien.. la plupart du temps quand ca fais pas mon affaire je tourne les talon et je vais voir ailleur!

J'entends tellement de chose... on me respect pas... on nous traite en numeros.. pourquoi tu reste la???

voici mon explication de ma petite enquete! lol

Le monde chiale pour chialer!!!! ils ne sont pas capable de dire NON au dispatch! un exemple 3 employes de chez SGT on va chez le meme client tour a tour. je connais le client c'est un ami lol il me dis tiens tu es pas coler sur ton siege toi? J'y demande quoi?

Il me dis.. les 3 autres chauffeurs avant toi me disais qu'ils avaient fais pas mal d'heure cette semaine pis qu'ils defoncaient tous leur log.. Moi je rie et je lui reponds...

Moi j'ai faites 70 heures la semaine passe. Il me dis c'est pas 60 heures max? j'y dis oui mais j'ai pas dis non au dispatch lol

3 semaines plus tard je passe au bureau de la securite et je me fais faire la moral avec 2 autres chauffeur dont 1 etais chez ce fameux client!

J'y demande ta depasser tes heures de pas mal? il me reponds 13 heures. pourquoi tu n'as pas dis NON au dispatch.. J'avais besoin de cash. la il me radoter de quoi du genre tant je me fais pas pogner ma continuer... fais 7 mois je fais ca pis me suis pas fais pogner.

malheureusement ce qu'il ne savais pas c'est que le ti monsieur de la securiter l'ecoutais! y'avais 2 avertissement... la 3e il sera mis a la porte.

Bon va-t-il vraiment etre a l porte... le sais pas... mais tout ca pour dire que les chauffeurs chiale pas mal mais dans le fond ils ne sont juste pas capable ou ne veulent pas dire NON au dispatch!

C'est pas au dispatch a te dire .. bon ta pu ben ben d'heure... faudrais t'arrete! c\est TA JOB! c'est TOI qui le sais quand faut dire NON!!!

Faq les gens qui chiale que leur cie les traite en # ou qu'ils sont illegal... moi men n'occupe plus! je trouve ca juste drole!

la journee qu'ils vont etre vraiment mal dans leur cie ils changeront ben!

:wink:
By Wile-E
#11828
Suis bien d'accord avec toi. Heureusement, le métier de chauffeur comprends un peu de liberté...mais faut s'en servir....

Il y a une liberté, même qu'elle est "backée" par la loi. C'est de dire: "J'ai pu d'heures !" ou "chu fatigué !" ou "aimes-tu mieux un chargement qui arrive en towing ou en retard et en towing ?". Comme dans n'importe quel métier faut se faire respecter, et par ses confreres et par ses patrons. Malheureusement, le dispatch n'a pas une job facile (qui en a une ?) et il essaie de booker ses voyages, lorsqu'il arrive au bas de la liste et qu'il ne lui reste plus que toi alors la, tu as la pression. Dans la vie tout est "donnant, donnant" tu peux accepter une fois, en lui disant que t'ES A LA LIMITE. La fois d'ensuite tu le lui rappelles et tu lui dis pense aux autres aussi. Quand tu sens que t'en a fait assez dans ta semaine tu le dis, tu refuses, et si ils ne sont pas contents c,est qu'ils veulent t'exploiter au max...

Je faisais la même chose quand j'étais contremaitre; c'était toujours plus facile de demander au gars qui ne dit jamais non, et quand, pour une fois il te refuse t'es tout étonné tandis que quand tu demandes au gars qui dit oui de temps en temps tu t'attends a ce ue ca se peut qu'il refuse mais tu te dis que la moitié du temps ou quelque fois il accepte et c'est drôle; tu le respecte même un peu plus que l,autre gars parce que tu sais qu'il sait se tenir debout....

bonne route ! "keep it between the lines "
By Tazzzzzz
#11979
J'ai pas tout lu les réponses mais c'est fort simple.


je suis présentement avec le CFTC (grande complicité même que c'est affilié, je crois, au CFTR) et ils ont vraiment mis l'Accent sur le légal des choses... tu triche pas ton log, tu fais ton double clutch sinon tu va passer au cash... etc.

bizarre pareil...
By DeepSnow
#11980
Moi "j'arrange" le log pour qu'il soit légal...Pas rare que j'arrache la page en fin de journé pour la refaire et allez cherché 30 min...1 hrs..en enlevant des pause dans les rest-area exemple..sa parait à la fin de la semaine Et sa permet de finir le voyage un peu plus vite des fois..

Mais je log pas des affaire a 75 mph...faut resté un peu crédible quand même.
By Wile-E
#11981
1) Et ca avantage qui ?
2) Qui en tire le profit ?
3) Qui prends les risques ?
4) Et qui se permet , apres ca, d'exiger autant des autres ?
5) Qui est-ce qui y gagne au bout du compte ?


Jean-Michel Anctil dans un de ses scetch ; "c'est qui l'cave ?"
By Wile-E
#11983
Si tous les nouveaux chauffeurs décidaient de conduire "by the book" et non pas "légalement" comme les employeurs se plaisent a dire.

Ostifi on a 14 heures par jour a bosser, que ce soit en conduisant, en attendant, en chargant, en faisant la Verification avant départ ou le plein d'essence ou wathever....14 heures de données par jour c,est pas assez ???

Les retards, que ce soit dans le traffic, aux douanes ou peu importe, pourquoi est-ce que c'est le chauffeur qui le rattrappe sur ses heures de repos ?

Connaissez-vous des travailleurs, ou que ce soit, qui punch leurs cartes a la fin de la journée et qui continuent a travailler sans être payés ?

Les gouvernements ont instauré des reglements pour proteger les usagers de la route et les chauffeurs et pourtant....plusieurs "professionnels de la route" le triche, le manipule, la falsifie afin de plaire. Vous vous tirez dans le pied.

Je ne sais pas combien de temps je vais faire dans ce métier, mais regardez-moi bien aller...14 heures/ jour, 70 heures en 5 jours...osti c'est bin assez ? si il faut tricher pour rendre ca payant c,est que ce métier la est un "cheap labor" et ca prends des "cheap workers " pour le nourrir.

a bon entendeur, respectueusement
By Choupette
#11989
j'ai pas pu m'empêcher, mais quand tu auras trouvé une compagnie où tu travailleras réellement 70h en 5 jours et que ça te donnera une paye convenable, garde-la, il y en a plusieurs d'ailleurs. Je travaille pour une compagnie qui me donne le temps de faire mes voyages, pas des affaires d'or en fait de prix au mile mais au moins j'ai une qualité de vie. Je réussis à revenir tous les 2 weekends à la maison sans être brulée... J'ai assez de milage pour vivre et mon boss m'appelle par mon prénom et sait même quel genre de café je bois...et avec quoi dedans car il m'écoute et je ne suis pas un maudit chauffeur de truck, mais plutôt une bonne employée qui fait sa job en respectant son log et les speed-limits... Il sait que si je pars avec un voyage, et que je lui dis que ça va être là tel jour, c'est que c'est tel jour que la livraison sera faite car mon log ne m'amènera pas plus vite... Je respecte mon log et je fais ma job. En bout de ligne, celui qui gagne à faire ça c'est le boss, mais moi aussi j'y gagne car j'ai moins de stress...

Si tu considère les "cheap-workers" comme ceux qui nourrissent ces pauvres compagnies, tu devrais juste regarder les contextes différents selon les emplois... c'est très différent d'être sur le "long-haul" comparé au Montréal-Toronto... pas le même "beat" et pas les mêmes contraintes de temps... Si tu veux mon avis, il devrait y avoir plusieurs lois de log, juste pour être capable de s'adapter à chacun des transports et ainsi permettre aux chauffeurs de faire leur travail légalement selon les contraintes de leur domaine...

bonne journée!
By Wile-E
#11991
Merci Choupette,

Et c'est justement ce genre de compagnie que je recherche ( peut-être moins de $ mais de bonnes conditions de travail). D'ailleurs ce n'est qu'a cette condition que je resterai dans ce domaine.

Ton opinion est importante pour moi.

Bye
By Mom
#11994
Moi avant de changer de compagnie, j'avais fait mes recherches pour choisir la compagnie qui correspondrait le mieux à mes besoins. C'est Grégoire qui en est sortie championne a égalité avec Normandin. Mon choix s'est finalement fixé à Grégoire car je ne veux pas et ne peux pas faire de LTL
Depuis que je suis avec cette compagnie, laissez-moi vous dire que je suis TRES BIEN. Personne ne me pousse dans le dos, j'ai le temps de faire mes voyages, je peux décider de rouler beaucoup ou pas, en bout de ligne c'est moi qui fais ma paye et non mon dispatch. Donc mon log réflète la réalité, et je suis très loin de le tricher.
Je prends le temps d'arreter aux 3 heures pour prendre une petite marche, je prends le temps d'arreter 30 minutes pour diner, je prends le temps de me laver et de bien m'alimenter le soir et quand ça adonne, je fais aussi du social. Et pourtant je travaille 14 heures par jour maximum. Je compare mon travail avec l'horaire de mon plus jeune qui lui travaille (ou plutot travaillait) en usine, et je refuse de faire plus d'heures que lui car j'ai pour mon dire que mon métier fait parti d'une industrie, celle du transport par route. Et il ne sera jamais rentable pour une industrie de détruire ses exécutants car elle devra fermer ses portres si tout le monde tombe malade
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]