Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Wile-E
#11481
:) Hey, un nouveau sujet:

Le C.F.T.R. ou ses finissants. Qu'est ce que vous en pensez ? Moi, j'en sort,
je suis nouveau et j'aimerais savoir l'évolution des finissants antérieurs, la quantité de membres qui viennent des écoles ect ect.... [/b]
By Dan64
#11508
Tres bon cours mais je crois qu il devrais nous faire faire un stage d'observation d'une semaine avant de débuter le cours afin d'etre sur que c ben se que l'ont veut faire pcq pour 10 finissant apre 2 ans y en reste pas beaucoup sur la route.

C mon idée....
By Shifter
#11515
oui ta raison dan yen a ben qui sait pas ces quoi pis apres avoir gouter a fair du highway y change de carriere pis 3000 $ dans l trou cest dommage
Avatar de l’utilisateur
By Gumby
#11519
Bien d'accord avec vous pour le stage d'observation d'une semaine. Mais je tenais juste à vous dire qu'avec le nouveau programme au CFTR, c'est même plus deux jours de stage d'observation... c'est zéro.

Le stage d'observation c'est d'aller dans une entreprise en groupe de 3 ou 4 élèves et d'aller voir comment ca marche. Entrepot, dispatch, securité, etc.

Tout ce qui se passe dans l'emtreprise sauf voir des chauffeur et aller faire un tour sur la route. C'est bien beau voir les bureau quand tu t'en va en administration mais quand tu suis un cours pour conduire me semble que la moindre des choses c'est d'aller faire un tour sur la route.

Gumby
By Wile-E
#11522
C'est exactement le stage en entreprise que nous avons eu en début septembre 2005. J'étais allé chez SGT a Drummundville et l'expérience avait été très plaisante quoique corporative (c'est normal, il vantait sa compagnie). Va pour le stage en entreprise.

Mais pour le reste ? Personnellement, la seule chose que j'ai remarquée et qui me chicotte c'est le sourire en coin d'un professeur qui marmonnait tout bas "liebook" au lieu de logbook. J'aurais aimé qu'on nous raconte la réalité plutôt que de vanter le principe. Pour le reste, je suis satisfait de porter ma casquette CFTR.
By Dan64
#11523
Bien d'accord Gumby

Mais nous leur avoins déja suggérer.Et c pas 3000.00$ au cftc ou cftr c au 25,000.00$ par éleve eux sa leur coute 300.00$ et la différence c le contribuable qui paie via le ministere de l'éducation.

Je n'ai rien contre sa sauf que quand le gouv. a des budget serrer sa serais mieux de former seulement ceux qui vont rester.Pas facile a évaluer mais présentement c une vrai joke leur sélection.

Pour le reste tres satisfait de ma formation.
By ancien chauffeur
#11528
assez normal , apres 5 ans , 80% des gens change de metier pout toute sorte de raison .

pourquoi les gens irait pas faire les premiers pas eux meme avant d'aller s'inscrire a l'école , comme sa ils aurait leur propre idées de faite
Avatar de l’utilisateur
By Gumby
#11529
Je dis pas que c'est pas une bonne affaire mais il y a plein de gens qui entre au CFTR sans jamais avoir approché un camion. C'est pourquoi qu'un stage d'observation DANS le camion c'est une bonne chose.

Ca donne une véritable appercu de c'est quoi une ou deux journée dans la vie d'un camionneur de ville ou régional.
By fred cailloux
#11540
il y a plusieurs groupes au CFTC que sur 24 éleves apres 2 ans il en reste 4 ou 5 sur 24 qui font encore le métier.

j'approuve ton point, pour le stage d'observation de quelques jours avant les débuts de cours pas une visite guidée des bureaux on est pas secretaire ou patron.... mais chauffeur..... le chauffeur c'est dans un camion qu'il travail... pas dans un bureau....

aller voir des bonnes compagnies: Guilbault, Besner, Robert....
By blade
#11587
:D
Salut Wile-E, comment vas tu? j'était avec toi dans le cours, c'est le fun de voir que quelqu'un d'autre de mon groupe est ici ;)

alors tu est resté ou pas a l'entreprise ou tu a fait ton stage de conduite?

Wile-E tu aurait surement aimé voir ma feuille de commentaire sur le cftr j'Ai du rajouter une page complete finallement car je manquait de place :)
LOL j'ai pas fait de règlement de compte, mais j'ai juste fait plusieurs "suggestions" au programme et au profs, y' ades choses qui sont ben plate et que je souhaite "éviter" au autres si jamais ca peut etre utile.

Comme notre prof disait "liebook" fait le comme faut, sinon 385$
keke chose de meme
hehehehe


Moi je suis pas mal convaicu de rester dans le domaine, reste juste a se dénicher une job dans le coin, je m'ennuie beaucoup d'etre en arriere du volant d'un camion :cry:
ca me manque beaucoup.......
By Wile-E
#11588
salut copain de classe !

Non, finalement je suis pas resté où j,ai fait mon stage. Pour 3 raisons, rack and tarp...ouff tough, le logbook et les overweight. mais je viens de me dénicher un job. 3 semaines d,entrainement et apres un poste a sherbrooke.

Et toi ?

Blade, ca me dit kek chose mais.....
osti on etait 16... !!!!

on s,est passé nos adresses e-mail a la journée de retrouvailles apres-stage, tu dois surement avoir la mienne, sinon....

Tiens-moi au courant parce que j'ai refusé une job en kek part et je sais qu'ils en cherche, c'est pas que c,est une mauvaise proposition , c'est juste que celle qui vient de se conclure était en préparation et je voulais garder mon option.

communique avec moi si ca te chante...

salut blade !!!

Wile-E
By Skater
#11937
Hola 8)

Moi je sors du cftr en mars prochain. À date, j'ai pas vraiment quelque chose à dire sur la formation. Je crois que j'ai eu la chance d'avoir de très bons profs jusqu'à maintenant.

Je suis daccord avec le fait qu'il faudrait peut-être faire un stage d'bservation + long au début afin de ne pas former du monde inutilement.

Je vais vs en reparler en mars lorsque j'aurai mon dep :D

Pour l'instant, le stage final c'est le 27 février et j'ai bien hâte :)

Take care àa tous

Skater :twisted:
By Tazzzzzz
#11978
nous, au CFTC (Saguenay), on a commencé avec un nouveau programme. à 80% remodelé.

mes commentaires ?

1, faudrais plus de temps parceque y'A ben des affaires qu'on a passé par dessus par manque de temps

2: on avais des profs tellement bavards qu'il y a des livres ou on inscrivais les réponses sans les expliquer

3: les profs sont même pas capable de suivre le nouveau programme, bien souvent, ils apprennent la nouvelle en meme temps que nous (examens, déplacement de modules, etc)

et j'en passe.. selon moi, ça été un foutoir! mais le cour reste très bon quand-même.

on a pas fait de toilage encore, on a pas fait de rac and tarp (désolé si c'est mal écrit), on fait 2 voyages longs d'ici les stages (qui durent 2 semaines) et on va même manquer de temps, j'en suis sur. Les itinéraires.. beaucoup d'élèves avaient de la difficulté mais le temps serré a fait qu'il y en a qui sont même pas capable d'en faire un complet (j'en fait un peu partie, j'ai de la misère avec les cartes en papier)... etc...

ce qui a pas aidé : :

- Les maudites grèves (y'ont pas cessé de nous radotter que c'étais des journées perdues, qu'on pourrait pas les reprendre mais bon, c'étais pas leur faute)

- Nouveau programme (c'est pas leur faute, y'a fallu qui s'adaptent en même temps que nous... donc ils nous ont laissé des chances)

etc.

je dénigre pas le cours. loin de là. je mentionnerai pas non plus que c'est le meilleur.

par contre, peu importe la formation et l'école, que ca soit complet ou pas, j'pense qu'une fois sorti de là, on en a encore le quadruple à apprendre. que ca soit sur le camion comme sur la route. Je me considère chanceux d'avoir ce cours et d'avoir mon Classe 1. les portes sont ouvertes maintenant. va rester qu'à terminer le cour et travailler... longtemps? dieu seul le sais. tant qu'on y a pas goûté, on le sais pas.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]