Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Chanelle
#10994
Voici une petite histoire qui fait reflechir:

Je suis allee a une fete d'amis et je me suis rappelee ce que tu m'avais dit: "Ne conduis pas si tu bois" alors, maman, j'ai opte pour du cola. J'etais fiere de moi, aussi vrai que tes paroles, de ne pas avoir pris le volant sous l'effet de l'alcool. C'est ton bon conseil que j'ai suivie et je sais que j'ai fais le bon choix, malgre l'insistance de mes amis.

La fete s'est terminee et les jeunes en auto ont file. J'ai pris ma voiture, certaine d'arriver a bon port, mais je n'ai rien vu venir, maman, je ne pouvais pas me douter de mon sort.

Me voila gisant sur la chaussee et, j'entend le policier dire que le jeune qui a cause ces ravages conduisait en etat d'ebriete.

Maman, sa voix me semble si lointaine. Je baigne dans mon sang et retiens mes larmes avec peine. Je peux entendre les ambulanciers dire, cette fille va mourir. Je suis sure que dans son ivresse, ce gars la n'a jamais pense aux consequences de son geste. Parce qu'il a choisi de boire et de conduire, me voici maintenant sur le point de mourir. Veux-tu bien me dire maman pourquoi les gens se comportent ainsi, sachant pourtant que cela detruit des vies?

La douleur me transperce a l'instant, comme une centaine de fleches me poignardant. Dis a ma soeur de ne pas s'apeurer puis, maman, dis a papa d'etre brave et, quand je serai au paradis, sur ma pierre tombale "daddy's girl" je veux que l'on grave.

Quelqu'un aurait du lui enseigner que c'est un crime de conduire en etat d'ebriete. Si seulement ses parents le lui avaient appris, je serais encore en vie. Mon souffle devient saccage, maman, je suis de plus en plus terriffiee. Ces instants sont mes derniers et je n'y suis pas preparee. J'aurais voulue que tu me prenne dans tes bras, maman, alors que je suis etendue ici au bord du trepas. Pouvoir te dire "Je t'aime maman" aurait ete mon voeu.

Alors maman, je t'aime et adieu...


Adaptation d'un texte de MADD (Mothers against drunk driving)
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#10998
Un jour il y aura une justice pour tous ceux et celles qui seront hors-la-loi !!!

En attendant, des gens innocents paient de leur vie pour tous les crétins qui font ce crime odieux.... en tuant des gens qui peuvent etre meme leurs meilleurs (es) amis (es)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]