- ven. 16 déc. 2005 22:33
#10237
que ce soit pour une incorporation ou un enregistrement tu peux tout faire seul.
Pour l'incorporation fédérale, tu vas au bureau de gouvernement fédéral de ton coin pour aller chercher la documentation, ça c'est si tu veux une incorporation fédérale, qui soit dit en passant est très chère. Pour la provinciale , tu vas à communication Québec pour avoir la documentation. Si c'est toi qui fais les démarches, ton incorporation provinciale ne te coute que 150$ la première année, par la suite tu ne paies que les droits d'inscription au registre des compagnies. Si tu passes par un comptable ou un notaire tu peux tripler et même quadrupler ce montant.
En ce qui concerne l'enregistrement, tu te dois d'aller au palais de justice de ton disctrict judiciaire, au bureau du protonotaire, qui va t'indiquer toutes les démarches. Une incorporation coûte en moyenne 50$. La aussi si tu passes par un comptable ou un notaire tu peux augmenter la facture.
Mais je crois que sur le site il y a KGT consultant qui pourrais te donner plein de trucs et astuces en ce qui te concerne, car une incorporation et un enregistrement c'est très différent et tout dépend de ce que tu veux faire, il peut arriver que tu n'aies pas le choix.
Je connais ces démarches car je les ai utilisées moi-même pour mon petit commerce et pour l'entreprise de mon plus jeune...Bonne soirée et bonnes démarches
Sue