Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Magicktouch
#10098
Voici comment les chauffeurs d'expérience font leurs calculs pour que leur chargement soit balancé.

80 000 lbs divisé par la longueur de votre trailer, exemple 48 pieds égal 1 666. Arrondir à 1700.

Chargement exemple: (le plus pesant des deux, va à l'arrière).

1er chargement
40 000 lbs divisé par 2 = 20 000 lbs
20 000 lbs divisé par 1700 = 11.76 arrondir à 12'

2e chargement
25 000 lbs divisé par 2 = 12 500
12 500 lbs divisé par 1700 = 7.3 arrondir à 8'

Prendre un tape et mesurer du derrière de la remorque 12'. Faire poser son chargement à 12'.

Pour le 2e chargement, prendre le tape et mesurer à partir de l'avant de la remorque 8'. Faire poser son 2e chargement à 8'.

Une chaine, c'est bon pour 10 000 lbs.

C'est de l'information qui pourrait vous êtes utile un jour.

Si vous avez d'autre suggestions sur des méthodes de chargement, vos commentaires seront les bienvenue et sûrement apprécié des nouveaux chauffeurs comme des plus vieux.
By ph4nth0m
#10100
un petit ajout: un petit tour sur une balance en passant pour vérifier qu'on était pas dans le champ :lol:
Avatar de l’utilisateur
By tub
#10104
me semble que ses 6000 lbs les chaine et non 10 000 lbs
By Jos
#10107
Aller voir dans réglementation, il y a toutes les explications pour l'arrimage des charges.

Effectivement Tub, les chaines ont tous leur capacité de rétention, leur capacité est inscrit dessus, ou inscrite dans le règlement selon la grosseur de la maille. Elles doivent retenir, 50% de la masse qu'elles retiennent. Donc si un palette pèse 10 000 livre, une chaine à 5000 livre fera l'affaire.

Pour ce qui est de la répatition, ça va au poid par essieux, ou par roue, la plus petite des valeurs.

Donc en partant du poid de tes palette, tu les places selon la capacité de tes essieux.
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#10210
Tu mets toute au milieu pis tu te casse pas a tete!!! Comment que des chaufeur peuvent etre axial avec 45 000 lbs de load etendu sur 48 pieds... Jmets 2 load de 45 000 sur deux boute de 28 pieds... lol
Avatar de l’utilisateur
By tub
#10229
oublie pas quelque chose une 48` ou une 53`ses plus pesant qu'un trlr de 28'
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#10244
Tub... Tu te trompe.... Je pese pas loin de 45000 ek un lead full acier 28 pied... il y'a 4 essieux apres sa..... Pis le pop pese pas loin de 10 000 lbs si je ne me trompe pas.... Donc je suis plus pesant!
Avatar de l’utilisateur
By tub
#10271
Giraf a écrit :Tub... Tu te trompe.... Je pese pas loin de 45000 ek un lead full acier 28 pied... il y'a 4 essieux apres sa..... Pis le pop pese pas loin de 10 000 lbs si je ne me trompe pas.... Donc je suis plus pesant!

ton boss sais pas qu'il on inventer l'alluminium :lol: :lol: :lol: :lol:
By ph4nth0m
#10272
tub a écrit :ton boss sais pas qu'il on inventer l'alluminium :lol: :lol: :lol: :lol:
Wow ! J'sais pas qui l'a inventé, mais c'est un génie. Réussir à inventer un élément chimique naturel !! À moins qu'il s'appelle "eul bon dieu" j'ai des gros doutes :lol: :lol: :shock:
Avatar de l’utilisateur
By TruckerStef
#10334
Pour ceux que ca pourrait intéressé, voici un logiciel très complet qui s'appel truck load balance!

http://www.driversdailylog.com/ddlotheroftware.htm

malheureusement pour ceux qui parlent pas anglais, y'a pas de version en francais... mais y'a pas énormément de mots alors des fois vous pouvez vous débrouiller quand meme!

A la prochaine!

Le Ptit Diable!
By Jos
#10335
Truckerstep.... excellent! merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#10337
tub a écrit :
Giraf a écrit :Tub... Tu te trompe.... Je pese pas loin de 45000 ek un lead full acier 28 pied... il y'a 4 essieux apres sa..... Pis le pop pese pas loin de 10 000 lbs si je ne me trompe pas.... Donc je suis plus pesant!

ton boss sais pas qu'il on inventer l'alluminium :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec laluminum... je pese 40 000 lbs ek le lead.... Mais cest pas trop bon full aluminum... Le frame y rush un peut.... Le Best cest frame en acier et le bed en alum... Un beau ti combo... =)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]