Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By antipoignard
#100841
La compagnie pour laquel je travaille presentement nous a tous fait une belle formation au debut de l année concernant les nouvelles lois de log qui sont presentement en cours au Québec. Durant cette belle formation les patrons nous ont tres biens dits que il fallait rouler 'légal' le plus possible avec ces lois.

Donc moi je me dit bon ben on va essayer ca de rouler ''légal'' le plus possible pour leur faire plaisir et respecter leur demande. Apres quelques semaine de rouler ''légal'' je vois tu pas dans ma tite case un beaux tit papier me disant que le directeurs de operation aimerait me rencontrer pour me jaser un peu.

Bon la je vais le voir et il me dit que il va falloir que jarrete de faire mon log book '' légal legal'' pi le faire ' légal ' seulement pour aider la compagnie le plus possible.

Bon moi en bon chauffeur je me replis encore a ces demandes pour leur faire plaisir.

Donc cette semaine quand je rentre travaillé quessé que je vois dans ma tite case encore la meme chose donc je retourne voir le directeur des operation et il me dit que il faut que je fasse mon log ' légal légal ' a partir de maintenant.

Bon moi je lui c quoi le probleme quand on roule Légal Légal on se dire de rouler Légal pi quand on roule Légal on se fait dire de roulker Légal Légal ....c quoi le Maudit probleme .

Il me repond Ben il y'a des chauffeurs qui se sont plain que quand tu fait ta semaine et que tu fait 3300 milles en 3 jour et demies ben yaime pas ca ca les fait mal paraitre.Ca cest pas de ma faute a moi je me dit bon encore d chauffeurs qui se plaigne a propos dautre qui roulle un peu plus hors la loi que eux..

Moi ca ce me fait rire que une compagnie ne soit pas capable de se branché sur comment elles veut que leur chauffeurs roulent..
Moi ma théorie quand je fais du cash eux aussi en font .

Donc jeme demandais juste comme ...Votre compagnie ou vous travaillé agit telle de mem facon que celle ou je suis presentement en se laissant influencé par des chauffeurs chialeux qui parraissent ''mal'' quand tu fait ta job du miex que tu peux et le plus vite possible pour revenir chez toi???
By b-sIdE
#100844
3300 miles en 3 jours tu exageres pas mal la... Tu roulais pas "légal" tu roulais completement illégal...

3300 en 3 jours tu dors quand ? Il faut compter le temps pickup-drop-traffik, manger, douche...

J'espere que tu avais juste fait 1 tour pour faire 3300 en 3 jours...
Avatar de l’utilisateur
By Skippy
#100847
B-Side.... il a dit 3 jours et quelques... Ça fait à peine 1 600 km par jour... hé hé

Perso, ce rythme ne m'est pas accessible. Quand j'ai fait du 1200-1300... et rarement du 1400 km dans une journée, j'ai plus que mon quota et je ne me sens plus assez sécuritaire pour en faire plus.


Mais on a chacun ses propres limites.
By Akira
#100856
surtout que skippy tu as le droit à 11 heures de driving par jour qui est un maximum de =1100 km.
Avatar de l’utilisateur
By mackourou
#100857
Moi personnellement je dirait écoute, je roule légal car cest la loi et si il insiste alors il sait ce quil a a faire ... bon jparle sans expérience ...
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#100858
Akira a écrit :surtout que skippy tu as le droit à 11 heures de driving par jour qui est un maximum de =1100 km.
Non

tu peut te sortir un 1200 km meme 1250...
Avatar de l’utilisateur
By Giraf
#100859
BTW antipoignaird! On devrais rouler ensemble!!! Mouhehehe
By RONA
#100872
Skippy a écrit :B-Side.... il a dit 3 jours et quelques... Ça fait à peine 1 600 km par jour... hé hé

Perso, ce rythme ne m'est pas accessible. Quand j'ai fait du 1200-1300... et rarement du 1400 km dans une journée, j'ai plus que mon quota et je ne me sens plus assez sécuritaire pour en faire plus.


Mais on a chacun ses propres limites.
c'est pas 3300 km mais bien 3300 milles

j'ai calculé sur la loi canadienne ça lui donne 5280km divise par 39h (13h par jour Votre message ne contient pas un minimum de texte) ça donne 135.

donc il roulaut en MOYENNE à 135km/h!!!!!!
By RONA
#100873
Antipoignard Dis moi que je me trombe Sil te plait. parce que j'en crois pas mon calcul.
Avatar de l’utilisateur
By John Wayne
#100875
RONA jr 3148 a écrit :
Skippy a écrit :B-Side.... il a dit 3 jours et quelques... Ça fait à peine 1 600 km par jour... hé hé

Perso, ce rythme ne m'est pas accessible. Quand j'ai fait du 1200-1300... et rarement du 1400 km dans une journée, j'ai plus que mon quota et je ne me sens plus assez sécuritaire pour en faire plus.


Mais on a chacun ses propres limites.
c'est pas 3300 km mais bien 3300 milles

j'ai calculé sur la loi canadienne ça lui donne 5280km divise par 39h (13h par jour Votre message ne contient pas un minimum de texte) ça donne 135.

donc il roulaut en MOYENNE à 135km/h!!!!!!
il dit 3 jours 1/2, donc 39 + la moitié de 13 (6.5) ça fait 45.5 heures...

ça fait donc 116km/h de moyenne!
By RONA
#100877
C encore une moyenne de 116 km/h en truck passer 115 ça commence a être dangereux
Avatar de l’utilisateur
By martiboy
#100894
Je ne comprend pas defois à quel pint vous pouver *************** votre log comme ca.Faut pas oublier que si tu te fais pincer sa coute pas mal cher.Il faut penser à nous pas juste à la compagnie et surtout pas juste à notre portefeuille car si tu te fais prendre ton portefeuille va se vider vite :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
By Timine43
#100901
Pendant 10 ans chez Challenger, ou je partais env 1 mois a la fois, je divisais 70h par 8 jours qui me donnait 8:45h par jour. 15 min d'inspection et 8.5h de driving. Les voyages qu'on m'offrais devaient fitter ds ça sinon je leur disait: "Donnes-le à kekun d'autre, c'est trop serré pour moi!" Si je faisais des grosses journées, je me tirais ds le pied car 8 jours plus tard, j'avais pas d'heures pour rouler.
By Akira
#100905
impossible de faire 1200 km en 11 heures barrré à 105km
Venez pas dire le contraire
Avatar de l’utilisateur
By Skippy
#100978
Rona, mon calcul de 1600 km par jour, ça vient du fait qu'il doit rouler environ 1000 milles par jour... donc 3300 en 3 jours et quelques.

Akira, quand je parle de 1200 à 1300 km, je n'ai jamais spécifié que je le faisais de façon légale quoiqu'on peut le faire en revenant au canada via Windsor ou Lansdowne.

Je parlais de ma capacité physique à rouler et non du millage que je peux faire légalement. Juste une précision pour éclaicir la tite confusion.

Skippy
By belcow
#101003
a la vitesse qui faut rouler pour faire ce milage la,on peut pas dire que c`est tres securitaire.tout le monde est capable de rouler dans la barrure avec son truck,heureusement la plupart sont assez intelligent pour pas le faire.
je te souhaite de ne jamais te faire couper par une voiture avec dans la vitre marquer ``baby on board``..........

c des choses comme ca qui nous donne mauvaise reputation.
Avatar de l’utilisateur
By Choppy
#101016
moi générallement, j'essaye de faire le max que je peux faire dans une journée sans trop me fatiguer mais je peux faire environ 1000km comme ca, je suis pas si pire, j'ai le temps de faire 1 drop, 1 pick-up pis 2 insp pis des fois manger mais ca c'est une autre histoire.


Mais j'avoue que je trouve que rouler 3 300 milles en presque 3 1/2 jrs moi j'avoue que c'est bcp trop pour moi en kilometrage, ca ben de l'allure mais en millage je trouve ca exagerer.

J'essaye de rouler légal mais metton que les 2 hres d'amplitudes je les roules au lieu de manger pis des fois j'empiete sur mes heures de coucher pour les douches pis le lunch mais en général j'essaye d'etre légal le plus possible mais il y a une patite part des responsabilitées des dispatch aussi la dedans. avec des diospatch qui poussent a fond ben c'es dur pis moi je suis du genre a accepter presque tout alors dison que ca arrive souvent que j'ai des voyages que je fais que a la fin de la journée c'est pu trop légal mais j'arrange ca !!!!
By RONA
#101146
En tout cas, on arrive tous à la même conclusion qu'il n'est pas légal. Franchement une moyenne de 116km/h ça veut dire qu'il peut rouler ça a 125-130km/h. Les arrets là dedans (drop-pick-up fuel bouffe dodo) ça baisse une moyenne alors il va encore plus vite.

C'est un peu grace a ça que tout le monde va écoper en se faisant barrer leur truck à 105km/h
By antipoignard
#101164
ben voyons caveux psa dire que parce ue je dit que je le fait en 3 jours que mon log book arrive la meme journée que moi les boys come le rollig log book c ca que je fait pi je me fait tapez sur les doigts.

11x65milles a lheure egal 1148km donc si tu roules toute la journée tu peu facilement loguer 1225km par jour au Etats Unis
By RONA
#101177
antipoignard a écrit :ben voyons caveux psa dire que parce ue je dit que je le fait en 3 jours que mon log book arrive la meme journée que moi les boys come le rollig log book c ca que je fait pi je me fait tapez sur les doigts.

11x65milles a lheure egal 1148km donc si tu roules toute la journée tu peu facilement loguer 1225km par jour au Etats Unis

????? Hein???? j'suis tu le seul qui a pas catché??
Avatar de l’utilisateur
By KARDESRO
#101213
Meme si ton log arrive plutard avec autant de millage comment fais tu pour faire fitter tes tolls et tes heures de traverse de douane?...car il faut pas juste que ton log arrive 2-3 heures apres.
Avatar de l’utilisateur
By sombrekarma
#101220
Ouin ben antipoignard, disons il y a 2 ans, notre division roulait pas mal plus qu'elle roule présentement, mais a un moment donné, c'est devenu, légal légal légal légal, y'en a une bonne gang qui ont sacré le camp. Maintenant, on roule maximum 680 miles par jours, préférablement 650-660 (loguer a 60 mph). Bon, nous autres on est barré, ça fait une différence aussi.

Dis toi que si vous roulez toutes légal, vous allez avoir plus d'argument pour votre syndicat et augmenter vos salaires :D

En passant, j'ai reçu une lettre des teamsters qui me disais que si on rencontrait des coutures, de leur parler des bienfaits de se syndiquer Teamsters. MOUHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ils ont le droit de rêver
By RONA
#101409
sombrekarma a écrit : En passant, j'ai reçu une lettre des teamsters qui me disais que si on rencontrait des coutures, de leur parler des bienfaits de se syndiquer Teamsters. MOUHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ils ont le droit de rêver
hhuummm???? des bienfaits chez STEAMster???? hein!!!!! ou ça???????
Avatar de l’utilisateur
By Projectone
#101428
Les syndicats sont les entreprise les plus capitalistes que je connaissent!!!!


A+
Pro.
By le doum
#101517
:oops: ce que vous savez peut etre pas les petits copains c qu'un camion qui roule 110 km fait une moyenne de 85 km, et ça les controlleurs le savent. si ils vont faire une inspec en entrprise=1 ticket par infraction"wow". si enquete en cas d'accident "bingo" pour la cie aussi c pourquoi bcp de cie exigent le log légal :roll:
By RONA
#101528
le doum a écrit ::oops: ce que vous savez peut etre pas les petits copains c qu'un camion qui roule 110 km fait une moyenne de 85 km, et ça les controlleurs le savent. si ils vont faire une inspec en entrprise=1 ticket par infraction"wow". si enquete en cas d'accident "bingo" pour la cie aussi c pourquoi bcp de cie exigent le log légal :roll:
Je le mentionne justement mais sur l'autre sens une moyenne tu vas autant en bas qu'en haut de cette moyenne

J'ai calculé la vitesse moyenne au copain au meilleur j'Arrive a 116km/h de MOYENNE alors il doit faire kkes pointes de vitesse à 125- voire 130 km/h je le mentionne justement mot pour mot

même à 110km/h ça commence a être vite un peu

(juste une parenthèse; j'viens tu de pogner le Train Routier moi là????)
Avatar de l’utilisateur
By Projectone
#101533
RONA jr 3148 a écrit :
(juste une parenthèse; j'viens tu de pogner le Train Routier moi là????)

Sa l'air à ça!!!!


A+
Pro.
By RONA
#101535
Ben ça se fête tu 101e message???
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]