Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Fuyutsuki
#9959
Bon voila j'ai decider de retourner a l'ecole histoire d'ajouter quelque corde a mon arc vue qu'aucune compagnie ne peut m'engager avant mais 21 ans et ca ira pas avant le 29 juin prochain.Alors j'Ai decider de faire le cours de conduite d'engin de chantier histoire de pouvoir rajouter ca a mon cv mais la je cherche sur le net partout pour trouver ou il se donne dans ma region qui est le saguenay mais je trouve rien dans mon coin alors si vous auriez des info a ce niveaux la vous seriez super correct de me les donner svp.Juste comme ca, on ma dit que d'Avoir mon permis a mon age c pas normal plusieur compagnies qui me dise que je devrait pas l'avoir vous savez pkoi je lé eux a 20 ans.


Merci
By buzz
#9960
ben oui c normal ta le droit de lavoir 3 ans apres davoir ton permis fait que si tu la eu a 16 .... tu peux chauffer des truck a 19 ans ......

pis pour les chantier demande a ton ecole des metier du coin surment qui pourrais taider ou trouve un ecole de mtl et demande leur ou qui donne des cour dans ton coin :))
By Jos
#9976
Je te conseille de t'informer au-près du CFTC il donne différents cours dans ton coin. Je te souhaite bonne chance!

Petit conseil, tu peux chauffer classe 3 si tu as ta classe 1. Il est possible qu'ils engagent des moins de 21 ans et c'est une très bonne expérience à prendre!
By patrice001
#9978
moi jai eu ma classe 3 a 18 ans et jai toute suite commencer a chauffer des truck.

Mais pour ton cour d'engin de chantier sois très prudent. Il y a une seul école public qui donne ce cours. Centre national de conduite d'engin de chantier a Québec, et il on un atelier a Vaudreuil pour déservir montréal. Il prennet 80 élève sur 800 demande.
Bien sur il y a des école priver ou tu peu avoir le dep. Cout 65 000$. Ou un simple cours quand même très couteux, que tu peux suivre un peu partout, mais qui ne corespond pas a un DEP. Et c la le danger.

Pour travail comme opérateur sur un chantier tu dois avoir tes carte de la CCQ. Et pour les avoir un employeur dois te garantir 350 heure et cela écris et en plus les bassin de main d'oeuvre doivent être ouvert. OU. Tu dois avoir un DEP en conduite d'engin de chantier, émis pour le gouvernement et aprouver par la CCQ.

Beaucoup ce font avoir. Il suivent un cour qui leur coute 8000$ et ne peuvent pas travailler.

Va voir sur ce lien.
http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_ ... &QRegion=0

Jai déja esseyer de faire ce cour. Et ceci n'est pas des farce. C'est plus facile être admis a l'institut de police qu'au centre national d'engin de chantier. Mais essais toi quand même tu perd rien. Mais le prochain cours ne commence pas avant Janvier ou Février 2007. Malheureusement il ne donnet qu'un seul cours par année qui durent 8 mois et il vien de commencer.
By patrice001
#9979
Pour un classe 1. Tu ne serais pas suposer l'avoir avant 19 ans et théorie mais en pratique c 20 ans.
Explication. tu peux avoir ta classe 5 a partir de l'age de 16ans. Plus 8 mois d'aprentit = 16 et 8mois. Plus 36( 3ans ) mois d'expérience avec classe 5 = 19ans et 8 mois. Plus 3 mois d'aprentit classe 1= 19 et 11 mois. donc tu pas avoir ton vrai permis classe 1 avant 20 ans.

Et pour la classe 3 c'est 24 mois( 2 ans ) ou lieu de 36 mois. Donc pas avant l'age 18 et demis.

Je sais c dur. Maintenant jai 23 ans et jai encore quelque difficulter a me trouver de quoi car beaucoup d'assurance demande 25 ans. Mais sa va quand même bien.
Dernière modification par patrice001 le mar. 13 déc. 2005 12:02, modifié 1 fois.
By Fuyutsuki
#9987
Merci a vous tous pour c'est reponse hyper detailler.Ca va m'aider mais une chose est sur a 62000$ le cours je va aller voir pour autre chose que ca parce que j'ai ou j'aurais jamias uen telle somme alors je vais voir pour le vrai dep donner par le ministere.

Merci encore :D
By Mom
#9990
Renseigne-toi auprès du Centre de Formation en Transport de Charlesbourg (CFTC) C'est eux qui ont le mandat pour l'est du Québec et ils vont donner le cours dans ton coin. Ils peuvent te dire quand aura lieu les prochaines sessions. Avec eux le cours te coûte 300$ (frais d'inscriptions), ce montant te donne droit aux cours, une paire de bottes, des pantalons, des polos ou chemises, les lunettes de sécurité ainsi que la casquette et le casque. Quand tu termines ton cours tu as un Diplome d'Etudes Professionnelles (DEP)
Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il y aura une session en février dans ton coin. Tu n'as rien à perdre de les appeler....
By Fuyutsuki
#9991
C'est bien MOM merci pour cette info mais la je regardais ca apres avoir appeler a peut pret tout les centre de formation de mon coin le seul cours que j'ai trouvé qui a l'air semblable ce donnerait a dolbeau et ca serait Conduite de machinerie lourde en voirie forestière qui a l'Air semblable a l'autre pis c surtout pour oqp en attendant mais 21 ans pour pouvoir chauffer pour une compagnies pis je me dit que ca fait bien sur un cv desfois je pourrait charier du bois en longeur je serait un peut comment marche les machine au alentour etc... :roll: pis en plus je pense qu'il y a des trailer avec des chargeuses faque jepourrait aussi faire de ca.

Merci pour votre aide c'est tres tres apprécier :P
By patrice001
#9993
http://www.cncec.qc.ca/. centre national de conduite d,engin de chantier
C'est la seul école public qui donne le cour d'engin de chantier. Elle est a Saint-Jean Chrysostome a Québec.

Pour ce qui est du cour pour la voirie forestière, oui c bon. Mais tu pourras travailler que pour l'ndustrie forestière et ou les travaux ne seront pas gérer par la CCQ. Et présentement cette industrie est en difficulter. Beaucoup de gars qui suivent cette formation travailler déja dans le millieu forestier. Et pour faire ce travaille tu devras déménager dans le nord. Jétais suposer commencer un DEP en abbatage et faconage des bois. E les percpective ne sont vraiment pas bonne.
et cela me fait "" ***** "" car j'aurais aimer conduire de la machinerie a temp plein.

Bref cette formation est en quelque sorte un complément pour les bucheron. Mais bizzarement il n'y a moin de débouchure pour ce type de métier que celui de machinerie de chantier. Mais il y a plus de place pour faire le cour ?
Mais sa c ton choix. Va y fort si tu aime vraiment sa. Mais je te conseille Un cours en mécanique a la place. Sa te seras beaucoup plus utile. Tu as le choix entre le DEP ou un simple perfectionement
By Fuyutsuki
#9995
je dois admettre qu'un cours de mecanique serait aussi tres intéressant mais reste que en bout de ligne moi ce que je veux c'est chauffer des truck c juste pour passer les 8 prochain mois avant que je puisse etre engager par une compagnie.

Merci
By patrice001
#10025
alors travaille comme chauffeur de lift sur un dock. Comme sa, sa te fais un paye, et tu pourras aussi bien comprendre le métier et les chargement...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]