Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By KeyFactor
#328086
Je suis dans le domaine d'affacturage/financement. Un de mes clients aimerait engager des brokers, mais je sais pas comment lui référer du monde professionnel (honnête, efficace et fiable - les brokers ET leurs camions). Avez-vous des conseils pour moi? Comment est-ce qu'on peut savoir si vous êtes vraiment bon?

Généralement, on compte beaucoup sur des références, mais engager du monde, c'est pas une science exacte. Il y a ben des brokers qui se présentent bien, mais qui sont pas toujours fiables et ponctuels. Ils changent d'idée d'un jour à l'autre, ils ont souvent des "urgences" personnelles, les shippers savent jamais ce qu'ils font, etc. C'est sûr que le problème est des fois la faute du client (compagnie de transport), mais souvent c'est les brokers. Ceci n'est pas bon ni pour la compagnie de transport, le broker ou le shipper.
Avatar de l’utilisateur
By vincentcanada
#328095
bonjour,... et ton client qui veut se lancer dans l ambauche de brooker,... qu est ce qui dit qu il est serieux et qu il connait ca, le transport. personnelement je n aurai pas confiance
By KeyFactor
#328098
Bonne question! Ils sont dans le transport pour plusieurs années (au moins 6 ans) et mon client pour les deux derniers années. Je peux vous dire qu'il sont des gens très honnête et respectueux avec des bonnes réactions de leurs clients. Je ferais pas des bonnes références si c’était pas vrai.
Avatar de l’utilisateur
By nine
#328100
À chaque fois que j'ai travaillé pour des entreprises de transports qui avaient recours à l'affacturage c'était des employeurs avec des problèmes financiers. Quand une entreprise se vire vers les brokers c'est souvent le début de la fin. Jamais au grand jamais que je placerai un camion dans une entreprise qui n'a pas assez de marge de crédit pour attendre de recevoir le paiement du client.
By KeyFactor
#328103
@nine, l'affacturage n'est rien qu'un levier financier comme un hypothèque sur une maison. Si une entreprise est bien gérer, l'affacturage peut l'aider à réaliser une croissance beaucoup plus élevée. Si une entreprises est mal gérer, ce levier amplifie ses faiblesses. Il faut que l'entreprise soit bien gérée et bien conseillée par son facteur.

Une bonne exemple d'une compagnie de faisait de l'affacturage est Transcontinental - une entreprise publique qui avait plusieurs autre options de financement et un équipe de management très fort. Je pense qu'ils connaissaient ce qu'ils faisaient.
By KeyFactor
#328145
Elle me dit (et je la crois) qu'elle paie super bien (salaire et assurance-collective). Elle est très raisonnable comme client, alors je me demande si elle est aussi raisonnable comme patron ou est-ce que c'est vraiment les chauffeurs qui sont difficile .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]