Denton, TX, 20 janvier 2020 — Werner Enterprises a choisi le Peterbilt Model 579EV pour son programme pilote de camion à batterie électrique.

«Werner Enterprises est depuis longtemps considéré comme un pionnier de l’industrie et Peterbilt est nous sommes honorés de s’associer avec eux et de confier notre premier 579EV pour leurs opérations électriques», a déclaré Jason Skoog, vice-président de PACCAR et directeur général de Peterbilt. «Peterbilt est à la pointe en développement de véhicules électriques, avec trois applications pour des performances zéro émission.»

Le 579EV de Werner utilise le système de stockage d’énergie TransPower d’une capacité de stockage totale de 352 kWh. Il est entraîné par un sous-système d’entraînement Mid-Ship Meritor Blue-Horizon d’une puissance allant jusqu’à 430 ch, avec une autonomie estimée à environ 150 miles et un temps de charge d’aussi peu que 1 heure avec système de charge rapide.

Le financement du tracteur a été fourni par le biais du programme California Climate Resource Board (CCI) de la California Air Resource Board, en collaboration avec le South Coast Air Quality Management District.

«Werner s’est engagé à trouver des moyens alternatifs pour garder leurs camions respectueux de l’environnement tout en restant à la pointe de la technologie», a déclaré le président et chef de la direction de Werner Enterprises, Derek Leathers. “Maintenant, nous sommes ravis de faire des miles dans le monde réel avec un client dédié dans le sud de la Californie au cours de la prochaine année.”

Le prix et la disponibilité des options pour 579EV seront disponibles sur l’outil de vente PeterSpilt SmartSpec® au cours du second semestre 2020.