Les démocrates ont proposé une prime de risque majeur pour les travailleurs qui se retrouvent sur la première ligne contre le coronavirus. Mardi, le chef de la minorité sénatoriale Chuck Schumer et d’autres démocrates ont proposé un «Fonds des héros» pour les travailleurs qui fournissent des services essentiels aux États-Unis pendant la pandémie de coronavirus, y compris les travailleurs du domaine médical, les épiciers, les pharmaciens et les chauffeurs de camion.

Le fonds permettrait le versement de 25 000 $ aux travailleurs essentiels qui gagnent moins de 200 000 $ par année et un paiement de 5 000 $ à ceux qui gagnent plus de 200 000 $ par année.

Le financement serait fourni directement aux employeurs, qui seraient alors responsables du paiement direct des travailleurs et de la preuve de ces paiements au gouvernement fédéral.

Schumer a déclaré lors d’une conférence téléphonique sur la proposition du «Fonds des héros»: «Alors que la pandémie de COVID a atteint de nouveaux niveaux alarmants, notre système de santé est tendu au maximum, notre économie est tendue au maximum. Médecins et infirmières, personnel médical de tous types mettent leur vie en jeu chaque jour pour lutter contre cette maladie et en sauver d’autres. Il en va de même pour les personnes qui ne sont pas dans la profession médicale mais dans les services essentiels: les employés d’épicerie, les camionneurs, les pharmaciens et les pharmaciens. Pour ces Américains, travailler à domicile n’est pas une option. La distanciation sociale n’est pas une option.

Nous l’appelons un «Fonds des héros» parce que c’est pour ça qu’il est, nos héros » Les sénateurs font pression pour que la prime de risque soit ajoutée à une facture de secours pour les coronavirus qui sera négociée plus tard ce mois-ci.