22 août 2019 | Ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui se sont réunies sur un site parfaitement aménagé à Baie-du-Febvre le weekend dernier, et le Challenge 255 a su accueillir et donner à son public le meilleur des courses!

Lapointe vs Tremblay

Une armée de coureurs se sont enrôlés pour enflammer la piste d’accélération et compétitionner, dont Lisa Kelly, la camionneuse populaire de Ice Road Truckers, qui est venue d’Alaska pour vivre l’adrénaline des courses.

Simard vs Bossé

Le coureur Dave Benoit “Big Bull Attack” a été encouragé par son plus grand fan, un enfant qu’il avait parrainé il y a déjà quelques années, et qui devait se battre contre une maladie sévère. Ange-Aimé Courchesne était sur place, et il faisait bon pour tous de le voir aussi rayonnant!

Dave Benoit “Big Bull Attack”

Benoit Therrien a répondu présent à l’animation des drags de rue le jeudi soir, pour offrir aux spectateurs encore plus de courses en tout genre et les participants ont bien démontré leur satisfaction, avec plus de 250 départs! On peut dire avec assurance qu’au Challenge 255, il y a des courses pour tous les goûts…

Ce n’est pas tout! Le Show N’Shine du festival a atteint de nouveaux sommets cette année en accueillant 350 camions, c’est-à-dire, une cinquantaine de camions de plus que l’an dernier. La plus importante exposition au Canada! Son point culminant a dominé la soirée de samedi lorsque le spectacle de Son et Lumière des camions chromés a battu son plein, un moment éclatant.

Show N’Shine 255

Pour en mettre plein la vue aux visiteurs, il s’est également tenu sur le site la première édition du Bike N’Shine 255, organisé par l’Archange Custom Cycles. Ce sont 80 participants, 30 motos d’exposition et 10 exposants qui se sont partagés un espace de plus de 11,000 pieds carrés, dont les célèbres Speed Trix & Rheault Automobile.

Bike N’Shine 255

Quelle initiative éblouissante pour les passionnés de la route, que ce soit pour les camions, pick-up, voitures, motos… L’organisation du Challenge 255 se donne les moyens de faire vivre de bons moments à ses festivaliers, et les nombreuses activités qui sont proposées en font l’événement par excellence pour tripper dans le Centre-du-Québec!

Rien de mieux que la parade des chromés pour clore le Challenge 255 après ce beau weekend festif et réussi. Une réussite possible grâce à la précieuse collaboration des bénévoles et du comité organisateur.

« Avec l’engouement des festivaliers plus fort que jamais, nous pouvons affirmer que cette 14ème édition de l’événement emblématique de courses fut un succès, et laissera place à la 15ème édition, qui aura lieu du 13 au 16 août 2020 », peut-on lire dans le communiqué officiel du Challenge 255.

Bravo et à l’année prochaine!

Vallée vs Tremblay