The Oceanex Connaigra commences her inaugural trip from Montreal to St. Johns Newfoundland, October 25, 2013.  (Photo/Dennis J. Dubinsky)  9649718

Oceanex Inc., un des plus importants transporteurs desservant la province de Terre-Neuve-et-Labrador, est heureux d’annoncer que la commande d’une nouvelle grue mobile portuaire pour le terminal de St. John’s a été placée auprès de la compagnie Liebherr. Cette nouvelle grue remplacera celle qui a été endommagée lors d’un incendie survenu le 14 septembre dernier.

D’après le capitaine Sid Hynes, Président exécutif, « Tous chez Oceanex sommes très fiers de pouvoir offrir à nos clients un service exceptionnel et efficace année après année. Afin de maintenir cette constance et ce niveau de fiabilité tant recherché par nos clients, il est absolument nécessaire de remplacer la grue le plus tôt possible, surtout avant l’arrivée de l’hiver. » Le capitane a expliqué que la compagnie a encouru des dépenses considérables au cours de dernières semaines pour assurer l’horaire fixe des navires en augmentant le personnel ainsi que les vitesses de navigation. « Travailler avec une seule grue draine d’importantes ressources. Chez Oceanex, notre but est de livrer un service efficace de manière sécuritaire et pour cela, une deuxième grue en est une composante critique. »

La grue d’une valeur de près de 6 millions $ est une grue mobile portuaire neuve fabriquée par la compagnie Liebherr et similaire aux deux (2) autres grues obtenues de cette même compagnie. Établis en 1949, Liebherr figure parmi les plus grands fabricants de machinerie au monde et reconnus aussi comme fournisseurs de produits innovateurs au point de vue technologique dans plusieurs domaines. Cette compagnie emploie plus de 41 000 personnes dans plus de 130 pays à travers le monde.

Oceanex Inc., une compagnie de transport maritime de courte distance, est un chef de file dans l’industrie du transport de la côte est canadienne. Oceanex offre un service complet intermodal depuis le Mexique, les États-Unis et le Canada continental vers l’île de Terre-Neuve. De plus, Oceanex dessert tous les coins de Terre-Neuve quotidiennement à partir de la ville de St. John’s.

 

Renseignements:

Lori Caines, Oceanex Inc., 709-758-1407, [email protected]

 

© 2015 CNW Group Ltd, all rights reserved
© 2015 Groupe CNW Ltée, tous droits réservés