Mme. Thibaut, M. Deschênes, Mme. d’Amours, Benoit Therrien, M. Boisvenu

L’émotion était au rendez-vous chez Transport Gilmyr aujourd’hui, basé à Montmagny, alors que le transporteur recevait des personnalités politiques importantes et surtout, des familles ayant perdus des êtres aimés, qui sont disparus ou ont été assassinés et dont nous n’avons encore aucune information ou trop peu à ce jour.

Monsieur Gilbert Thibault et Madame Myrtha d’Amours, propriétaires et fondateurs de Transport Gilmyr, ont pris la décision d’appuyer la cause de Meurtres et disparitions irrésolus du Québec et de procéder à l’installation d’affiches sur leurs remorques afin de faire connaître le visage des victimes à grande échelle. En effet, ce sont maintenant des milliers d’usagers de la route qui verront les affiches à travers le Québec, les Maritimes et les États-Unis.

« Nous avions ce qu’il faut pour leur venir en aide et dans une période comme les fêtes, nous espérons sincèrement que cela leur apportera un peu de réconfort, puisque ce doit être une période très difficile pour ces familles » a expliqué M. Thibault.
L’équipe de Transport Gilmyr : Véronique Thibault (adjointe), Marcus Deschênes (directeur général), Myrtha d’Amours et Gilbert Thibault (propriétaires)
« Nous allons faire circuler le visage d’Alexandre à nouveau » a ajouté Mme. Caroline Lachance, la mère du jeune homme disparu depuis 2002. « Nous espérons vraiment que cela apportera de nouvelles informations. »
Mme. Caroline Lachance en compagnie de M. Stéphane Luce

Sylvie et Élaine Bégin, sœurs de Claude Bégin disparu depuis le 30 octobre 1995, étaient également présentes pour cette journée spéciale.

« Ça donne une grande visibilité à la cause, c’est génial! Le fait que ces affiches ne soient pas stationnaires ajoutent de l’espoir. Quelqu’un doit bien savoir quelque chose, quelque part, et peut-être que nous réussirons enfin à le rejoindre. »
Mme. Sylvie et Élaine Bégin
« Nous avons lancé une bouée sur les ondes de Truck Stop Québec, et 48 heures plus tard, nous étions lancés. Quelle bonne nouvelle pour ces familles de savoir que des transporteurs veulent s’impliquer au Québec, merci Benoit Therrien » a ajouté le sénateur, M. Pierre Hugues Boisvenu.
M. Pierre Hugues Boisvenu, sénateur

Les familles étaient heureuses de voir le sénateur en personne, qui défend si bien leur cause.

 « Pierre Hugues Boisvenu est dans le caucus que je préside. Il a un impact important dans notre caucus pour tout ce qui concerne les gens disparus et les familles des victimes » a expliqué Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny alors qu’il s’adressait aux familles des victimes. « Il est un défenseur de vos droits, et d’ailleurs, je me souviens qu’il avait dit à Monsieur Harper au 24 Sussex qu’il fallait absolument avoir une charte pour les victimes au Canada. Il a poussé ça au point où c’est devenu une réalité. »
 « Quant à Transport Gilmyr, pour une entreprise privée qui décide de faire un geste public, ce n’est pas quelque chose qu’on prend à la légère. C’est important de le faire et nous les félicitons. »
Mme. Thibault, M. Thibault, Mme. d’Amours, M. Deschênes, M. Luce, M. Boisvenu et M. Généreux

Les efforts de Stéphane Luce, fondateur de MDIQ, ont aussi été souligné.

« C’était très difficile de faire parler de notre cause dans les médias autrefois, il n’y avait pas de nouveaux éléments et nous n’étions pas les sujets de l’heure. J’ai décidé de donner de la visibilité à ces victimes-là, et en février, nous avons mis nos premières affiches sur la route. Aujourd’hui, c’est Transport Gilmyr qui nous offre ce beau cadeau… Merci de tout cœur » a renchérit M. Luce.
« Je suis assez content, c’est épouvantable… » disait d’un souffle court M. Jean-Guy Godbout, le père de Nathalie Godbout, accompagné de sa fille Sophie. Nathalie est disparue il y a 18 ans à St-Romuald. Il tenait l’affiche de sa fille entre ses mains précieusement. « Nous avons été bien reçu par les transporteurs, la famille s’agrandit. Quelle implication extraordinaire des gens, qui va maintenant au-delà de notre région… »
M. Jean-Guy Godbout

Entreprises de transport, brokers, joignez-vous aux transporteurs qui ont accepté de donner de la visibilité à MDIQ : Jovan MCDK, Martin Roy Transport, Transport Gilmyr, Procam International, Clément Lavoie Transport… Vous êtes camionneurs pour une entreprise et vous voudriez participer? Faites connaître l’organisme à vos supérieurs!

C’est plusieurs milliers de disparitions qui ont lieu chaque année au Québec, et environ une centaine de celles-ci demeurent irrésolues. Soyez la vitrine pour les victimes et pour les familles qui souffrent de ces crimes…

“Joignez-vous à nous!”

LIVE chez Transport Gilmyr

Stéphane Luce MDIQ : (819) 200-4628

Suivez Meurtres et disparitions irrésolus du Québec sur Facebook.

Visitez le site Web à meurtresetdisparitions.com.

Écoutez le podcast du 11 décembre avec M. Stéphane Luce de MDIQ.

Sophie Jacob, rédactrice en chef