Samedi le 19 janvier dernier s’est tenu la remise de l’argent amassé au Truck N’Roll en Cœur de Bedford pour la Fondation en Cœur. C’est un montant de 35,000$ qui a été remis, grâce à la générosité et à la participation des gens de l’industrie! Mais, rappelons-nous également que l’événement est possible grâce aux organisateurs et aux bénévoles qui se donnent entièrement à la cause!

Pensons, entre autres, à Ménick qui est actif au sein de la cause depuis plus de 20 ans. C’est en 1995 qu’il assistait à un rassemblement de veilles voitures et qu’il avait eu l’idée d’y exposer des camions, à la condition que tous les profits soient remis à la Fondation en Cœur… À cette époque, Ménick n’avait aucun lien avec la fondation. Alors, pourquoi y investir autant d’énergie?

« Je me disais qu’un jour, c’est moi qui aurais des enfants. On souhaite si fort qu’ils soient en santé… »

Parfois, la vie peut donner l’impression qu’il n’y a pas de hasard… Un mois après la naissance de sa belle et courageuse fille, Ménick téléphonait à la Fondation en Cœur pour obtenir du soutien; Angel-Lee entrait en salle d’opération.

« Ma fille a subi trois opérations à cœur ouvert » confie Ménick. « C’est beaucoup, mais tout a relativement bien été. C’était le prix à payer pour la garder avec nous. Et, le fait que nous étions déjà impliqués dans cet environnement a allégé la souffrance, nous étions entourés des bonnes personnes pour obtenir du soutien. »

C’est à ce moment que l’implication de Ménick au Truck N’Roll en Cœur prend un tout nouveau sens. Il ne peut contrôler la maladie, mais il peut contrôler ce qui lui appartient, ses choix. Ses convictions sont renforcies et il choisit d’aller au-delà de son combat en continuant de s’impliquer, année après année, au sein de l’organisation et au sein de la Fondation en Coeur pour tous les autres enfants atteints de maladies cardiaques.

La Fondation en Cœur est un organisme québécois à but non lucratif ayant pour mission d’accompagner les enfants malades du cœur et leurs proches. Entre autres, il met à la disposition des enfants malades des équipements de divertissement pour adoucir leur long séjour à l’hôpital. Il opère une clinique mobile pour répondre aux besoins en régions. La Fondation en Cœur contribue également à améliorer les services médicaux en cardiologie pédiatrique et congénitale pour adultes.

Pendant les trois jours de l’événement, les organisateurs et les bénévoles font un travail remarquable. La fin de semaine se termine sur une touche particulièrement émouvante et symbolique, soit l’envolée des ballons, un ballon par enfant qui nous a quitté.

« En plus, l’équipe qui s’occupe des entrées des visiteurs est impliquée avec le Phare Enfants et Familles. En échange d’un dollar par entrée vendue sur place, ils acceptent de prendre en charge les entrées pour le weekend. Cette année, cela leur a permis de remettre au Phare Enfants et Familles près de 3,000$! » explique Ménick.

Cette année, l’événement se tiendra les 23, 24 et 25 août. Ménick et sa conjointe Karine, qui prend part activement à l’organisation, seront toujours de la partie. Soyez parmi nous pour soutenir cette belle cause, avec beaucoup de camions, de passion et de sourires pour les tout-petits!

http://trucknrollencoeur.ca