Avec une assistance record, plus de 300 camions inscrits au Show and shine et plus de 1 100 départs, on peut dire que la 13e édition du Challenge 255 a été une véritable réussite. Comme chaque année, les compétiteurs ont adoré la piste et l’ambiance.

La réussite de l’évènement est notamment rendue possible grâce à la précieuse collaboration des bénévoles et du comité organisateur.

Photo aérienne du challenge 255

Que ce soit des courses de moto, de pick up ou de camions lourds, les visiteurs ont toujours droit à de l’action, peu importe le moment de leur visite. Les «Bikers Loups», à qui ont doit la chanson thème du Challenge 255, ont également offert un agréable spectacle à moto.

Pour revivre le Challenge 255, vous pouvez visiter la page Facebook de Truck Stop Québec qui a réalisé plusieurs vidéos en direct.

Dave Benoit avec Ange-Aimé

Ange-Aimé Courchesne: Un petit guerrier

Il y a trois ans, le petit Ange-Aimé Courchesne a reçu un t-shirt «Big Bull Attack» de la part du camionneur Dave Benoit. M. Benoit était alors loin de s’imaginer qu’il allait faire une différence dans la vie du petit atteint d’une maladie.

De retour au Challenge 255 cette année, Ange-Aimé a remis au camionneur une touchante lettre. «La lettre était tellement inspirante, je n’aurais jamais pensé que ça allait changer sa vie. On a décidé de lire la lettre devant tout le monde et on a fait un tour de piste ensemble», raconte Dave Benoit.

Le petit Ange-Aimé Courchesne a même eu la chance de recevoir un trophée pour son courage, lors de la remise des trophées et des bourses.

Voici la lettre:

Bonjour à vous !

Il y a trois ans, vous m’avez fait un cadeau bien précieux.

Mon chandail Big Bull Attack.

Le M. qui me l’a offert m’a dit de le mettre à l’hôpital et de faire comme le bœuf dessus et de foncer sur ma maladie et de la battre, car c’est moi qui allais gagner.

Depuis, chaque année, je vous encourage du bout de la piste, je crie et je souhaite vous voir gagner.
Mon chandail me suit à chaque visite à l’hôpital et elles sont nombreuses.

Cet hiver, ma maladie s’est aggravée et j’ai failli mourir. Mais comme Big Bull était avec moi, je me suis encore battu.

Aujourd’hui, je veux vous dire que je suis avec vous au bout de la piste et que j’ai travaillé très dur pour y être.

Gagnez-en une pour moi !

Dans la vie, des gens peuvent faire une différence et c’est ce que vous avez fait pour moi !

Merci infiniment
Ange-Aimé Courchesne et sa famille

Le challenge 255 en photos:

Show and Shine Photo Drone TSQ
Show and Shine photo drone TSQ

Soyez-y en 2019 pour encore plus de fun!