Quand la solitude gagne un homme seul dans son camion… Il devient beaucoup plus facile pour les criminels du web de lancer la perche! Ils sont en quête de gens vulnérables, et il semble qu’ils aient trouvé une proie facile en ce routier de la Géorgie.

En effet, cet homme aurait dépensé 26,000$ pour une femme qu’il n’aurait jamais rencontré et à qui il n’aurait jamais parlé au téléphone. C’est ce qu’il a mentionné au Département de police de Jackson, alors que la femme lui demandait de l’aide pour se libérer des combats contre les terroristes et quitter le Yemen.

La femme se donnait pour nom Evelyn et elle est arrivée dans la vie du camionneur au même moment où celui-ci éprouvait des difficultés dans son mariage. Evelyn aurait fait parvenir en ligne une photo d’elle où on pouvait y voir « tout son corps » et elle était très séduisante.

Dans une série de messages échangée sur Google Chat, Evelyn a convaincu le camionneur qu’elle était membre des forces armées stationnées au Yemen pour combattre des terroristes et que la seule façon possible de s’en sortir, c’était de trouver un homme prêt à la marier.

Evelyn a demandé au camionneur si celui-ci pouvait lui apprendre à conduire des camions, une fois qu’elle serait en terre américaine. Elle disait avoir beaucoup d’argent, qu’elle pourrait acheter un camion et qu’ils pourraient fonder, ensemble, leur compagnie.

Le cauchemar de cet homme a commencé lorsqu’il a fait parvenir à Evelyn un montant de 8,300$ pour son billet d’avion. La journée suivante, elle lui a annoncé qu’il n’y avait plus de vols domestiques disponibles dans sa région en raison des activités terroristes, donc qu’elle avait besoin de 17,600$ supplémentaire pour un vol privé, que le camionneur lui a envoyé.

L’homme était impatient de rencontrer sa dulciné à l’aéroport d’Atlanta le 27 novembre à 8h00, mais il n’a jamais trouvé Evelyn. C’est le personnel de l’aéroport qui a annoncé au camionneur qu’il s’était probablement fait arnaquer.

Evelyn est revenue à la charge en mentionnant au camionneur qu’elle était coincée dans un aéroport de l’Arabie Saoudite. Mais, cette fois, il a mis de côté sa naïveté pour l’accuser de fraude. Elle a eu l’audace de le menacer de poursuites en court… Fin de l’histoire.

Et vous, croyez-vous qu’il est possible de trouver l’amour sur internet? Comment s’assurer de ne pas se faire arnaquer sur les réseaux sociaux? Une chose est certaine, nous vous déconseillons fortement de faire parvenir de l’argent en ligne sans connaître votre interlocuteur! Qui sait, Evelyn semblait avoir, comme on dit, pas mal de couilles…

Source : CDL Life